Fous lancements et précommandes participatives

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Septa
Evêque

Re: Fous lancements et précommandes participatives

Message par Septa » jeu. mai 02, 2019 11:49 am

tauther a écrit :
jeu. mai 02, 2019 9:41 am
C'est clair, c'est un cadeau que tu lui fais vu qu'il soit disponible gratuitement... :charmeur

Ça dépend de comment tu vois les choses.
Vu l'usage que j'ai déjà fait de ses aventures ( beaucoup sont parfaites pour le club JDR de mon collège et les sessions courtes en général), j'avais un peu l'impression de lui devoir des sous personnellement. 😁

Sauriak
Cardinal

Message par Sauriak » jeu. mai 02, 2019 12:54 pm

tauther a écrit :
jeu. mai 02, 2019 11:47 am
Sauriak a écrit :
jeu. mai 02, 2019 11:37 am
Merci pour cette découverte. Exactement le genre de chose que j'adore. Cet ouvrage fera un très bon compagnon à ceux de De Architecturart. Pour Forbidden Lands ou des oneshot OSR, ce sera parfait !
Pourtant on en avait parlé dans le thread d'OSR. 
Il avait meme un patreon avec un niveau unique a 1$ .

Honte à moi, je ne lis pas 100% du traffic sur le forum. :oops:
Par chance, c'est le printemps, je vais pouvoir refaire le plein d'orties et aller me fouetter. ;)

lassistantduDoyen
Profane

Message par lassistantduDoyen » jeu. mai 02, 2019 1:46 pm

Bonjour à tous, je suis l'assistant du Doyen, je travaille pour Expédition Mystère, la société derrière "le Trésor du capitaine Florin" : https://fr.ulule.com/expedition-mystere/, dont il est question en page 75 de ce fil.

Je me permet d'intervenir suite au commentaire de Jipibur. En effet, un envoi s'est perdu il y'a un an et nous n'avons pas été a la hauteur de notre service, pour des raisons matérielles et logistiques. Le problème avec Jipibur a depuis été reglé, et notre organisation est mieux rôdée désormais. 

Vous pouvez nous faire confiance pour recevoir vos Expéditions dans de bonnes conditions. J'espère que certains d'entre vous seront tentés de participer a cette aventure a laquelle nous mettons toute notre énergie et notre passion.

Dannemoge
Ascendant

Message par Dannemoge » jeu. mai 02, 2019 2:32 pm

Les auteurs viennent donc poster directement ici maintenant ? C'est cool :yes: Je pense que c'est un bon moyen de gagner encore plus de visibilité.

Le monde du jdr a enfin compris que plus de 50% de son chiffre d'affaire provenait des achats compulsifs des casusiens :D

"Pour notre nouveau jdr, là, t'as fait une pub dans les magazines de jdr ?"
- Non
- Une à la télé alors ?
- Pas besoin de ces fioritures. J'ai écrit un post sur Casusno.
- On est sauvés !

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » jeu. mai 02, 2019 2:49 pm

Septa a écrit :
jeu. mai 02, 2019 11:49 am
tauther a écrit :
C'est clair, c'est un cadeau que tu lui fais vu qu'il soit disponible gratuitement... :charmeur

Ça dépend de comment tu vois les choses.
Vu l'usage que j'ai déjà fait de ses aventures ( beaucoup sont parfaites pour le club JDR de mon collège et les sessions courtes en général), j'avais un peu l'impression de lui devoir des sous personnellement. 😁
Pareil ici ! :ange:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » jeu. mai 02, 2019 2:55 pm

Je le "supportais" sur Patreon parce que je trouvais ce qu'il faisait sympa. J'ai arrete il y a quelques mois quand je me suis rendu que je ne regardais meme plus ses dungeons. Je me contentais de suivre ses posts d'avancement sur G+...

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » jeu. mai 02, 2019 5:59 pm

tauther a écrit :
jeu. mai 02, 2019 2:55 pm
Je le "supportais" sur Patreon parce que je trouvais ce qu'il faisait sympa. J'ai arrete il y a quelques mois quand je me suis rendu que je ne regardais meme plus ses dungeons. Je me contentais de suivre ses posts d'avancement sur G+...

Moi j'ai arrêté au moment où ils ont essayer de réformer leur norme de financement sans consulter les auteurs, et je ne me suis pas réinscrit par la suite...

Je me dis que je vais probablement arrêter Hogdson aussi bientôt, ça fait des mois que j'accumule des floor plans sans les utiliser...
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. mai 03, 2019 2:02 pm

Sammael99 a écrit :
jeu. mai 02, 2019 10:19 am
tauther a écrit :
Sammael99 a écrit :
jeu. mai 02, 2019 6:39 am
J'ai pris le PDF. Franchement, pour 9 EUR, c'est cadeau. 

Pas sous une forme pratique et jolie. 

Et puis le geste d'aider à la participation de la production du livre compte. En tout cas, je suis content d'en avoir entendu parler et j'ai backé, parce que zut, c'est juste le genre de truc parfait.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Seb
Zelateur

Message par Seb » sam. mai 04, 2019 6:24 pm

à moi de me lancer, Le financement d'Archipélia est lancé depuis une dizaine de jours et nous sommes à 96,9% :D
Il court jusqu'au 20 mai 23h59 donc je pense que ce n'est pas être présomptueux de penser qu'il sera validé.

Archipélia, c'est quoi ? C'est un monde médiéval fantastique marin. Où vous jouez des pirates qui partent à la découverte des mystères du monde.

C'est un jeu de rôle que je développe depuis plus de dix ans et qui a connu de nombreuses variations, certains ont donc pu y jouer sous diverses formes à RPGERS ou à Octogônes (pour ne citer que ces deux là).

Je vous laisse une petite photo de ce à quoi ressemblera l'écran de jeu :
Image
et les cartes de jeu :
ImageImage

Le lien du financement est ici : https://www.gameontabletop.com/cf185/ar ... scale.html

furst1977
Profane

Message par furst1977 » dim. mai 05, 2019 11:02 pm

juste pour dire qu'il y a
GeneFunk 2090 A biopunk/cyberpunk tabletop RPG pour l’ancêtre 5ed

https://www.kickstarter.com/projects/cr ... fZSWd73Q68

avec le setting en pdf gratuit sur drivethruRPG a cette adresse 
https://www.drivethrurpg.com/product/27 ... tting-Book

c'est assez différent du kickstarter de carbon 2185 pour le 5ed du vieux jeu.
moi j'aime bien!

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » lun. mai 06, 2019 10:04 am

Le setting pdf de genefunk est bien bâti et fait envie... Je reste pas fan des classes et des niveaux hors du domaine medfand, mais là, c'est assez engageant, pour 13 euros, ça peut permettre de voir du fun...

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » lun. mai 06, 2019 11:54 am

La préco pour le bestiaire de Cthulhu Hack par les XII Singes arrive dans les prochaines jours (annonce par l'éditeur sur sa page FB).
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Pascalahad
Pape

Message par Pascalahad » lun. mai 06, 2019 12:32 pm

J'ai reçu mon pledge "John Carter" par Modiphius. A première vue, beaucoup moins d'illustrations que prévu, en tout cas rien qui justifie pour l'instant le format "paysage" très peu pratique des bouquins.

Dommage que la description des Martiens Verts ne soit pas à 100% celle des bouquins, il manque leur capacité à voir à 360° sans bouger la tête, et le fait que leurs "bras" intermédiaires peuvent aussi servir de jambes.

Mais qu'est-ce que j'ai du mal à lire tout un gros bouquin de règles maintenant... J'imagine qu'en cas de besoin, Barbarians of Lemuria fera bien le taf... :)
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » lun. mai 06, 2019 1:30 pm

Pascalahad a écrit :
lun. mai 06, 2019 12:32 pm
Mais qu'est-ce que j'ai du mal à lire tout un gros bouquin de règles maintenant... J'imagine qu'en cas de besoin, Barbarians of Lemuria fera bien le taf... :)

Tu veux dire que tu avais déjà tout ce qu'il te fallait sous la main, romans + BoL? :twisted:
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Pascalahad
Pape

Message par Pascalahad » lun. mai 06, 2019 2:05 pm

Evidemment. Mais je ne pouvais pas NE PAS aider au financement du seul jeu de rôle officiel qui tienne la route ! (celui d'Heritage Models ne compte pas)

On est fan(atique) ou on ne l'est pas. :)
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever

Verrouillé