Fous lancements et précommandes participatives

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Blakkrall
Dieu des girouettes

Re: Fous lancements et précommandes participatives

Message par Blakkrall » mer. nov. 21, 2018 3:15 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mer. nov. 21, 2018 2:40 pm
Doodles & Dragons, des jetons pour peupler vos donjons.

Image

Je ne vais pas craquer car les 26$ de frais de port font un peu exploser le prix, mais je me demandais si un @Le Grümph ou un @Guillaume Tavernier ne pourrait pas proposer la même chose dans la vieille Europe.
ah, c'est une excellente idée ça !
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Dithral
Ascendant

Message par Dithral » mer. nov. 21, 2018 7:34 pm

Image

Après the Sprawl, @Khelren revient sur ulule avec une campagne de financement pour Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles, son pbta space fantasy d'intrigue politique inspiré de Dune ou de Game of Thrones.
Vous y prenez la tête d'une maison noble et intriguez pour asseoir votre pouvoir au sein d'un empire féodal galactique.

Du maître espion au stratège commandant les armées, en passant par l'amant et conseiller au seigneur, que vous soyez roturier ou bien noble de haut rang, c'est grâce à vous que votre Maison connaîtra la gloire éternelle ou bien sombrera à tout jamais dans l'oubli.

Et toujours cette éternelle question qui vous hantera: comment savoir en qui faire confiance?
A noter que, comme pour The Sprawl, j'apprécie le soin particulier apporté à la forme de la campagne. Avec des paliers et des offres clairs et qui n'oublient personne (il y a notamment une offre à destination de ceux qui ne peuvent d'habitude pas participer, à ma connaissance c'est la première fois en francophonie), une transparence sur les objectifs et la répartition du budget, mais qui se sent aussi dans la cohérence et l’honnêteté de l'ensemble. C'est franchement chouette.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » mer. nov. 21, 2018 8:46 pm

Dithral a écrit :
mer. nov. 21, 2018 7:34 pm
Image

Après the Sprawl, @Khelren revient sur ulule avec une campagne de financement pour Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles, son pbta space fantasy d'intrigue politique inspiré de Dune ou de Game of Thrones.
Vous y prenez la tête d'une maison noble et intriguez pour asseoir votre pouvoir au sein d'un empire féodal galactique.

Du maître espion au stratège commandant les armées, en passant par l'amant et conseiller au seigneur, que vous soyez roturier ou bien noble de haut rang, c'est grâce à vous que votre Maison connaîtra la gloire éternelle ou bien sombrera à tout jamais dans l'oubli.

Et toujours cette éternelle question qui vous hantera: comment savoir en qui faire confiance?
A noter que, comme pour The Sprawl, j'apprécie le soin particulier apporté à la forme de la campagne. Avec des paliers et des offres clairs et qui n'oublient personne (il y a notamment une offre à destination de ceux qui ne peuvent d'habitude pas participer, à ma connaissance c'est la première fois en francophonie), une transparence sur les objectifs et la répartition du budget, mais qui se sent aussi dans la cohérence et l’honnêteté de l'ensemble. C'est franchement chouette.

Tout pour me plaire donc (j'ai craqué).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Mahar
Banni

Message par Mahar » mer. nov. 21, 2018 9:00 pm

Inigin a écrit :
mer. nov. 21, 2018 8:46 pm
Tout pour me plaire donc (j'ai craqué).

Pareil. J'avais zappé The Sprawl pour d'obscures raisons (je VEUX la traduction de 6xth World pour pouvoir faire du Shadowrun old school PbtA, donc je savais que je n'y jouerais pas) mais là je n'ai pas trouvé de raison de ne pas participer ! :bravo:

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » jeu. nov. 22, 2018 4:22 am

Je suis tenté, mais 50 EUR pour un PDF sachant qu'il faut payer le bouquin en plus (ou alors 25 EUR pour un bouquin sans les paliers et le contenu complémentaire) ça me convient pas. Du coup je vais passer mon chemin, je pense.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » jeu. nov. 22, 2018 7:26 am

Sammael99 a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 4:22 am
Je suis tenté, mais 50 EUR pour un PDF sachant qu'il faut payer le bouquin en plus (ou alors 25 EUR pour un bouquin sans les paliers et le contenu complémentaire) ça me convient pas. Du coup je vais passer mon chemin, je pense.
Pour un pdf... pas exactement. L'offre pdf au sens strict est à 15 euros, 5 euros pour les gens qui n'ont pas les sous. C'est une offre de livre à imprimer à prix coûtant.

Il faut actuellement compter environ 13,5 euros de frais d'impression pour un livre de 250 pages en couverture rigide, ce qui fait donc une offre à 63,5 euros. Par contre, tu gardes le lien et tu peux t'en refaire si tu perds ou abimes ton livre. Si tu n'optes pas pour l'édition collector, ça fait 37,5 euros après impression, ce qui est en-dessous de la moyenne des livres de base.

Mais revenons à l'offre à 50 euros : plus la campagne débloque de suppléments, plus c'est intéressant. Dans le cas de The Sprawl, l'offre à 50 euros débloquait au final trois livres, ce qui revient, une fois les frais d'impression payés, à 78 euros pour un livre de base de 250 pages, un supplément de presque 400 pages, et un supplément d'une cinquantaine de pages, ce qui me semble plutôt bon marché.

On espère réussir la même chose avec cette souscription. ;)

Dernier point ! Il est tout à fait possible de passer d'une offre à l'autre sur Ulule en fonction de ce qui a été débloqué.

Carfax
Messie

Message par Carfax » jeu. nov. 22, 2018 9:53 am

@Macbesse : Je suis intéressé bien évidemment. On peut en savoir un peu plus ? Que joue-t-on ? Une même maison ? Quels rôles ? Quels conflits ? Quelle trame ? La page Ulule est un peu avare d'infos. Aura-t-on un kit d'essai comme pour MotW ?
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO : Le vent se lève...

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » jeu. nov. 22, 2018 11:56 am

Macbesse a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 7:26 am
Sammael99 a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 4:22 am
Pour un pdf... pas exactement. L'offre pdf au sens strict est à 15 euros, 5 euros pour les gens qui n'ont pas les sous. C'est une offre de livre à imprimer à prix coûtant.

Il faut actuellement compter environ 13,5 euros de frais d'impression pour un livre de 250 pages en couverture rigide, ce qui fait donc une offre à 63,5 euros. Par contre, tu gardes le lien et tu peux t'en refaire si tu perds ou abimes ton livre. Si tu n'optes pas pour l'édition collector, ça fait 37,5 euros après impression, ce qui est en-dessous de la moyenne des livres de base.

Mais revenons à l'offre à 50 euros : plus la campagne débloque de suppléments, plus c'est intéressant. Dans le cas de The Sprawl, l'offre à 50 euros débloquait au final trois livres, ce qui revient, une fois les frais d'impression payés, à 78 euros pour un livre de base de 250 pages, un supplément de presque 400 pages, et un supplément d'une cinquantaine de pages, ce qui me semble plutôt bon marché.

On espère réussir la même chose avec cette souscription. ;)

Dernier point ! Il est tout à fait possible de passer d'une offre à l'autre sur Ulule en fonction de ce qui a été débloqué.

Je revisiterais peut-être la chose une fois qu'il y aura plus de contenu, mais cette impression d'avoir un jeu au rabais avec avec l'offre de base me dérange vraiment.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » jeu. nov. 22, 2018 12:39 pm

Carfax a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 9:53 am
@Macbesse : Je suis intéressé bien évidemment. On peut en savoir un peu plus ? Que joue-t-on ? Une même maison ? Quels rôles ? Quels conflits ? Quelle trame ? La page Ulule est un peu avare d'infos. Aura-t-on un kit d'essai comme pour MotW ?
Dominion a fait l'objet d'une édition ashcan il y a quelque temps (une soixantaine de pages). Je suppose que @Khelren va la mettre en ligne pour montrer ce que c'est.

Les personnages sont les dirigeants d'une même maison : le seigneur et les membres de la famille régnante ainsi que leur proche conseil, pour lequel il y a des livrets comme le Connétable (chef de guerre), le Chancelier (le maître espion), le Négociant ou le Pontife.

Pour chaque maison détaillée, on écrit un "nid d'intrigues", qui représente les problèmes que la maison doit régler, qu'ils soient intérieurs (conflits familiaux, trahisons de vassaux, rébellions) ou extérieurs (lutte d'influence à la cour impériale, conflits pour l'appropriation d'une ressource avec une autre maison, lutte pour imposer sa vision du monde et de l'histoire, luttes secrètes par des assassinats et sabotages).

Mahar
Banni

Message par Mahar » jeu. nov. 22, 2018 2:29 pm

Macbesse a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 12:39 pm
Pour chaque maison détaillée, on écrit un "nid d'intrigues", qui représente les problèmes que la maison doit régler, qu'ils soient intérieurs (conflits familiaux, trahisons de vassaux, rébellions) ou extérieurs (lutte d'influence à la cour impériale, conflits pour l'appropriation d'une ressource avec une autre maison, lutte pour imposer sa vision du monde et de l'histoire, luttes secrètes par des assassinats et sabotages).

Est-ce que ces "Maisons" constituent les "suppléments" débloqués pour les offre à +50€, ou bien est-ce que c'est dans le livre de base ? (et dans ce cas les suppléments seront d'une autre nature, et à d'autres paliers ?)

C'est pas hyper clair en relisant la page ulule et les paliers...

ex :
7000€ - Maison

Benjamin "Macbesse" Kouppi développe une Maison, ses alliés et ennemis, et un scénario.

"Par deux fois, nous avons survécu à ceux qui promettaient à notre peuple une extermination totale par le fer et le feu. Depuis, la vengeance et ma mémoire guident nos pas. Nous n'oublierons jamais, nous ne nous laisserons pas oublier. Nous sommes la Maison de Neyri, la Maison de la Diaspora aux mille soleils et un jour. Nous abolirons toutes les frontières."

Khelren
Prêtre

Message par Khelren » jeu. nov. 22, 2018 4:32 pm

Mahar a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 2:29 pm
Est-ce que ces "Maisons" constituent les "suppléments" débloqués pour les offre à +50€, ou bien est-ce que c'est dans le livre de base ? (et dans ce cas les suppléments seront d'une autre nature, et à d'autres paliers ?)

C'est pas hyper clair en relisant la page ulule et les paliers...

ex :
7000€ - Maison

Benjamin "Macbesse" Kouppi développe une Maison, ses alliés et ennemis, et un scénario.

"Par deux fois, nous avons survécu à ceux qui promettaient à notre peuple une extermination totale par le fer et le feu. Depuis, la vengeance et ma mémoire guident nos pas. Nous n'oublierons jamais, nous ne nous laisserons pas oublier. Nous sommes la Maison de Neyri, la Maison de la Diaspora aux mille soleils et un jour. Nous abolirons toutes les frontières."
Ce qu'écrira Benjamin sera compris dans un supplément. C'était en effet une mention qui manquait et je vais le préciser. A contrario, les livrets de personnages supplémentaires seront inclus dans le livre de base.

Le livre de base contiendra une Maison exemple, plus toutes les Maisons des contributeurs (60€).
De plus, scénario bonus qui sera débloqué à 100 soutiens (et qui fera partie de l'offre de base) contiendra une Maison amplement détaillée et des pré-tirés.

La version collector contiendra en plus la Maison impériale avec les intrigues qui ont lieu dans la capitale de l'empire, les détails de ce fief bien particulier, ainsi que les hyènes qui s'entre-déchirent pour s'emparer de la couronne. Et sans doute des conseils et mécaniques sur un mode de jeu à la Guerre du Trône d'Amber RPG.
Sammael99 a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 11:56 am
Je revisiterais peut-être la chose une fois qu'il y aura plus de contenu, mais cette impression d'avoir un jeu au rabais avec avec l'offre de base me dérange vraiment. 
Le livre de base sera l'équivalent du livre de base de The Sprawl, d'un Undying ou de n'importe quel PbtA hein. Donc je ne vois pas trop ce qui peut te donner l'impression qu'il s'agit d'un jeu au rabais :neutral:
Qui plus est, l'idée c'est d'incorporer un mini-Métapole dans le livre de base pour ajouter notamment du contexte par-rapport à du PbtA classique.

Si tu compares l'édition collector (le contenu détaillé plus haut) à l'offre de base, c'est du bonus super cool je trouve, mais pas non plus indispensable.
Les suppléments, c'est pareil, ça sera du bonus cool ou des hacks mais rien d'indispensable non plus.
Le livre de base, c'est un jeu qui comprend tout ce qu'il faut pour jouer, complet et solide.

Après, je respecte le fait que ça te semble cher. Chacun sait mieux que quiconque ce qu'il peut s'offrir, mais je dirais malgré tout, qu'il me semble que c'est une offre moins chère que ce qui se fait en général. L'offre du livre de base numérique + accès POD, comprend .pdf et .epub, et c'est 25€, plus mettons 12€ de frais d'impression par exemplaire.

Le truc, c'est que forcément si tout le monde attend que les paliers se débloquent pour soutenir, les paliers ne seront jamais débloqués ;) (et si je ne dis pas de bêtise, sur Ulule, en tout cas avec Paypal, le prélèvement se fait à la fin de la campagne, pas lors de ta souscription hein, donc au pire tu peux soutenir à un niveau très bas, juste pour faire avancer les choses et aider à débloquer et quand l'offre te semble davantage satisfaisante, tu peux augmenter ton soutien si tu le souhaites. Ou au contraire, tu peux supprimer ton soutien si à la fin de la campagne, ça ne te convient toujours pas. C'est du risque zéro pour toi.)
Après y a quand même pas mal de monde qui décide de monter à bord, donc je n'essaie pas de te faire culpabiliser hein :D  Ca va se débloquer petit à petit et tu seras le bienvenu quand l'offre te fera monter à bord ;)
Dernière modification par Khelren le dim. nov. 25, 2018 2:07 am, modifié 1 fois.

Mathuin Serba
Zelateur

Message par Mathuin Serba » ven. nov. 23, 2018 11:34 am

Le financement de La Chute de Delta Green par le Studio Deadcrows commence ce soir à 19h sur www.gameontabletop.com/crowdfunding-146.html.
Revivez les années 1960 en pleine guerre froide pour lutter contre le Mythe de Cthulhu.
Présentation des règles :
https://www.youtube.com/watch?v=nuPtiZNZCvQ
Présentation de l’univers : 
https://www.youtube.com/watch?v=rGXB84mNOgQ
Engagez-vous !

Krapo
Prêtre

Message par Krapo » sam. nov. 24, 2018 7:57 am

Cédric Ferrand a écrit :
mer. nov. 21, 2018 2:40 pm
Doodles & Dragons, des jetons pour peupler vos donjons.

Image

Je ne vais pas craquer car les 26$ de frais de port font un peu exploser le prix, mais je me demandais si un @Le Grümph ou un @Guillaume Tavernier ne pourrait pas proposer la même chose dans la vieille Europe.

Et ce qui serait encore mieux, c'est que les illustrations soient "vue du dessus" comme les pions des tables virtuelles (roll20 et compagnie).

Perso c'est ce genre de pions que je fabrique artisanalement. Mais une impression pro, je serai preneur.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Sama64
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » lun. nov. 26, 2018 11:27 am

J'ai une question générale sur le fonctionnement de Kickstarter. 
Quand on souscrit un engagement, on sélectionne une récompense. 
Si on veut une ou des options on augmente le montant. 
Mais est ce qu'on peut modifier l'option que l'on veut, si on ne change pas le montant total, après la clôture de la campagne de financement ? Ou est ce que tout se fait avant la livraison quand on checke le nom, l'adresse, etc... 
je me pose la question pour Things from the flood de Free League. 

MErci de vos éclairages 
Traductions & relectures pour le DDD

"The road of excess leads to the palace of wisdom."
William Blake

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » lun. nov. 26, 2018 11:29 am

Sama64 a écrit :
lun. nov. 26, 2018 11:27 am
J'ai une question générale sur le fonctionnement de Kickstarter. 
Quand on souscrit un engagement, on sélectionne une récompense. 
Si on veut une ou des options on augmente le montant. 
Mais est ce qu'on peut modifier l'option que l'on veut, si on ne change pas le montant total, après la clôture de la campagne de financement ? Ou est ce que tout se fait avant la livraison quand on checke le nom, l'adresse, etc... 
je me pose la question pour Things from the flood de Free League. 

MErci de vos éclairages 

Des fois, via backerkit, tu peux changer tout ou partie de ton pledge. Mais faut voir si ton KS utilise backerkit et si le porteur de projet autorise les changements.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Répondre