DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 7205
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm
Localisation : Quimper (29)
Contact :

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par Solaris » jeu. janv. 17, 2019 11:18 pm

Dannemoge a écrit :
jeu. janv. 17, 2019 8:39 pm
Sympa d'avoir fait un écran et un scénario ! Connaissant Lulu, je suppose qu'il n'est pas possible d'avoir l'écran en POD ? C'est du "achat en PDF + Do It Yourself" ?

Effectivement, l'écran reste du pdf sur Lulu. D'ailleurs, je ne crois pas que des écrans en POD existent, sinon, dites-le moi svp :pri
Dernière modification par Solaris le ven. janv. 18, 2019 10:46 am, modifié 1 fois.
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 2074
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par ikaar » jeu. janv. 17, 2019 11:24 pm

​​​​​​"​​​​​​​Furie. Le Monstre gagne +1D de Combat dès qu’il a perdu la moitié de ses points de Vie"
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand
Code promo wish -50% : spsmpxm

Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Banni
Messages : 1323
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par Dannemoge » ven. janv. 18, 2019 7:55 am

Merci Solaris.

Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 7205
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm
Localisation : Quimper (29)
Contact :

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par Solaris » ven. janv. 18, 2019 10:49 am

Dannemoge a écrit :
ven. janv. 18, 2019 7:55 am
Merci Solaris.
De rien.
Pour ce genre de jeu, je me fais des écrans format A5 avec des pochettes cartonnées de couleurs soit sur 3 ou 4 volets, souvent format portraits. Et sans mettre d'image côté joueurs (ou très peu) et mes feuilles mj côté mj... Ca me fait des écrans pas chers, facilement transportable, au même format que le ldb une fois repliés.
J'en ai fait pour Sherwood, La Lune et Douze Lotus, L'empire du soleil Défunt, Brigandyne... et ça me va faute de mieux ;)
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Banni
Messages : 1323
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par Dannemoge » ven. janv. 18, 2019 11:04 am

Solaris a écrit :
ven. janv. 18, 2019 10:49 am
Dannemoge a écrit :
ven. janv. 18, 2019 7:55 am
Merci Solaris.
De rien.
Pour ce genre de jeu, je me fais des écrans format A5 avec des pochettes cartonnées de couleurs soit sur 3 ou 4 volets, souvent format portraits. Et sans mettre d'image côté joueurs (ou très peu) et mes feuilles mj côté mj... Ca me fait des écrans pas chers, facilement transportable, au même format que le ldb une fois repliés.
J'en ai fait pour Sherwood, La Lune et Douze Lotus, L'empire du soleil Défunt, Brigandyne... et ça me va faute de mieux ;)
Bonne idée. De mon côté j'utilise l'écran générique de Savage Worlds. Comme ça ne contient qu'un seul écran à la fois, c'est peu pratique si tu changes souvent de jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 7953
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par Blakkrall » ven. janv. 18, 2019 11:19 am

Et surtout, Ô tristesse, il se fend aux charnières...
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2313
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Paris XVIIIe

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par oneyed jack » ven. janv. 18, 2019 11:35 am

karnacier a écrit :
jeu. janv. 17, 2019 9:26 pm
Peut être manque t'il des personnages pretires ? mais pour le prix j'apprécie le matos fourni. 

Quand tu auras lu la création de perso de DeepSyx, tu comprendras pourquoi il n'y en a pas. ;)
Un Héros se crée en 5 minutes montre en main.
Mettre des persos prétirés, ça aurait été du remplissage je pense.

Et merci du retour ! 
 

Avatar de l’utilisateur
karnacier
Initié
Messages : 203
Inscription : dim. déc. 26, 2010 11:46 pm

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par karnacier » ven. janv. 18, 2019 2:48 pm

Je confirme mes paroles d'hier après lecture du livre de base. 

Très bon produit !

J'aime beaucoup l'ambiance a la "Heroquest" de ce jeu. (manque une certaine Gargouille et des Fimirs dans le bestiaires)

Je vais faire un test quand j'aurai un peu de temps.

Avatar de l’utilisateur
skos
Initié
Messages : 123
Inscription : dim. déc. 11, 2016 8:54 pm
Localisation : malville (44)

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par skos » ven. janv. 18, 2019 4:04 pm

Bon, j'ai pas perdu de temps pour me confectionner un écran avec 2 feuilles 220g. Ca tiendra le temps que ça tiendra mais j'aime bien. 
Spoiler:

Image

Spoiler:
 Image  

cubitus03
Zelateur
Messages : 90
Inscription : jeu. avr. 11, 2013 12:59 pm

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par cubitus03 » ven. janv. 18, 2019 4:19 pm

skos a écrit :
ven. janv. 18, 2019 4:04 pm
Bon, j'ai pas perdu de temps pour me confectionner un écran avec 2 feuilles 220g. Ca tiendra le temps que ça tiendra mais j'aime bien. 
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image

:yes: NIckel.

J'ai l'impression qu'il est plastifié aussi ?

Avatar de l’utilisateur
skos
Initié
Messages : 123
Inscription : dim. déc. 11, 2016 8:54 pm
Localisation : malville (44)

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par skos » ven. janv. 18, 2019 4:36 pm

cubitus03 a écrit :
ven. janv. 18, 2019 4:19 pm
:yes: NIckel.

J'ai l'impression qu'il est plastifié aussi ? 

Merci :)

Non, je pense que c'est l'imprimante laser + la qualité de papier qui fait cet effet. Mais si je dois en refaire un, je le plastifierais probablement.

Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2313
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Paris XVIIIe

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par oneyed jack » ven. janv. 18, 2019 6:49 pm

skos a écrit :
ven. janv. 18, 2019 4:04 pm
Bon, j'ai pas perdu de temps pour me confectionner un écran avec 2 feuilles 220g. Ca tiendra le temps que ça tiendra mais j'aime bien. 
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image

Beau boulot !  :rock

Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 7205
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm
Localisation : Quimper (29)
Contact :

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par Solaris » ven. janv. 18, 2019 7:42 pm

Ca rend bien une fois imprimé !
J'aime beaucoup l'illustration en + :)
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Brill
Profane
Messages : 24
Inscription : mar. nov. 20, 2018 1:58 pm

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par Brill » sam. janv. 19, 2019 1:14 am

Bon, demain est le grand jour, je fais enfin ma première partie de Deepsyx. Au passage je testerais mon moteur de jeu pour jouer en coopération. Pour l'instant ça marche bien puisque j'ai fais la génération aléatoire des salles et couloirs et que le résultat est très acceptable.
Je vais voir quelle suite donner à tout ça car le document final fera probablement entre 100 et 200 page. Là j'en suis aux deux tiers du travail et j'ai une soixantaine de page (sans illustration). Il me manque le détail pour quelques salles, la génération inter aventure, la génération aléatoire de la mission elle même... Pas mal de travail quoi.
J'ai un peu enrichi le bestiaire. D'autres pages suivront mais pour l'instant des choses demandent à être complétées.
https://nsm09.casimages.com/img/2019/01 ... 082220.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2019/01 ... 082221.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2019/01 ... 082219.jpg

Quelques précisions :
Les monstres en dorés sont des boss.
Les comportements sont pour la gestion automatique.
La vision magique permet de voir dans le noir comme en plein jour. Au passage j'en ai doté les morts-vivants.
la page 2 des orques et gobelins est presque terminée mais comme j'hésite à faire une page 3 avec des monstres spécifiques aux peaux vertes (comme une vouivre), j'attends un peu avant publication.
Les monstres peuvent être découpés et slevés au format standard.

Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 7205
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm
Localisation : Quimper (29)
Contact :

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par Solaris » sam. janv. 19, 2019 1:04 pm

Elles sont très bien tes cartes ! :)
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Répondre