[Podcast] Role'n Play Saison 2 épisode 16 : feu grégeois et sales revers

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Dithral
Dieu en cours d'affectation

Re: [Podcast] Role'n Play Saison 2 épisode 04 : Morsures et Boules de feu

Message par Dithral » jeu. janv. 31, 2019 10:26 pm

kobbold a écrit :
dim. janv. 27, 2019 12:27 am
Dithral a écrit :
sam. janv. 26, 2019 6:29 pm
Et je dois dire que d'un point de vue de spectateur, j'attends avec impatience le jour où ce groupe va essayer un jeu centré sur le drama :mrgreen:
Je dirais pas non mais il va falloir réunir une jolie somme ou trouver un modèle économique super efficace pour ça, parce que ça sera à côté de la série principale. :)
Alors je ne pensais pas du tout à Starfinder, même si c'est plus cohérent avec la ligne éditoriale de BBE :P

kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold » ven. févr. 01, 2019 1:10 am

starfinder c'est du one shot, je pensais à une série Drama. Remarque, avec le dernier épisode... on en a eu du drama :p

Carfax
Messie

Message par Carfax » ven. févr. 01, 2019 8:57 am

Dithral a écrit :
jeu. janv. 31, 2019 10:26 pm
c'est plus cohérent avec la ligne éditoriale de BBE

En effet ! Pour ma part, je prêcherai bien pour du 5 royaumes, le bébé de @kobbold ...et on reste chez BBE  :charmeur
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO Le vent se lève... et poursuis avec Les 5 supplices revisités 

Tholgren

Message par Tholgren » ven. févr. 01, 2019 10:21 am

Carfax a écrit :
ven. févr. 01, 2019 8:57 am
Dithral a écrit :
jeu. janv. 31, 2019 10:26 pm
c'est plus cohérent avec la ligne éditoriale de BBE

En effet ! Pour ma part, je prêcherai bien pour du 5 royaumes, le bébé de @kobbold ...et on reste chez BBE  :charmeur

Tout pareil ! :yes: :bierre:
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Nightfalls
Messie

Message par Nightfalls » ven. févr. 01, 2019 1:12 pm

Dans le nouvel épisode (s 2, ep 5), on ressent bien le dilemme du MJ. Tu sens que tes PJ vont faire une belle erreur, mais tu ne peux que les laisser faire…
Spoiler:
Ozy résume très bien la situation au final. Dommage qu'il se soit effacé (au profit des autres), car je suis persuadé que la situation aurait pris un tout autre tour s'il avait été à la tête des négociations / discussions avec Polonius

Balt
Evêque

Message par Balt » sam. févr. 02, 2019 10:50 am

Avouons tout de même que ces moments où cela "dérape" un peu sont un kiff pour le MJ. C'est une mine d'opportunités pour créer des possibles inimitiés persistantes, un jeu de dialogues moins aséptisé, donner du relief à la personalités de chaque PnJ, utiliser ces moments comme levier pour faire pression sur le groupe de PJ etc.. Bref, je les trouve plus générateurs d'idées et de sources d'inspiration que lorsque tout se passe sans faire une vague. 8)
Même les fumbles (bien gérés) ont plus à offrir qu'une réussite critique. Bref, moi, j'ai adoré cet épisode.

Nightfalls
Messie

Message par Nightfalls » sam. févr. 02, 2019 11:00 am

Balt a écrit :
sam. févr. 02, 2019 10:50 am
Même les fumbles (bien gérés) ont plus à offrir qu'une réussite critique. Bref, moi, j'ai adoré cet épisode.
oui, je suis d'accord
mais tu avoueras que là, c'est surtout une mauvaise analyse de la situation de départ (par les pj) qui conduit à une confrontation inutile

kobbold

Re: [Podcast] Role'n Play Saison 2 épisode 06 : Bibliothèques et vieux chapeaux

Message par kobbold » sam. févr. 09, 2019 5:04 pm

Bon je n'avais pas mis à jour le sujet la semaine dernière mais L'épisode 06 de la Saison 2 est disponible !

Thibor
Messie

Message par Thibor » sam. févr. 09, 2019 6:14 pm

J'ai trouvé un moyen de rattraper mon retard et je suis à la moitié de la saison un. Je ne suis vraiment pas fan des systèmes hérités de l'ancêtre, trop d'aléatoire pour moi avec le d20, mais la qualité du jeu (ce que je cherche en premier dans du jdr) est vraiment top. Je ne suis pas client des parties filmées, mais je trouve que l'on suit le jeu comme on regarderait une série pop-corn: pas de prise de tête, on sourit aux bonnes réparties et on attend avec impatience les prochaines crapuleries du scénariste. Je suis vraiment content que le financement ait un tel succès et que l'on dispose d'une si belle vitrine pour le jeu de rôle. Et je vais même jeter un œil aux pdf de H&D, pour ne pas mourir idiot et peut-être, je dis bien peut-être, jouer un jour une partie motorisée par d&d ou assimilé en entier. Vous avez réussi à me détourner du droit chemin, tsss....
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » sam. févr. 09, 2019 7:58 pm

Bien je suis un peu comme toi @Thibor : a priori pas fan des parties filmées, et pas vraiment joueur de donj' non plus... Et pourtant, me voilà moi aussi détourné du droit chemin de mes lovecrafteries chéries : je viens de soutenir le projet et de me prendre la campagne Oblivion en option ! :D
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Kryssprollz
Profane

Message par Kryssprollz » dim. févr. 10, 2019 7:30 am

J’aime vraiment bien rôle n’ play. La dynamique du groupe fonctionne bien et il y a cette vraie candeur qu’on ne trouve que chez des joueurs débutants et qui donne beaucoup de fraicheur aux parties avec des actions aussi imprévisibles que mal avisées (épisode 5 saison 2).
En revanche, et c’est un peu le bémol des 2 derniers épisodes : maintenant ils se méfient beaucoup et passent beaucoup de temps à tergiverser et le rythme s’en ressent.
Ilzaach a aussi peut-être un peu trop pris le rôle de leadeur alors qu’Ozyas et Galefrin sont meilleurs stratèges à mon avis...

Nightfalls
Messie

Message par Nightfalls » dim. févr. 10, 2019 10:56 am

Kryssprollz a écrit :
dim. févr. 10, 2019 7:30 am
En revanche, et c’est un peu le bémol des 2 derniers épisodes : maintenant ils se méfient beaucoup et passent beaucoup de temps à tergiverser et le rythme s’en ressent.
Réfléchir avant d'agir n'est pas une mauvaise chose.
Le parti pris de l'émission est de tout montrer (peu de montage), il est donc logique que le rythme soit parfois lent.

Ilzaach a aussi peut-être un peu trop pris le rôle de leadeur alors qu’Ozyas et Galefrin sont meilleurs stratèges à mon avis...
Surtout Ozy. Galefrin est bon en situation de combat, mais pas forcément lorsque la diplomatie doit s'imposer (on a eu un exemple dernièrement).

Nightfalls
Messie

Message par Nightfalls » lun. févr. 11, 2019 6:46 pm

Purée, on en est presque au palier 105 k euros !! :bierre:

Si ça continue, ils auront le budget pour tourner une série d'animation oblivion à la wakfu !! Non ?? :charmeur

Carfax
Messie

Message par Carfax » ven. févr. 22, 2019 7:48 pm

@kobbold Quel plaisir d’avoir pu échanger quelques mots de vive voix sur le salon des jeux de Cannes. Toute cette fine équipe me paraissait fort sympathique derrière l’écran et elle l’est tout autant bien évidemment en chair et en os !!!! Bravo pour vos émissions et bonne continuation ! Au plaisir de la revoyure :bierre: !
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO Le vent se lève... et poursuis avec Les 5 supplices revisités 

kobbold

Message par kobbold » sam. févr. 23, 2019 9:54 am

Merci à toi et au plaisir de même. Le FIJ est un super moment pour échanger. Je pense qu'on tentera d'être présent sur d'autres salons, même si ça sera plus dur d'y être tous. :)

Répondre