News et Rumeurs : Par ici le journal !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Renz
Mystique

Re: News et Rumeurs : Par ici le journal !

Message par Renz » mer. janv. 02, 2019 12:33 pm

nerghull a écrit :
mer. janv. 02, 2019 11:54 am
Longtemps après sa version wiki, la VF de Transhumanity's Fate est enfin disponible (en pdf, mais je sais que certains d'entre vous savent se servir de Lulu :smoke ). 200 pages au total car adaptation + ajout des règles de Fate nécessaires pour pouvoir jouer. Bien sûr, avoir le pavé Fate Core vous aidera sans doute à faire tourner ça au poil et avoir le gros A4-500 pages d'Eclipse Phase vous enrichira le lore, mais on a vraiment tout fait pour que ce (gros mine de rien) pdf soit complétement autosuffisant.

Voilà, je peux juste ajouter qu'@angela a fait un travail saisissant, que je pourrai jamais le dire assez et que je me content d'ajouter des louanges à celles de Kalysto pour chronique Hyboréennes (qui vient aussi d'être libéré si je ne m'abuse).

Le jeu : https://drive.google.com/file/d/1TMJRNZ ... _T02Z/view

J'espère que plein de gens y joueront, c'est quand même un de mes bouquins préféré en terme de Faterie, d'adaptation, et de jeu en général :)

(Et pour conjurer la malédiction de bas de page, allez aussi voir FACES, du camarade Tornade, ça a l'air quand même plutôt cool, perso j'attends la version dure)
Merci à vous pour cet excellent travail ! :bierre:

Ilséfieg
Prêtre

Message par Ilséfieg » mer. janv. 02, 2019 12:48 pm

nerghull a écrit :
Longtemps après sa version wiki, la VF de Transhumanity's Fate est enfin disponible (en pdf, mais je sais que certains d'entre vous savent se servir de Lulu :smoke ). 200 pages au total car adaptation + ajout des règles de Fate nécessaires pour pouvoir jouer. Bien sûr, avoir le pavé Fate Core vous aidera sans doute à faire tourner ça au poil et avoir le gros A4-500 pages d'Eclipse Phase vous enrichira le lore, mais on a vraiment tout fait pour que ce (gros mine de rien) pdf soit complétement autosuffisant.

Voilà, je peux juste ajouter qu'@angela a fait un travail saisissant, que je pourrai jamais le dire assez et que je me content d'ajouter des louanges à celles de Kalysto pour chronique Hyboréennes (qui vient aussi d'être libéré si je ne m'abuse).

J'espère que plein de gens y joueront, c'est quand même un de mes bouquins préféré en terme de Faterie, d'adaptation, et de jeu en général :)

(Et pour conjurer la malédiction de bas de page, allez aussi voir FACES, du camarade Tornade, ça a l'air quand même plutôt cool, perso j'attends la version dure)
Merci pour ce boulot. Je m'en vais y jeter un œil de ce pas :)

Zoltan83
Banni

Message par Zoltan83 » mer. janv. 02, 2019 1:43 pm

@nerghull  Comme je l'ai dit sur un autre fil, c'est du très beau travail. 
L'univers d'Eclipse Phase m'a toujours attiré mais il n'est pas évident à appréhender. Du coup, je l'avais un peu sorti de ma liste des jeux à jouer. 
Quand j'ai lu la version Fate, cela me donne l'envie de le remettre sur ma liste de jeux à essayer. Surtout que j'ai l'impression que ce système se prête bien à ce genre de jeux. 

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » mer. janv. 02, 2019 1:45 pm

@nerghull C'est clair, c'est très impressionnant comme boulot. :bravo:
ça donne vraiment envie de s'intéresser à ce jeu, sans même être un aficionado de Fate.

Bravo!

nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » mer. janv. 02, 2019 1:46 pm

Ah bein perso j'ai découvert Fate avec ce jeu, donc oui je ne peux qu'abonder sur la non-nécessité d'être déjà fan :mrgreen:

(Et merci :oops: )
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

gabzeta
Cardinal

Message par gabzeta » ven. janv. 04, 2019 3:58 pm

nerghull a écrit :

(...)

la vache !! un rêve qui devient une réalité :yes: :yes: :yes:
Aides de jeu Luchadores - Fiasco - Lacuna --- blog

No`
Prêtre

Message par No` » sam. janv. 05, 2019 10:36 pm

Petite annonce dans le landernau du JdR amateur pour enfants à base de d20 : Milky Monsters. Inspiré par Macchiato Monsters, testé et approuvé lors d'une partie à huit joueurs (un exploit, à mon avis). Le PDF inclut des illustrations par le fils de l'auteur (illustrations réalisées à l'aide de café, si si) et des conseils de maîtrise pour faire jouer les mômes.
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/

Acritarche
Ascendant

Message par Acritarche » lun. janv. 07, 2019 2:32 pm

No` a écrit :
sam. janv. 05, 2019 10:36 pm
Petite annonce dans le landernau du JdR amateur pour enfants à base de d20 : Milky Monsters. Inspiré par Macchiato Monsters, testé et approuvé lors d'une partie à huit joueurs (un exploit, à mon avis). Le PDF inclut des illustrations par le fils de l'auteur (illustrations réalisées à l'aide de café, si si) et des conseils de maîtrise pour faire jouer les mômes.
Et c'est tout, tout bon!

Image

Jicey
Mystique

Message par Jicey » lun. janv. 07, 2019 2:52 pm

oneyed jack a écrit :
mar. janv. 01, 2019 7:39 pm
F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages est disponible en PDF !
Enfin !
Je fonce sur Lulu !!

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » lun. janv. 07, 2019 8:33 pm

Waaaah !
5 ans après, le dernier stretch goal de Fate Core est dispo: Shadow of the Century !
Hosanna en haut des cieux !!!
:pri
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Renz
Mystique

Message par Renz » mar. janv. 08, 2019 2:10 am

Udo Femi a écrit :
lun. janv. 07, 2019 8:33 pm
Waaaah !
5 ans après, le dernier stretch goal de Fate Core est dispo: Shadow of the Century !
Hosanna en haut des cieux !!!
:pri
Tu m'ôtes les doigts du clavier ! En cours de lecture.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » mar. janv. 08, 2019 5:19 am

Minlister a écrit :
lun. janv. 07, 2019 9:05 pm
ça parle de quoi?

C'est Spirit of the Century, le 1er jeu FATE d'Evil Hat, dans les années 80 avec le club Centurions en mauvaise posture car la plupart de ses membres originaux ont disparus et un terrible personnage se présente à la présidence des Etats-Unis.

Aussi dernier palier délivré pour le KS de 2013 concernant FATE Core que je vais aussi téléchargé de suite.

Les précos physiques (uniquement US) sont pour bientôt pour le reste du monde il faudra attendre les distributeurs.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

odz
Prophète

Message par odz » mar. janv. 08, 2019 10:21 am

chaosorcier a écrit :
mar. janv. 08, 2019 5:19 am
Minlister a écrit :
lun. janv. 07, 2019 9:05 pm
ça parle de quoi?

C'est Spirit of the Century, le 1er jeu FATE d'Evil Hat, dans les années 80 avec le club Centurions en mauvaise posture car la plupart de ses membres originaux ont disparus et un terrible personnage se présente à la présidence des Etats-Unis.

Aussi dernier palier délivré pour le KS de 2013 concernant FATE Core que je vais aussi téléchargé de suite.

Les précos physiques (uniquement US) sont pour bientôt pour le reste du monde il faudra attendre les distributeurs. 
Sur le site d'Evil Hat ça parle de jeu d'action façon année 80.

Ca veut dire que tu vas jouer Rocky et Frank Dux contre des gros méchants en costume oversize jaune fluo ?

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » mar. janv. 08, 2019 10:23 am

odz a écrit :
mar. janv. 08, 2019 10:21 am

Ca veut dire que tu vas jouer Rocky et Frank Dux contre des gros méchants en costume oversize jaune fluo ?

C'est un peu l'idée oui, avec l'Homme de l'Atlantide, mister Knight, Barracuda etc :lol:
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

odz
Prophète

Message par odz » mar. janv. 08, 2019 10:30 am

Cryoban a écrit :
mar. janv. 08, 2019 10:23 am
odz a écrit :
mar. janv. 08, 2019 10:21 am

C'est un peu l'idée oui, avec l'Homme de l'Atlantide, mister Knight, Barracuda etc :lol: 
Je sais pas si je dois trouver ça génial ou consternant :D

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Répondre