News et Rumeurs : Par ici le journal !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
cdang
Prophète

Re: News et Rumeurs : Par ici le journal !

Message par cdang » mer. nov. 28, 2018 11:25 pm

Dannemoge a écrit :
mer. nov. 28, 2018 9:21 pm
[Titan] Ok. Un peu en mode Golarion quoi.
Alors dans les deux cas on a un costume d'Arlequin. Mais le résultat est très différent.

En fait ils ont suivi la démarche inverse : Paizo a fourré plein de truc pour que chaque table puisse trouver son ambiance et pouvoir développer (et vendre) des campagnes. Donc on crée d'abord le monde et ensuite on le fait jouer. Pour Titan, le monde a au contraire été créé à partir des aventures : on joue d'abord puis on collationne un monde.

Bon, comme c'est pas vraiment de la nouvelle fraîche, je pense qu'il faudra trouver un coin plus tranquille si tu veux continuer (quoi que, si tu n'as pas acheté et que ce type de monde ne te branche pas, pourquoi continuer ? :mrgreen: )
--
Vous êtes mort

Dannemoge
Messie

Message par Dannemoge » jeu. nov. 29, 2018 10:03 am

Effectivement on peut s'arrêter là, d'autant que j'ai fait une invisiblague juste avant. Merci pour toutes ces informations !

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » jeu. nov. 29, 2018 2:52 pm

Après des années de cohabitation sous l'égide de OneBookShelf, RPGNow et DrivethruRPG ne vont plus faire qu'un seul site à partir de février prochain.
Ils partageaient déjà le catalogue, les comptes clients, les bibliothèques clients, les seules différences notables étaient les URL et la gamme de couleurs de fond.

RPGNow a écrit : Starting in February 2019, when you visit RPGNow, you will be directed to a similar page on DriveThruRPG.

It may surprise you to know this, but since RPGNow and DriveThruRPG merged back in 2006, they have shared all the same tools and digital inventory. On the front end, they looked and behaved like two separate sites, but essentially they have just been two faces of the same site for many years. The only real differences were the color schemes and logos.

You might have some questions about the coming change, so well be unaffected. Your entire library of purchases from RPGNow is already available to you on DriveThruRPG (as it always has been!), and you can log in to DriveThruRPG using the same account youll automatically be redirected to the same page on DriveThruRPG.

But where will I go to get my gaming purchases?
No worries. As far as buying titles, the publishers and catalogs available on DriveThruRPG and RPGNow have always been identical, so anything youll still be able to get the same stuff, from the same publishers, using the same tools youll just be finding them on a slightly different-looking storefront.

Why is this happening?
We've reached the point where RPGNow rarely draws new customers or publishers and sells only a small fraction of the volume of titles purchased on DriveThruRPG.

To be honest, we have known this moment would come for years now. Wes time to put the RPGNow brand out to pasture.

cdang
Prophète

Message par cdang » ven. nov. 30, 2018 12:06 am

Glané sur FB :
Bruno Guérin, le 29 novembre 2018 a écrit : Côté nouveau projet, je travaille pour une commande Antiquité romaine pour Jdr Edition. Je devrai avoir terminé le premier jet d'écriture fin décembre. Passer à la relecture et tester tout ça en janvier avec peut être quelques tests en préquel de conv !

[Concenant la période] –100 0 +100 a quelques années prêts ! De cette façon on a la révolte de Spartacus en –70 avec l’avènement de César et la guerre des Gaules, le conflit du triumvirat César-Pompée-Crassus, le passage de la République à l'Empire d'Auguste et ses conquêtes (Marc Antoine, Cléopatre…), l'année 0 et le début du christianisme… et une succession d'empereurs jusqu'à Hadrien et Trajan vers 150. Bref la gloire de l'Empire Romain. Les sources d'inspi pour les joueurs : la BD Alix qui est pile poil dedans, Murena, les séries Rome, Spartacus et Britannia, les films Gladiator, Ben Hur, L'Aigle de la neuvième légion et j'en passe.

@Tybalt (le retour), tu y trouveras peut-être ton bonheur ?
--
Vous êtes mort

cdang
Prophète

Message par cdang » ven. nov. 30, 2018 12:17 am

Posidonia éditions a fait une entrée fracassante dans le domaine des livres-jeux en republiant toute la série Histoire à jouer (sauf un volume car ils n'a pas pu obtenir l'accord d'un ayant-droit à temps, mais avec des inédit en plus). Il se lance maintenant dans le jeu de rôle avec Chosen Ones

https://fr.ulule.com/chosen-ones/

Image

CHOSEN ONES : Les protecteurs du Rêve

Chosen Ones est un jeu de rôle de science-fiction qui projette les joueurs dans un univers original type space opéra aux multiples inspirations et aux possibilités infinies. Le système de jeu tout en étant original reste assez simple à prendre en main et vous promet des aventures fantastiques et épiques.

Chosen Ones est un jeu de rôle prenant place dans un multivers type space-opéra (aux inspirations Star Wars, Star Trek, Dune…), mais qui emprunte largement à des styles divers tels que l’héroic fantasy par la présence de magie et d’armes blanches; le post apocalyptique cyberpunk (Cyberpunk, Shadowrun…) avec la cybernétique et un univers matriciel ; et enfin aux univers de BD tels que Marvel et DC, par la présence de mutants.

L’action se situe dans un univers où règnent quatre structures gouvernementales antagonistes (le Consortium, l'Empire, les mondes de la Frange, et les Ombres) en guerre froide, et où de puissantes forces militaires s’affrontent sur les terrains diplomatique et militaire. Les personnages sont membres d’une des 22 races jouables et pratiquent une profession (proches des traditionnelles "classes" de jeux de rôle).

Le ressort scénaristique fait des personnages joueurs des élus (des "chosen ones") vivant un évènement type révélation, les mettant en confrontation avec un multivers que personne d’autre ne connaît, et un dessein cosmique (le Rêve) dans lequel ils ont un rôle primordial à jouer et ce face à un ennemi implacable : le Néant. Au fur et mesure de leur évolution, ils influent de plus en plus sur les évènements à grande échelle, et développent leur connaissance du multivers et leur puissance, pour finalement faire le choix du Bodhisattva (rester dans l’univers pour guider les futures générations, ou se décorporer et retourner au Rêve).

Durant leur voyage, les personnages sont influencés par les forces antagonistes du Destin et de la Fatalité, et voyageront sur des centaines de mondes au gré de l’imagination du MJ (des exemples étant donnés pour les planètes des 22 races de base). Les aventures peuvent être de tout type, aussi bien one shot que des campagnes, se situant dans cet univers futuriste, dans diverses dimensions ou espace-temps, en plus des 4 réalités de bases (Réalité, Cyberespace, Diamonde, et Aether).

Les Chosen Ones changeront l’univers, mais comment ?
--
Vous êtes mort

kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold » ven. nov. 30, 2018 2:51 am

Personnellement je commence à en souper des arguments de vente comme "C’est un jeu riche et ouvert qui souhaite donner une liberté au joueur trop souvent cloisonné dans les systèmes classiques." (sur leur page ulule)

J'avoue que juste ça, ça me fait fuir. (et la description du système à base d'adition/soustraction de d6 pour les bonus/malus, mais ça c'est juste que ça ne me parle vraiment pas)

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » ven. nov. 30, 2018 6:36 am

Mmmmh, voilà un pitch qui multiplie les red flags en ce qui me concerne : le titre anglais gratuit, l'avalanche de clichés, les références à des genres littéraires visiblement mal compris, 22 races jouables comme argument de vente, l'ingrédient mystique/onirique à deux balles (la French touch, mes amis !), les Mots en Majuscule qui font Sérieux, ...

Bref mon impression initiale : Starfinder en plus prétentieux (Fraaance !) et en moins pro.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Scratchy
Prophète

Message par Scratchy » ven. nov. 30, 2018 8:52 am

Tout pareil que Kyorou: une impression de gloubigoulba informe sans cadrage des joueurs. Et surtout absolument rien d’original à première vue. Mon intérêt est absolument nul pour se genre de produit: pas du tout envie d‘y jouer et encore moins d‘y maîtriser. Bref, je ne dois pas être la cible du jeu.
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » ven. nov. 30, 2018 9:02 am

C'est parce que c'est pas un jeu pour les vieux amateurs de gueuze ou de tripaille meme si je ne doute pas un instant que vous avez su rester jeunes.... :P

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » ven. nov. 30, 2018 9:25 am

cdang a écrit :
ven. nov. 30, 2018 12:06 am
Glané sur FB :
Bruno Guérin, le 29 novembre 2018 a écrit : Côté nouveau projet, je travaille pour une commande Antiquité romaine pour Jdr Edition. Je devrai avoir terminé le premier jet d'écriture fin décembre. Passer à la relecture et tester tout ça en janvier avec peut être quelques tests en préquel de conv !

[Concenant la période] –100 0 +100 a quelques années prêts ! De cette façon on a la révolte de Spartacus en –70 avec l’avènement de César et la guerre des Gaules, le conflit du triumvirat César-Pompée-Crassus, le passage de la République à l'Empire d'Auguste et ses conquêtes (Marc Antoine, Cléopatre…), l'année 0 et le début du christianisme… et une succession d'empereurs jusqu'à Hadrien et Trajan vers 150. Bref la gloire de l'Empire Romain. Les sources d'inspi pour les joueurs : la BD Alix qui est pile poil dedans, Murena, les séries Rome, Spartacus et Britannia, les films Gladiator, Ben Hur, L'Aigle de la neuvième légion et j'en passe.

Tybalt (le retour), tu y trouveras peut-être ton bonheur ?
Le pitch me plaît, j'espère sincèrement que le traitement sera à la hauteur. Dommage que Praetoria Prima ne soit pas réédité et qu'on n'ait pas le droit à une traduction de Weird Wars Rome (que je ferais bien jouer avec le système de Sherwood...)
When you have to shoot, shoot, don't talk.

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » ven. nov. 30, 2018 9:43 am

Eh, ça fait plutôt envie Chosen One, justement moi j'aimerai bien un space-op "Mystico mes couilles", pour ça que j'espérai la traduction de Frontier Spirit pour Fate (le space-op chamaniste).
En plus le prix d'entrée de 35€ me semble pas déconnant, par contre j'ai pas compris, les "compendium" c'est des extraits du livre de base réimprimés ? Quel intérêt ?
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Gridal
Banni

Message par Gridal » ven. nov. 30, 2018 10:00 am

nerghull a écrit :
ven. nov. 30, 2018 9:43 am
par contre j'ai pas compris, les "compendium" c'est des extraits du livre de base réimprimés ? Quel intérêt ?

Effectivement ça a l'air d'être des chapitres du livre de base imprimés en livrets à part. J'imagine que c'est pour les distribuer aux joueurs qui en ont besoin. Le magicien aura le compendium de magie, le mutant celui des pouvoirs, etc. Pas vraiment d'intérêt à part peut-être éviter de passer du temps à fouiller dans le gros bouquin de 600 pages.

oneyed jack

Message par oneyed jack » ven. nov. 30, 2018 10:01 am

nerghull a écrit :
En plus le prix d'entrée de 35€ me semble pas déconnant

Le prix est très très faible.
Ils annoncent un livre au format A4 de... 600 pages.
600 pages tout en couleurs.
Pour 35 euros.
Je ne sais pas comment ils rentrent dans leurs frais.

Concernant le pitch, le tout me fait beaucoup penser à Métabarons. Le côté mystique, lutter contre le Néant/Necrorêve, les inspis fantasy autant que cyberpunk...
Brigandyne, le site: du med-fan "chair et sang", mais pas que.
La gamme sur Lulu
La page Facebook

nerghull

Message par nerghull » ven. nov. 30, 2018 10:07 am

Par contre, on peut pas dire que la section commentaire inspire confiance...
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » ven. nov. 30, 2018 10:22 am

nerghull a écrit :
Eh, ça fait plutôt envie Chosen One, justement moi j'aimerai bien un space-op "Mystico mes couilles", pour ça que j'espérai la traduction de Frontier Spirit pour Fate (le space-op chamaniste).
En plus le prix d'entrée de 35€ me semble pas déconnant, par contre j'ai pas compris, les "compendium" c'est des extraits du livre de base réimprimés ? Quel intérêt ?

Le jeu ne m'intéresse pas du tout, mais en effet il n'a pas l'air d'être si naze (même s'il y a des classes...).

Niveau système, j'ai du mal à voir la moindre originalité (les d6 ajoutés ça ressemble à Shadow of the Demon Lord, ou The One Ring), mais j'aime bien l'idée des dés de fatalité/destin.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Répondre