Fous lancements et précommandes participatives

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
madame ridulle
Déesse des perruches

Re: Fous lancements et précommandes participatives

Message par madame ridulle » mer. mars 06, 2019 2:29 pm

http://thedeckofmany.com/products/humblewood-playtest

un setting d&D5 avec des oiseaux pleins d'oiseaux, que des oiseaux!!!!  en plus les illus sont choupi.

je me sens même pas mise en danger par rapport à mon propre setting vu que pas grand chose à voir à part le côté choupi et les oiseaux... pas du tout la même ambiance.

bon si je ne dois qu'en financer un cette année... ce sera sans doute celui-là.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

Don Quigeek
Initié

Message par Don Quigeek » mer. mars 06, 2019 2:37 pm

Alban a écrit :
mer. mars 06, 2019 2:28 pm
Si je comprends bien les Anglophones finances la VF pour espérer avoir une traduction après?
Je pense plutôt que les raisons de la priorité donnée à la campagne anglophone sont à chercher du côté du fait que Bastien Lecouffe Deharme, qui est à l'initiative du projet, est installé aux États-Unis. Tout comme une partie des illustrateurs invités, ou celle de Graham McNeill en tant que romancier (si le palier correspondant est débloqué). Ceci dit, je peux me tromper.
— Don

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » mer. mars 06, 2019 2:46 pm

Khyrgan a écrit :
mer. mars 06, 2019 2:49 am
GODS sur Kickstarter. Ce jeu est juste magnifique et le gameplay semble vraiment sympa (le système de cohésion de groupe de personnage par exemple) !

Le jeu est pour le moment en anglais, mais il est prévu un CF pour la communauté francophone plus tard dans l'année et une sortie en commun l'année prochaine.

Très joli, mais forcément vu que les exemples de Shards sont focalisés sur les armes, je peux pas m'empêcher de penser un peu à Bloodlust et ça rebondit sur tout le reste du jeu que je perçois...
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Khyrgan
Pratiquant

Message par Khyrgan » mer. mars 06, 2019 2:55 pm

Alban a écrit :
mer. mars 06, 2019 2:28 pm
Si je comprends bien les Anglophones finances la VF pour espérer avoir une traduction après?

Non non :D

Bastien Lecouffe vit aux Etats-Unis. Une bonne partie des textes est écrit en anglais.

Le seul défaut que je vois à ce que les deux éditons sortent en même temps, c'est que les anglophones n'essuieront pas les plâtres des coquilles et autres problèmes avant nous et que donc, on aura pas de version corrigée. :P

Je ne sais pas si l'évolution du personnage se fait uniquement par le biais des objets (pas uniquement armes : "Weapons, tools, jewelry or any type of artefacts").
J'y vois un petit côté Scion.

Nelyhann
Transcendé

Message par Nelyhann » mer. mars 06, 2019 4:00 pm

Les vieux dossiers se soldent peu à peu...:

La livraison de DEARG est programmée pour avril 2019. Si vous êtes souscripteur, vous allez recevoir un email en mars pour confirmer ou mettre à jour votre adresse de livraison. À bien des égards, Dearg est un projet hors norme et nous vous remercions de tout cœur de nous avoir accompagné tout ce temps.

⏰📝 Si vous aviez loupé le coche de la campagne Ulule, nous ouvrons une précommande pendant quelques jours : https://esteren-dearg.backerkit.com/hosted_preorders/

🖤🌹 Découvrez ce retour de playtest et article de fond de St Epondyle : http://saint-epondyle.net/…/jeu-de-…/de ... e-esteren/

DEARG est une épopée tragique et romantique dans l'univers des Ombres d'Esteren. La livraison d'avril inclut tout ce qui était prévu dans la campagne Ulule d'origine ainsi que quelques bonus ajoutés pour remercier nos souscripteurs pour leur patience.

Dans un second temps, la seconde saison de Dearg (environ 250 pages) et le tarot associés vous seront envoyés. Il s'agit de deux cadeaux ajoutés pendant la souscription. Ils sont toujours en développement mais leur finalisation approche peu à peu. La précommande en cours jusqu'au 10 mars est plus chère que pendant la campagne Ulule mais inclut ces deux bonus. Ne loupez pas ça ImageImage

intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah » mer. mars 06, 2019 4:08 pm

Nelyhann a écrit :
mer. mars 06, 2019 4:00 pm
Dans un second temps, la seconde saison de Dearg (environ 250 pages) et le tarot associés vous seront envoyés. Il s'agit de deux cadeaux ajoutés pendant la souscription. Ils sont toujours en développement mais leur finalisation approche peu à peu. La précommande en cours jusqu'au 10 mars est plus chère que pendant la campagne Ulule mais inclut ces deux bonus. Ne loupez pas ça Image

Une idée approximative de la fin de cette saison ? en terme de semaines, mois, plus ?
Altro Mondo est disponible : Le studio 09 et Le Facebook d'Altro Mondo

jay carpenter
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par jay carpenter » mer. mars 06, 2019 5:26 pm

C'est quoi exactement cette seconde saison ?  Des scénarios supplémentaires ?
Salve Grumio !

la_loutre
Pape

Message par la_loutre » mer. mars 06, 2019 5:54 pm

madame ridulle a écrit :
mer. mars 06, 2019 2:29 pm
http://thedeckofmany.com/products/humblewood-playtest

un setting d&D5 avec des oiseaux pleins d'oiseaux, que des oiseaux!!!!  en plus les illus sont choupi.

je me sens même pas mise en danger par rapport à mon propre setting vu que pas grand chose à voir à part le côté choupi et les oiseaux... pas du tout la même ambiance.

bon si je ne dois qu'en financer un cette année... ce sera sans doute celui-là.

Le pdf de découverte fut sympathique a lire.
J'ai deja Pugmire à finir de lire, mais ce Humblewood me semble tout à fait capable de me faire craquer sur un autre jdr Basé sur d&d5e et l'anthropomorphisme 

Aucun rapport avec la boutique

cdang
Messie

Message par cdang » mer. mars 06, 2019 11:31 pm

Tosheros a écrit :
mer. mars 06, 2019 2:46 pm
je peux pas m'empêcher de penser un peu à Bloodlust
Les citations de Frazetta, d'ailleurs cité en inspiration, n'y sont sans doute pas pour rien.
Dernière modification par cdang le ven. mars 08, 2019 11:21 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort

Mahar
Ascendant

Message par Mahar » mer. mars 06, 2019 11:41 pm

Le retour du death dealer sur son destrier est effectivement frappant...

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » jeu. mars 07, 2019 5:50 am

Dans la série des exhumations...

MSPE

Image

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » jeu. mars 07, 2019 7:33 am

Dire que j'ai récemment jeté un coup d'oeil sur les sites consacrés, celui-ci étant l'un des premiers jdr dit pulp de l'époque et a été réalisé par l'écrivain Micheal Stackpole chez Flying Buffalo. 

Encore un truc à mettre sur le pile de je vais craquer juste pour voir.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Nelyhann
Transcendé

Message par Nelyhann » jeu. mars 07, 2019 9:59 am

intylzah a écrit :
mer. mars 06, 2019 4:08 pm
Nelyhann a écrit :
mer. mars 06, 2019 4:00 pm
Dans un second temps, la seconde saison de Dearg (environ 250 pages) et le tarot associés vous seront envoyés. Il s'agit de deux cadeaux ajoutés pendant la souscription. Ils sont toujours en développement mais leur finalisation approche peu à peu. La précommande en cours jusqu'au 10 mars est plus chère que pendant la campagne Ulule mais inclut ces deux bonus. Ne loupez pas ça Image

Une idée approximative de la fin de cette saison ? en terme de semaines, mois, plus ?  

La première saison incluait les épisodes 1 à 4. Le seconde saison inclura les épisodes 5 et 6. En deux mots, initialement, Dearg devait être un premier cycle suivi de 3 ou 4 autres. Pour plein de raisons, j'ai décidé de synthétiser ces différents cycles en une seule seconde saison pour Dearg. Et vu le retard accumulé sur Dearg 1, il a été décidé d'offrir Dearg 2 à tous les souscripteurs.

Actuellement Dearg 2 est écrit, en relecture de fond et illustration. Nous ne donnons plus de date de sortie mais nous espérons bien une sortie pour 2020.

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » jeu. mars 07, 2019 10:16 am

chaosorcier a écrit :
jeu. mars 07, 2019 7:33 am
Dire que j'ai récemment jeté un coup d'oeil sur les sites consacrés, celui-ci étant l'un des premiers jdr dit pulp de l'époque et a été réalisé par l'écrivain Micheal Stackpole chez Flying Buffalo. 

Encore un truc à mettre sur le pile de je vais craquer juste pour voir.

J'avais trouvé sa lecture tres interessante et plaisante. Vu le prix (18$ + 15$ de port) je vais craquer.
Il y a un blog belge qui parle un peu de ce jeu: https://toybox-sw.blogspot.com/

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » jeu. mars 07, 2019 10:27 am

The Veil: Inheritance, jeu PbtA de Samjoko Publishing et troisième de la gamme cyberpunk The Veil de l'éditeur, est lancé sur KS.

Ambiance plus bounty-hunters, équipe de mercenaires ou de rebelles par rapport au 2 autres livres de l'éditeur. Un quickstart est
disponible en pdf. pour se faire une idée.  
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Répondre