Fous lancements et précommandes participatives

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: Fous lancements et précommandes participatives

Message par tauther » ven. juin 07, 2019 9:18 pm

Pour les amateurs de weird west et/ou de DCC RPG et/ou de Zap comix (a cause du style de certaines illustrations) il y a un KS qui pourrait vous interesser avec un fulfillment possible via drivethru pour les europeens et les dieux des gastronomes en culottes courtes qui si je me rappellle bien aiment bien les jdr de garçons vachers:

https://www.kickstarter.com/projects/20 ... trails-rpg

Image

Dannemoge
Ascendant

Message par Dannemoge » sam. juin 08, 2019 1:45 am

Solaris a écrit :
ven. juin 07, 2019 1:02 pm
J'attends Cthulhu Hack médiéval de chez eux et je financerai sans hésiter (j'ai même prévu un budget pour, pour ne pas le manquer), car j'ai confiance en eux.
Est-ce que quelques infos ont fuité là dessus ou c'est trop tôt ? Est ce qu'il faudra posséder Cthulhu Hack par exemple ? Livre avec scénarios ou sans ?

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » sam. juin 08, 2019 11:40 am

Dannemoge a écrit :
sam. juin 08, 2019 1:45 am
Solaris a écrit :
ven. juin 07, 2019 1:02 pm
J'attends Cthulhu Hack médiéval de chez eux et je financerai sans hésiter (j'ai même prévu un budget pour, pour ne pas le manquer), car j'ai confiance en eux.
Est-ce que quelques infos ont fuité là dessus ou c'est trop tôt ? Est ce qu'il faudra posséder Cthulhu Hack par exemple ? Livre avec scénarios ou sans ?

Il est juste dit que le projet est pour cet été, je n'ai pas trouvé plus d'infos malheureusement.
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Dannemoge
Ascendant

Message par Dannemoge » sam. juin 08, 2019 5:01 pm

Ok, merci. Je laisserai nos amis simiesques nous en dire plus lorsqu'ils le voudront :yes:

7Tigers
Dieu en cours d'affectation

Message par 7Tigers » sam. juin 08, 2019 5:42 pm

Je recopie du sujet Glorantha:
Mathuin Serba a écrit : Voici les contreparties et des premières options de la précommande RuneQuest le samedi 15 juin sur gameontabletop.

😍Nous avons le plaisir et l’honneur de vous annoncer que Joann Sfar illustrera le coffret !

Image
Image
Note: l'écran fait bien évidemment parti du Kit de la Meneuse.
Dernière modification par 7Tigers le mer. juin 12, 2019 5:47 pm, modifié 2 fois.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Gridal

Message par Gridal » sam. juin 08, 2019 6:24 pm

Je suis pas intéressé par ce financement participatif, mais je suis très curieux de voir la ou les illustrations de Joann Sfar pour le coffret.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. juin 10, 2019 10:22 am

Vu sur le Facebook de John Doe :

Chers souscripteurs d'Icons : un email avec un lien vers le PDF du livre de base doit vous être parvenu.

Nous avons utilisé l'email indiqué dans votre compte utilisé pour la préco. Vérifiez votre répertoire spam s'il n’apparaît pas dans votre boite aux lettres. Si vous n'avez rien reçu, envoyez-nous un petit email à contact@johndoe-rpg.com

Le livre de base est une version préliminaire : il est complet, à l'exception de la couverture et du second scénario que nous avons décidé d'ajouter en plus en bonus. Bien sur, une fois le fichier final envoyé à l'imprimeur, nous vous enverrons une version mise à jour avec le contenu additionnel :)

En espérant que le résultat vous plaise. Bonne découverte à tous et à très vite pour la suite
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Archibald7
Pratiquant

Message par Archibald7 » lun. juin 10, 2019 5:29 pm

Gridal a écrit :
sam. juin 08, 2019 6:24 pm
Je suis pas intéressé par ce financement participatif, mais je suis très curieux de voir la ou les illustrations de Joann Sfar pour le coffret.

Les voilà :)

Image
Image
Tout étrange que cela paraisse, les choses bonnes à avoir et les jours bons à passer sont tôt racontés et n'offrent pas grand intérêt ; tandis que les choses inconfortablement palpitantes, de nature même à donner le frisson, peuvent faire une bonne histoire. J.R.R. Tolkien

Gridal

Message par Gridal » lun. juin 10, 2019 6:43 pm

Merci ! Elles sont très belles, surtout la première. Je trouve génial que les Deadcrows fassent ce choix original et plutôt inattendu. Par contre entre ça et le Kit de la Meneuse, à mon avis ils ont malheureusement pas fini d'entendre des gens se plaindre sur le réseaux sociaux ou ailleurs :lol:

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » lun. juin 10, 2019 6:48 pm

Je trouve ça affreux...
Tamponné, double tamponné... Tamponné, double tamponné... Tamponné, double tamponné...
--------
Y a pot !

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » lun. juin 10, 2019 7:09 pm

Les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas mais autant j'ai aimé feuilleté le livre de base VO, autant je ne suis vraiment pas fan du coffret.
Pour le kit de la meneuse, je ne vois pas où est le problème, ça ne change pas la qualité du produit et surtout, de pouvoir jouer avec. Je n'entre donc pas dans le débat de la féminisation, qui n'est pas plus choquante que d'utiliser 3000 termes différents pour baptiser un écran (paravent, kit, écran...) ou un MJ (meneur, gardien, maître, narrateur...). :)
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Gridal

Message par Gridal » lun. juin 10, 2019 7:21 pm

Solaris a écrit :
lun. juin 10, 2019 7:09 pm
Pour le kit de la meneuse, je ne vois pas où est le problème, ça ne change pas la qualité du produit et surtout, de pouvoir jouer avec. Je n'entre donc pas dans le débat de la féminisation, qui n'est pas plus choquante que d'utiliser 3000 termes différents pour baptiser un écran (paravent, kit, écran...) ou un MJ (meneur, gardien, maître, narrateur...). :)

Je précise que je suis bien sûr à 200% d'accord avec toi. Si je cite le Kit de la Meneuse, c'est simplement pour dire qu'il va forcément y avoir des petites tempêtes dans des verres d'eau sur facebook ou autre, dues aux choix originaux du studio Deadcrows (utiliser "meneuse" au féminin et faire illustrer en partie le coffret par un dessinateur qui a un style très particulier et très loin de ce que l'on voit généralement dans un JdR).

7Tigers

Message par 7Tigers » lun. juin 10, 2019 7:26 pm

Le coffret (offert) avec les illustrations de Joann Sfar sera uniquement disponible pendant la préco.
Les mécontents pourront toujours acheter les bouquins séparemment sans coffret.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Gridal

Message par Gridal » lun. juin 10, 2019 7:40 pm

Oui tout à fait. Si Sfar illustrait les couvertures ou l'intérieur des bouquins, à la limite je pourrais comprendre qu'il y ait des mécontents, mais là on parle d'une face d'un coffret carton offert et totalement optionnel.

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » lun. juin 10, 2019 11:08 pm

7Tigers a écrit :
lun. juin 10, 2019 7:26 pm
Le coffret (offert) avec les illustrations de Joann Sfar sera uniquement disponible pendant la préco.
Les mécontents pourront toujours acheter les bouquins séparemment sans coffret.
T'inquiètes, je suis sur que c'est moins cher avec le coffret... :P

Verrouillé