News et Rumeurs : Par ici le journal !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
eskhiss
Initié

Re: News et Rumeurs : Par ici le journal !

Message par eskhiss » lun. nov. 26, 2018 6:59 pm

"Une équipe renouvelée et motivée prend le pas chez Les Ludopathes !"
Qui est parti, qui est resté peut être un indice si l'info est plus précise. Supposons, l'auteur est parti mais j'ai embauché ma tante ne semble pas un premier signe positif

"Nous avons le plaisir de vous annoncer de nombreuses parutions pour Noël, et un planning chargé pour l'année prochaine !"
avant de parler futur, faire un bilan
positif comme négatif pour montrer de la lucidité et donner confiance qu'on va s'améliorer

non ???
bon ben non aussi.
d'autres ont payé pour voir, j'y vais pas :runaway
mais ceux qui ne passent pas par ici ou ne connaissent pas ces passifs peuvent tomber dans la jolie trappe à exclusivités super jolies :neutral:
plus ça change plus c'est pareil.

odz
Prophète

Message par odz » mar. nov. 27, 2018 9:59 am

En toute transparence je ne me lasse jamais de lire le mal qui est dit sur les Ludopathes... mais en l’occurrence je pense qu'on va pas tarder à se faire recadrer par les Admin.

Je propose que l'on passe à autre chose 😉
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » mar. nov. 27, 2018 10:02 am

Parce qu'il le vaut bien.

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » mar. nov. 27, 2018 10:07 am

J'opine aussi, parce que bon...
Normalement demain, y a le lancement de la troisième participation Torg. Alors, quand tu prends le jeu en dur, tu deviens ruiné très vite si tu prends les boîtes et il faut que tu te rachètes une étagère, par contre, c'est vrai que c'est plein de matos et que y aura jusqu'à Noyel pour commander... Mais toujours pas lu de nouvelles sur la sortie de Wrath and Glory en dur.

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » mar. nov. 27, 2018 11:22 am

Marchiavel a écrit :
lun. nov. 26, 2018 3:55 pm
Les Ludopathes bougent :
(...)
En mars nous vous proposerons La V2 d'ANTIKA, avec une mise en page graphique revisitée, un livre de base revue, corrigé

Mieux que l'annonce elle-même, j'espère :neutral:

Marchiavel a écrit :
lun. nov. 26, 2018 3:55 pm
Dans notre chaudron pour 2018, également du AMI et du Subabysse !

8O Quelqu'un a des nouvelles de leur conflit avec l'auteur du jeu Subabysse ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) et mon blog de lectures.

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » mar. nov. 27, 2018 2:22 pm

J'ai aussi des sacrés doutes sur Antika 2.

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mar. nov. 27, 2018 2:26 pm

mithriel a écrit :
mar. nov. 27, 2018 2:22 pm
J'ai aussi des sacrés doutes sur Antika 2.

A propos, il reste encore des gens qui attendent leur exemplaire papier de la v1 après le foulancement ?
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » mer. nov. 28, 2018 1:33 pm

Des tunnels et des trolls pour nowel.

Image

Dannemoge
Messie

Message par Dannemoge » mer. nov. 28, 2018 2:03 pm

mithriel a écrit :
mer. nov. 28, 2018 1:33 pm
Des tunnels et des trolls pour nowel.

Image
Merci pour l'info. Vous savez quelles sont les particularités de ce monde med-fan ? Je ne connais pas du tout.
Dans le même style, je n'avais pas acheté Titan de Défis Fantastiques vu que je ne savais pas quelle "valeur ajoutée" il avait par rapport à ma lessive habituelle tout autre univers med-fan habituel (et le jdr DF m'avait aussi déçu, ce qui n'aidait pas).

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » mer. nov. 28, 2018 2:29 pm

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais voilà mon avis sur le jeu. Ça devrait être dans le même esprit, d'après les morceaux de monde qu'on entrevoit dans les scénarios.

cdang
Prophète

Message par cdang » mer. nov. 28, 2018 7:14 pm

Dannemoge a écrit :
mer. nov. 28, 2018 2:03 pm
Dans le même style, je n'avais pas acheté Titan de Défis Fantastiques
C'est un puzzle. Les différents auteurs de livres-jeux ont créé chacun leur micro-univers pour servir de cadre à leur livre et les auteurs du JdR ont eu la sagesse de créer une carte suffisamment grande pour que ça ne se marche pas sur les pieds.

Dit comme ça c'est pas super-sexy. Disons que c'est pas pire que les dungeonsverses standards (ici la zone western, là la région extrême-orientale) mais comme chaque zone est développée pour une aventure particulière (le LDVELH), ils ont chacun une saveur originale.
--
Vous êtes mort

Cédric Légion
Profane

Message par Cédric Légion » mer. nov. 28, 2018 8:47 pm

Bonsoir Messieurs.

Je suis un lecteur régulier de ce forum et ça fait plusieurs fois que je tombe sur des informations erronées concernant Légion Distribution.

Jusque là je laissais courir parce que ce n'était pas très important, mais comme je suis en train de me décider à faire la VF du jeu de rôle Infinity, ça devient plus problématique.

Donc Légion Distribution n'a rien à voir avec les Ludopathes et n'est pas géré par Yann Bruzzo mais par moi. Je le connais par contre très bien vu qu'il s'agit de mon frère.

Légion Distribution est un distributeur de jeux de figurines et plateaux depuis maintenant 5 ans qui, je pense, est reconnu dans le milieu pour son sérieux et sa fiabilité.

Effectivement je pense à faire la VF d'Infinity, et peut être d'autres traductions de jeux de rôle en 2019. Infinity parce qu'effectivement on est les distributeurs du jeu de figurines dont on assure déjà une partie des traductions, que c'est la gamme avec laquelle on s'est lancé dans l'aventure au tout début et je pense qu'elle a complètement sa place chez nous malgré que l'on ne fasse pas de jeux de rôle.

D'autres jeux de rôle si l'aventure fonctionne et me plait et parce qu'on me contact pour.

En résumé : Yann Bruzzo gère les Ludopathes Éditeurs, je gère Légion Distribution.

Cédric Bruzzo qui est trop chauve pour se faire passer pour Yann Bruzzo.

madtroll
Pape

Message par madtroll » mer. nov. 28, 2018 9:06 pm

Yes, bonne nouvelle !

Clairement, la confusion vient en partie de moi et je m'en excuse ... La communication que les Ludopathes ont eu un temps et portant le retard de leurs JDRs sur l'activité de distribution et le fait que le mail de contact sur le site de Légion Distribution soit celui de Yann chez les Ludopathes m'ont enduit avec de l'erreur.

Toujours est-il que j'attends Infinity JDR en VF avec impatience et que je n'espère qu'une chose : que tout se passe bien pour l'éditer.

intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah » mer. nov. 28, 2018 9:09 pm

Cédric Légion a écrit :
mer. nov. 28, 2018 8:47 pm
Bonsoir Messieurs.

Je suis un lecteur régulier de ce forum et ça fait plusieurs fois que je tombe sur des informations erronées concernant Légion Distribution.

Jusque là je laissais courir parce que ce n'était pas très important, mais comme je suis en train de me décider à faire la VF du jeu de rôle Infinity, ça devient plus problématique.

Donc Légion Distribution n'a rien à voir avec les Ludopathes et n'est pas géré par Yann Bruzzo mais par moi. Je le connais par contre très bien vu qu'il s'agit de mon frère.

Légion Distribution est un distributeur de jeux de figurines et plateaux depuis maintenant 5 ans qui, je pense, est reconnu dans le milieu pour son sérieux et sa fiabilité.

Effectivement je pense à faire la VF d'Infinity, et peut être d'autres traductions de jeux de rôle en 2019. Infinity parce qu'effectivement on est les distributeurs du jeu de figurines dont on assure déjà une partie des traductions, que c'est la gamme avec laquelle on s'est lancé dans l'aventure au tout début et je pense qu'elle a complètement sa place chez nous malgré que l'on ne fasse pas de jeux de rôle.

D'autres jeux de rôle si l'aventure fonctionne et me plait et parce qu'on me contact pour.

En résumé : Yann Bruzzo gère les Ludopathes Éditeurs, je gère Légion Distribution.

Cédric Bruzzo qui est trop chauve pour se faire passer pour Yann Bruzzo.

Yann Bruzzo n'était pas le président de Légion Distribution avant (5 ans en arrière) ? qui était (et est peut être toujours) un distributeur associatif? Je me souviens de mails de Yann Bruzzo il y a de cela très très longtemps en tant que responsable de Légion.
Altro Mondo est disponible : Le studio 09 et Le Facebook d'Altro Mondo

Dannemoge
Messie

Message par Dannemoge » mer. nov. 28, 2018 9:21 pm

Merci pour les précisions @mithriel
cdang a écrit :
mer. nov. 28, 2018 7:14 pm
Dannemoge a écrit :
mer. nov. 28, 2018 2:03 pm
Dans le même style, je n'avais pas acheté Titan de Défis Fantastiques
C'est un puzzle. Les différents auteurs de livres-jeux ont créé chacun leur micro-univers pour servir de cadre à leur livre et les auteurs du JdR ont eu la sagesse de créer une carte suffisamment grande pour que ça ne se marche pas sur les pieds.

Dit comme ça c'est pas super-sexy. Disons que c'est pas pire que les dungeonsverses standards (ici la zone western, là la région extrême-orientale) mais comme chaque zone est développée pour une aventure particulière (le LDVELH), ils ont chacun une saveur originale.  
Ok. Un peu en mode Golarion quoi. J'ai déjà pas mal de livres sur Golarion, donc j'ai bien fait de ne pas suivre Titan alors. Merci pour l'info !

Et pour les discussions sur Légion, je tiens à dire que je m'y connais particulièrement bien, puisque je regarde actuellement la saison 2 :D

Répondre