News et Rumeurs : Par ici le journal !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
nerghull
Dieu en cours d'affectation

Re: News et Rumeurs : Par ici le journal !

Message par nerghull » ven. nov. 30, 2018 10:25 am

Perso, un jet de dé ouvert où tu dois dépenser des points pour qu'il soit vraiment ouvert, ça me vend pas du tout du rêve, mais bon, c'est la lisière du système, le moteur aléatoire. J'aimerai bien une preview pour voir à quoi ressemble le coeur de jeu plus exactement. Est-ce qu'il faut aller chercher du bonus par la narration ? Par des positions tactiques prédéfinies ? Est-ce qu'il faut builder ? Comboter ? Comment est géré le gameplay côté MJ ? Est-ce que c'est un clone de donj' avec des dés différents ? C'est plutôt ça qui m'intéresse.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » ven. nov. 30, 2018 10:31 am

nerghull a écrit :
ven. nov. 30, 2018 10:07 am
Par contre, on peut pas dire que la section commentaire inspire confiance...

T'aimes pas les concombres ?
☎️ Annuaire Casus NO ☎️

"Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Terry Pratchett
Actuellement sur mon écran : [Crashtest ATM] Ténèbres sur la Forêt Noire & autres contes...

odz
Prophète

Message par odz » ven. nov. 30, 2018 10:49 am

Ego' a écrit :
ven. nov. 30, 2018 10:31 am
nerghull a écrit :
ven. nov. 30, 2018 10:07 am
Par contre, on peut pas dire que la section commentaire inspire confiance...

T'aimes pas les concombres ? 
C'est vrai que les commentaires sont space...

Ok je sors...

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » ven. nov. 30, 2018 1:22 pm

Blakkrall a écrit :
ven. nov. 30, 2018 9:25 am
cdang a écrit :
ven. nov. 30, 2018 12:06 am
Glané sur FB :
Bruno Guérin, le 29 novembre 2018 a écrit :Côté nouveau projet, je travaille pour une commande Antiquité romaine pour Jdr Edition. Je devrai avoir terminé le premier jet d'écriture fin décembre. Passer à la relecture et tester tout ça en janvier avec peut être quelques tests en préquel de conv !

[Concenant la période] –100 0 +100 a quelques années prêts ! De cette façon on a la révolte de Spartacus en –70 avec l’avènement de César et la guerre des Gaules, le conflit du triumvirat César-Pompée-Crassus, le passage de la République à l'Empire d'Auguste et ses conquêtes (Marc Antoine, Cléopatre…), l'année 0 et le début du christianisme… et une succession d'empereurs jusqu'à Hadrien et Trajan vers 150. Bref la gloire de l'Empire Romain. Les sources d'inspi pour les joueurs : la BD Alix qui est pile poil dedans, Murena, les séries Rome, Spartacus et Britannia, les films Gladiator, Ben Hur, L'Aigle de la neuvième légion et j'en passe.

Tybalt (le retour), tu y trouveras peut-être ton bonheur ? 
Le pitch me plaît, j'espère sincèrement que le traitement sera à la hauteur. Dommage que Praetoria Prima ne soit pas réédité et qu'on n'ait pas le droit à une traduction de Weird Wars Rome (que je ferais bien jouer avec le système de Sherwood...) 

Ça fait beaucoup de projets pour un seul auteur entre la gamme Antika, Normazone et celui-ci ! En tant que joueur, je suis plus intéressé par le domaine grec que par Rome, mais je suivrai ça avec beaucoup de curiosité tout de même. Merci @cdang :) 

Praetoria Prima était un bon petit jeu très prometteur, il mériterait effectivement une seconde édition !
Weird Wars Rome est... très pulp et outrageusement pro-romain, mais bien fait et très drôle à lire. Il trouverait peut-être son public en francophonie.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) et mon blog de lectures.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » ven. nov. 30, 2018 1:26 pm

killerklown a écrit :
lun. nov. 19, 2018 11:11 am
Quelqu'un aurait des nouvelles d'une V2 de Plagues ?

Je re-pose la question... On m'a demandé sur un forum de jdr allemand 8)
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » ven. nov. 30, 2018 6:14 pm

Un nouveau jeu d'un Grand Ancien en préparation chez les éditions Leha :

La grosse annonce jeu de rôle est la création d’un nouveau jeu de rôle générique par François M. Froideval, système de jeu qui permettra de vivre des aventures dans l’univers des Chroniques de la Lune Noire mais aussi dans le monde du futur roman de Pierre Bordage. Ce système se veut adaptable à tout type d’univers.

Ainsi que deux autres jeux :

Un jeu de rôle Star Marx et son écran devrait arriver au début du printemps 2019. Vivement ! Jouer les Soviets de l’espace promet de belles aventures délirantes.

La trilogie Alämander d’Alexis Flamand aura elle aussi droit à son jeu de rôle et c’est tant mieux. Si vous aimez Jack Vance, vous retrouverez dans le monde crée par cet auteur rôliste une ambiance qui devrait vous parler.

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » ven. nov. 30, 2018 7:21 pm

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin » dim. déc. 02, 2018 10:17 am

Hello !
Bon, je savais pas trop où mettre ça, alors je le dépose ici : un petit reportage par des rôlistes, très bien fait, sur lé découverte du JDR :" Polaroliste, l'image du jeu de rôle en France en 2018 !" | DOCU - Polaroliste Episode 2 - Mémoires de Rôlistes https://www.youtube.com/watch?v=1T_bwyFpzGI

Et je m'en vais republier ça sur Mémoire de rôlistes de ce pas :)
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mes campagnes:
Mémoires de Mérovär (Star wars D6)
Anno 1633 - Chronique des Mousquetaires noirs
Le Dit d'Imagawa (L5R)

Contributeur au Grog

Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Message par Poulpy » dim. déc. 02, 2018 11:47 am

Qui Revient de Loin a écrit :
dim. déc. 02, 2018 10:17 am
Hello !
Bon, je savais pas trop où mettre ça, alors je le dépose ici : un petit reportage par des rôlistes, très bien fait, sur lé découverte du JDR :" Polaroliste, l'image du jeu de rôle en France en 2018 !" | DOCU - Polaroliste Episode 2 - Mémoires de Rôlistes https://www.youtube.com/watch?v=1T_bwyFpzGI

Et je m'en vais republier ça sur Mémoire de rôlistes de ce pas :)

Icosaedre à un fil dédié sur le forum: viewtopic.php?f=8&t=33251

Mais c'est vrais que comme les gens de l'équipe ne sont pas des adeptes du forum, je pense qu'ils oublie juste de venir posté leurs nouveautés ici
Do no harm, but take no shit!

Ma chaîne Youtube:
Rolistiquement court: Donjon sans façon

Zoltan83
Banni

Message par Zoltan83 » lun. déc. 03, 2018 3:27 pm

Et alors que le Kickstarter est toujours en cours pour Mutant : Elysium, Fria Ligan fait mention d'une extension future Mutant : Ad Astra.

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » lun. déc. 03, 2018 5:07 pm

Zoltan83 a écrit :
lun. déc. 03, 2018 3:27 pm
Et alors que le Kickstarter est toujours en cours pour Mutant : Elysium, Fria Ligan fait mention d'une extension future Mutant : Ad Astra.

Tu m'etonnes, y a un bon filon coté SF! :P

Zoltan83
Banni

Message par Zoltan83 » lun. déc. 03, 2018 11:24 pm

Et c'est en lien avec l'histoire qui est développé dans MYZ. Puisque déjà dans le 1er bouquin, on parle de l'espace mais sans donner beaucoup plus d'informations.

En fait la bonne nouvelle, c'est que la gamme MYZ va continuer à s'étoffer dans le futur.

nerghull

Message par nerghull » mar. déc. 04, 2018 1:50 pm

Petit inteview du Fix pour annoncer la seconde édition de Magistrats & Manigances :

http://lefix.di6dent.fr/archives/6938

Hypé, je suis.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

DocDandy
Zelateur

Message par DocDandy » jeu. déc. 06, 2018 9:55 am

Zoltan83 a écrit :
lun. déc. 03, 2018 3:27 pm

Plus exactement c'est le retour de Mutant, le jeu d'origine qui avait engendré à terme Mutant Chronicles (qui n'a aujourd'hui plus rien à voir)

Dannemoge
Messie

Message par Dannemoge » jeu. déc. 06, 2018 10:37 am

Saladdin a écrit :
ven. nov. 30, 2018 6:14 pm

Un jeu de rôle Star Marx et son écran devrait arriver au début du printemps 2019. Vivement ! Jouer les Soviets de l’espace promet de belles aventures délirantes.
Oui, il y a plus d'infos communiquées dans le fil dédié
Dannemoge a écrit :
lun. nov. 26, 2018 10:19 am
Sur la page de l'éditeur, on peut voir le jeu de rôles Star Marx dans les sorties prochaines :
 Star marx jeu de role livre de base - A paraître le : 22/02/2019 - 25,00 €
Star marx jeu de role supplement ecran - A paraître le : 22/02/2019 - 15,00 €

Les tarifs (s'ils sont confirmés) semblent hyper raisonnables !
La Moitié a écrit :
lun. nov. 26, 2018 12:54 pm
Arf, faut dire que notre boulot et nos livres ne nous laissent pas beaucoup de temps en ce moment... Désolée pour ce manque de suivi dans les informations...

Nous travaillons pour que les dates ne soient pas que théoriques 😃 et les prix devraient être ceux effectivement annoncés (le devis officiel ne devrait plus tarder).

Le livre de base se veut didactique (c'est une volonté de notre éditeur, Leha, que de vouloir jeter des ponts entre littérature et jeux de rôle d'où notre premier ouvrage déjà paru qui est un guide de voyage à la manière des célèbres Routards) : un scénario pour prendre les règles en main (avec complications prévues pour MJ et joueurs confirmés), un second pour bien saisir l'univers, une partie création de personnage, quelques règles en plus...

Dans le livret et l'écran (j'en reparlerai plus tard si nos idées secrètes sont validées, hi, hi, hi... ), nous proposerons des petits ajouts optionnels au système général mais aussi un système alternatif pour jouer à l'apéro avec un scénario ad hoc.

Pour le PDF, ce n'est pas impossible puisque les livres de Leha sont pour la plupart disponibles en epub. Mais la vieille version restera disponible gratuitement sur le forum Rêves d'Ailleurs (http://www.reves-d-ailleurs.eu/) où j'officie en tant qu'admin ainsi que notre site si je trouve un moment pour le remettre à jour depuis la dernière visite de hackers... russes !

Répondre