DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

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teufeu
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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par teufeu » dim. févr. 10, 2019 8:51 pm

kouplatête a écrit :
sam. févr. 02, 2019 11:53 pm
Ca va alors petit craquage  :D

Alors à la lecture c'est sympa.

ensuite je l'ai joué avec 3 grands ado.

4 heures de jeux avec un peu d'enquete en ville.

j'ai passé un bon moment mais les joueurs ont trouvé cela simple et tres lineaire (1 seul chemin , peu de liberté)

À reserver donc à de grand débutant.

TF
 

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Cédric Ferrand
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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par Cédric Ferrand » dim. févr. 10, 2019 11:30 pm

Première partie cet après-midi avec ma femme (magicien naine), ma fille (templier elfe) et le petit voisin (guerrier nain).
Thématique zombie grâce aux figurines de Zombicide Black Plague.
Ils ne sont pas allés au bout du donjon car les gamins étaient trop excités, mais ça tourne bien.
On va retenter le coup dès que possible mais quand ils seront plus concentrés.

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par kouplatête » lun. févr. 11, 2019 5:31 pm

teufeu a écrit :
dim. févr. 10, 2019 8:51 pm
kouplatête a écrit :
sam. févr. 02, 2019 11:53 pm
Ca va alors petit craquage  :D

Alors à la lecture c'est sympa.

ensuite je l'ai joué avec 3 grands ado.

4 heures de jeux avec un peu d'enquete en ville.

j'ai passé un bon moment mais les joueurs ont trouvé cela simple et tres lineaire (1 seul chemin , peu de liberté)

À reserver donc à de grand débutant.

TF
   

Ils sont prêts pour ça : http://www.goodman-games.com/downloads/FRPGD11.pdf

conversion facile , tu peux les faire galérer dans des marais par exemple avant d'arriver au donjon, mettre une bande concurrente etc....

Et si tu veux le jouer en technicolor tu te prends ça : https://www.drivethrurpg.com/product/21 ... -Battlemap

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par skos » lun. févr. 11, 2019 7:36 pm

kouplatête a écrit :
lun. févr. 11, 2019 5:31 pm
Ils sont prêts pour ça : http://www.goodman-games.com/downloads/FRPGD11.pdf
Je rate peut être quelque chose, mais en quoi DCC RPG serait une évolution à Deepsyx en rapport à la linéarité ? D'ailleurs les scénarios proposé dans ce pdf me semblent être globalement dans la même veine que le scénario d'intro de Deepsyx. 

edit : je crois que j'ai mal compris ton message @kouplatête , tu voulais peut être dire que c'était la suite logique pour faire jouer ?
 
kouplatête a écrit :
lun. févr. 11, 2019 5:31 pm
Et si tu veux le jouer en technicolor tu te prends ça : https://www.drivethrurpg.com/product/21 ... -Battlemap 
C'est exactement ce que je compte faire jouer la prochaine fois  :lol: J'ai imprimé le donjon et récupéré le scénario, quelques modifs pour que ça colle et ça devrais le faire avec des ados débutants. 
 

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par kouplatête » mar. févr. 12, 2019 12:45 am

Oui je voulais dire que c'était un bon petit donj pour continuer à jouer à deepsyx , il est pas trop long et un peu plus étoffé. En plus il est gratuit ce qui ne gâche rien  :D

Globalement pas mal de scénarios DCC doivent pouvoir être utilisés facilement avec deepsyx avec un rendu héroïque bien fun. Je conseille ça si on cherche un truc plus étoffé , un très bon souvenir de jeu pour moi :  https://www.drivethrurpg.com/product/10 ... th=187_190

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par teufeu » dim. févr. 17, 2019 7:43 am

kouplatête a écrit :
mar. févr. 12, 2019 12:45 am
Oui je voulais dire que c'était un bon petit donj pour continuer à jouer à deepsyx , il est pas trop long et un peu plus étoffé. En plus il est gratuit ce qui ne gâche rien  :D

Globalement pas mal de scénarios DCC doivent pouvoir être utilisés facilement avec deepsyx avec un rendu héroïque bien fun. Je conseille ça si on cherche un truc plus étoffé , un très bon souvenir de jeu pour moi :  https://www.drivethrurpg.com/product/10 ... th=187_190

Je vous conseille ​​​​​:
http://dnd.rushland.eu/Telecharge/Scena ... baltus.pdf

meme si il y a une premiere partie enquete ca tourne aussi avec Dp.

TF
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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par Cédric Ferrand » mar. févr. 19, 2019 3:35 pm

Je joue à DeepSyx en utilisant mes boites de Zombicide: Black Plague.
Mes figurines tournent donc toutes autour du thème du mort-vivant, je me suis donc créé un document pour lister les profils de mon bestiaire réduit.
J'ai dû inventer des trucs (loup-garou, chevalier sans tête...), aussi je suis preneur de retour.

Le document en question

Pendant que j'y suis : je cherche un moyen de générer facilement du loot.
Je ne joue pas avec des scénarios, c'est de la visite de donjon très improvisée, donc je voudrais pouvoir facilement faire des tirages aléatoires pour déterminer si le monstre qui vient d'être tué portait une potions de soins ou autre.

J'en suis à me demander si je ne vais pas donner un score de loot à chaque créature : entre 0 et 3 (comme la défense), qui est le nombre de dés jetés si le monstre est vaincu pour déterminer si loot il y a. Chaque 6 obtenu sur ces dés indiquerait la présence d'un objet (et là, pour bien faire, il faudrait jeté un d100 sur une table aléatoire...). Vous avez une meilleure idée ?

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par ChicEmir » mar. févr. 19, 2019 6:28 pm

Pour le tirage de loot, voici mon tableau (j'espère que c'est lisible/compréhensible)
pour le code couleur, désolé ça correspond à celles des dés que je lance

DeepSyx - Trésors

@Cédric Ferrand ton idée est super pour le loot des monstres. Le tableau que j'ai fait, je ne m'en sers que pour les trésors/coffres.
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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par Cédric Ferrand » mar. févr. 19, 2019 6:57 pm

ChicEmir a écrit :
mar. févr. 19, 2019 6:28 pm
Pour le tirage de loot, voici mon tableau (j'espère que c'est lisible/compréhensible)
pour le code couleur, désolé ça correspond à celles des dés que je lance

DeepSyx - Trésors

Il est très lisible, merci pour ce travail.

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par Cédric Ferrand » mar. févr. 19, 2019 7:46 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mar. févr. 19, 2019 3:35 pm
J'en suis à me demander si je ne vais pas donner un score de loot à chaque créature : entre 0 et 3 (comme la défense), qui est le nombre de dés jetés si le monstre est vaincu pour déterminer si loot il y a. Chaque 6 obtenu sur ces dés indiquerait la présence d'un objet (et là, pour bien faire, il faudrait jeté un d100 sur une table aléatoire...).

Plutôt que de créer une nouvelle caractéristique, je pense qu'il serait plus rapide de jeter autant de d6 que le score de puissance du monstre -1.
Comme ça, on ne jette pas les dés pour un loup (1-1 = 0) mais pour un gros monstre de puissance 4, on jette 3d6.

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par LeGros » mer. févr. 20, 2019 4:17 pm

Simple et élégant 👍

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par ChicEmir » jeu. févr. 21, 2019 12:08 am

Cédric Ferrand a écrit :
mar. févr. 19, 2019 6:57 pm
ChicEmir a écrit :
mar. févr. 19, 2019 6:28 pm
Pour le tirage de loot, voici mon tableau (j'espère que c'est lisible/compréhensible)
pour le code couleur, désolé ça correspond à celles des dés que je lance

DeepSyx - Trésors

Il est très lisible, merci pour ce travail.

J'ai automatisé le tirage du tableau :
DeepSyx-Trésors

Vu que je me sers du pc quand je maîtrise, ça me sera encore plus utile comme ça !

Note aussi que j'ai intégré ton tirage pour le butin en fonction de la puissance du monstre.

Faites-moi vos remarques !
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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par teufeu » jeu. févr. 21, 2019 6:41 am

ChicEmir a écrit :
jeu. févr. 21, 2019 12:08 am
Cédric Ferrand a écrit :
mar. févr. 19, 2019 6:57 pm
ChicEmir a écrit :
mar. févr. 19, 2019 6:28 pm
Pour le tirage de loot, voici mon tableau (j'espère que c'est lisible/compréhensible)
pour le code couleur, désolé ça correspond à celles des dés que je lanceDeepSyx - Trésors

Il est très lisible, merci pour ce travail. 

J'ai automatisé le tirage du tableau :
DeepSyx-Trésors

Vu que je me sers du pc quand je maîtrise, ça me sera encore plus utile comme ça !

Note aussi que j'ai intégré ton tirage pour le butin en fonction de la puissance du monstre.

Faites-moi vos remarques ! 

C'est sympa merci.

c'est quoi la difference entre relever le tresor et relever le loot ?

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par ChicEmir » jeu. févr. 21, 2019 7:43 am

@teufeu
Le trésor te donne le nombre d'objets que tu as saisis.
Le loot fait un tirage en fonction de la puissance du monstre. (nb de réussites sur puissance dés -1)
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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par Solaris » jeu. févr. 21, 2019 9:38 am

Je reviens sur ce jeu car j'aime bien le travail de J Tornade en jdr, mais je me pose une question : Deepsyx est vraiment fait pour jouer du "Heroquest like" ou bien il est clairement exploitable pour du jdr plus classique en partie courte et dans ce cas mieux vaut que je me turne vers d'autres horizons (Tranchons & Traquons, Héroïques...).
En fait je pose cette question car son descriptif me rappelle l'Oeil noir où tu pouvais faire ton perso juste avec l'écran du jeu, et j'aime bien ce côté très rapide pour des parties sur le pouce.
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

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Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

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