J'ai hâte !

Intéressant ! Est-ce que ce sera un setting contemporain ou année 50 ?DocDandy a écrit : ↑dim. mars 01, 2020 5:39 pm C'est décidé! Il y aura un setting tout prêt pour Café Noir. A force de lire des contextes très jouables dans des bouquins OSR je vais pondre le mien.
San Felipe sera une ville moyenne du sud des USA, pourrie par la corruption et la criminalité endémique. C'est le fruit des premières parties et on y retrouvera certains personnages bien connus de ceux qui ont testé Café Noir en premier.
Le descriptif sera axé sur la jouabilité, pas de longues pages de lore mais des informations directement utilisables en jeu: lieux, personnages, secrets et idées de menaces importantes pour faire sentir l'ambiance poisseuse de la Cité.
Mieux, San Felipe servira d'exemple pour les outils évolués de de construction urbaine afin que VOUS puissiez créer VOTRE Maelström Urbain.
#Cityunderconstruction
#SanFelipe
Merci, et pas de souci pour moi, au contraire j'espérais que le cadre serait contemporain ! (j'aimerais m'en servir pour faire une partie d'initiation au jeu de rôle avec des amis non-rôliste, et non-geek et je pense qu'une enquête contemporaine sans magie pourrait bien marcher)DocDandy a écrit : ↑lun. mars 02, 2020 2:08 pm @Cyrano Café Noir reste un jeu contemporain donc on restera dans le setting proche de notre réalité. Après les éléments sont facilement adaptables aux années 50. la seule chose que tu trouveras de moderne dedans ce sont des mafieux ukrainiens, des téléphones portables et un centre commercial.