Fous lancements et précommandes participatives

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Blakkrall
Dieu des girouettes

Re: Fous lancements et précommandes participatives

Message par Blakkrall » mer. nov. 28, 2018 10:34 am

On a commencé à y jouer à mon asso. Si le pitch vend du rêve, le système a été conçu par Robert du service compta. En gros, on s'attend à jouer Albator et on se retrouve à surveiller le niveau d'essence et la trésorerie. On a vu plus épique.
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » mer. nov. 28, 2018 12:39 pm

Je ne sais pas si c'est ton MJ ou le mien, mais j'ai joué toute la campagne avec la Barco del sol. Le système ne m'a pas paru lourd du tout et on s'est jamais embêté avec l'inventaire de nos cales. Je garde des souvenirs d'une ambiance épique un peu à la Albator justement.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

sunao
Banni

Message par sunao » mer. nov. 28, 2018 2:16 pm

En fait, la base est simple et au niveau joueur tu restes à ce niveau. Par contre, tu as des sous systèmes rajoutés un peu partout dès le livre de base et tu en as un nouveau à chaque supplément. Mon conseil, tu gardes seulement ce système, tu vires tout le reste et tu n'emploies jamais le PNJ qui apparaît dans tout le livre de base. Cela devrait faire le taff.
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » mer. nov. 28, 2018 6:28 pm

Torg.

https://www.kickstarter.com/projects/12 ... ile-empire

Avec l'univers préféré des joueurs américains (à vrai dire, c'est sans doute mon préféré aussi). Plus pulp, c'est pas possible.

JEL
Profane

Message par JEL » mer. nov. 28, 2018 6:40 pm

Perso j'ai fait joué la campagne et si le pitch et les secrets m'avaient emballé, le jeu et sa gamme ont été une grosse déception pour moi.
- Je n'ai pas aimé les règles (et pourtant j'arrive même à jouer avec celle de Polaris 3 moyennant quelques simplifications maisons) qui prennent bien trop de place et se cumulent.
- Je n'ai pas aimé les dessins des vaisseaux qui pour reprendre les mots de mon vendeur et d'un de mes joueurs ressemblent à des barils de lessives.
 - J'ai fait jouer la campagne mais en retravaillant une grande partie des scénarios. Mes joueurs ont aimés mais ne m'en ont pas demandé plus comme ça a pu être le cas avec Polaris ou L5R.
- Pour finir sur une note un peu plus positive, l'univers offre un fort potentiel à la croisé d'un Cobra/Metal Hurlant mais en gros j'ai l'impression d'avoir plus lorgné sur la caste des méta-barons que de Metal adventure.

A déconseiller selon moi sauf si l'évolution de la gamme et de la PP libèrent une campagne réécrite, que les règles ont été simplifiées et le background complet des supplément est inclus dans les livres.

Pour des critiques plus complètes de la gamme, j'ai développé l'ensemble de ma déception et de mes attentes sur le grog.

Carfax
Messie

Message par Carfax » mer. nov. 28, 2018 8:19 pm

Merci pour vos retours. Il y a tellement d’autres propositions rolistes que je vais passer mon chemin sur celui-ci...
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO : Le vent se lève...

Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Message par Poulpy » mer. nov. 28, 2018 9:17 pm

Kyorou a écrit :
mer. nov. 28, 2018 10:18 am
Carfax a écrit :
mer. nov. 28, 2018 9:42 am
Il vaut quoi ce jeu ?

Le concept est rigolo à la base mais le jeu l'étire bien au-delà de ce qu'il pouvait offrir, en aggravant les choses avec un système lourdingue. J'ai lu, j'ai vu, j'ai revendu. 

Testé en convention et pareil, le système m'a fait complètement décrocher
Do no harm, but take no shit!

Ma chaîne Youtube:
Rolistiquement court: Donjon sans façon

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » jeu. nov. 29, 2018 7:35 pm

J'ai pas eu l'occasion de tout jouer ou tester avec un mj assez copain d'Arnaud Cuidet, du côté joueur, je n'ai pas particulièrement été gêné, mais je gage que la jauge (je ne fais que me rappeler) de danger peut parfois être une fausse bonne idée...

Pour revenir au sujet, Torg a bien démarré, et le tout PDF est assez rentable pour les bourses moins euh garnies ou pour les pas tarés du jeu comme moi (j'ai pas les moyens, mais tant pis).

Mabuse
Initié

Message par Mabuse » sam. déc. 01, 2018 1:19 am

Nelyhann a écrit :
mar. nov. 27, 2018 10:07 am
Hop les dernières news de la souscription Esteren pour ceux que ça intéresse :
Il est reste encore une semaine pour la campagne dédiée à Melwan et ses contes gothiques. Plusieurs paliers ont été franchis : un retirage du livre de base a été financé, le livre de poche Maison Hantée sera envoyé à tous, tout comme la nouvelle carte de Tri-Kazel et le nouvel écran pour les meneurs. Un grand merci car, grâce à vous, le projet se développe et s’étoffe :)

Image

Ce n’est pas fini : en ligne de mire, la dernière étape du nouveau kit du meneur avec un set de feuilles de personnages et, pour le palier suivant,  un très beau projet dans l'univers des Ombres, le cinquième album du label : Mac Lyr. Ce nom est celui de la famille qui règne sur le val de Melwan depuis plusieurs générations. L'âme de la région, marquée par la guerre et dont le passé est émaillé de plusieurs secrets.

Cet album a entièrement été composé et interprété par Delphine Bois, à qui l'on doit le tout premier album dans l'univers des Ombres : D'Hommes & d'Obscurités. Il est aussi la bande originale de notre Point & Click L'Héritage des Mac Lyr. Voici un extrait => https://soundcloud.com/esteren/lheritag ... ost-melwan

La campagne vous réserve d’autres surprises : tout d’abord un set de 7 oghams en pierre dans une bourse de tissu. Chaque ogham est une petite pierre de rivière gravée d'un des 7 oghams majeurs. Voici une mise à jour dédiée aux oghams => https://fr.ulule.com/esteren-melwan/new ... il-197242/

Vous pourrez également découvrir les deux premiers sets de dés. Longtemps demandés par la communauté, ils arrivent ! Chaque set contient 10 dés à 10 faces : le premier set Corbeau est noir et porte le symbole de Dearg ; le second est vert et porte le symbole des demorthèn. Deux dés de collection en métal sont également disponibles. Cette mise à jour vous donne tous les détails => https://fr.ulule.com/esteren-melwan/new ... -e-197256/

ImageImage

Le lien : https://fr.ulule.com/esteren-melwan

Si vous avez des questions sur la gamme ou autre, n'hésitez pas à ouvrir un fil dédié :bierre: 

Un fil dédié ??? Lequel, celui ou les souscripteurs peuvent se plaindre du retard de Dearg ? (5 ans, une broutille). Ou le fil ou les gens attendent encore le livre des secrets si bien annoncé à l'origine. 

Et pas besoin de me dire que c'est deux équipes de productions différentes. Je suis pas née de la dernière pluie encore. 

PS : Aux modos, je suis désolé, et si vous m’effacez votre message je comprend. Mais si casus no est une communauté, il faut avertir. Avertir que des éditeurs font du financement participatif sans livrer les projets.  C'est informatif et bienveillant dans le fond.  Que les gens sachent dans quoi il s'embarque.  Payez pour rien recevoir ou dans 5 ans, car si on écoute juste la news de l'éditeur c'est un "merveilleux projet".   Oép aussi merveilleux que le projet dearg qui n'a que 5 ans de retard (et je me retiens dans mes dires, oui oui)

Mahar
Banni

Message par Mahar » sam. déc. 01, 2018 1:56 am

@Mabuse Non mais on les a déjà bien rhabillés pour l'hiver au sujet de cette nouvelle campagne de financement, pas besoin de leur rajouter une écharpe (tu serres un peu fort sur le noeud, là, non ? :D )
J'aimerais autant qu'on ne remette pas tous les 3 jours une pièce dans la machine anti-Zediteurs, pour reprendre la marque des ludopathes-de-chez-Zmith-en-face...

Arnaud Cuidet
Profane

Message par Arnaud Cuidet » sam. déc. 01, 2018 11:21 am

Carfax a écrit :
mer. nov. 28, 2018 9:42 am
J'ai pas trouvé si on l'avait déjà mentionné ici. Un participatif pour une version 1.5.

Image

Il vaut quoi ce jeu ?
Hello,

Je connais bien ce jeu, c'est moi qui l'ai écrit. ;)

Bon, du coup, j'ai tendance à penser qu'il est plutôt pas mauvais, voire que c'est le meilleur JdR jamais écrit, mais bon...

Voilà ce que j'ai essayé de faire, dès la 1.0 et à plus forte raison avec la 1.5:
-Un JdR de SF, mais pas hard-science, avec des vaisseaux spatiaux, des planètes sauvages à explorer, des civilisations aliens étranges, et, de temps en temps, des guerriers ancestraux qui se battent à l'épée magique (voire des dieux de l'hyperespace)
-Des personnages hauts en couleur, optimistes et audacieux, confrontés à une galaxie dangereuse et sombre, et qui doivent lutter non seulement pour leur survie, mais aussi pour la construction d'un monde meilleur
-j'ai fait un système de jeu qui donne du sens au BG: que les distances entre les systèmes planétaires aient un sens, et soient mises en scène par un système de voyage, que la technologie ait un sens, et soit mise en scène par la gestion du vaisseau spatial (qui, comme je le dis souvent, n'est pas qu'un véhicule, mais aussi la maison des PJ). Bref, que le jeu soit immersif, pas seulement par ses histoires et le talent du MJ, mais aussi par son système lui-même.
-que l'équipage pirate soit un groupe soudé et fraternel. C'est pour ça qu'il y a plusieurs systèmes d'entraide entre les PJ.

Voilà; je m'arrête là, même si j'aurais pu aussi parler du Metal Faktor et de sa mise en scène de la violence, et du Panache qui permet aux pirates de l'espace d'accomplir des exploits spectaculaires. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez me les poser, directement ici ou sur le groupe de fan de Metal Adventures (https://www.facebook.com/groups/metaladventuresfanfr/).

A+ !

Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Carfax
Messie

Message par Carfax » dim. déc. 02, 2018 8:56 pm

Merci pour toutes ces précisions.
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO : Le vent se lève...

MathHatt
Pratiquant

Message par MathHatt » dim. déc. 02, 2018 9:47 pm

Quelqu'un a souscrit à Forbidden Lands et l'a reçu?
Apparemment ils envoient certains paquets avec suivi et d'autre sans... et évidemment le mien a été envoyé sans suivi. Ça pue cette histoire...
"A single dream is more powerful than a thousand realities" -- J.R.R. Tolkien

kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold » dim. déc. 02, 2018 10:00 pm

Meme cas. Ils m'ont dit qu'il était parti le 19 novembre. J'attends. Mais jai toujours eu une bonne expérience avec le SAV de fria ligan

MathHatt
Pratiquant

Message par MathHatt » dim. déc. 02, 2018 10:08 pm

kobbold a écrit :
dim. déc. 02, 2018 10:00 pm
Meme cas. Ils m'ont dit qu'il était parti le 19 novembre. J'attends. Mais jai toujours eu une bonne expérience avec le SAV de fria ligan

Pour moi le 22... je sens bien que je vais rien recevoir... en plus je dois déménager dans quelques semaines, ça complique les choses.
"A single dream is more powerful than a thousand realities" -- J.R.R. Tolkien

Répondre