Fous lancements et précommandes participatives

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Erwan G
Envoyé de la Source

Fous lancements et précommandes participatives

Message par Erwan G » jeu. oct. 18, 2018 2:20 pm

Pour parler des projets autofinancés par des plates formes numériques.
Spoiler:
Image

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Re: Fous lancements et précommandes participatives

Message par KamiSeiTo » jeu. oct. 18, 2018 3:38 pm

Et j'en profite pour inaugurer le nouveau fil à foulancements avec : Le financement de La Maison du Chaos sur Game On Tabletop !!! ^^

On n'est plus très loin du 6ème palier, qui nous permettra d'assurer tous les travaux obligatoires !!!
Même les petits dons comptent (une 500aine de personnes qui donnent 5€ ça nous assure le dernier palier).

Et encore merci à ceux qui déjà nous soutiennent. ♥
Image

Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » jeu. oct. 18, 2018 7:36 pm

bouletsama a écrit :Financement participatif en cours (et dors et déjà financé) pour le supplément de Spire: Strata.

https://www.kickstarter.com/projects/gs ... erm=strata

J'ai acheté The Spire en dur ce matin à Leisure Games, et j'ai compris pourquoi j'avais du mal à le lire en PDF sur mon ipad: c'est pas du 9x11 comme je croyais, mais un vrai A4.

Du coup j'ai 27 jours pour le lire et décider ou non de pledger Strata.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Renz
Transcendé

Message par Renz » jeu. oct. 18, 2018 7:38 pm

PM a écrit : Je comprends pas : "J'ai pris l'offre Digital (...) À 25$, je trouve que ce qui est mis au bout (World Builder + bonus débloqués) ne vaut pas encore les 15$ de différence."
Xo de Vorcen part du principe, suite à un calcul basé sur l'offre Core Book, que le pdf du livre de base fait $10 (« Le pdf du livre de base sera à 10$ (à l'arrondi près). ») qu'il déduit des $25 de l'offre Digital. Le résultat de $15 correspondant donc au World Builder et aux bonus débloqués.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » jeu. oct. 18, 2018 7:42 pm

Gridal a écrit : Une campagne de financement pour des dés adaptés au système FU : https://fr.ulule.com/des-fu/

Image

J'ai cliqué, et j'avoue que voir Wastburg en tête de gondole pour vendre des dés par quelqu'un d'autres que les 12 Singes, j'ai tiqué. Ça serait quand même cool la prochaine fois qu'on me demande mon avis avant de se servir de mon/notre jeu comme d'un argument publicitaire pour un produit tiers.

Ceci étant, le projet répond à un besoin que l'éditeur du jeu ne comble pas, donc je laisse pisser.
Au final, j'ai pledgé parce ces dés seront hyper pratiques à dégainer si je refais jouer à Wastburg.

bouletsama
Initié

Message par bouletsama » jeu. oct. 18, 2018 7:55 pm

Sammael99 a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 7:36 pm
bouletsama a écrit :Financement participatif en cours (et dors et déjà financé) pour le supplément de Spire: Strata.

https://www.kickstarter.com/projects/gs ... erm=strata

J'ai acheté The Spire en dur ce matin à Leisure Games, et j'ai compris pourquoi j'avais du mal à le lire en PDF sur mon ipad: c'est pas du 9x11 comme je croyais, mais un vrai A4.

Du coup j'ai 27 jours pour le lire et décider ou non de pledger Strata.

Je prend le pari que tu va craquer 8)

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » jeu. oct. 18, 2018 7:57 pm

Ne tique pas.

Dis toi que c'est la rançon du succès et que Wastburg est devenu une référence incontournable dans le petit monde FU. Et que c'est un échange de bon procédé : il se sert de cette notoriété pour placer son produit mais a la correction de non seulement citer 4 produits mais également de mettre un lien direct sur leur fiche chez leur éditeur respectif avec la courtoisie de citer la concurrence (toi) avant ses 3 produits Stellamaris.

Je peux comprendre que tu dresses un sourcil mais en lecture positif, c'est plutôt chouette ? Même si un petit message à l'éditeur tiers (les XII Singes) ou à l'auteur (toi) aurait blinder encore plus la courtoisie. D'ailleurs tu le découvres mais les XII Singes ont ils été prévenus ou pas en amont ?

HS : par contre je pensais qu'on jetait entre 1 à 3 dés FU. C'est du moins le souvenir que j'en ai gardé de Wastburg. Je ne comprends pas si c'est le cas général cette souscription "mal taillée" qui propose 1 dé ou 5 dés mais pas 3 dés pour un joueur isolé. Vous auriez une explication possible ?
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » jeu. oct. 18, 2018 8:13 pm

Savage Worlds Adventure Edition (Kickstater en cours)
Renz a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 7:38 pm
PM a écrit : Je comprends pas : "J'ai pris l'offre Digital (...) À 25$, je trouve que ce qui est mis au bout (World Builder + bonus débloqués) ne vaut pas encore les 15$ de différence."
Xo de Vorcen part du principe, suite à un calcul basé sur l'offre Core Book, que le pdf du livre de base fait $10 (« Le pdf du livre de base sera à 10$ (à l'arrondi près). ») qu'il déduit des $25 de l'offre Digital. Le résultat de $15 correspondant donc au World Builder et aux bonus débloqués.
Exactement.
Le World Builder m'intéresse vraiment même s'il ne s'adresse a priori ni aux meneurs se contentant de setting du commerce ni aux joueurs. Malgré qu'il soit en anglais et comme lui je ne suis pas sûr qu'il soit traduit, je compte le lire en vo.

J'avoue que les jumpacks me laissent de marbre. Cool, des scénarios one-shots avec juste ce qu'il faut de contexte pour découvrir un contexte mais en anglais. J'ai fait jouer avec des livres en anglais mais j'ai de plus en plus de mal quand j'ai l'occasion d'avoir de bons produits en français (Beasts & Barbarians :wub: et je ne désespère pas pour Interface Zero après un énorme travail de relecture - j'en profite pour remercier chaudement ceux qui s'y collent :pri )

Bref j'attends de savoir si le World Builder sera à la vente, à combien et ce qu'il y a d'autre comme paliers à venir. Si le financement s'arrêtait demain, je songerais sérieusement à annuler ma participation et à attendre la parution. Mais il reste un mois. En attendant j'ai modestement contribué à faire monter la cagnotte pour découvrir ces fameux paliers qui pourraient me faire dire "ça, je le veux !". D'autant que Shane dit dans un de ses commentaires que beaucoup de paliers prévus seront en pdf seulement pour ne pas ajouter de délais de production et retarder les envois physiques.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Gridal
Banni

Message par Gridal » jeu. oct. 18, 2018 8:14 pm

XO de Vorcen a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 7:57 pm
par contre je pensais qu'on jetait entre 1 à 3 dés FU. C'est du moins le souvenir que j'en ai gardé de Wastburg. Je ne comprends pas si c'est le cas général cette souscription "mal taillée" qui propose 1 dé ou 5 dés mais pas 3 dés pour un joueur isolé. Vous auriez une explication possible ?

Ça dépend des jeux. Dans Friponnes par exemple, on peut lancer jusqu'à quatre dés et dans le FU générique, il n'y a pas de limite haute si je me souviens bien.

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » jeu. oct. 18, 2018 9:41 pm

70 minutes encore pour ce qui m'intéresse finalement le plus cette année avec la nouvelle édition de savage worlds, warhammer 4, Symbaroum suite et le nouveau Maléfices.
Mais cet ovni m'a tellement séduit, que je sais pas, ça risque d'être mon gros cadeau de Noyel si je prends l'option max
https://www.kickstarter.com/projects/qu ... ut-end-rpg

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » jeu. oct. 18, 2018 9:47 pm

XO de Vorcen a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 7:57 pm
HS : par contre je pensais qu'on jetait entre 1 à 3 dés FU. C'est du moins le souvenir que j'en ai gardé de Wastburg. Je ne comprends pas si c'est le cas général cette souscription "mal taillée" qui propose 1 dé ou 5 dés mais pas 3 dés pour un joueur isolé. Vous auriez une explication possible ?

Dans Le Plus Célèbre des Jeux FU en Langue Française, on jette maximum 3d.
Dans mon souvenir, statistiquement, lancer 4 ou 5 dés n'offrait pas de réelle différence.
C'est pour ça que je suis resté sur l’échelle (--) (-) (0) (+) (++).

Papyrolf
Prophète

Message par Papyrolf » jeu. oct. 18, 2018 10:06 pm

Ange Gardien a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 9:41 pm
70 minutes encore pour ce qui m'intéresse finalement le plus cette année avec la nouvelle édition de savage worlds, warhammer 4, Symbaroum suite et le nouveau Maléfices.
Mais cet ovni m'a tellement séduit, que je sais pas, ça risque d'être mon gros cadeau de Noyel si je prends l'option max
https://www.kickstarter.com/projects/qu ... ut-end-rpg

Oui ça à l'air bigrement intéressant, mais le système c'est quoi ?
"What a day ! What a lovely day ! "

No`
Prêtre

Message par No` » jeu. oct. 18, 2018 10:58 pm

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 9:47 pm
Dans Le Plus Célèbre des Jeux FU en Langue Française, on jette maximum 3d.
Dans mon souvenir, statistiquement, lancer 4 ou 5 dés n'offrait pas de réelle différence.
C'est pour ça que je suis resté sur l’échelle (--) (-) (0) (+) (++).

Je dirai même plus : si tu en es à lancer 4 ou 5 dés FU, ça sert à rien de les lancer. Ça serait soit un échec quasi-automatique, soit un succès quasi-automatique.
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. oct. 19, 2018 12:36 pm

Si c'est l'un ou l'autre, comment ça peut être semi automatique ?
Spoiler:
Image

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » ven. oct. 19, 2018 12:47 pm

Renz a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 7:38 pm
Merci, ça j'avais compris. Le 10$ est même indiqué en clair dans la description du palier Digital et je l'avais d'ailleurs signalé lorsque j'avais annoncé l'existence de ce KS (Ils recommandent si on ne veut que le core book d'attendre qu'il soie sur drivethru à 10$)

Ce que je ne comprends pas c'est
"J'ai pris l'offre Digital" (donc celle à 25$, soit 10$ + 15 pour les suppléments)
et
"À 25$, je trouve que ce qui est mis au bout (World Builder + bonus débloqués) ne vaut pas encore les 15$ de différence."
(pourquoi l'avoir prise si on trouve cette proposition trop chère pour ce qu'elle propose ?)

Répondre