Oreinidia, voyages sur la terre des six saisons.

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
paragon
Profane

Oreinidia, voyages sur la terre des six saisons.

Message par paragon » sam. sept. 22, 2018 9:17 am

"Le temps ne pouvait détruire la vérité, mais seulement la dissimuler au travers des légendes."

Arthur C. Clarke

C'est la citation que j'ai choisie pour parler de mon projet, Oreinidia. Un jeu de rôle fantastique dans un univers que se partagent les elfes (qui sont +/- semblables à des humains) et les fées, créatures zoomorphes mais culturellement semblables aux elfes.
Image
Le jeu se base sur le système dit traits simples, un système à la fois ultra léger et flexibles pour démarrer rapidement vos parties, jouer sans prises de têtes tout en gardant une ambiance de jeu proche des grands classiques !

Vous trouverez plus d'information ou d'illustrations sur:
La page ulule du projet: https://fr.ulule.com/oreinidia/
Le hashtag Oreinidia sur instagram: https://www.instagram.com/explore/tags/oreinidia/
Le kit de découverte: https://drive.google.com/open?id=1Ww3GH ... Xg8PNO5DzE
L'interview dans le fix (à prendre un peu quand-même au second degré :P) :  http://lefix.di6dent.fr/archives/6430

Voilà, en espérant que le projet vous plaira ! Ludiquement, Laurent "Paragon" Jospin

P.S. Pour ceux qui ont kiffé la musique de la vidéo, c'est la BO du jeu:

Dernière modification par paragon le jeu. oct. 11, 2018 10:08 am, modifié 1 fois.

Fred_Deux
Pratiquant

Re: [Crowdfunding] Oreinidia, voyages sur la terre des six saisons.

Message par Fred_Deux » sam. sept. 22, 2018 11:49 am

Salut Paragon,

J'ai vu la news du Fix ce matin, suivie de l'interview. J'ai été voir la présentation sur Ulule, et viens de parcourir (rapidement) le kit de découverte...
Alors, joli projet et thème principal intéressant je trouve. Moi ça m'intéresse en tout cas. Mais je vais me permettre 2-3 remarques, à froid, que j'espère "bienveillantes":
Si l'univers et le système semblent séduisants, j'ai bien du mal à cerner le genre de personnages que l'on va incarner, les défis à relever et le style de scénarios/campagnes qui leur seront proposés. Qu'est-ce qu'on va jouer? Quel genre de scénars? Quelles accroches? Quelles orientations globales leur donner? Quels sont les enjeux, les réels dangers, les motivations des persos, joueurs ou PNJs, du monde et de ses factions? Y a-t-il une sorte de "fil rouge"?
En bref, "qu'est-ce qu'on joue?"

Je suis peut-être passé à côté de quelque chose d'essentiel - je n'ai pas tout lu en détails j'avoue -, mais là comme ça je ne trouve rien de très précis là-dessus. Alors peut-être que c'est voulu, mais selon moi ça manque un peu de clarté de ce côté. Car, je peux me tromper mais ça me parait être des éléments essentiels à mettre dans la présentation pour les potentiels acheteurs, surtout pour un nouveau jeu.
En tout cas, j'ai envie d'en savoir un peu plus. ;)
Rétrocloneries made in French: www.retroclone.fr
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

paragon
Profane

Message par paragon » sam. sept. 22, 2018 1:36 pm

Salut Fred, remarques bien à propos. Alors en fait il a fallut faire des choix pour éviter de surcharger la page du cf, l'équipe ulule ayant fait comme remarque qu'elle était trop chargée. Une news est prévue pour présenter une collection de personnages types.

Pour les scénarios c'est plus compliqués, le système étant assez générique tu peux faire des histoires de type survie/exploration, des donjons en mode archéologues ou chasseurs de monstre. Mais mon style favori reste l'enquête et la politique: Oreinidia est remplis de groupes d'intérêts, guildes, confréries, ... qui apportent un cadre pour dynamiser les parties.

Le jeu se base aussi sur une mythologie décrite dans les recueils de contes (le premier est proposé avec le livre de base), toutes ces légendes qui servent à pimenter les histoires en donnant une 'culture' commune au mj et personnages.

Fred_Deux
Pratiquant

Message par Fred_Deux » lun. sept. 24, 2018 11:40 am

paragon a écrit :
sam. sept. 22, 2018 1:36 pm
Salut Fred, remarques bien à propos. Alors en fait il a fallut faire des choix pour éviter de surcharger la page du cf, l'équipe ulule ayant fait comme remarque qu'elle était trop chargée. Une news est prévue pour présenter une collection de personnages types.
Merci pour la réponse.
Dans ce cas, si initialement il s'agit réellement d'un "manque de place", peut-être que le kit de découverte pourrait palier ce manque, en étoffant un peu à ce niveau...?
Je ne sais, pas, j'ai l'air d'être insistant peut-être, mais c'est pour la bonne cause au fond. Ca me semble important, et pour ma part ce genre de "flou" à tendance à conditionner ma participation - ou ma non-participation.

Bon courage pour ce projet en tout cas! ;)

"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

paragon
Profane

Message par paragon » lun. sept. 24, 2018 10:42 pm

Le kit d'intro est actuellement en version 0.5, il est normal qu'on le sente un peu bridé. Il manque le scénario. Si tu hésites à souscrire attends que le scénario sorte dans la version 1.0, sans être exhaustif il donnera une bonne idée des enjeux principaux non pas de l'univers (qui est trop vaste) mais de la campagne officiel à venir, vu qu'il s'agit d'une des introductions possibles. :)

Fred_Deux
Pratiquant

Message par Fred_Deux » mar. sept. 25, 2018 10:40 am

Ok, merci à toi.
Je vais suivre ça. 

paragon
Profane

Message par paragon » mer. sept. 26, 2018 9:07 pm

Hop, une petite news avec la présentation de quelques personnages qu'il sera possible de jouer comme pré-tiré ou de croiser comme pnj:
https://fr.ulule.com/oreinidia/news/per ... -i-189692/

Image
Image
Image
Image
Image
Image

paragon
Profane

Message par paragon » mar. oct. 02, 2018 3:36 pm

Grâce au palier social "Chasseurs des bois de l'Ouest", 6 dédicaces en plus sont disponibles. Du coup les contreparties Héro de Boisprofonds et Collectionneur de Clairecîme sont à nouveau dotées. N'hésitez pas à réserver votre ou vos livre assez vite, ça ne durera peut-être pas ;P

https://fr.ulule.com/oreinidia/

paragon
Profane

Message par paragon » mer. oct. 03, 2018 11:06 pm

Un nouvelle news avec de vrais morceaux de magie dedans !

https://fr.ulule.com/oreinidia/news/est ... ue-190522/

Et quelques illus en prime:
Image
Image
Image

paragon
Profane

Message par paragon » jeu. oct. 11, 2018 10:07 am

Il y a plein de moteurs d'intrigues dans Oreinidia, certain plus ou moins classiques. La politique est un de ces leviers: https://fr.ulule.com/oreinidia/news/enj ... ue-191514/

paragon
Profane

Re: Oreinidia, voyages sur la terre des six saisons.

Message par paragon » lun. oct. 15, 2018 9:40 pm

Il ne reste que 10 jours pour soutenir le projet, mais seulement 25% à couvrir ! N'hésitez pas, avec un peu de chance on arrivera même à attaquer un ou deux paliers: https://fr.ulule.com/oreinidia/

paragon
Profane

Message par paragon » dim. oct. 21, 2018 11:46 pm

4 jours avant la fin le projet est financé !  :rock

Merci à tous ceux qui ont souscrit, partagé ou même simplement encouragé !  :bierre:

paragon
Profane

Message par paragon » lun. oct. 22, 2018 11:48 pm

Le premier palier vient de s'activer (si j'en juge à la charge d'énergie magique qui vient d'illuminer le parchemin...)

Image

Il reste encore deux jours pour en activer un maximum !

Fred_Deux
Pratiquant

Message par Fred_Deux » mer. oct. 24, 2018 8:16 am

paragon a écrit :
dim. oct. 21, 2018 11:46 pm
4 jours avant la fin le projet est financé !  :rock

Merci à tous ceux qui ont souscrit, partagé ou même simplement encouragé !  :bierre:
Bravo!
Content que ton ton projet soit financé! :yes:
Bon courage pour la suite.

paragon
Profane

Message par paragon » mer. oct. 24, 2018 11:25 am

Merci  ☺️   !

Répondre