DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par Brill » lun. déc. 17, 2018 11:10 am

Ca semble pas superbe mais très acceptable. Mais attention au port, s'il n'y a pas de localisation en Europe c'est comme pour les terrains disponibles sur DrivethruRPG. Et si c'est le cas, autant prendre ceux de Drivethru. En gros le port c'est souvent 50 à 75% du prix du matériel. A noter aussi qu'on se retrouve à payer les 20% de TVA en plus si c'est de l'import US.

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par Blakkrall » mer. déc. 19, 2018 6:57 pm

@oneyed jack on jette combien de dés au max à DeepSyx ? Je suis en train de faire la boite pour le Noël de mon fiston, et je dois lui ajouter des dés, j'aimerais savoir combien...
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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par oneyed jack » mer. déc. 19, 2018 7:01 pm

Blakkrall a écrit :
mer. déc. 19, 2018 6:57 pm
@oneyed jack on jette combien de dés au max à DeepSyx ? Je suis en train de faire la boite pour le Noël de mon fiston, et je dois lui ajouter des dés, j'aimerais savoir combien...

Il n'y a pas de maximum mais avec 6 dés on couvre 99% des tests.

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par Blakkrall » mer. déc. 19, 2018 7:25 pm

Nickel, merci. N'ayant pas trouvé de set de dés de l'anneau unique, je me suis rabattu sur un lot de 20 dés orcs de WH40K qui lui plairont sans aucun doute mais je vais pouvoir m'en garder quelques uns du coup !
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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par S0L00N » jeu. déc. 20, 2018 6:53 am

boite DeepSyx fini, reste plus qu'à la tester dans le TGV  :mrgreen:

https://i.postimg.cc/WpfCbVqh/Deep-Syx-Boite.jpg

 

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par Onigacharaki » jeu. déc. 20, 2018 9:37 am

S0L00N a écrit :
jeu. déc. 20, 2018 6:53 am
boite DeepSyx fini, reste plus qu'à la tester dans le TGV  :mrgreen:

https://i.postimg.cc/WpfCbVqh/Deep-Syx-Boite.jpg

 

Très sympa ^^

C'est quoi les cartes de donjon qu'on peut voir sur la photo ??

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par oneyed jack » jeu. déc. 20, 2018 9:42 am

Excellent !

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par S0L00N » jeu. déc. 20, 2018 6:14 pm

Onigacharaki a écrit :
jeu. déc. 20, 2018 9:37 am
C'est quoi les cartes de donjon qu'on peut voir sur la photo ??
un générateur de donjons trouvé chez mon dealer de Dés préféré
qui émule aussi 1D20/2D10/1D6 et est accessoirement un jeu de 54 cartes  :mrgreen:

https://www.thediceshoponline.com/dice/ ... geon-Cards
 

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par Onigacharaki » jeu. déc. 20, 2018 8:07 pm

Merci, ça a l'air génial ce truc ^^

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par TristeSir » jeu. déc. 20, 2018 11:48 pm

Beaucoup voit en DeepSyx une sorte de Diablo plateau.
Un concept intéressant à mes yeux serait de faire justement un anti-Diablo.
Je m'explique. Dans la plus part des dungeon crawling, les joueurs incarnent des "gentils" qui vont nettoyer des donjons/temples/souterrains de vils créatures. Mon idée serait de faire l'inverse, les joueurs incarneraient des "vilains" qui iraient casser la gueule a des "gentils". Bref ce qui est politiquement pas correct à faire en JdR serait jouable et fun en dungeon crawling. Les classes de joueurs seraient nécormant/assassin/chevalier de la mort ect... et on irait casser la gueule aux gentils prêtre de la lumière et saccager des villages.
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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par polki » ven. déc. 21, 2018 8:35 am

S0L00N a écrit :
jeu. déc. 20, 2018 6:14 pm
Onigacharaki a écrit :
jeu. déc. 20, 2018 9:37 am
C'est quoi les cartes de donjon qu'on peut voir sur la photo ??
un générateur de donjons trouvé chez mon dealer de Dés préféré
qui émule aussi 1D20/2D10/1D6 et est accessoirement un jeu de 54 cartes  :mrgreen:

https://www.thediceshoponline.com/dice/ ... geon-Cards 
http://www.allrolledup.co.uk/catalog/pr ... dice-cards
 
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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par karnacier » ven. déc. 21, 2018 10:50 am

TristeSir a écrit :
jeu. déc. 20, 2018 11:48 pm
Beaucoup voit en DeepSyx une sorte de Diablo plateau.
Un concept intéressant à mes yeux serait de faire justement un anti-Diablo.
Je m'explique. Dans la plus part des dungeon crawling, les joueurs incarnent des "gentils" qui vont nettoyer des donjons/temples/souterrains de vils créatures. Mon idée serait de faire l'inverse, les joueurs incarneraient des "vilains" qui iraient casser la gueule a des "gentils". Bref ce qui est politiquement pas correct à faire en JdR serait jouable et fun en dungeon crawling. Les classes de joueurs seraient nécormant/assassin/chevalier de la mort ect... et on irait casser la gueule aux gentils prêtre de la lumière et saccager des villages.

Un petit peu hors sujet je le sais donc désolé : juste pour te dire d'allez voir un jeu de plateau du nom de Village attacks qui reprend le système de Tower Defence.

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par Mat » ven. déc. 21, 2018 11:34 am

TristeSir a écrit :
jeu. déc. 20, 2018 11:48 pm
Beaucoup voit en DeepSyx une sorte de Diablo plateau.
Un concept intéressant à mes yeux serait de faire justement un anti-Diablo.
Je m'explique. Dans la plus part des dungeon crawling, les joueurs incarnent des "gentils" qui vont nettoyer des donjons/temples/souterrains de vils créatures. Mon idée serait de faire l'inverse, les joueurs incarneraient des "vilains" qui iraient casser la gueule a des "gentils". Bref ce qui est politiquement pas correct à faire en JdR serait jouable et fun en dungeon crawling. Les classes de joueurs seraient nécormant/assassin/chevalier de la mort ect... et on irait casser la gueule aux gentils prêtre de la lumière et saccager des villages.

C'est déjà le cas. Pas sûr que l'on puisse appeler "gentils" des gars qui entrent en force dans l'habitat de creatures, cassent tout, partent avec le mobilier, et les économies de mama gob qu'elle avait caché sous la paillasse.

Blague à part, dungeon saga le fait et il te suffit juste de reskinner tes héros et tes monstres pour le faire ici.

Bref j'ai des boîtes de dungeon saga et de descent qui prennent la poussière...

Petite question , quelle est l'échelle des portées de sorts , de tirs et de mouvement ? Histoire de savoir quelle est la taille d'une salle moyenne à DeepSyx.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par Mat » ven. déc. 21, 2018 4:47 pm

Acheté et lu.

C'est simple et ça donne envie. Je comprends la volonté de tenir en peu de pages mais j'avoue qu'un tableau de loot, de rencontre de voyage / en ville ça aurait pu tenir en 1 à 2 pages max et aurait été dans le ton.

Mon seul regret au niveau de la mécanique : les classes de perso n'ont que 5 dons... 6 aurait été plus intéressant. Déjà par ce que l'on aurait pu lancer 3 dés 6 pour choisir aléatoirement son peuple, sa classe et son don (temps de création éclair), ensuite car cela aurait évité que tout les perso niveau 10 d'une classe ai tous les même dons...
Ça donne presque envie de donner un fois une option de choix dans une autre classe que la sienne. Au niveau 7 ou 9 par exemple...
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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par Blakkrall » lun. déc. 24, 2018 11:52 pm

La boîte DeepSyx que j'ai constituée pour mon fiston. Ça sera son premier JdR, j'espère qu'il va aimer... Je le saurai demain matin !
J'ai suivi la méthode LG avec les Lego, en attendant de lui chopper quelques chouettes figus.

Image
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