La Chute de Delta Green

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Ilséfieg
Prêtre

Re: La Chute de Delta Green

Message par Ilséfieg » mer. nov. 07, 2018 4:29 pm

C'est fait pour gérer les enquêtes oui et notamment le fameux problème du "jet de TOC raté", avec un parti pris qui ne plait pas à tout le monde. Il suppose surtout de préparer son scénario avec des entrées et sorties pour chaque scène qui dépend des indices trouvés par les joueurs.

Sama64
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » mer. nov. 07, 2018 4:37 pm

Ilséfieg a écrit :
mer. nov. 07, 2018 4:00 pm
Ils viennent d'annoncer The Borellus Connectionune grosse campagne (par l'auteur du Zalozhniy Quartet pour Night's Black Agents).

ça m'a l'air excellent ça ! y a un combo à faire avec le scénario de T Lhomme  ?

j'ai été sur le site de deadcrows, mais je ne trouve pas la date de sortie du jeu en français  :gné
Traductions & relectures pour le DDD

"The road of excess leads to the palace of wisdom."
William Blake

Tholgren

Message par Tholgren » mer. nov. 07, 2018 5:14 pm

Ilséfieg a écrit :
Ils viennent d'annoncer The Borellus Connectionune grosse campagne (par l'auteur du Zalozhniy Quartet pour Night's Black Agents).

Gareth Hanrahan ? Génial ! :bravo:
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

manikhon
Zelateur

Message par manikhon » mer. nov. 07, 2018 5:20 pm

Sama64 a écrit :
mer. nov. 07, 2018 4:37 pm
Ilséfieg a écrit :

ça m'a l'air excellent ça ! y a un combo à faire avec le scénario de T Lhomme  ?

j'ai été sur le site de deadcrows, mais je ne trouve pas la date de sortie du jeu en français  :gné

Jette un oeil sur le premier post de ce fil ;)
J'ai fricoté avec tout ce qui se présentait. C'était le seul moyen pour moi de m'oublier.

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » mer. nov. 07, 2018 5:38 pm

Tholgren a écrit :
mer. nov. 07, 2018 3:54 pm
Après j'avais fantasmé sur Fall of Delta Green avec un contexte intégré, une campagne de "chute", vraiment un tout en un. Maintenant j'espère que Pelgrane va nous sortir une belle campagne !
Same here. Si tu dois te taper le bouquin en entier alors que tu te cognes du système et que la partie explicitement flufienne correspond à une trentaine de pages, meh. Et ce sans la campagne que j'avais espérée.
Mais si une grosse campagne arrive, j'y rejetterai un œil indeed.
Thread CNO Sur l'Etagère

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mer. nov. 07, 2018 5:42 pm

Ilséfieg a écrit :
mer. nov. 07, 2018 3:48 pm
Tholgren a écrit :
mer. nov. 07, 2018 3:33 pm
Ilséfieg a écrit :
mer. nov. 07, 2018 3:06 pm

Tu penses que le livre de base ne se suffit pas à lui-même pour quelqu'un qui ne connaît pas Delta Green ? 

Honnêtement je ne sais pas, mais en ce qui me concerne je l'ai trouvé beaucoup trop léger en terme de fluff, et honnêtement ça m'a un peu déçu. Peut-être que j'en attendais trop ceci-dit.  

C'est étonnant, ton avis est complètement différent de Selpoivre. J'imagine que c'est une question d'attente en effet. Pour ma part, je ne cherche rien d'exhaustif, juste suffisamment de matière pour commencer à jouer rapidement, d'autant que je connais bien Gumshoe maintenant.
C'est complètement une question d'attentes amha. J'ai aussi la version d'Arc Dream et l'intégrale de chez SD à la maison mais j'en attendais pas autant de cette version, juste une adaptation officielle à Gumshoe et un background zoomé sur la période des années 60 du background. En cela le bouquin répond à mes attentes mais il ne remplace aucunement le Handler's Guide de la version Arc Dream, qui couvre une période beaucoup plus large temporellement (mais donne moins d'indications sur les cultes actifs dans les années 60 et éteints en 2017).

Du coup je ne conseillerais pas forcément cette version à quelqu'un qui disposerait de toute la gamme (Arc Dream ou Sans Détour) mais je trouve que c'est une bonne porte d'entrée quand même.

Thibor a écrit :
mer. nov. 07, 2018 4:18 pm
Si on a jamais joué ou fait jouer Gumshoe le système se suffit à lui même ? C'est notamment fait pour émuler des enquêtes c'est bien ça ? 

Le bouquin est 100% autosuffisant yep, il contient tout Gumshoe. C'est surtout un système fait pour les scénarios d'enquête horrifiques effectivement.

Najael a écrit :
mer. nov. 07, 2018 5:38 pm
Tholgren a écrit :
Après j'avais fantasmé sur Fall of Delta Green avec un contexte intégré, une campagne de "chute", vraiment un tout en un. Maintenant j'espère que Pelgrane va nous sortir une belle campagne !
Same here. Si tu dois te taper le bouquin en entier alors que tu te cognes du système et que la partie explicitement flufienne correspond à une trentaine de pages, meh. Et ce sans la campagne que j'avais espérée.

Si tu as l'occaze, jette un coup d'oeil plus attentif aux parties sur la timeline, le surnaturel, les cultes et les bestioles : c'est rempli de background disséminé au milieu des éléments techniques ;)

Mais je suis d'accord sur le fond : c'est hyper hyper hyper hyper hyper dommage de vendre un bouquin intitulé "The Fall of Delta Green" sans inclure une campagne ou au moins un scénar racontant cette chute...
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Zool
Cardinal

Message par Zool » mer. nov. 07, 2018 6:50 pm

manikhon a écrit :
mer. nov. 07, 2018 5:20 pm
Sama64 a écrit :
mer. nov. 07, 2018 4:37 pm
Ilséfieg a écrit :

Jette un oeil sur le premier post de ce fil ;) 
Je pense qu'il parlait de la date de sortie officielle en "dur", car le 23 novembre c'est la date du lancement de la campagne de financement sur GameOn mais pas celle de la sortie effective

Je pense qu'on le saura le 23/11 (en même temps que le prix et les goodies à débloquer)

2 semaines d'attente ! :bierre:
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » mer. nov. 07, 2018 7:04 pm

@Selpoivre Ouaip, c'est ce que tu m'avais dit. Mais c'est un peu ça le problème, pas envie de fouiller. 8)
Thread CNO Sur l'Etagère

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » mer. nov. 07, 2018 7:16 pm

Najael a écrit :
mer. nov. 07, 2018 5:38 pm
Tholgren a écrit :
+2, donc.

The Fall of Delta Green ne m'intéresse pas - parce que le Delta Green d'Arc Dream permet déjà de jouer tout cela et que jouer dans un contexte guerre du Vietnam avec le système Gumshoe me semble aussi pertinent que de tenter de jouer du Sunn O))) à la flûte à bec. Mais la campagne, miam !

“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

felix
Zelateur

Message par felix » ven. nov. 09, 2018 6:11 pm

Nous avons une fenêtre de tir pour une publication à l'été 2019 ;)
Plus d'indications seront fournies pendant la précommande.
(\__/) Ex-membre du club Audiard
(='.'=) Éleveur de lapins numériques
(")_("). Studio Deadcrows

grumz
Pratiquant

Message par grumz » ven. nov. 09, 2018 7:22 pm

"me semble aussi pertinent que de tenter de jouer du Sunn O))) à la flûte à bec" je vois que Mr à de bon goûts musicaux lml.

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » ven. nov. 09, 2018 8:20 pm

grumz a écrit :
ven. nov. 09, 2018 7:22 pm
"me semble aussi pertinent que de tenter de jouer du Sunn O))) à la flûte à bec" je vois que Mr à de bon goûts musicaux lml.
Toi aussi, tu aimes la flûte à bec ? :mrgreen:
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

grumz
Pratiquant

Message par grumz » ven. nov. 09, 2018 9:13 pm

Mince tu m'as grillé :p

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » sam. nov. 10, 2018 5:22 pm

@Selpoivre Combien de pages de fluff dans l'ouvrage? Je me tâte, c'est une période que j'ai déjà pas mal exploitée avec DG il y'a de ça quelques années et j'ai bien envie d'y retourner pour quelques scénars.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » sam. nov. 10, 2018 6:22 pm

Une trentaine dans sa section (sur 300 et des brouettes) et des trucs par-ci par-là disséminés dans l'ouvrage selon @Selpoivre.
Thread CNO Sur l'Etagère

Répondre