Café Noir le jdr - Coffy BLACK, le Black Coffee Matter

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: Café Noir le jdr - Caupona Obscura setting Rome 1er siècle

Message par Go@t »

DocDandy a écrit :
mar. oct. 08, 2019 12:20 pm
Alors Paname Bicerin c'est effectivement dans les tuyaux. Demi mondaines et apaches dans le Paris de 1900,oui.

J'ai hâte !  :wub:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

Cyrano
Dieu de la péninsule

Re: Café Noir le jdr - Caupona Obscura setting Rome 1er siècle

Message par Cyrano »

DocDandy a écrit :
dim. mars 01, 2020 5:39 pm
C'est décidé! Il y aura un setting tout prêt pour Café Noir. A force de lire des contextes très jouables dans des bouquins OSR je vais pondre le mien.
San Felipe sera une ville moyenne du sud des USA, pourrie par la corruption et la criminalité endémique. C'est le fruit des premières parties et on y retrouvera certains personnages bien connus de ceux qui ont testé Café Noir en premier.
Le descriptif sera axé sur la jouabilité, pas de longues pages de lore mais des informations directement utilisables en jeu: lieux, personnages, secrets et idées de menaces importantes pour faire sentir l'ambiance poisseuse de la Cité.
Mieux, San Felipe servira d'exemple pour les outils évolués de de construction urbaine afin que VOUS puissiez créer VOTRE Maelström Urbain.

#Cityunderconstruction
#SanFelipe
Intéressant ! Est-ce que ce sera un setting contemporain ou année 50 ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

DocDandy
Mystique

Re: Café Noir le jdr - Setting complet San Felipe

Message par DocDandy »

@Cyrano Café Noir reste un jeu contemporain donc on restera dans le setting proche de notre réalité. Après les éléments sont facilement adaptables aux années 50. la seule chose que tu trouveras de moderne dedans ce sont des mafieux ukrainiens, des téléphones portables et un centre commercial. 

Lanoar
Zelateur

Message par Lanoar »

J'ai découvert le jeu y'a pas très longtemps et j'ai été très séduit par le propos. D'autant plus que je suis assez très fan de Macchiato Monsters :D .
C'est une bonne chose d'avoir un cadre de campagne prêt à jouer, je vais suivre ça !

Le cadre français années 80 "chaines de vélo et gitane" est-il toujours dans les tuyaux ? (à moins que j'ai raté un épisode).

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

DocDandy a écrit :
lun. mars 02, 2020 2:08 pm
@Cyrano Café Noir reste un jeu contemporain donc on restera dans le setting proche de notre réalité. Après les éléments sont facilement adaptables aux années 50. la seule chose que tu trouveras de moderne dedans ce sont des mafieux ukrainiens, des téléphones portables et un centre commercial. 
Merci, et pas de souci pour moi, au contraire j'espérais que le cadre serait contemporain ! (j'aimerais m'en servir pour faire une partie d'initiation au jeu de rôle avec des amis non-rôliste, et non-geek et je pense qu'une enquête contemporaine sans magie pourrait bien marcher)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

DocDandy
Mystique

Message par DocDandy »

Si tu l'as raté pour de l'initiation tu as déjà ce scénario avec pretirés tout chaud
http://lesbonsremedes.overblog.com/2019 ... enant.html

DocDandy
Mystique

Message par DocDandy »

Petit trailer fait à la va-vite pour vous mettre dans l'ambiance que je cherche à produire avec Justice! le setting de Café Noir où les durs à cuire sont des vigilantes poursuivis par la violence et la corruption des rues.
Enjoy!
 #caféNoir
#Justice!
#IcantstoptheDogsofWar

DocDandy
Mystique

Re: Café Noir le jdr - Trailer Justice!

Message par DocDandy »

Salut! Comment va les confinés?
Pour vous aider à supporter l'isolement je propose un cadeau pour ceux que ça intéresse.
J'ai revu la maquette de Café Noir pou un format plus grand (A5 => format royal) et révisé les coquilles du bouquin. Du coup il me reste 6 exemplaires A5 en stock que je ne souhaite pas vendre. Alors je vais les offrir à qui veut!
C'est simple, vous m'envoyez votre nom et adresse en MP et je vous envoie par la poste un Café Noir édition Ristretto dédicacé.
Le délai de livraison dépendra surtout de la poste donc...
Offre limité à la taille de mon stock.
#freeCoffee

Léonard
Dieu en cours d'affectation

Re: Café Noir le jdr - Café Gratuit!

Message par Léonard »

Super généreux, comme offre !
Allez MP s'il n'est pas trop tard.
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com

DocDandy
Mystique

Re: Café Noir le jdr - Café Gratuit - épuisé!

Message par DocDandy »

Bon c'est trop tard! J'ai épuisé mon maigre stock à distribuer! Désolé pour les retardataires...

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

@DocDandy Elle vient d'ou l'image du Vigilant que tu as mis sur #IcantstoptheDogsofWar ? j'aime beaucoup le style
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Yep c'est ça merci
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

DocDandy
Mystique

Message par DocDandy »

hop! une petite aide de jeu pour Café Noir que je ne mets pas au propre tellement c'est court.
Donc lors de votre dernière enquête votre personnage a fini à terre dans le sang. Grâce à la mécanique de la roulette russe, il n'est pas mort mais cela ne veut pas dire qu'il ne va pas finir avec des séquelles.
Voici justement le détail en fonction de l'état de vos blessures à la fin de la partie.
  • Si vous avez fini à 0 points de souffle tirez 1D4
  • Si vous avez fini à -1 points de souffle tirez 1D6
  • Si vous avez fini à -2 points de souffle tirez 1D8
  • Si vous avez fini à -3 points de souffle tirez 1D10
  • Si vous avez fini à -4 points de souffle tirez 1D12
  • Si vous avez fini à -5 points de souffle votre dur à cuire est mort!
Ensuite priez pour ne pas avoir de trop grave séquelles.
  1. Survivant: vous avez vaincu la mort, gagnez 1 niveau de souffle (d6=> d8 => d10 etc.), retirez un nouveau score de Souffle.
  2. Syndrome du miraculé: vous n'avez plus peur de rien, faites un jet de Résistance à chaque fois que vous voulez faire preuve de prudence. En cas d'échec, vous foncez tête baissée.
  3. Oublié: loin des yeux, loin du cœur, un personnage ayant une dette envers vous baisse d'un rang (D10 => D8 => D6 => D4 => plus de dette).
  4. Diminué: votre condition physique se dégrade, perdez un point en Muscles ou Souplesse.
  5. Perdu: vous n'êtes plus vous même, perdez un point de Ciboulot ou de Flair.
  6. Isolé: vos proches ne vous pas vu le temps de votre rémission. Testez toutes vos ancres sans contrepartie.
  7. Compulsion: vous vous perdez dans vos travers. A chaque partie faites un test de Résistance pour savoir si vous ne ressentez pas le besoin de satisfaire votre mauvais penchant.
  8. Affaibli: pour le prochain scénario vous subissez un désavantage pour toute activité fatigante.
  9. Balafré: la blessure a laissé des traces sur votre visage. Perte permanente d'1d4 en gueule.
  10. Trauma: vous récupérer définitivement un trait négatif (parano, boiteux, paralysé en combat, etc).
  11. Éreinté: perte d'un rang de souffle ((D10 => D8 => D6 => D4), retirez un nouveau score de Souffle.
  12. Foutu: le dur à cuire en a fini avec tout ça et se retire du jeu définitivement pour redevenir un anonyme sans histoire.

Léonard

Re: Café Noir le jdr - aide de jeu Séquelles

Message par Léonard »

J'ai bien reçu mon colis Café Noir.
Pour une offre gratuite, je suis bien servi : un exemplaire dédicafé, et fiches de perso en goodies et des grains de café qui viennent parfumer le colis. La classe !
:smoke
Merci @DocDandy !

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com

Répondre