DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Paris XXe

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par oneyed jack »

DeepSyx est un système où les persos réussissent très souvent une action simple. 

Si tu veux corser la chose, il suffit de considérer que les seuils de difficulté sont les suivants : 
1- SIMPLE
2- MOYEN, PAS FACILE
3- DIFFICILE
4- TRÈS DIFFICILE

Les 1 qui annulent les succès sont une fausse bonne idée, c'était horrible dans Vampire V1, et ça l'est encore dans Crimes pour ne citer que ces deux jeux qui utilisent cette mécanique. 


Pour les actions de groupe (fouiller une pièce par exemple...), je fais un "test de groupe". SI au moins la moitié des joueurs réussit son test, l'action de groupe est réussie. Sinon, elle échoue. 

Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 1675
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par Tabulazero II »

Super simple. Merci
Le dromadaire ne fait que passer....

Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 1909
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par Sakagnôle »

Bon ben voilà.... 

https://watabou.itch.io/one-page-dungeon

Y plus rien à dire, plus rien à faire....

Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Paris XXe

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par oneyed jack »

Wow c'est exactement ce qu'il me fallait ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
isma
Pratiquant
Messages : 217
Inscription : dim. avr. 17, 2016 4:10 pm
Localisation : Boulogne Billancourt (92100)

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par isma »

Bonjour
Tout d'abord, merci beaucoup pour ce super jeu @oneyed jack !
Je prévois de faire jouer le scénario de l'écran à mes nièce/neveux. J'ai parcouru le fil mais je n'ai pas trouvé : est ce qu'il y a la carte du donjon sans annotation et à taille de figurines afin de pouvoir l'imprimer. Dans les modules d'heros kids, par exemple, ce type de cartes à imprimer est fourni (il y a aussi en plus de petites figurines à imprimer) et je trouve cela vraiment super pratique. 
Merci en tous les cas
 
aka MasterBouH
Mes ventes : viewtopic.php?f=25&t=29664

Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 1675
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par Tabulazero II »

Question: est-ce que le nombre de dés de défense est cappé à 3 ?
Le dromadaire ne fait que passer....

Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Paris XXe

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par oneyed jack »

Tabulazero II a écrit :
sam. oct. 26, 2019 12:45 pm
Question: est-ce que le nombre de dés de défense est cappé à 3 ?

Yep !
C'est pour éviter le n'importe quoi des héros en armure lourde + bouclier + anneaux de protection qui deviennent intouchables pour les ennemis normaux.

Avatar de l’utilisateur
eolias
Initié
Messages : 138
Inscription : sam. mai 19, 2012 1:10 pm
Contact :

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par eolias »

Petite question qui pourrait paraître bête : est ce que certains ont tenté d'utiliser deepsyx pour faire de la sf ? J'ai commencé la campagne de star saga avec le système d'origine mais il y a énormément de lourdeurs dans le design des scénarios. J'avais dans l'idée d'utiliser deepsyx tout en gardant la trame scénaristique et les plans de star saga.

Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 1823
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par Dannemoge »

Oui j'y avais pensé. J'ai vaguement tenté une adaptation (à Star Wars en l'occurrence) et ai vite arrêté :D Si toi tu y parviens ça m'intéresse !

Avatar de l’utilisateur
eolias
Initié
Messages : 138
Inscription : sam. mai 19, 2012 1:10 pm
Contact :

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par eolias »

Dannemoge a écrit :
lun. oct. 28, 2019 10:43 am
Oui j'y avais pensé. J'ai vaguement tenté une adaptation (à Star Wars en l'occurrence) et ai vite arrêté :D Si toi tu y parviens ça m'intéresse !

Dès que ma paie tombe, je me procure le pdf et je vois si j'arrive à faire un truc :yes:

Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 1675
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par Tabulazero II »

J'ai une question:

Comment faites-vous pour gerer les pièges ?
Le dromadaire ne fait que passer....

Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Paris XXe

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par oneyed jack »

Tabulazero II a écrit :
lun. oct. 28, 2019 8:57 pm
J'ai une question:

Comment faites-vous pour gerer les pièges ?

Ouch ! Si tu poses la question c'est que ça manque d'explications. Alors que je pensais que c'était très clair. Lorsqu'un héros pose le pied sur une case où se trouve un piège (ou son mécanisme) le piège se déclenche et ses effets s'appliquent. Comme dans n'importe quel PMT qui se respecte.

Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 1675
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par Tabulazero II »

oneyed jack a écrit :
lun. oct. 28, 2019 9:27 pm
Tabulazero II a écrit :
lun. oct. 28, 2019 8:57 pm
J'ai une question:

Comment faites-vous pour gerer les pièges ?

Ouch ! Si tu poses la question c'est que ça manque d'explications. Alors que je pensais que c'était très clair. Lorsqu'un héros pose le pied sur une case où se trouve un piège (ou son mécanisme) le piège se déclenche et ses effets s'appliquent. Comme dans n'importe quel PMT qui se respecte.

D'accord mais est-ce que tu tiens la case en question caché ou tu mets quelque chose sur le plateau pour representer le piege ?
Le dromadaire ne fait que passer....

Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Paris XXe

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par oneyed jack »

Tabulazero II a écrit :
lun. oct. 28, 2019 10:20 pm
oneyed jack a écrit :
lun. oct. 28, 2019 9:27 pm
Tabulazero II a écrit :
lun. oct. 28, 2019 8:57 pm
J'ai une question:

Comment faites-vous pour gerer les pièges ?

Ouch ! Si tu poses la question c'est que ça manque d'explications. Alors que je pensais que c'était très clair. Lorsqu'un héros pose le pied sur une case où se trouve un piège (ou son mécanisme) le piège se déclenche et ses effets s'appliquent. Comme dans n'importe quel PMT qui se respecte.

D'accord mais est-ce que tu tiens la case en question caché ou tu mets quelque chose sur le plateau pour representer le piege ?

Caché bien entendu.
Tain je me rends compte que pour moi c'était évident et que ça l'est pas forcément pour tout le monde.
C'est vraiment le fonctionnement classique d'un HeroQuest et consorts. Le MJ a un plan où les pièges sont indiqués et si les persos marchent dessus le piège s'applique.

Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 1675
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par Tabulazero II »

oneyed jack a écrit :
lun. oct. 28, 2019 10:22 pm
Tabulazero II a écrit :
lun. oct. 28, 2019 10:20 pm
oneyed jack a écrit :
lun. oct. 28, 2019 9:27 pm


Ouch ! Si tu poses la question c'est que ça manque d'explications. Alors que je pensais que c'était très clair. Lorsqu'un héros pose le pied sur une case où se trouve un piège (ou son mécanisme) le piège se déclenche et ses effets s'appliquent. Comme dans n'importe quel PMT qui se respecte.

D'accord mais est-ce que tu tiens la case en question caché ou tu mets quelque chose sur le plateau pour representer le piege ?

Caché bien entendu.
Tain je me rends compte que pour moi c'était évident et que ça l'est pas forcément pour tout le monde.
C'est vraiment le fonctionnement classique d'un HeroQuest et consorts. Le MJ a un plan où les pièges sont indiqués et si les persos marchent dessus le piège s'applique.

En fait, dans certains crawler tu as des jetons pieges.

L'action chercher un piege s'applique jusqu'a une portée en cases donnée ou c'est juste tout ce qui est en ligne de vue ?
Le dromadaire ne fait que passer....

Répondre