DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Sakagnôle
Dieu en cours d'affectation

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par Sakagnôle »

Gommettes :oops:
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

@Sismic est-ce que tu accepterais de partager tes fiches stp ?
When you have to shoot, shoot, don't talk.

oneyed jack

Message par oneyed jack »

Blakkrall a écrit :
mer. févr. 26, 2020 2:19 am

En fait ces fiches contiennent tous les talents des persos copiés/collés du livre de base et de l'aventurier donc ça ne m'arrange pas de les diffuser gratuitement.

Sismic
Profane

Message par Sismic »

J’allais le dire, c’est pour cette raison que je ne me suis pas permis de les diffuser.
Je laisse a James  Tornade le choix de la diffusion et du mode de mise à dispositions s’il le veut.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

oneyed jack a écrit :
mer. févr. 26, 2020 8:39 am
Blakkrall a écrit :
mer. févr. 26, 2020 2:19 am

En fait ces fiches contiennent tous les talents des persos copiés/collés du livre de base et de l'aventurier donc ça ne m'arrange pas de les diffuser gratuitement.

Je comprends parfaitement
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Mahar

Message par Mahar »

J'ai commencé mon Deepsyx en solo avec un scénario D&D4, je suis le Mj et le joueur, c'est vraiment sympa pour utiliser mes tuiles et pawns...
Je ne regrette pas mon acquisition (un échange de la version imprimée contre mes plateaux D&D, j'espère qu'ils servent eux aussi 8) )

Par contre je voudrais bien me faire des cartes pour les monstres (taille carte magic), pour les avoir sous les yeux plus facilement (surtout quand il y a plusieurs monstres issus de pages différentes). Je pourrais aussi créer de nouveaux monstres au fur et à mesure que je vais découvrir la diversité du bestiaire de D&D4...
@oneyed jack : afin de m'aider à produire ces aides de jeu (sans rien publier d'autre que mes adaptations, bien entendu), est-ce que tu aurais un "modèle de document" sous word ou autre logiciel sumple, pour faire des stats-blocks de monstres, histoire de m'éviter de réinventer l'eau-chaude ? Au minimum,les icones des stats.

Sismic a écrit :
mer. févr. 26, 2020 10:37 am
J’allais le dire, c’est pour cette raison que je ne me suis pas permis de les diffuser.
Je laisse a James  Tornade le choix de la diffusion et du mode de mise à dispositions s’il le veut.
Je me demande si tu ne pourrais pas simplement mettre à disposition le "modèle de document" qui t'a servi pour faire ces fiches. Les possesseurs du livre (en pdf) n'auraient qu'à faire des copier-collés des talents pour arriver à peu près au même résultat. Et pas de souci de copyright, dans ce cas ! (on pourrait même inventer des classes et les customiser !) :mrgreen:

ChicEmir
Cardinal

Message par ChicEmir »

@Mahar les icones sont trouvables sur https://game-icons.net/
ChicEmir aka ChimEric
JdR Mousquetaires de l'Ombre, Elfirie
Mon blog sur l'hypnose

griffesapin
Initié

Message par griffesapin »

fan de ce DEEPSYX, je porte à l'attention de tous ce réservoir vf de scénar 1P parfaitement adapté à DP6, prévu à la base pour DUNGEON SLAYER

https://dungeonslayers.wordpress.com/telecharger/

et à l'excellent et très pratique générateur de donjon-1-page:
https://watabou.itch.io/one-page-dungeon

je note ici le très complet générateur:
https://donjon.bin.sh/fantasy/dungeon/

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

griffesapin
Initié

j'ai remarqué des différences à la lecture entre les règles de l'écran et les règles de l'édition révisée:

dégâts de chute: écran- hauteur en mètre-1 et résiste avec agi / éd R-hauteur en mètre/2 et résiste agi.

second souffle: écran- coûte 3mana pour + Niv/2 PV / éd R- coûte 3mana pour + Niv ou vigueur PV (le plus ht des 2).

premiers soins: écran - test de sens pour +1Pv / éd R - test sens ou esprit au choix.

j'aurais tendance à penser que c'est la version la plus récente la bonne, non ?

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

oneyed jack

Yep c'est bien sûr l'édition révisée qui prime.

griffesapin
Initié

merci pour la réponse.

à la création les capacités sont limitées entre 1 et 4.
mais si je fais un demi ogre barbare? j'ai 5 en vigueur ou 4 (et donc je perd mon gros bonus de +1D vigueur) ?

oneyed jack

griffesapin a écrit :
mer. mars 25, 2020 1:35 pm
merci pour la réponse.

mais si je fais un demi ogre barbare? j'ai 5 en vigueur ou 4 (et donc je perd mon gros bonus de +1D vigueur) ?

Le demi ogre peut bien sûr monter à 5D en Vigueur ;)

Mahar

Message par Mahar »

oneyed jack a écrit :
mer. mars 25, 2020 1:54 pm
griffesapin a écrit :
mer. mars 25, 2020 1:35 pm
merci pour la réponse.

Le demi ogre peut bien sûr monter à 5D en Vigueur ;)
Cela veut dire que sur le principe mon voleur halfelin pouvait avoir 5D en agilité ?
(bon en fait j'avais contourné le pb en décidant d'annuler le bonus/malus de race avec un ajustement -1D en agilité / +1D en vigueur)
Mais sur le principe, c'est bon à savoir, je ne l'avais pas interprété comme cela ! 

oneyed jack

Yep ! Les races qui offrent un +1D dans une Capacité peuvent dépasser la limite de 4D imposée au départ.

Mahar

Message par Mahar »

Et j'en profite pour partager avec vous deux petit document que je me suis concoctés pour mon DeepSyx en solo : 

1/ Une "fiche de monstres" vierge pour créer à la volée des monstres nouveaux : comme je recycle des scénarios D&D4 je vais petit à petit me constituer une série de fiches de monstres, j'essayerai de les compiler de façon propre et informatisée par la suite, mais ça peut servir à n'importe qui.
La fiche propose 2 monstres "spéciaux" (avec magie et potentiellement beaucoup de PV/mana) et 6 monstres "de base"

2/ Une fiche de "compteurs de PV/mana" parce que j'en ai marre d'abimer les fiches de persos (au bout de 5 passages de gomme les cases ne se voient plus) et puis c'est plus simple pour le MJ quand il a les PV de plusieurs monstres à garder en tête (même s'ils n'ont souvent qu'un seul PV)

Voilà, j'espère que ça pourra servir à certains d'entre vous. En tout cas je commence enfin à m'amuser avec mes D&D Dungeon Tiles et mes Pathdinder Pawns qui étaient stockés pour rien depuis pas mal de temps ! J'ai fait un premier "scénario test" avec les rencontres du Guide du Maître de D&D4 et même si les rencontres manquaient un peu de background je me suis bien amusé (il s'agit des souterrains d'une bastide ou vivent des kobbolds et leur chef dragon blanc, mais sans aucune "salle de vie" ni réserve de nourriture ni sortie de secours... bref un pur scénario de dungeon crawling à la Hero Quest, la prochaine fois j'ajouterais quelques éléments de décor pour rendre cela plus réaliste)

Quelques photos :
Spoiler:
Image
Image
Image
Image

Il me reste à finaliser des procédures pour simuler un peu mieux une "IA - MJ" afin de rendre tout cela plus rigolo et moins prévisible, mais je m'en sors pour l'instant assez bien avec les paragraphes "tactique" des rencontres dans les scénarios D&D4.

D'un point de vue pratique, j'ai démarré l'aventure avec 2 personnages (quand on doit être MJ en même temps que joueur, c'est mieux de ne pas multiplier le nombre de fiches à gérer en même temps) : un templier elfe et une druide humaine. Hélas, en appliquant le scénario à la lettre le nombre d'ennemis kobbolds était un peu trop élevé et les joueurs étaient épuisés après 3 rencontres. N'imaginant pas que ces deux là pouvaient abandonner complètement, j'ai donc fait intervenir une équipe de secours composée d'un guerrier nain et d'un voleur halfelin pour s'occuper de la 4ème rencontre (très difficile également pour 2 persos). Du coup, pour la rencontre finale avec le dragon blanc solitaire, j'ai réuni les 4 personnages déjà passablement blessés (étant donné que je n'avais qu'1 PNJ à jouer c'était réalisable). Le combat fut très rude face à ce terrifiant adversaire (notamment à cause de jets de dés très pourris en début de combat pour les PJ et très favorables pour le dragon qui réussissait toutes ses défenses), la druide succomba rapidement mais les 3 autres PJ finirent par vaincre d'un cheveu en usant tout leur mana dans des seconds souffles (3 utilisations pour le guerrier nain, sans quoi le groupe y passait)...

Pour le coup voici mon dragon blanc (pour avis et corrections éventuelles si vous y voyez des améliorations possibles.
Image
Perso je l'ai trouvé un peu trop balèze, l'Affaiblissement en + des dégâts sur le souffle, cela fait mal)...

J'enchaîne dès que possible avec l'Adventure Path D&D4, en commençant par le scénario H1 : le fort de Gisombre. Cela me permettra de trouver la paix intérieure face au sentiment d'amour/haine que j'ai toujours entretenu avec cette série de scénarios, que j'ai bien aimé à la lecture tout en détestant le parti pris de présenter chaque rencontre comme un combat tactique avec figurines, choses que je n'ai jamais envie de maitriser avec une table de joueurs et des règles aussi lourdes que D&D3-4-5 ou tout autre dérivé. Là encore, merci DeepSyx pour me permettre d'exploiter enfin tout ce matériel sans perdre des heures et des heures dans des combats sans fin !!!

Répondre