DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2645
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Paris XXe

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par oneyed jack »

Wow ! Merci beaucoup pour ce retour Mahar !
Bien content que tu aies pu recycler tout ce matos D&D4.

ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 2165
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par ikaar »

J'avais sorti mon Deepsyx pour un PMT d'initiation avec les enfants... mais finalement j'ai reculé et fait un Heroquest... C'était leur première fois, ça s'est très bien passé comme ça. Deepsyx viendra plus tard...Et sera la porte d'entrée ou le relais vers le jdr pur...
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand

Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Initié
Messages : 197
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par griffesapin »

très sympa le Dragon blanc de @Mahar !

existe t'il des règles pour la création de monstres ? comment calculez le facteur de danger des bestioles ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 1922
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par Mahar »

griffesapin a écrit :
jeu. mars 26, 2020 10:47 am
très sympa le Dragon blanc de @Mahar !

existe t'il des règles pour la création de monstres ? comment calculez le facteur de danger des bestioles ?

Oh oui, ça serait super si @oneyed jack pouvait nous fournir ça. :bierre:
Là je fais ça au doigt mouillé, pour la plupart des cas je pense que c'est facile en adaptant/reskinnat un monstre existant mais si une table de création existe ça serait cool de la partager, on pourrait monter un bestaire fanmade ! :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Messie
Messages : 1159
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par Papyrolf »

Ce soir, normalement, on tente un Deepsix avec Yag :)
Le VTT de YagCed
"What a day ! What a lovely day ! "

Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2645
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Paris XXe

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par oneyed jack »

Papyrolf a écrit :
jeu. mars 26, 2020 3:03 pm
Ce soir, normalement, on tente un Deepsix avec Yag :)
Le VTT de YagCed

Ah génial les images du programme sont superbes.

griffesapin a écrit :
jeu. mars 26, 2020 10:47 am

existe t'il des règles pour la création de monstres ?

Pas encore mais je vais y réfléchir.
J'ai surtout essayé de rester logique par rapport aux monstres classiques qu'on rencontre dans les scénars PMT.

Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Initié
Messages : 197
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par griffesapin »

petite réflexion: le nain en race jouable ne dispose pas de la vision nocturne?
étonnant.
j'ai pensé à rajouter vision  nocturne en passant le malus racial à la mana à -2 au final: ca donne:
NAIN:
PV +1 , Défense magique 1D, Vision nocturne.
Mouvement -1 ou Agilité -1D, Mana -2.
vous en pensez quoi?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2645
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Paris XXe

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par oneyed jack »

griffesapin a écrit :
jeu. mars 26, 2020 7:23 pm
petite réflexion: le nain en race jouable ne dispose pas de la vision nocturne?
étonnant.
j'ai pensé à rajouter vision  nocturne en passant le malus racial à la mana à -2 au final: ca donne:
NAIN:
PV +1 , Défense magique 1D, Vision nocturne.
Mouvement -1 ou Agilité -1D, Mana -2.
vous en pensez quoi?

C'est parce que j'ai toujours imaginé les nains avec des torches dans leurs mines. ;)
En tout cas ta version est tout à fait jouable !

Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Initié
Messages : 197
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par griffesapin »

petite question:

un mage débutant commence potentiellement dans le meilleur des cas avec 3 sorts + un sort mineur .
un illusionniste débutant commence potentiellement dans le meilleur des cas avec 2 sorts et aucun un sort mineur .

pourquoi une telle différence ?
ou alors j'ai raté un truc...
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2645
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Paris XXe

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par oneyed jack »

griffesapin a écrit :
sam. mars 28, 2020 1:44 pm
petite question:

un mage débutant commence potentiellement dans le meilleur des cas avec 3 sorts + un sort mineur .
un illusionniste débutant commence potentiellement dans le meilleur des cas avec 2 sorts et aucun un sort mineur .

pourquoi une telle différence ?
ou alors j'ai raté un truc...

Parce que l'illusionniste a 1 point de Capacité et 1 point de Mouvement en plus par rapport au magicien. ;)
Il peut également manier des armes communes (épée, lance...) et porter un bouclier.

Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Initié
Messages : 197
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par griffesapin »

ha oui, j'avais raté plein de trucs alors :)

merci.
:bravo:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Initié
Messages : 197
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par griffesapin »

comme je n'ai pas assez de recul sur le système (excellent) de DEEPSYX:

1/ que pensez vous de permettre au druide d'avoir Lien animal du rôdeur à la place d'une de ces capacités ?
déséquilibré ou pas ?

2/ et question plus générale: les talents spéciaux sont ils interchangeables entre les classes ?
je pense au guerrier qui voudrait se battre à 2 armes: peut il récupérer le combat à 2 armes du rôdeur par exemple à la place d'un de ses talents ?

3/ les bonus du style relance de dé échoué sont ils cumulables?
ex: rodeur avec combat 2 armes + arme magique +1: est ce que je peux relancer 2 dés qui ont échoués (un pour l'arme et un pour le talent) ?

(PS: j'ai re-vérifié mage et illusionniste ont le même nombre de pt capacité. mais ok, l'illu a +1 mvt et accès à plus d'armes et au bouclier)
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2645
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Paris XXe

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par oneyed jack »

griffesapin a écrit :
dim. mars 29, 2020 4:58 pm
comme je n'ai pas assez de recul sur le système (excellent) de DEEPSYX:

1/ que pensez vous de permettre au druide d'avoir Lien animal du rôdeur à la place d'une de ces capacités ?
déséquilibré ou pas ?

2/ et question plus générale: les talents spéciaux sont ils interchangeables entre les classes ?
je pense au guerrier qui voudrait se battre à 2 armes: peut il récupérer le combat à 2 armes du rôdeur par exemple à la place d'un de ses talents ?

3/ les bonus du style relance de dé échoué sont ils cumulables?
ex: rodeur avec combat 2 armes + arme magique +1: est ce que je peux relancer 2 dés qui ont échoués (un pour l'arme et un pour le talent) ?

(PS: j'ai re-vérifié mage et illusionniste ont le même nombre de pt capacité. mais ok, l'illu a +1 mvt et accès à plus d'armes et au bouclier)

Bon sang tu as raison ! L'illusionniste est un peu plus polyvalent que le mage, mais a le même montant de points de Capacités.

Réponses aux questions :

3) Oui les bonus de style sont cumulables avec les objets magiques.

2) Je n'ai pas encore interchangé de Talents parce que je veux garder les choses simples, mais a priori je serai contre. Si tu permets d'échanger des Talents, tu ouvres la porte à toutes sortes de dérives : comme un guerrier qui choisit des pouvoirs de Templier sans subir les limitations de ce personnage.

1) Pour le lien animal pour le Druide, oui ça me semble cool !
 

Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Initié
Messages : 197
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par griffesapin »

merci pour tes réponses mais pour le 2/ ...comment dire, il ne viendrait pas à l'esprit de mes joueurs de tenter d'ouvrir la porte à des dérives: ils me connaissent trop bien  :twisted:  par ex, ils savent que s'ils choisissent le demi ogre comme race avec la volonté d'optimiser et bien les enfants vont leur jeter des cailloux, ils dormiront à l'étable et ils se cogneront la tete dans les donjons ^^.

c'est le druide qui va être content!

encore merci pour ton jeu  :yes:
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Initié
Messages : 197
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par griffesapin »

en allant sur le site donné un peu plus haut:
https://game-icons.net/

j'ai récupéré des nouvelles icônes N&B puis j'ai fabriqué des tokens de 4cmx4cm à donner aux joueurs selon les circonstances avec les différents états (apeuré, affaibli, etc.) + d'autres pour les potions (soins et mana) et les scrolls.
d'un coté l'icone, de l'autre le texte.

le rendu est sympa et l'utilisation de petites bricoles en jeu est apprécié par mes joueurs... et le sera à nouveau après le confinement  :rock

 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

Répondre