Fous lancements et précommandes participatives

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
odz
Messie

Re: Fous lancements et précommandes participatives

Message par odz » lun. mars 18, 2019 2:42 pm

En deux mots c'est quoi la polémique sur ce sujet ?
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. mars 18, 2019 2:57 pm

odz a écrit :
lun. mars 18, 2019 2:42 pm

Le casting est plus blanc qu'une crotte de laitier.

odz
Messie

Message par odz » lun. mars 18, 2019 3:13 pm

Ha ok... merci...
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

AsgardOdin
Pratiquant

Message par AsgardOdin » lun. mars 18, 2019 4:00 pm

C'est aussi l'objet de discussions sur la hauteur du financement participatif et la "cannibalisation" du reste de l'économie rôlistique (pas forcément d'accord, mais c'est soulevé en tout cas sur les réseaux)
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."

supertimor91
Initié

Message par supertimor91 » lun. mars 18, 2019 10:51 pm

Il reste une semaine pour participer au financement de Blades in the Dark en VF. Les palliers pour le Heist Deck et l'écran de jeu ont été abaissé. (Respectivement 25000 et 30000)

https://fr.ulule.com/blades-in-the-dark/

Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/

chamochin
Initié

Message par chamochin » mar. mars 19, 2019 12:01 am

AsgardOdin a écrit :
lun. mars 18, 2019 1:49 pm
Rui a écrit :
mar. mars 05, 2019 8:23 am
Critical Role lance un financement pour faire un épisode animé basé sur leur live play.
Je pense que ça marque un tournant et fait sortir définitivement (en tous cas de l'autre côté de l'atlantique) le JdR dans les feux du loisir d'ultra niche. Je pense qu'il est définitivement reconnu même si ce n'est toujours pas quelque chose pour les masses

1M$ en 1h et là on est à 3.3M$ 😅

https://www.kickstarter.com/projects/cr ... oject_link

Une bonne traduction de cet article (https://www.polygon.com/2019/3/11/18256 ... r-animated avec plein de stats) sur ce blog (http://www.psychee.org/blog/le-jeu-de-r ... olemiques/ sans les stats mais en français) que j'ai découvert ce matin sur la question. Je sais pas si je peux le poster dans ce sujet, mais je trouve ça intéressant sur la "popularité" de notre loisir préféré ! Et sur les polémiques que cette "popularité" entraîne..

Merci pour le lien !
Assez incroyables ces polémiques... 8|

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » mar. mars 19, 2019 1:19 am

Uphir a écrit :
ven. mars 08, 2019 6:57 pm
Bon, le lien a été claqué il y a quelques pages, mais je trouve que balancé juste comme ça, c'est un peu léger. Perso, la vidéo de présentation sur la page Ulule me parle beaucoup plus:

Cela s'appelle 2103 et ça cause de notre monde dans un peu moins de 100 ans, quand notre modèle l'aura conduit à sa perte. Forcément, le thème me parle beaucoup; on y incarne des agents d'une SMP (Société Militaire Privé) alors que notre terre est projetée dans le chaos. L'auteur dit avoir basé son background sur les projections (peu encourageantes) qu'on fait certains analystes de notre avenir. Il qualifie son univers de "hard science" et franchement, moi, ça me plait.

Le topic pour causer du jeu:
viewtopic.php?f=26&t=34764

Le lien vers la campagne Ulule:
https://fr.ulule.com/2103-fin-dun-monde/

Le site du jeu:
https://2103-rpg.com/

Ça me parle aussi. Du coup j'ai backé. Décidément on a jamais assez de jeux cyberpunk. 

K.

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » mar. mars 19, 2019 9:24 am

Moi je loue effectivement le projet, mais j'ai pas des tendances réalistes pour les jeux que j'ai envie d'acheter, sans mystère ou fantastique, j'ai un peu peur de pas pouvoir m'évader des vraies angoisses du quotidien, dont celle écologique, qui va mener au merdier décrit par le jeu...
Je relaie l'info ou faudrait plus relayer le jeu.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mar. mars 19, 2019 9:34 am

Cédric Ferrand a écrit :
lun. mars 18, 2019 2:57 pm
odz a écrit :
lun. mars 18, 2019 2:42 pm

Pourquoi polémiquer ? Je ne pense pas que ce soit volontaire. 
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Carmody
Cardinal

Message par Carmody » mar. mars 19, 2019 9:49 am

Solaris a écrit :
mar. mars 19, 2019 9:34 am
Cédric Ferrand a écrit :

C'est la question de la discrimination positive :
Faut-il se contenter de ne pas discriminer les minorités ? et donc d'accueillir leurs membres chaleureusement, auquel cas tu as raison (j'imagine) que le fait qu'ils soient tous blancs tient à la composition de leur groupe d'amis et pas à une volonté d'exclusion.
Ou bien faut-il faire de la discrimination positive et activement aller chercher des représentants des minorités pour participer ?

C'est une vraie question, je n'ai pas la réponse. Mais elle explique le besoin de polémiquer.
Contributeur sur la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.

Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret » mar. mars 19, 2019 10:45 am

Asclel a écrit :
lun. mars 18, 2019 2:05 pm
Sinon dommage qu'ils ne proposent pas de sous tire en d'autres langues au vu du succès, mais comme souvent pour eux seul l'Ang existe.
C'est dans la FAQ du financement :
[font]Will the animated special include closed captions? What about translations? [/font]Yes and yes! We will have more to share about translations in the coming months.

Asclel
Dieu en cours d'affectation

Message par Asclel » mar. mars 19, 2019 11:07 am

J'avais pas vu, mais bon  s'ils écrivent ca en petit dans un coin aussi >_<

Sinon aux US il y a la discrimination positive, donc là bas ils sont dans l'idée qu'il faut en mettre de manière un peu forcée, ce qui n'est pas le cas chez nous.

Illuminatii
Pratiquant

Message par Illuminatii » mar. mars 19, 2019 11:47 am

Carmody a écrit :
mar. mars 19, 2019 9:49 am
Solaris a écrit :
mar. mars 19, 2019 9:34 am
Cédric Ferrand a écrit :

C'est la question de la discrimination positive :
Faut-il se contenter de ne pas discriminer les minorités ? et donc d'accueillir leurs membres chaleureusement, auquel cas tu as raison (j'imagine) que le fait qu'ils soient tous blancs tient à la composition de leur groupe d'amis et pas à une volonté d'exclusion.
Ou bien faut-il faire de la discrimination positive et activement aller chercher des représentants des minorités pour participer ?

C'est une vraie question, je n'ai pas la réponse. Mais elle explique le besoin de polémiquer.
Différence de culture tout simplement. Il n’y a pas de réponse tranchée et plus « vraie ».

La seule chose notable, c’est qu’on vit toujours dans une époque où la culture americaine est très présente dans notre société, les médias... et que si ce concept de discrimination positive y est milité (à l’instar de l’écriture inclusive ici je suppose), fort est à parier que cela sera repris en France si ce ń’est déjà fortement le cas, dans les médias comme dans les entreprises, par exemple.

Je suis old school puisque je ne vois pas pourquoi une bande de potes qui réussit dans le spectacle devrait « se forcer » à diversifier leur groupe pour des raisons de... « diversification » et « politiquement correct ». La raison, l’intention, ne me paraissent pas « juste ».

Si ce n’était cette différence de culture, j’en penserais que l’industrie est jalouse ou que c’est simplement un début de diabolisation de critical role, de leur succès et de ce qu’ils représentent.

nerghull

Message par nerghull » mar. mars 19, 2019 11:55 am

C'est américain de faire des efforts pour inclure les potes qui n'ont pas la même culture que nous ?
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » mar. mars 19, 2019 12:09 pm

Surtout qu'ils ont à plusieurs reprises invités des connaissances ou guests diverses et divers pour leurs parties et streams et ça se voit sans être non plus fan de leurs séries que c'est bon enfant.

Concernant la dynamique de groupe, c'est le même problème qu'à n'importe quel table de jeu, pouvoir être présent régulièrement, être 
en accord avec le groupe, en tirer un plaisir même si là c'est aussi leur metier... Puis ils sont bien souvent à 6 ou 7 PJs, Mercer est bon mais ils sont limité en place quand même.

Voyant que bien souvent Critical Role font des annonces ou dons au profit d'associations...   
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Verrouillé