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La Chute de Delta Green
- tauther
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Re: La Chute de Delta Green
merci.
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Re: La Chute de Delta Green
Nous venons de dépasser les 50%.
Merci de vos soutiens !Engagez-vous.
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- akodosho
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Re: La Chute de Delta Green
Question bête : c'est prévu pour jouer quel type d'ambiance ? Pulp genre on défouraille du mythe ou du Vietcong ou plus orienté enquête/ambiance ? Et il y a des scénarios de prévu ou il faut tout écrire ? Je suis comme certain, j'attends la "chute" ^^
Ako, hésitant mais la CB à la main ^^.
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"Bon, on joue là ! C'est sérieux !"
- Mathuin Serba
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Re: La Chute de Delta Green
C'est prévu pour de l'enquête/ambiance/conspiration, pas vraiment pulp, la létalité est élevé.
Le livre contient déjà un scénario : Opération Caverne d'Aladdin. Et le scénario On a Bank, by Moonlight est à débloquer durant le financement.
Autrement, le livre contient une dizaine de synopsis (un par an de 1960 à 1970).
Le livre contient déjà un scénario : Opération Caverne d'Aladdin. Et le scénario On a Bank, by Moonlight est à débloquer durant le financement.
Autrement, le livre contient une dizaine de synopsis (un par an de 1960 à 1970).
- felix
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Re: La Chute de Delta Green
Et une campagne de 8 scénarios a été annoncée pour l'année prochaine
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- Mathuin Serba
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Re: La Chute de Delta Green
Palier 3 atteint !
Merci.Nous améliorons la qualité des pages, pour vous offrir plus de confort dans votre lecture !Merci à tous !
Engagez vous pour les prochains paliers.
Le scénario en livre de 32 pages :
"On a Bank, by Moonlight" (Format US-Letter environ 32p)est un scénario officiel écrit par Gareth Ryder-Hanrahan. Les agents y sont envoyés dans une petite ville de l'état de New York pour enquêter sur deux morts : un homme abattu par le shérif alors qu'il allait l'agresser et une femme noyée quand sa voiture a quitté la route, plongeant dans le lac voisin. Une étrange idole trouvée dans la voiture et les divagations de l'homme ont attiré l'attention de DELTA GREEN.
Actualité du studio : https://deadcrows.net/
Facebook : https://www.facebook.com/StudioDeadcrows/


Merci.Nous améliorons la qualité des pages, pour vous offrir plus de confort dans votre lecture !Merci à tous !


Le scénario en livre de 32 pages :
"On a Bank, by Moonlight" (Format US-Letter environ 32p)est un scénario officiel écrit par Gareth Ryder-Hanrahan. Les agents y sont envoyés dans une petite ville de l'état de New York pour enquêter sur deux morts : un homme abattu par le shérif alors qu'il allait l'agresser et une femme noyée quand sa voiture a quitté la route, plongeant dans le lac voisin. Une étrange idole trouvée dans la voiture et les divagations de l'homme ont attiré l'attention de DELTA GREEN.
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- Zool
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Re: La Chute de Delta Green
Encore 1 mois ! J'espère bien (pour vous comme pour nous...) qu'on l'aura atteint ! ça ferait un joli complément pour le livre de base !
On croise les doigts mais en un mois, je pense qu'on devrait pouvoir l'atteindre sans problème !
On croise les doigts mais en un mois, je pense qu'on devrait pouvoir l'atteindre sans problème !

Dernière modification par Zool le ven. déc. 07, 2018 3:35 pm, modifié 1 fois.
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Re: La Chute de Delta Green
Hello @Mathuin Serba ! Si le pallier des 15000 € est franchi, est-ce que vous envisagez de proposer un écran ? Ce serait sympa un bel écran pour un jeu Gumshoe, ça manque !
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Re: La Chute de Delta Green
Hélas ce ne sera pas possible, les possibilités de création sont très limitées sur cette PP. Peut-être plus tard pour des jeux comme Cthulhu Confidential.
Re: La Chute de Delta Green
Tant pis, merci ! En tout cas, c'est appréciable de voir un éditeur qui prend soin de ses traductions s'attaquer à Gumshoe.Mathuin Serba a écrit : ↑ven. déc. 07, 2018 3:25 pm
Hélas ce ne sera pas possible, les possibilités de création sont très limitées sur cette PP. Peut-être plus tard pour des jeux comme Cthulhu Confidential.

Avatar : Andrew McLean
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Re: La Chute de Delta Green
Une aide de jeu de K Hite sur une organisation française non officielle.
http://site.pelgranepress.com/index.php ... on-claude/
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Re: La Chute de Delta Green
Interview de l'auteur Kenneth Hite !
Précommande : https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-146.html
Quel plaisir d'avoir rencontré un Grand Monsieur du jeu de rôle, Kenneth Hite à Londres lors de la convention Dragonmeet et nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur sa création "La Chute de DELTA GREEN".
Kenneth Hite est un auteur de jeu de rôle depuis les années 90 avec des titres qui font briller nos rayons de rôlistes : Deadlands, l'Appel de Cthulhu, Gurps, Vampire l'Age des Ténèbres et Mascarade, Night’s Black Agents, RuneQuest, Unknown Armies etc.
Bref, voici la liste du Grog, et nous pensons qu'il n’y a pas tout ! :
http://www.legrog.org/biographies/kenneth-hite
Pour les non anglophones, pensez à activer les sous-titres français.
Bon visionnage à tous !Site : https://deadcrows.net/
Facebook : https://www.facebook.com/StudioDeadcrow ... SEARCH_BOX
Précommande : https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-146.html
Quel plaisir d'avoir rencontré un Grand Monsieur du jeu de rôle, Kenneth Hite à Londres lors de la convention Dragonmeet et nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur sa création "La Chute de DELTA GREEN".
Kenneth Hite est un auteur de jeu de rôle depuis les années 90 avec des titres qui font briller nos rayons de rôlistes : Deadlands, l'Appel de Cthulhu, Gurps, Vampire l'Age des Ténèbres et Mascarade, Night’s Black Agents, RuneQuest, Unknown Armies etc.
Bref, voici la liste du Grog, et nous pensons qu'il n’y a pas tout ! :
http://www.legrog.org/biographies/kenneth-hite
Pour les non anglophones, pensez à activer les sous-titres français.
Bon visionnage à tous !Site : https://deadcrows.net/
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Re: La Chute de Delta Green
Présentation du système de jeu GUMSHOE !
Lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nuPtiZNZCvQ
GUMSHOE est un système qui permet de concevoir des jeux de rôle et des aventures d’investigation, émulant des histoires où les enquêteurs découvrent une série d’indices, et les interprètent pour résoudre un mystère. Avec GUMSHOE, les joueurs obtiennent toujours les indices dont ils ont besoin pour faire avancer le récit.
Création de personnages
Dans un jeu GUMSHOE, vous créez des personnages de joueur (PJ) en choisissant votre concept de personnage — la manière dont vous allez jouer pour résoudre les mystères — et en dépensant des points pour acheter des rangs dans les compétences d’enquête et les compétences générales.
Les compétences d’investigation vous permettent de trouver les indices essentiels dont votre personnage a besoin pour avancer dans la résolution du mystère, et de vous donner occasionnellement des avantages supplémentaires.
Les compétences générales vous aident à survivre pendant que vous rassemblez des informations et résolvez des problèmes.Mécanique du jeu
Dans un jeu GUMSHOE, les PJ progressent d’une scène à l’autre, interrogeant les personnages et utilisant leurs compétences d’investigation pour trouver des indices essentiels, qui font avancer l’histoire et aident les joueurs à résoudre le mystère. Si une scène contient un indice principal et qu’un PJ utilise une capacité d’investigation en relation à cet indice, le personnage le trouvera automatiquement.
Les rangs de compétences d’investigation fonctionnent également comme des réserves, à partir desquelles les joueurs peuvent dépenser de 1 à 3 points pour obtenir des indices supplémentaires, fournissant plus d’informations ou d’autres avantages sur la situation.Les points de réserve des compétences d’investigation sont régénérés entre les scénarios.
Les compétences générales sont utilisées lorsque le résultat d’une action est incertain, à des moments très importants de l’histoire, ou pour des tâches d’une difficulté exceptionnelle.
Pour ces tests, GUMSHOE utilise un dé à six faces, qui est lancé contre une Difficulté — généralement 4, bien qu’elle puisse être modulée de 2 à 8 selon la difficulté estimée par le MJ.
Si le résultat du jet de dé est égal ou supérieur à la difficulté, le PJ réussit son action. Un joueur peut dépenser autant de points qu’il le souhaite sur un lancer — chaque point dépensé ajoute +1 au résultat du dé.Les points de réserve des compétences générales sont régénérés entre les scénarios.
Les liens
Les liens décrivent les relations vitales de votre agent : les membres de sa famille et ses amis proches. Vous pouvez dépenser de points de vos réserves de liens lors des tests de stabilité — mais cela n’est pas sans conséquence.
Les liens représentent les connexions de votre agent avec l’humanité.
Un agent sans lien est plus vulnérable aux traumatismes psychologiques que ceux qui ont de la famille ou des amis qui les attendent chez eux.
Chaque agent commence avec 3 liens à un niveau compris entre 1 et 4 points.Les liens peuvent s’affaiblir lorsque vous subissez du stress au service DELTA GREEN. En revanche vous pouvez renforcer un lien si vous le développez entre les opérations (scénarios).
Un lien est une personne ou un petit groupe de personne (ex : mon mari Carl, ma mère, Docteur Gestettner, etc.). Si votre agent passe plus de temps au travail qu’à l’extérieur, ses liens se réduisent au minimum vital. Si la force de votre lien diminue, la relation de votre agent avec la personne ou chaque membre du groupe en souffre et la relation qu’il représente se tend.
Le MJ peut dégrader votre lien en raison d’actions impliquant l’obsession de votre agent ou son isolement, mais aussi en fonction des évènement vécus (ex : votre escouade pourrait être prise en embuscade par les Viêt-Cong, ou votre partenaire pourrait avoir un cancer du poumon). Dans ce cas, le MJ réduit le niveau de ce lien de 1.
Lorsqu’il atteint -1, il est brisé de façon permanente. Rayez-le de votre fiche de personnage. Le seul moyen de regagner un lien avec ce MJ est de le reconstruire à partir de zéro.Spécificité de GUMSHOE pour La Chute de DELTA GREEN
Il y a plusieurs particularités pour coller à l’ambiance de La Chute de DELTA GREEN et aux années 60 :
· la létalité des armes du système a été augmentée afin de mieux simuler la guerre du Vietnam.
· la dangerosité des monstres a elle aussi été revue à la hausse, pour qu’ils puissent résister aux rafales de M16 et aux lance-flammes.
· les liens sont des vrais génies du mal. À première vue, ils ressemblent à des bouées de sauvetage : des liens humains que l’agent peut utiliser pour préserver sa santé mentale. Mais leur désintégration ajoute de la tension dramatique : comment allez-vous expliquer à votre fils que vous avez manqué son anniversaire pour chasser les ovnis ?
Site : https://deadcrows.net/
Facebook : https://www.facebook.com/StudioDeadcrows/
Précommande : https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-146.html
Lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nuPtiZNZCvQ
GUMSHOE est un système qui permet de concevoir des jeux de rôle et des aventures d’investigation, émulant des histoires où les enquêteurs découvrent une série d’indices, et les interprètent pour résoudre un mystère. Avec GUMSHOE, les joueurs obtiennent toujours les indices dont ils ont besoin pour faire avancer le récit.
Création de personnages
Dans un jeu GUMSHOE, vous créez des personnages de joueur (PJ) en choisissant votre concept de personnage — la manière dont vous allez jouer pour résoudre les mystères — et en dépensant des points pour acheter des rangs dans les compétences d’enquête et les compétences générales.
Les compétences d’investigation vous permettent de trouver les indices essentiels dont votre personnage a besoin pour avancer dans la résolution du mystère, et de vous donner occasionnellement des avantages supplémentaires.
Les compétences générales vous aident à survivre pendant que vous rassemblez des informations et résolvez des problèmes.Mécanique du jeu
Dans un jeu GUMSHOE, les PJ progressent d’une scène à l’autre, interrogeant les personnages et utilisant leurs compétences d’investigation pour trouver des indices essentiels, qui font avancer l’histoire et aident les joueurs à résoudre le mystère. Si une scène contient un indice principal et qu’un PJ utilise une capacité d’investigation en relation à cet indice, le personnage le trouvera automatiquement.
Les rangs de compétences d’investigation fonctionnent également comme des réserves, à partir desquelles les joueurs peuvent dépenser de 1 à 3 points pour obtenir des indices supplémentaires, fournissant plus d’informations ou d’autres avantages sur la situation.Les points de réserve des compétences d’investigation sont régénérés entre les scénarios.
Les compétences générales sont utilisées lorsque le résultat d’une action est incertain, à des moments très importants de l’histoire, ou pour des tâches d’une difficulté exceptionnelle.
Pour ces tests, GUMSHOE utilise un dé à six faces, qui est lancé contre une Difficulté — généralement 4, bien qu’elle puisse être modulée de 2 à 8 selon la difficulté estimée par le MJ.
Si le résultat du jet de dé est égal ou supérieur à la difficulté, le PJ réussit son action. Un joueur peut dépenser autant de points qu’il le souhaite sur un lancer — chaque point dépensé ajoute +1 au résultat du dé.Les points de réserve des compétences générales sont régénérés entre les scénarios.
Les liens
Les liens décrivent les relations vitales de votre agent : les membres de sa famille et ses amis proches. Vous pouvez dépenser de points de vos réserves de liens lors des tests de stabilité — mais cela n’est pas sans conséquence.
Les liens représentent les connexions de votre agent avec l’humanité.
Un agent sans lien est plus vulnérable aux traumatismes psychologiques que ceux qui ont de la famille ou des amis qui les attendent chez eux.
Chaque agent commence avec 3 liens à un niveau compris entre 1 et 4 points.Les liens peuvent s’affaiblir lorsque vous subissez du stress au service DELTA GREEN. En revanche vous pouvez renforcer un lien si vous le développez entre les opérations (scénarios).
Un lien est une personne ou un petit groupe de personne (ex : mon mari Carl, ma mère, Docteur Gestettner, etc.). Si votre agent passe plus de temps au travail qu’à l’extérieur, ses liens se réduisent au minimum vital. Si la force de votre lien diminue, la relation de votre agent avec la personne ou chaque membre du groupe en souffre et la relation qu’il représente se tend.
Le MJ peut dégrader votre lien en raison d’actions impliquant l’obsession de votre agent ou son isolement, mais aussi en fonction des évènement vécus (ex : votre escouade pourrait être prise en embuscade par les Viêt-Cong, ou votre partenaire pourrait avoir un cancer du poumon). Dans ce cas, le MJ réduit le niveau de ce lien de 1.
Lorsqu’il atteint -1, il est brisé de façon permanente. Rayez-le de votre fiche de personnage. Le seul moyen de regagner un lien avec ce MJ est de le reconstruire à partir de zéro.Spécificité de GUMSHOE pour La Chute de DELTA GREEN
Il y a plusieurs particularités pour coller à l’ambiance de La Chute de DELTA GREEN et aux années 60 :
· la létalité des armes du système a été augmentée afin de mieux simuler la guerre du Vietnam.
· la dangerosité des monstres a elle aussi été revue à la hausse, pour qu’ils puissent résister aux rafales de M16 et aux lance-flammes.
· les liens sont des vrais génies du mal. À première vue, ils ressemblent à des bouées de sauvetage : des liens humains que l’agent peut utiliser pour préserver sa santé mentale. Mais leur désintégration ajoute de la tension dramatique : comment allez-vous expliquer à votre fils que vous avez manqué son anniversaire pour chasser les ovnis ?
Site : https://deadcrows.net/
Facebook : https://www.facebook.com/StudioDeadcrows/
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Re: La Chute de Delta Green
Il est prévu quelque chose pour créer du buzz pendant les 5 derniers jours de la campagne ?
Histoire d'arriver au moins à 15k€ par exemple...
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