Café Noir le jdr - Lex Sangunis expresso Rome Antique

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
DocDandy
Banni

Re: Café Noir le jdr - Coffy BLACK, le Black Coffee Matter

Message par DocDandy »

Inigin a écrit : jeu. août 27, 2020 2:56 pm Dans la phrase "Donc moi, le petit blanc", c'est quoi le verbe ?
De façon générale il faut se méfier des phrases trop alambiquées et des excès de parenthèses (et de la tendance à écrire comme on parle, la dernière phrase du premier paragraphe en est un bon exemple).

Merci je me rends compte que je n'ai pas bien relu mes propres corrections et j'ai écris un peu vite d'où le manque de sens dans les phrases. c'est corrigé. :bierre:
https://drive.google.com/file/d/1cwkPsg ... sp=sharing
DocDandy
Banni

Re: Café Noir le jdr - Coffy BLACK, le Black Coffee Matter

Message par DocDandy »

Bon ça y est c'est officiel: Café Noir est sur Itch.io!! Pour l'accès au pdf ce sera plus facile sur cette plateforme vu que Lulu est très pénible avec ça (et ne permet pas les mises à jour).

Bref avalanche de pdf et d'autres à venir!!!
  1. le jeu et les fiches associées
  2. Country Noir avec sa fiche de perso customisée!
  3. Un mort en trop kit expresso comprenant 4 prétirés et un scénario tout prêt
  4. A venir: Coffe Together hack Noir-rativiste de Happy Together pour offrir un pause café/whisky à vos durs à cuire.
  5. A venir: Café Solo le module additionnel de Café Noir pour jouer en solitaire.
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Re: Café Noir le jdr - Café Noir sur Itch.io!

Message par Fingolfin »

Petite question : pourquoi *coffy* ?

F.
Do you want to live forever ?
DocDandy
Banni

Message par DocDandy »

Fingolfin a écrit : lun. août 31, 2020 9:04 am Petite question : pourquoi *coffy* ?

F.

Coffy c'est un hommage à Coffy, film mythique de la Blaxploitation avec Pam Grier. Bon en vrai c'est une daube mal jouée comme beaucoup de films de l'époque mais on a droit à des belles scènes bien bad ass avec Pam Grier et la musique de Roy Ayers avec la musique éponyme "Coffy is the color of your skin..."
DocDandy
Banni

Message par DocDandy »

Ca y est! Sortie officielle de Coffee Together, l'expérience Noir-rativiste

Coffee Together c'est un spin-off de Café Noir et un hack d'Happy Together.
Entre deux aventures les durs à cuire vont se confier autour d'un café ou d'un verre. Comme tout bon personnage de romans noirs, ils ont des choses sur le coeur et vont se confier les uns les autres. A la fin ils pourront peut être cicatriser leurs blessures.
Clairement on est dans du pur narratif, avec des mécaniques simples et fluides pour lancer une petite partie d'une heure sans dé, sans mj et sans contrainte.
En test on voit que ça va assez loin dans les témoignages durs sur la vie des persos. C'est à la fois un excellent moyen pour approfondir le background du personnage, jouer à fond sur le RP et créer des situations chargées en émotions.
DocDandy
Banni

Re: Café Noir le jdr - Coffee Together le jeu Noir-rativiste

Message par DocDandy »

Vous en rêviez c'est désormais dispo: Café Solo module pour le fameux jdr Café Noir est dispo! https://docdandy.itch.io/cafe-solo
Arpentez les ruelles sombres et survivez dans le cloaque urbain avec dur à cuire solitaire mais pas sans ressources!

Le module nécessite Café Noir mais sinon une fiche adaptée est prévu pour Café Solo. A noter que je mettrais aussi sur la page les comptes rendus de mes parties de Café Solo avec les aventures de Tommy "Dummy" Halstead, le gigolo pleurnichard et roublard!
DocDandy
Banni

Re: Café Noir le jdr - Café Solo est sorti!

Message par DocDandy »

juste un petit message pour dire que Café Solo, le module solo pour Café noir vient d'être mis à jour avec des corrections mineures. https://docdandy.itch.io/cafe-solo
DocDandy
Banni

Re: Café Noir le jdr - Café Solo est sorti!

Message par DocDandy »

Scandale, 2e épisode des aventures de Tommy "Dummy" Haldstead, est disponible sur la page Itch.io du jeu.
Après l'arrestation et le procès en cours contre Eduardo Joyce, Tommy est victime d'une cabale utilisant son passé pour salir sa réputation et celle de l'Attorney General Betsie Daniels. De plus en plus isolé, Tommy va devoir régler cette histoire lui même. Quittes à en payer le prix.
https://docdandy.itch.io/cafe-solo
DocDandy
Banni

Re: Café Noir le jdr - Nouveau CR de Café Solo

Message par DocDandy »

Salut la communauté.
Petite réflexion alors que je suis en pleine lecture de Donjon etc Cie, "l'autre" jeu adapté de Macchiatto Monsters en Français. Dans ce jeu on retrouve les dettes sous le nom de faveur mais elles ont une mécanique légèrement différentes.
1- Ce sont toujours des dés d'usure mais moins haut, pas plus de D6 au départ mais en nombre (chaque perso commence avec 2 faveurs à D4 et 1 à D6).
2- Elles sont activables pour deux choses: l'aide ou le service. L'aide te file un avantage ponctuel. C'est plutôt balaise. Le service te donne juste accès à une info, un service spécifique dans les mesures des moyens du perso.
Je trouve ça assez élégant et intéressant et je me demande si je vais pas le reprendre pour café Noir.
Pour rappel la dette file un bonus égal à la valeur du dé à un jet.ou un service de la même façon que dans D&Cie.
L'avantage de l'autre technique est que c'est plus simple, plus facile à invoquer et même plus puissant.
Le désavantage c'est que justement c'est très puissant et que justement un pj avec une dette à D10 aura un gros avantage à disposition. Ca demandera certainement un recadrage.
Qu'en pensez vous?
Naarcisse
Initié

Message par Naarcisse »

J'aime plutôt bien le système des dettes tel qu'il est actuellement. 
Après c'est vrai, qu'il peut y avoir un petit côté double punition sur un mauvais jet de dés. Non seulement mon bonus est faible (+1 ou +2), mais en plus le dé de risque diminue, voir la dette disparait. 

DocDandy
Banni

Message par DocDandy »

Naarcisse a écrit : ven. janv. 08, 2021 7:04 pm J'aime plutôt bien le système des dettes tel qu'il est actuellement. 
Après c'est vrai, qu'il peut y avoir un petit côté double punition sur un mauvais jet de dés. Non seulement mon bonus est faible (+1 ou +2), mais en plus le dé de risque diminue, voir la dette disparait. 

Oui c'est un peu l'idée. La regle actuelle peut être injuste si t'as juste un d4, le bonus est faible et fragile. La encore c'est cohérent avec un monde dur et sans pitié.
Le système de faveur de D&cie lisse le truc pour offrir le même bonus quelque soit le niveau. Je vais peut être le mettre en règle optionnel pour donner une ambiance plus bad ass.
DocDandy
Banni

Message par DocDandy »

Hop! Nouveauté avec Lex Sanguinis, un expresso qui se déroule dans le Rome de l'empereur Tibère.
Secrets dangereux, ruelles sombres et gladiateurs assassins vont vous plonger dans une histoire en nuances de Noir.
Lex Sanguinis est un epxresso démo pour le supplément à venir Caupona Obscura qui permettra de jouer à café Noir au 1er siècle.

#expresso #romeantique #CauponaObscura

https://docdandy.itch.io/lex-sanguinis- ... r-caf-noir
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Re: Café Noir le jdr - Lex Sangunis expresso Rome Antique

Message par killerklown »

Voilà un café appétissant !
[ALT+R] Fred
Initié

Message par [ALT+R] Fred »

DocDandy a écrit : mar. avr. 06, 2021 12:08 pm Hop! Nouveauté avec Lex Sanguinis, un expresso qui se déroule dans le Rome de l'empereur Tibère.
Secrets dangereux, ruelles sombres et gladiateurs assassins vont vous plonger dans une histoire en nuances de Noir.
Lex Sanguinis est un epxresso démo pour le supplément à venir Caupona Obscura qui permettra de jouer à café Noir au 1er siècle.

#expresso #romeantique #CauponaObscura

https://docdandy.itch.io/lex-sanguinis- ... r-caf-noir

Ouh je l'attendais, celui-ci ! Merci infiniment !
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Répondre