DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par Go@t » lun. nov. 26, 2018 1:52 pm

Y a du scénario disponible quelque part ?

Go@t, qui a besoin de ça pour craquer. ^^
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

oneyed jack
Dieu en cours d'affectation

Message par oneyed jack » lun. nov. 26, 2018 3:16 pm

Pas encore, mais c'est prévu. ;)
Brigandyne, le site: du med-fan "chair et sang", mais pas que.
La gamme sur Lulu
La page Facebook

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t » lun. nov. 26, 2018 4:00 pm

Je dis ça parce que quand j'ai vu passer le combo "on peut faire du heroquest" et "scénarios solo", ma CB s'est retrouvée inexplicablement dans mes mains. Avant de voir qu'il n'y avait pas encore de scénario dispo. :P 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

oneyed jack

Message par oneyed jack » lun. nov. 26, 2018 4:15 pm

Go@t a écrit :
lun. nov. 26, 2018 4:00 pm
Je dis ça parce que quand j'ai vu passer le combo "on peut faire du heroquest" et "scénarios solo", ma CB s'est retrouvée inexplicablement dans mes mains. Avant de voir qu'il n'y avait pas encore de scénario dispo. :P 

Je ne suis pas responsable de la rumeur sur les scénarios solo. :)
DeepSyx est avant tout un JDR avec MJ (ou Joueur-Sorcier comme on dit chez HeroQuest), et des joueurs en face qui tentent d'éviter les pièges, de casser du monstre et de se creuser les méninges pour les énigmes. 
La gamme sur Lulu
La page Facebook

ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar » lun. nov. 26, 2018 6:48 pm

Je viens de le recevoir. J'ai commencé à lire, c'est super simple et chouette.
Comme j'avais choppé pour une 20aine d'euros un heroquest + extensions incomplet (pas de boites, pas mal de figs cassés, 4 cartes manquantes, pas de dés, mais tout le reste plutôt ok), je vais pouvoir l'utiliser avec je sens. Et retrouver un ancien feeling... avec lequel j'ai commencé. Le livre couleur est très joli.
Dernière modification par ikaar le mer. nov. 28, 2018 8:43 pm, modifié 1 fois.
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand

Sakagnôle
Messie

Message par Sakagnôle » lun. nov. 26, 2018 7:00 pm

Avec le -35% du cyber monday comment dire.... couleur !

ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar » lun. nov. 26, 2018 11:07 pm

Ayé. Lu cover to cover, j'aime bcp. C'est ce JDR avec lequel je compte initié mes enfants, c vraiment le niveau de simplicité et de ludisme que je recherchais.

Ce sera mode JDR hors donjon puis passage en plateau-fig (heroquest) dès qu'ils investiront le donjon.

Juste une petite question sur la défense. Il est dit qu'elle est liée soit à l'armure soit à de très bons réflexes. Par contre, si je prends une classe comme templier sa défense est liée à son armure.
Bref s'il perd l'armure, oust sa défense même si elle est sur son profil?
Et à voir toutes les classes, la défense est tjs liée à une armure, sauf le barbare qui ne peut en porter. Mais ne risque donc pas de la perdre.
D'après tes tests c équilibré ?

Et sinon, en terme de longueur des combats / mortalités, on se trouve à quel niveau ?
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand

oneyed jack

Message par oneyed jack » mar. nov. 27, 2018 8:19 am

ikaar a écrit :
lun. nov. 26, 2018 11:07 pm
Ayé. Lu cover to cover, j'aime bcp. C'est ce JDR avec lequel je compte initié mes enfants, c vraiment le niveau de simplicité et de ludisme que je recherchais.

Ce sera mode JDR hors donjon puis passage en plateau-fig (heroquest) dès qu'ils investiront le donjon.

Juste une petite question sur la défense. Il est dit qu'elle est liée soit à l'armure soit à de très bons réflexes. Par contre, si je prends une classe comme templier sa défense est liée à son armure.
Bref s'il perd l'armure, oust sa défense même si elle est sur son profil?
Et à voir toutes les classes, la défense est tjs liée à une armure, sauf le barbare qui ne peut en porter. Mais ne risque donc pas de la perdre.
D'après tes tests c équilibré ?

Et sinon, en terme de longueur des combats / mortalités, on se trouve à quel niveau ?

Oui c'est fait exprès. Le barbare est plus rapide (mouvement 6) et une défense liée à ses réflexes (donc impossible à perdre) mais en contrepartie, il a 2 points de Mana de moins. Ainsi que des limites sur l'équipement.

Les combats sont rapides. Un orque meurt en 2 coups, un gob en un seul, en moyenne.

Et merci pour le retour de lecture ! ;)
La gamme sur Lulu
La page Facebook

raskal
Prêtre

Message par raskal » mar. nov. 27, 2018 10:08 am

J'ai deux petites questions

Tour mineur : le magicien possède automatiquement le tour mineur de son école ? les tours mineurs ne coûtent aucun point de Mana (p33) mais dans les listes, le coût est de 1. Gratuit ou pas (en mana) ?

Argent de départ : les personnages ne possèdent ni po ni pa à la création ?
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com

oneyed jack

Message par oneyed jack » mar. nov. 27, 2018 10:16 am

raskal a écrit :
mar. nov. 27, 2018 10:08 am
J'ai deux petites questions

Tour mineur : le magicien possède automatiquement le tour mineur de son école ? les tours mineurs ne coûtent aucun point de Mana (p33) mais dans les listes, le coût est de 1. Gratuit ou pas (en mana) ?

Argent de départ : les personnages ne possèdent ni po ni pa à la création ?

Ah zut une coquille...* les tours mineurs coûtent bien 1 point de Mana.

Nope pas d'argent de départ, les héros sont là pour en gagner ! Après si tu joues plus JDR que jeu de plateau, tu peux donner 1d6+Esprit pa à chacun pour avoir de quoi s'acheter une bière à l'auberge.

*apres verif cette coquille a été corrigée il y a 10 jours.
La gamme sur Lulu
La page Facebook

raskal
Prêtre

Message par raskal » mar. nov. 27, 2018 11:11 am

@oneyed jack : "*apres verif cette coquille a été corrigée il y a 10 jours." : je vais re télécharger le pdf

oneyed jack

Message par oneyed jack » mar. nov. 27, 2018 11:13 am

raskal a écrit :
mar. nov. 27, 2018 11:11 am
@oneyed jack : "*apres verif cette coquille a été corrigée il y a 10 jours." : je vais re télécharger le pdf

Si Lulu te le refuse pour je ne sais quelle raison, envoie moi un mp.
La gamme sur Lulu
La page Facebook

raskal
Prêtre

Message par raskal » mar. nov. 27, 2018 11:28 am

oneyed jack a écrit :
mar. nov. 27, 2018 11:13 am
raskal a écrit :

j'ai téléchargé à nouveau (en passant par "Mes téléchargements") et j'ai le même fichier qu'avant, avec la même coquille

Gulix
Banni

Message par Gulix » mar. nov. 27, 2018 11:33 am

raskal a écrit :
mar. nov. 27, 2018 11:28 am
oneyed jack a écrit :
mar. nov. 27, 2018 11:13 am
raskal a écrit :

j'ai téléchargé à nouveau (en passant par "Mes téléchargements") et j'ai le même fichier qu'avant, avec la même coquille

C'est le souci de Lulu, quand tu achètes un PDF, tu l'as "ad vitam eternam" dans la version achetée. Même s'il est mis à jour, ta version ne bougera plus.
Mon blog (figurines, JDR, développement)
Joueur dans le sud de Nantes
Protocol - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week - Face au Titan

ChicEmir
Pratiquant

[CR] DeepSyx - Part 1

Message par ChicEmir » mar. nov. 27, 2018 2:10 pm

Contexte : partie au club « Les joueurs de Chimères » le 24/11/18, début vers 14h30, 4 joueurs. Le donjon est dressé au fur et à mesure de l’avancée des figurines des joueurs avec des « Dungeon Tiles » paru à l’époque de DD3.

Première partie

Après une rapide explication des règles, création d’une équipe de 4 personnages : Un rôdeur elfe (tir précis), un barbare nain (charge bestiale), un magicien humain (grimoire du feu) et un templier humain (armure sacrée).

Les personnages sont dans une auberge, et se sont connus en faisant route ensemble vers cette région regorgeant de dangers et d’opportunités pour les aventuriers. Bref, pas de chichis… :rock

Sur le tableau des quêtes pour aventuriers débutants ils trouvent
- Un alchimiste qui demande du venin d’araignée géante, et propose 50 po et 2 Antidotes.
- Un village pauvre où 4 jeunes femmes ont été enlevées par des gobelins après un raid (Oui carrément repompé de l’épisode 1 de Goblin Slayer). Ils n’offrent que 25 po certes, mais aussi le gîte et le couvert dans leur village à vie.
- L’Empire offre une récompense de 10 po par tête d’Orc.

Les personnages, privilégiant la vision à long terme et se voyant crouler sous des flots de bière rustique :bierre: , choisissent la mission du village. Seul le templier signale que « de toutes façon, les missions de sauvetage sont prioritaires ».

Voici une vue très schématique du donjon (il était un poil plus tortueux). Oui, comme la mission c’est une repompe de Goblin Slayer.

Code : Tout sélectionner

┌───────────────────────┐                        
                                                        │▀▀▀▀▀G1▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀│                        
                                                        │▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀│                        
                                                        │▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀───────────┤                        
                                                        │▀▀▀▀▀▀▀▀▀G1▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀│                        
                                                        │▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀G2▀▀▀▀▀│                        
                                                        │▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀G2▀▀▀▀▀│                        
                                                        │G1▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀│                        
                                                        │▀▀P2▀▀▀┌───────────────┘                        
                                                        │▀▀▀▀▀▀▀│                                        
                                    ║       ║           │▀▀▀▀▀▀▀│                                        
    ┌───────────────────────────────║       ║───────────┘▀▀▀▀▀▀▀│                                        
    │███████▀▀▀G1 G1 G1▀▀▀▀▀▀▀▀▀    ║       ║                   │                                        
    │███████▀▀▀G1 G1 G2▀▀▀▀▀P1▀▀    ║       ║                   │                                        
    │███████┌───────────────────────║       ║───────────────────┘                                        
    │███████└────────┐──────────┐   ║       ║                                                            
    │████████████████~ G1 G1 G1 │                                                                        
    │████████████████~ G1 G1    │                                                                        
    └───────┐███████┌┘──────────┘                                                                        
            │███████│                                                                                    
            │███████└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────── 
            │▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀                                        
            │▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀                                        
            └─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────── 

Légende :
▀ Obscurité
█ Obscurité totale
║        ║ Faille avec de la lave au fond
~ Passage dérobé/secret
G1 : Gobelin by the book
G2 : Gros Gobelin (2PV)
Px : Piège

Les personnages explorent les alentours du village car ils se disent que ce comportement correspond peut-être plus à des orques qu’à des gobelins. Du coup, ils espèrent combotter avec la mission de l’Empire ! Mais non, les 4 réussites en Sens du rôdeur confirment l’origine gobeline des traces et permet de les suivre jusqu’à une ouverture dans une falaise, signalée par un totem tribal gobelin.

Nos aventuriers pénètrent donc enfin dans leur premier donjon… pour s’apercevoir assez vite qu’il y fait sombre et qu’ils n’ont pas de torche dans leur inventaire ! Que faire ? Repartir en ville vendre des pièces d’équipement pour acheter des torches ? Que nenni ! Et puis le temps presse ! Leur éclaireur est un elfe avec la vision nocturne alors tout devrait bien se passer…

L’elfe avance donc en premier, quelques cases devant les autres, suivi du barbare et du templier, le magicien ferme la marche. L’éclaireur pense à bien détecter les pièges à chaque section du tunnel, tandis que le magicien cherche au début les portes secrètes mais finit par se lasser. :charmeur

Passage du premier coude, à tâtons pour certains. Là, le rôdeur avance juste à l’orée du second coude en attendant que passe ses compagnons. Les gobelins cachés dans le passage dérobé sont passés inaperçus et passent à l’attaque dès que l’apprenti-sorcier a dépassé leur position ! :runaway C’est un peu la panique pour ce premier round où les gobelins se placent plutôt bien pour leurs attaques et leurs tirs (la fronde attaque en ligne droite orthogonale) sans toutefois submerger les personnages ou parvenir à les prendre en tenaille. Les personnages de leur côté ont du mal sans lumière et n’abattent qu’un seul gobelin. Heureusement, le magicien enflamme la lame d’un de ses compagnons. Je considère que la luminosité devient normale. Les personnages pensent après ce premier round s’être bien placés pour circonvenir les gobelins quand horreur ! d’autres débarquent des profondeurs du passage, l’alerte ayant été donnée par leurs congénères. Parmi eux, l’un semble plus costaud que les autres. Le rôdeur est encerclé. Nouvelle montée d’adrénaline pour les joueurs ! Le magicien hésite à lancer sa boule de feu car il pourrait faire un carton, mais en touchant aussi son compagnon l’elfe. Du coup il se ravise. Les personnages éliminent un gobelin chacun. Ces derniers restent cependant très nombreux, et ce qui devait arriver arriva : le rôdeur tombe. Heureusement, il sera sauvé par ses compagnons qui finiront par venir à bout de leurs opposants, non sans avoir subi quelques plaies et bosses. Seul le templier s’en est tiré sans une égratignure. Le barbare récupère un bouclier, ce qui améliore sa résistance.

Le groupe continue son exploration. Bien que plus groupés, ils sont moins prudents et oublient de vérifier les pièges… et donc une fiole se brise au sol et libère un gaz délétère. Le magicien et le rôdeur échouent à leur test de vigueur. Ils sont affaiblis : leurs 6 n’exploseront plus.
Le passage de la faille se fait sans trop d’encombres puisque les personnages découvrent le système d’échelle amovible utilisé par les gobelins et l‘actionnent d’un tir bien ajusté (il était bien sûr situé de l’autre côté de la faille).

Les personnages arrivent dans la caverne principale. Le second piège est simplement une corde tendue dans le passage qui est repérée facilement (oui, la prudence est revenue). La situation est rendue un tantinet confuse par les atermoiements du magicien et du rôdeur qui ne veulent prendre aucun risque, ce qui occasionne au templier sa première blessure de guerre. Une fois leurs adversaires éliminés, les personnages libèrent les prisonnières qui n’ont visiblement pas été bien traitées. Au fond de la caverne, les personnages découvrent trois très jeunes gobelins. Le Barbare veut les garder pour en faire des esclaves tandis que le magicien en ferait bien des sujets d’expériences. Le templier leur accorde un destin moins cruel en les massacrants jusqu’au dernier.

Retour au village où ils sont fêtés en héros, la bière coule enfin à flots. Les jeunes rescapées seront prises en charge par l’ordre du templier. Les héros rentrent en ville pour récupérer et revendre les équipements pris aux gobelins et faire quelques courses, notamment une lanterne, afin d’être mieux préparés pour leur prochaine exploration. Incidemment, ils passent niveau 2. (Le rôdeur et le barbare gagnent 2pv, le magicien 2mana, le templier 1 de chaque.)

Dehors il fait nuit, il est passé 17h30. Les joueurs sont chauds pour une nouvelle exploration. :bravo:
ChicEmir aka ChimEric
JdR Mousquetaires de l'Ombre, Elfirie
Mon blog sur l'hypnose

Répondre