DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par Dannemoge » lun. janv. 28, 2019 9:52 pm

Ok, merci !

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par ChicEmir » lun. janv. 28, 2019 11:48 pm

oneyed jack a écrit :
lun. janv. 28, 2019 9:19 pm
@kouplatête atête Je valide la relance d'un dé pour une compétence ! Après, je ne me risquerais pas à mettre des compétences martiales. Perso, je resterais sur des spécialités pour styler le perso par exemple. 

Cool ! Du coup je m'auto-cite de mon post en page 7 :mrgreen:

ChicEmir a écrit :
mer. nov. 21, 2018 11:30 pm
Options pour la vie hors du donjon

En dehors du donjon, les personnages possèdent des savoir-faire qu’il peuvent exploiter. Ces compétences permettent de relancer 1D qui a échoué.

  • Chasse (Combat)
  • Commandement (Combat)
  • Larcin (Agilité)
  • Navigation (Agilité)
  • Endurance (Vigueur)
  • Equitation (Vigueur)
  • Dressage (Esprit)
  • Négoce (Esprit)
  • Cartographie (Sens)
  • Survie (Sens)

Un personnage acquiert une compétence aux niveaux 1, 2 et 6.
Dernière modification par ChicEmir le mar. janv. 29, 2019 9:36 am, modifié 1 fois.
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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par oneyed jack » mar. janv. 29, 2019 8:24 am

En développant un peu la proposition de @ChicEmir je verrais plus ces compétences : 

Combat : Autorité, Courage, Stratégie
Agilité : Equitation, Escalade, Discrétion
Vigueur : Endurance, Force, Natation
Esprit : Charisme, Savoir, Volonté
Sens : Fouille, Larcin, Survie

Avec une compétence aux niveaux 3, 6 et 9. 

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par Sakagnôle » mar. janv. 29, 2019 9:16 am

Franchement je viens de lire l'écran et ce petit DeepSyx est de la bombe, il faut que je une boite à outils pour me faire ma boite d'initiation parfaite!

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par kouplatête » mar. janv. 29, 2019 9:19 am

Super merci à tous les deux je vais donc partir sur ça mais je pense que j'en donnerai 3 à la création et aucune ensuite. Comme ça les persos seront bien typés dès la création même en cas de doublon de classe.

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par Jilbeurk » ven. févr. 01, 2019 9:50 pm

J ai adoré les règles,avec une flipmap(où j'y ai dessiné salles et couloirs) et des figurines (massive darkness,zombicide black plague),  j ai pu recréer un heroquest like a mes enfants.C est pourquoi je suis très déçu du scénario "couloir"vendu avec l'écran,il manque le côté exploration d heroquest.J attends quand même de  voir la suite.J espère qu il y aura une version dans l espace pour recréer un space crusade like!

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par ChicEmir » ven. févr. 01, 2019 11:47 pm

Jilbeurk a écrit :
ven. févr. 01, 2019 9:50 pm
J espère qu il y aura une version dans l espace pour recréer un space crusade like!


Oh la vache, mais oui ! :gnou
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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par oneyed jack » sam. févr. 02, 2019 12:38 am

Jilbeurk a écrit :
ven. févr. 01, 2019 9:50 pm
J ai adoré les règles,avec une flipmap(où j'y ai dessiné salles et couloirs) et des figurines (massive darkness,zombicide black plague),  j ai pu recréer un heroquest like a mes enfants.C est pourquoi je suis très déçu du scénario "couloir"vendu avec l'écran,il manque le côté exploration d heroquest.J attends quand même de  voir la suite.J espère qu il y aura une version dans l espace pour recréer un space crusade like!

Je voulais faire avant tout pour ce scénar d'intro :
- un donjon crédible, qui a une histoire
- des pièges à éviter
- des énigmes à résoudre

Donc pas de monstres qui n'ont rien à voir les uns avec les autres dans un donjon sans queue ni tête...

L'exploration est bien présente mais davantage dans le côté fouille, que dans les chemins à prendre.

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par Brill » sam. févr. 02, 2019 12:44 pm

Ca arrive la génération de donjon, encore un peu de temps et ça arrive...

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par kouplatête » sam. févr. 02, 2019 3:14 pm

oneyed jack a écrit :
sam. févr. 02, 2019 12:38 am
Jilbeurk a écrit :
ven. févr. 01, 2019 9:50 pm
J ai adoré les règles,avec une flipmap(où j'y ai dessiné salles et couloirs) et des figurines (massive darkness,zombicide black plague),  j ai pu recréer un heroquest like a mes enfants.C est pourquoi je suis très déçu du scénario "couloir"vendu avec l'écran,il manque le côté exploration d heroquest.J attends quand même de  voir la suite.J espère qu il y aura une version dans l espace pour recréer un space crusade like!

Je voulais faire avant tout pour ce scénar d'intro :
- un donjon crédible, qui a une histoire
- des pièges à éviter
- des énigmes à résoudre

Donc pas de monstres qui n'ont rien à voir les uns avec les autres dans un donjon sans queue ni tête...

L'exploration est bien présente mais davantage dans le côté fouille, que dans les chemins à prendre.  

Et c'est le cas , j'ai apprécié cet effort de donner un cadre , un historique et une intro en dehors du donjon à cette petite aventure. Je pense que c'est très bien fait pour une initiation et on peut sans peine ajouter des choses dans la ville avant de faire le donjon si on le désire. C'est également un bon moyen de voir comment utiliser le système  pour tout un tas de choses (pièges, tests divers,gains et pertes de mana sur certains évènements). Le donjon ne repose pas que sur des combats ce qui fait qu'on échappe au côté jeu de plateau. On se retrouve finalement sur un style de jeu OSR  mais en un peu plus héroïque.
Bref un jeu avec un potentiel bien supérieur à ce que je pensais.

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par teufeu » sam. févr. 02, 2019 4:15 pm

kouplatête a écrit :
sam. févr. 02, 2019 3:14 pm

Et c'est le cas , j'ai apprécié cet effort de donner un cadre , un historique et une intro en dehors du donjon à cette petite aventure. Je pense que c'est très bien fait pour une initiation et on peut sans peine ajouter des choses dans la ville avant de faire le donjon si on le désire. C'est également un bon moyen de voir comment utiliser le système  pour tout un tas de choses (pièges, tests divers,gains et pertes de mana sur certains évènements). Le donjon ne repose pas que sur des combats ce qui fait qu'on échappe au côté jeu de plateau. On se retrouve finalement sur un style de jeu OSR  mais en un peu plus héroïque.
Bref un jeu avec un potentiel bien supérieur à ce que je pensais.

je ne te remercie pas car j'ai encore craqué :-))

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par kouplatête » sam. févr. 02, 2019 9:46 pm

Pour le jeu ou pour l'écran   :twisted:

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par teufeu » sam. févr. 02, 2019 10:11 pm

L'ecran...j'ai déjà le jeu en PDF et en dur.

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par kouplatête » sam. févr. 02, 2019 11:53 pm

Ca va alors petit craquage  :D

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par Brill » dim. févr. 10, 2019 1:18 am

Je voulais savoir si des gens avaient un peu monté leurs personnages pour avoir des retours. J'ai l'impression que le magicien et le ranger sont un poil en retrait malgré tout. Le voleur ayant un impacte qui dépend fortement du nombre de piège ou test de furtivité il peut être autant super important que moyen. En tout cas sur nos parties, le paladin et le guerrier sont réellement les piliers de l'équipe. Le barbare très agréable aussi.

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