News et Rumeurs : Par ici le journal !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: News et Rumeurs : Par ici le journal !

Message par nerghull » ven. déc. 07, 2018 11:13 am

Il faut voir que Pathfinder 2 déçoit énormément, il patine dans son playtest et n'arrive pas à traiter ses problèmes structurels (et je parle pas de complexité, je parle de problèmes structurels pour les fans de Pathfinder)

Après forcément, les attentes vont diverger selon à qui tu poses la question : demandes aux cliques de Zack Smith ou d'Emily Care Bos, t'auras pas les mêmes réponses.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » ven. déc. 07, 2018 12:12 pm

XO de Vorcen a écrit :
ven. déc. 07, 2018 11:02 am
Il y a eu un sondage sur les jeux les plus attendus en 2019 dont le résultat vient d'être publié ici. Sondage américano-mondial si k'ai bien suivi grâce à la magie du net.

10. Judge Dredd & The Worlds of 2000 AD
9. Things from the Flood
8. Changeling the Lost 2nd Edition
7. John Carter of Mars
6. Dune RPG
5. Eclipse Phase 2nd Edition
4. The Expanse (déjà espéré en 2018)
3. Lex Arcana
2. Pathfinder 2nd Edition
1. Savage Worlds Adventure Edition

Mes remarques personnelles quand j'ai lu ça :
4 sont de nouvelles éditions de jeu déjà bien établis, ce qui n'est pas négligeable sur 10.

Surprise vu de France où il peine à percer, Savage Worlds bat d'une courte tête Pathfinder. Le commentaire laisse à penser qu'il motorise la moitié des sorties US alors que vu de la lorgnette depuis Casus-NO on pourrait croire que ce sont les PbtA (Apocalypse).

Ce n'est pas inintéressant, et c'est clair que le trou de serrure CNO est loin d'être représentatif, mais 664 participants pour un sondage "mondial", comment dire...
☎️ Annuaire Casus NO ☎️

"Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Terry Pratchett
Actuellement sur mon écran : [Crashtest ATM] Ténèbres sur la Forêt Noire & autres contes...

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » ven. déc. 07, 2018 12:15 pm

PS : on peut même répondre sans avoir à s'inscire au site. Bonjour la fiabilité...
☎️ Annuaire Casus NO ☎️

"Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Terry Pratchett
Actuellement sur mon écran : [Crashtest ATM] Ténèbres sur la Forêt Noire & autres contes...

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » ven. déc. 07, 2018 12:29 pm

Clairement je ne me sens pas vraiment hypé par cette liste 😁
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » ven. déc. 07, 2018 12:47 pm

XO de Vorcen a écrit :
Il y a eu un sondage sur les jeux les plus attendus en 2019 dont le résultat vient d'être publié ici. Sondage américano-mondial si k'ai bien suivi grâce à la magie du net.

10. Judge Dredd & The Worlds of 2000 AD
9. Things from the Flood
8. Changeling the Lost 2nd Edition
7. John Carter of Mars
6. Dune RPG
5. Eclipse Phase 2nd Edition
4. The Expanse (déjà espéré en 2018)
3. Lex Arcana
2. Pathfinder 2nd Edition
1. Savage Worlds Adventure Edition

Mes remarques personnelles quand j'ai lu ça :
4 sont de nouvelles éditions de jeu déjà bien établis, ce qui n'est pas négligeable sur 10.

Surprise vu de France où il peine à percer, Savage Worlds bat d'une courte tête Pathfinder. Le commentaire laisse à penser qu'il motorise la moitié des sorties US alors que vu de la lorgnette depuis Casus-NO on pourrait croire que ce sont les PbtA (Apocalypse).

La moitié, en nombre de titres ou en exemplaires ?
Si on perd le premier critère c'est certainement PbtA.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

odz
Prophète

Message par odz » ven. déc. 07, 2018 1:14 pm

Par contre il va y avoir un jdr Dune ?
Quelqu'un sait quelque chose la dessus ?
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Sylvestre
Prêtre

Message par Sylvestre » ven. déc. 07, 2018 1:23 pm

odz a écrit :
ven. déc. 07, 2018 1:14 pm
C'est créé entre Modiphius et Gale Force Nine, dans le cadre d'une grande campagne marketing autour du nouveau film Dune par Denis Villeneuve. Je crois qu'ils prévoient aussi un jeu de plateau et un jeu de cartes. Mais pour l"instant c'est toujours en développement. Le JDR devrait sortir fin 2019, et le film en 2020.
"En somme, c'est la même chose, sauf que c'est exactement le contraire" (Capitaine (CR) Haddock)
ImageImageImageImageImageImage

odz
Prophète

Message par odz » ven. déc. 07, 2018 1:39 pm

Sylvestre a écrit :
ven. déc. 07, 2018 1:23 pm
odz a écrit :
ven. déc. 07, 2018 1:14 pm
C'est créé entre Modiphius et Gale Force Nine, dans le cadre d'une grande campagne marketing autour du nouveau film Dune par Denis Villeneuve. Je crois qu'ils prévoient aussi un jeu de plateau et un jeu de cartes. Mais pour l"instant c'est toujours en développement. Le JDR devrait sortir fin 2019, et le film en 2020. 
Merci pour l'info !
Après qui dit Modiphius dit 2D20 système (que j'aime pas)... et puis il va y avoir Dominion qui va arriver

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » ven. déc. 07, 2018 2:16 pm

Ego' a écrit :
ven. déc. 07, 2018 12:12 pm
XO de Vorcen a écrit :

Ce n'est pas inintéressant, et c'est clair que le trou de serrure CNO est loin d'être représentatif, mais 664 participants pour un sondage "mondial", comment dire... 
Je n'ai pas trouvé le décompte. Comme c'est en anglais j'ai pas fait d'effort démesuré. 664 votants, je trouve cela peu effectivement.

Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » ven. déc. 07, 2018 2:36 pm

Inigin a écrit :
ven. déc. 07, 2018 12:47 pm
XO de Vorcen a écrit :

La moitié, en nombre de titres ou en exemplaires ?
Si on perd le premier critère c'est certainement PbtA. 
Je suppose que tout comme de notre côté de l'Atlantique les volumes de vente ne sont pas connus et que la remarque se base sur des titres. En volume pur je miserai personnellement plutôt sur D&D dans les dernières versions (et j'y inclus - hérétique que je suis - Pathfinder).

Je viens de regarder par pure curiosité le catalogue Drivethrurpg les ajouts au catalogue en 2018 (filtre sur Rule system puis tri par date d'ajout).
- motorisé sous Savage Worlds : 294 entrées.
- motorisé sous Apocalypse Worlds Engine : 206 entrées.

Ça ne vaut pas grand chose mais donne un ordre d'idée. Et peut bousculer certaines idées reçues.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » ven. déc. 07, 2018 5:30 pm

XO de Vorcen a écrit :
ven. déc. 07, 2018 2:16 pm
Ego' a écrit :
ven. déc. 07, 2018 12:12 pm
XO de Vorcen a écrit :

Je n'ai pas trouvé le décompte. Comme c'est en anglais j'ai pas fait d'effort démesuré. 664 votants, je trouve cela peu effectivement.

On te fournit ce nombre après avoir voté (lien vers le sondage au début du lien).
D'ailleurs, vu que l'on peut toujours voter, le nombre doit même être inférieur, puisque le responsable a dû arrêter le décompte pour analyser les résultats à un moment donné et rédiger son compte-rendu.
☎️ Annuaire Casus NO ☎️

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » sam. déc. 08, 2018 1:35 pm

Savage Worlds Adventure Edition
Livraison des pdf. Je n'ai pas vu passer le mail de notification mais la marche à suivre est indiquée dans la dernière news sur Kickstarter et réservée aux souscripteurs.

Si il reste encore plein de pdf à venir, le plus gros est là. Prévoyez un peu de temps pour tout télécharger.

ypikaye
Initié

Message par ypikaye » sam. déc. 08, 2018 5:18 pm

Edition Sans-Détour perd les droits de Call of Cthulhu. Le blog de Chaosium ne fait pas de cadeau à l'éditeur Français. Ca balance question royalties. Les droits semblent déjà attribués à un nouvel éditeur FR. Les Grands Anciens ne s'en laissent pas compter... 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » sam. déc. 08, 2018 5:25 pm

ypikaye a écrit :
sam. déc. 08, 2018 5:18 pm
Edition Sans-Détour perd les droits de Call of Cthulhu. Le blog de Chaosium ne fait pas de cadeau à l'éditeur Français. Ca balance question royalties. Les droits semblent déjà attribués à un nouvel éditeur FR. Les Grands Anciens ne s'en laissent pas compter... 
Après la fin de Ludikbazar, cette perte est un sacré coup dur pour les structures gérées par Piotr !

CoC, c'était la vache à lait de SD.

"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » sam. déc. 08, 2018 5:29 pm

ypikaye a écrit :
sam. déc. 08, 2018 5:18 pm
Putain, oui! https://www.chaosium.com/blogstatement- ... sansdtour/

Répondre