Café Noir le jdr - programme des sorties à venir

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
DocDandy
Evêque

Re: Café Noir le jdr - Nouveau setting Justice!

Message par DocDandy » jeu. mai 02, 2019 4:15 pm

Non Justice! dois être testé d'abord. C'est plus lointain que Café Solo que je n'ai plus qu'à mettre en forme. De toutes façons ce ne sont que des extensions à café Noir, des rajouts à la base.

Berzerk
Cardinal

Message par Berzerk » ven. mai 03, 2019 11:19 am

DocDandy a écrit :
jeu. mai 02, 2019 4:15 pm
Non Justice! dois être testé d'abord. C'est plus lointain que Café Solo que je n'ai plus qu'à mettre en forme. De toutes façons ce ne sont que des extensions à café Noir, des rajouts à la base.
Ok, merci pour l'info ;)

Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » dim. juin 09, 2019 6:49 pm

Café Noir est sur le Grog pour info :
http://www.legrog.org/jeux/cafe-noir
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

DocDandy
Evêque

Message par DocDandy » lun. juin 10, 2019 9:49 am

Solaris a écrit :
dim. juin 09, 2019 6:49 pm
Café Noir est sur le Grog pour info :
http://www.legrog.org/jeux/cafe-noir

Merci camarade :bierre:

DocDandy
Evêque

Message par DocDandy » mer. juil. 17, 2019 4:44 pm

C'est noël en juillet Ton ton Dandy vous gratifie d'un beau kit expresso pour jouer avec 4 amis à Café Noir sans avoir à investir, juste en imprimant les quelques pages des livrets des prétirés et à lire le livret du narrateur incluant scénario et règles simplifiées.

Il y a de quoi jouer pendant 2- 3 heures sans se prendre la tête. Un bon moyen d'initier des potes Moldus ou de tester le jeu à la bonne franquette!

Voilà le kit

Petit teasing des familles: je viens d'enregister une partie de Café Solo en mode Justice dans un setting Blaxploitation bien explosif! On combine le tuto Café Noir, le tuto solo, le playtest de justice! et un teasing sur un potentiel setting Blaxploitation.  :bierre:

[ALT+R] Fred
Initié

Re: Café Noir le jdr - Kit de démo gratos

Message par [ALT+R] Fred » mer. juil. 17, 2019 9:36 pm

MJ à Hellywood, je ne compte pas changer de jeu pour passer au tien.

Mais j'espère que tu connaîtras le succès avec ton jeu, tu t'en donnes les moyens et, à la lecture, Café Noir a vraiment du potentiel.

Il y a des éléments très bien sentis que je n'ose pas piquer pour HH ^^

Vraiment, de la belle ouvrage. Bravo.
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » jeu. juil. 18, 2019 4:33 pm

Une idée qui me passe en tête comme ça : pourquoi ne pas utiliser une mécanique de dé explosif pour dire que la Violence explose ?

DocDandy
Evêque

Message par DocDandy » jeu. juil. 18, 2019 4:44 pm

Oui pourquoi pas. Sauf que là c'est un événement rare avec le score de violence. Le joueur peut refuser de céder à la violence mais il rate son action. S'il y cède il augmente son score de violence, c'est un choix du joueur.

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » jeu. juil. 18, 2019 5:02 pm

Devil's bargain donc...

Korvactus
Profane

Message par Korvactus » ven. juil. 19, 2019 11:42 am

Bonjour, bonjour, 

Tout d'abord, félicitation pour le travail, le jeu fonctionne super bien et l'ambiance des films noir est bien retranscrite !

Mais j'ai quand même besoin d'un petit conseil pour un léger hack de café Noir. J'aimerais le transformer en Marvel Noir et donc intégrer les super pouvoirs (niveau héros street level)

Pour ce qui est des pouvoirs magiques, j'ajoute simplement "Entraînement d'occultiste" comme option à la création de personnage et après je gère tout ça en collant peu ou prou les règles de Dark Streets & Darker Secrets. Et lors de la phase de progression du perso, j'ajoute l'option "apprendre un sort supplémentaire". ça fonctionne très bien. 

Par contre, pour tous les autres types de pouvoirs, j'utilise le système de Mystery Men en donnant un certain nombre de points à dépenser pour acquérir des pouvoirs, bien souvent assez facilement adaptables au système de Café Noir. Et au moment de la progression, j'ajoute l'option : gagner XXX points de pouvoir supplémentaires.

En revanche, lorsqu'il s'agit de "super attributs" ça se complique. Mystery Men a un système où il faut additionner le résultat du D20+les attributs etc. afin de dépasser un seuil de difficulté. Ainsi, lorsqu'un personnage a un super attribut il gagne des points en plus pour renforcer ses attributs. Ex : Captain america avec sa super force gagne +2 en Force, et Hulk qui est encore plus fort gagne +4. 

Je ne peux pas garder ça à café noir où il faut lancer un D20 sous l'attribut. Pour peu qu'à la création un personnage ait obtenu 18 en Muscles, une super force à +4 lui permettra de toujours réussir quoi qu'il arrive ses lancers de D20. C'est sur cet aspect là que j'aurais besoin de vos lumières. Vous feriez comment pour donner ce genre de super pouvoirs aux perso de Café Noir sans rendre les jets de dés totalement inutiles ?

J'ai pensé à réduire les dés en fonction du niveau de pouvoir. Genre une super force permettrait de tester les muscles avec un D18 au lieu d'un D20, puis une force héroic ferait passer à D16, mais là encore, pour peu que le personnage ait un bon niveau de muscles, il arrivera un moment où le lancer de dé ne sera plus utile. 
Sinon, offrir des bonus sur les lancers de dés. Ex : Super force offre un lancer de dés avec avantage pour tous les jets de muscles, Force Héroïque offre un lancer de dés avec avantage + réduit le résultat de dé de 1 , Force cosmique offre un lancer de dés avec avantage + réduit le résultat de dé de 2....etc.
Bref, si vous avez des conseils je suis preneur

DocDandy
Evêque

Message par DocDandy » ven. juil. 19, 2019 12:10 pm

Alors j'ai déjà un projet de super héros pour Café Noir (cf plus haut) donc effectivement je pourrais ajouter des super pouvoirs bien bourrins.

Pour le moment j'ai déjà mis en place la notion de mook, des figurants avec 1 points de souffle donc qui tombent comme des mouches mais qui peuvent faire mal si on se rate sur un jet. 
Pour les pouvoirs il reste plusieurs solutions:
1- Reprendre la solution de la magie dans Machiatto Monsters à savoir un "cercle" de magie genre (feu, électricité, etc). Et un nombre de points de souffle à claquer en fonction de la grandeur de l'effet (de 1 à à ton max). 
2- traiter ça comme des traits comme la super force de Cap' qui, pour moi, ne file qu'un bonus circonstanciel mais pas une super force de ouf.
3- Un pouvoir sur le modèle des capacités avec un nombre d'utilisation limité.
4- Un dé d'usure/risque associé à une capacité qui marche tout seule. Typiquement la super rage d'Hulk tu poses pas la question, à moins d'un super bourrin en face personne fait face. Par contre ça dure pas.

Korvactus
Profane

Message par Korvactus » ven. juil. 19, 2019 3:40 pm

Haaa désolé, je croyais que le supplément ne s'intéressait qu'aux vigilantes en mode Charles Bronson et n'incluait pas forcément de super pouvoirs. Du coup j'attendrai de voir comment tu gères ça.

Par contre, gérer ça comme un trait je suis pas fan. Pour reprendre l'exemple de Captain America, si on prend le trait super soldat amélioré, ça veut dire qu'il aura un avantage à une épreuve de muscles, mais tout autant que Hulk, pourtant l'un des deux est quand même bien plus fort que l'autre.

DocDandy
Evêque

Message par DocDandy » ven. juil. 19, 2019 4:01 pm

je rédige le setting mais grosso modo il y aura 6 classes de perso avec
Le détective (The question)
La brute (Marv - Luke cage)
L'artiste Martial (Shang Li master of Kung Fu, Iron Fist)
Le vétéran (Punisher)
Le vengeur (Batman)
Le surdoué (Daredevil)

Ca donne une idée 

Korvactus
Profane

Message par Korvactus » ven. juil. 19, 2019 4:10 pm

Excellent, il me tarde ! c'est prévu pour quand ?

DocDandy
Evêque

Message par DocDandy » ven. juil. 19, 2019 4:49 pm

Korvactus a écrit :
ven. juil. 19, 2019 4:10 pm
Excellent, il me tarde ! c'est prévu pour quand ?
Quand j'aurais le temps  :mrgreen: J'ai encore un truc à compiler mais je peux pondre un brouillon d'ici 1 à 2 semaines

Répondre