News et Rumeurs : Par ici le journal !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Re: News et Rumeurs : Par ici le journal !

Message par Kyorou » lun. déc. 24, 2018 11:47 am

Ou alors continuez sur le fil Cthulhu. Là s'il y a des news, on ne peut plus les voir.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » lun. déc. 24, 2018 12:10 pm

Dans ce cas je préfère le fil dédié, je me fiche de Cthulhu (et des produits de ESD dans leur ensemble, sauf oubli) mais je m'intéresse à ces histoires (avec Mahyar et avec Chaosium) et j'ai envie de les suivre (même si n'ayant rien à en dire je ne fais que lire). n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » lun. déc. 24, 2018 12:57 pm

Faites comme vous voulez, mais pas ici SVP :bierre:
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » lun. déc. 24, 2018 5:04 pm

Si on ouvre un fil dédié on va se retrouver en pratique avec des news triple-postées: ici, sur cet hypothétique nouveau thread et sur le fil de Cthulhu.
Du coup le mieux ça reste d'utiliser ce fil pour causer des nouvelles concernant les déboires des backers de SD.

Par contre pour le bien de la lecture de tout le monde on va continuer à s'en tenir aux faits et rien qu'aux faits et éviter ainsi de digresser et spéculer pendant des pages et des pages.
Merci.
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » jeu. déc. 27, 2018 8:59 am

James Raggi de LotfP fait une offre limitée pour finir l'année sur sa boutique.
Code promo:201820 a utiliser avant le 30 pour 20% sur une commande sans les fdp.
Code aussi limité dans son utilisation avant d'être désactivé si j'ai bien compris le
mail, une vingtaine d'acheteur ?

Bon j'ai profité de l'occasion pour prendre quelques modules dont Monolith & Tower.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

OSR
Initié
Localisation : Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch

Message par OSR » jeu. déc. 27, 2018 10:58 am

Thomas Biskup, créateur du jeu vidéo roguelike classique ADOM (Ancient Domains of Mystery), vient d'annoncer le 23 décembre la sortie prochaine d'un JdR papier tiré de cet univers développé depuis 27 ans en jeux vidéo, d'abord en caractères ASCII, plus récemment avec de jolis sprites.

Voilà le site dédié au JdR papier : https://www.adom-rpg.com/
Foulancement sur Quiquestarte à venir en janvier 2019...

L'inspi D&D est très forte, forcément, jusque dans l'aspect visuel.
Image

Cf cet article détaillant le lien avec D&D : https://www.adom-rpg.com/2018/12/24/ado ... -original/
En gros : ils veulent faire quelque chose de plus simple et plus "OSR" que D&D5E, tout en restant sur les mêmes bases.
Magie non-vancienne (usage de points de pouvoir), recyclage "amélioré" des avantages/désavantages de D&D5...

A suivre...
Organisation Syndicale Représentative

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin » jeu. déc. 27, 2018 11:23 am

Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » jeu. déc. 27, 2018 11:30 am

Faîtes péter le Champomy !
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

la_loutre
Pape

Message par la_loutre » ven. déc. 28, 2018 9:53 am

Yno viens de mettre en vente Channel Fear ep9 "Der Großmann"

Image
Aucun rapport avec la boutique

Renz
Mystique

Message par Renz » dim. déc. 30, 2018 11:53 am

Eclipse Phase version Fate, en français, dans les soutes de la Caravelle du mois de décembre ! Top ! :bierre:

oneyed jack
Dieu en cours d'affectation

Message par oneyed jack » mar. janv. 01, 2019 7:39 pm

F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages est disponible en PDF !

Image

F.A.C.E.S est un jeu de rôle générique, qui permet de se plonger dans une multitude d’univers sans avoir à apprendre de nouvelles règles.

Il a été conçu pour des aventures cinématographiques où les joueurs incarnent les premiers rôles, des héros aux capacités supérieures.

Ce livre comprend toutes les règles du jeu (action, combat, magie, course-poursuites, exploration…), la création des personnages et cinq « visages », cinq univers adaptés à F.A.C.E.S : le médiéval-fantastique, le pulp, le post-apocalyptique, le cyberpunk et le space-opera.

C'est une boîte à outils complète destinée à offrir du confort aux Meneurs de Jeu, qui n'aura aucun travail à fournir pour passer de la fantasy au futuriste.

Vous n'aurez besoin pour jouer que des dés qui font le charme des jeux de rôle : D4, D6; D8, D10, D12... et d'une bande d'amis prêts à en découdre !

Excellente année à tous.

Il est disponible ici, au prix de 20 euros : F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

nerghull

Message par nerghull » mer. janv. 02, 2019 11:54 am

Longtemps après sa version wiki, la VF de Transhumanity's Fate est enfin disponible (en pdf, mais je sais que certains d'entre vous savent se servir de Lulu :smoke ). 200 pages au total car adaptation + ajout des règles de Fate nécessaires pour pouvoir jouer. Bien sûr, avoir le pavé Fate Core vous aidera sans doute à faire tourner ça au poil et avoir le gros A4-500 pages d'Eclipse Phase vous enrichira le lore, mais on a vraiment tout fait pour que ce (gros mine de rien) pdf soit complétement autosuffisant.

Voilà, je peux juste ajouter qu'@angela a fait un travail saisissant, que je pourrai jamais le dire assez et que je me content d'ajouter des louanges à celles de Kalysto pour chronique Hyboréennes (qui vient aussi d'être libéré si je ne m'abuse).

Le jeu : https://drive.google.com/file/d/1TMJRNZ ... _T02Z/view

J'espère que plein de gens y joueront, c'est quand même un de mes bouquins préféré en terme de Faterie, d'adaptation, et de jeu en général :)

(Et pour conjurer la malédiction de bas de page, allez aussi voir FACES, du camarade Tornade, ça a l'air quand même plutôt cool, perso j'attends la version dure)
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Renz
Mystique

Message par Renz » mer. janv. 02, 2019 12:33 pm

nerghull a écrit :
mer. janv. 02, 2019 11:54 am
Longtemps après sa version wiki, la VF de Transhumanity's Fate est enfin disponible (en pdf, mais je sais que certains d'entre vous savent se servir de Lulu :smoke ). 200 pages au total car adaptation + ajout des règles de Fate nécessaires pour pouvoir jouer. Bien sûr, avoir le pavé Fate Core vous aidera sans doute à faire tourner ça au poil et avoir le gros A4-500 pages d'Eclipse Phase vous enrichira le lore, mais on a vraiment tout fait pour que ce (gros mine de rien) pdf soit complétement autosuffisant.

Voilà, je peux juste ajouter qu'@angela a fait un travail saisissant, que je pourrai jamais le dire assez et que je me content d'ajouter des louanges à celles de Kalysto pour chronique Hyboréennes (qui vient aussi d'être libéré si je ne m'abuse).

J'espère que plein de gens y joueront, c'est quand même un de mes bouquins préféré en terme de Faterie, d'adaptation, et de jeu en général :)

(Et pour conjurer la malédiction de bas de page, allez aussi voir FACES, du camarade Tornade, ça a l'air quand même plutôt cool, perso j'attends la version dure)
Merci à vous pour cet excellent travail ! :bierre:

Ilséfieg
Prêtre

Message par Ilséfieg » mer. janv. 02, 2019 12:48 pm

nerghull a écrit :
mer. janv. 02, 2019 11:54 am

Merci pour ce boulot. Je m'en vais y jeter un œil de ce pas :)

Zoltan83
Banni

Message par Zoltan83 » mer. janv. 02, 2019 1:43 pm

@nerghull  Comme je l'ai dit sur un autre fil, c'est du très beau travail. 
L'univers d'Eclipse Phase m'a toujours attiré mais il n'est pas évident à appréhender. Du coup, je l'avais un peu sorti de ma liste des jeux à jouer. 
Quand j'ai lu la version Fate, cela me donne l'envie de le remettre sur ma liste de jeux à essayer. Surtout que j'ai l'impression que ce système se prête bien à ce genre de jeux. 

Verrouillé