Café Noir le jdr - Coffy BLACK, le Black Coffee Matter

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
184201739
Pratiquant

Re: Café Noir le jdr - aide de jeu Séquelles

Message par 184201739 »

Peut-être que le dé d'enquête est plus approprié pour Café Noir itself que pour la déclinaison Country Noir proposée par Léonard ?
Bon, je passais surtout ici pour faire acte de volontariat pour participer à une autre partie Café Noir Discord !

DocDandy
Mystique

Message par DocDandy »

Une chaine de musique appellée Jazz Noir Music qui offre du contenu inspirant pour Café Noir!

Naarcisse
Zelateur

Message par Naarcisse »

@DocDandy des nouvelles sur la suite de la gamme ? Notamment la version "allongée" et les suppléments de settings. 

Un guitariste drogué mort une après-midi à Octogone en 2018..

DocDandy
Mystique

Message par DocDandy »

Naarcisse a écrit :
jeu. juin 04, 2020 11:10 am
@DocDandy des nouvelles sur la suite de la gamme ? Notamment la version "allongée" et les suppléments de settings. 

Un guitariste drogué mort une après-midi à Octogone en 2018..

Salut l'artiste! Je me rappelle bien de cette partie où tu as brillé en mourant misérablement mais avec beaucoup de style 8)

Alors je ne sais pas si tu étais à Ocotogônes 2019 mais j'ai une version améliorée de la version Ristretto.
quant à la version allongée je compte mettre à profit l'été pour avancer et peut être le proposer à Octogones 2020. Enfin faut pas trop rêver non plus je suis toujours trop optimiste :P

DocDandy
Mystique

Message par DocDandy »

hose promise... Voici Country Noir le supplément pour Café Noir pour jouer dans un milieu type Amérique Profonde. Fini les détectives stylés dans les ruelles sombres, jouez un routier en salopette jean et casquette ou une jolie serveuse dans un resto route au fin fond du Montana! Ambiance Fargo, No Country for old Men ou True Detective! #country#setting https://www.lulu.com/en/en/shop/doc-dan ... 5vkpq.html
Merci à @leonard pour ce beau projet qui en appelle d'autres ;)

DocDandy
Mystique

Re: Café Noir le jdr - supplément Country Noir

Message par DocDandy »

Bon c'est décidé! Le prochain setting sera Coffy BLACK! supplément blaxploitation pour Café Noir.
Les évènements récents sont un peu la goutte d'eau alors que je suis très concerné par les problèmes de racisme aux USA ou même ici. La faute à mes visionnages de Get Down ou Black Lightning sur Netflix (et mon amour immodéré par la musique de l'époque Disco/funk).

Dans Coffy BLACK! on jouera des gens ordinaires issues des communautés noires, latinos ou asiatiques dans des ghettos urbains.

Ici pas de cité aux ruelles sombres mais juste un paté de maisons à défendre. Les personnages vont lutter pour survivre dans leur Ghetto ou essayer de s'en sortir.
Disclaimer: ce setting sera 100% militant et raccord avec le genre émulé. Les blancs seront systématiquement des pnjs. Flics pourris, mafieux cherchant à contrôler les "négros" ou politiciens véreux en quête de voix seront les seuls visages pâles du récit.

Les changements mécaniques seront les suivants:
Chaque perso aura un don décrit par une action qu'il feront systématiquement avec style. Parce qu'on peut être un black pauvre et sans avenir mais conserver sa fierté. Ainsi on pourra jouer une diva à la voix d'or, un danseur braillant sur le dancefloor ou un adepte du kung fu fan de Bruce Lee. Peut importe du moment que c'est fait avec style.

La réputation est importante et deviendra une nouvelle ressource sous la forme d'un dé de risque. Il faudra bien choisir son surnom parce que s'appeler "The Fist of Harlem" ou "Chocolate Goldy" aura de l'importance.

Mais dans le Ghetto on n'apprends pas à survivre sans faire des compromis et chaque pj commencera avec une dette importante auprès d'un personnage important du quartier. Que ce soit un élu bienfaiteur ayant pris le perso sous son aile, un mafieux investissant dans le pj ou un pasteur cherchant à sauver son âme, le pj leur sera redevable. Et forcément il y aura des choix à faire!

Le brouillon arrive très vite pour commencer des playtests.

Image

Sama64
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 »

DocDandy a écrit :
jeu. juin 04, 2020 6:37 pm
hose promise... Voici Country Noir le supplément pour Café Noir pour jouer dans un milieu type Amérique Profonde. Fini les détectives stylés dans les ruelles sombres, jouez un routier en salopette jean et casquette ou une jolie serveuse dans un resto route au fin fond du Montana! Ambiance Fargo, No Country for old Men ou True Detective! #country#setting https://www.lulu.com/en/en/shop/doc-dan ... 5vkpq.html
Merci à @leonard pour ce beau projet qui en appelle d'autres ;)
Beau projet !
Country Noir est-il autosuffisant ou faut-il Café noir pour y jouer ?

Traductions & relectures pour le DDD

DocDandy
Mystique

Message par DocDandy »

@Sama64 il faut Café Noir, comme tous les settings CN, Country Noir propose des adaptations de règles et des tables pour adapter le jeu au genre. Mais bonne nouvelle, les deux sont dispo gratuitement en pdf.

Sama64

Message par Sama64 »

DocDandy a écrit :
ven. juin 05, 2020 10:47 am
@Sama64 il faut Café Noir, comme tous les settings CN, Country Noir propose des adaptations de règles et des tables pour adapter le jeu au genre. Mais bonne nouvelle, les deux sont dispo gratuitement en pdf.
ok, merci pour la précision, et pour l'accessibilité des pdf (gratos  :bierre: ) :bravo: , je m'en vais lire les 2 dans ce cas

Traductions & relectures pour le DDD

DocDandy
Mystique

Message par DocDandy »

@Sama64 ça me fait penser que je n'ai pas mis à jour le pdf avec tous ces bugs. Pas de changements de texte mais une forme plus aérée.
Ceux qui ont toujours la précédente version envoyez moi un mp je vous renverrais la dernière version pdf.

Naarcisse
Zelateur

Message par Naarcisse »

DocDandy a écrit :
ven. juin 05, 2020 10:34 am
Bon c'est décidé! Le prochain setting sera Coffy BLACK! supplément blaxploitation pour Café Noir.

Super, hâte de lire cela. 

Mais on espère toujours avoir le supplément vigilantes  :mrgreen:

DocDandy
Mystique

Message par DocDandy »

ah bah du coup il est prêt aussi mais il sortira après Coffy BLACK car plus compliqué à réaliser. Je ferais sans doute un teasing pour développer les changements.

Léonard

Message par Léonard »

DocDandy a écrit :
ven. juin 05, 2020 10:34 am
Les évènements récents sont un peu la goutte d'eau alors que je suis très concerné par les problèmes de racisme aux USA ou même ici. La faute à mes visionnages de Get Down ou Black Lightning sur Netflix (et mon amour immodéré par la musique de l'époque Disco/funk).

Même si on ne touche pas les masses avec un média comme le jeu de rôle, j'aime beaucoup l'idée de faire un jeu concerné par des questions sociales et politiques... et funky à la fois ! :smoke
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com

Léonard

Message par Léonard »

J'ai créé une playlist Youtube pour Country Noir : Johnny Cash, Bruce Springsteen, Calvin Russell, Jim White... Une collection 100 % subjective, et qui sera complétée prochainement, de morceaux qui évoquent les longues routes du Midwest, les coffeeshops sordides et les vies cabossées.
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com

DocDandy
Mystique

Message par DocDandy »

:bravo: Ca manquait c'est parfait.

Répondre