DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Zelateur
Messages : 88
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par Lanoar »

Merci pour les précisions !
J'ai peut être un peu trop occulté le côté RP alors, mais au moins ça a permis à ma femme de jouer, elle est assez hermétique sur le JDR mais la avec l'aspect plateau et figurines c'est passé nickel... Le complot est en marche :P .
Matthew Fear
Profane
Messages : 3
Inscription : ven. août 21, 2020 7:35 pm

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par Matthew Fear »

Bonjour, j'ai ressorti mon heroquest pour jouer avec mes filles et ayant des imprimante résine et fdm je rêvais a une règle un peu plus modernisé, me voilà comblé, j'ai donc commandé les deux livres 😅. En attendant l'impression, on joue à Rangers of thé shadow deep

Bon j'ai plus qu'à relire vos pages et liens en tout genre ... Il n'y a pas un petit résumé qq part😅


Akka Figouzesthehobby sur facebook
Gama
Profane
Messages : 2
Inscription : mer. juin 12, 2019 11:24 pm

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par Gama »

ChicEmir a écrit : ven. avr. 05, 2019 12:56 am Je me suis permis, avec l'autorisation de @oneyed jack, de compiler les houses rules discutées ici, ainsi que les miennes ou celles qui serviront à notre mutitable

C'est ici :
https://sites.google.com/site/chimericm ... mentNO.pdf

Faites-en bon usage en attendant d'autres bonnes nouvelles de l'auteur du jeu ! :mrgreen:
Salut @Matthew Fear ! ChicEmir a fait une compilation super propre des houses rules proposées, dans le lien au dessus. Je suis comme toi entrain de lire tout le fil eheh. D'ailleurs j'en profite, pour ceux qui veulent, j'ai fait des cartes maison pour le scenario de l'écran (Pour des fig 28mm imprimée en 3d).

Temple 1/3
Temple 2/3
Temple 3/3
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2778
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Paris XXe

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de l'écran p.16)

Message par oneyed jack »

Gama a écrit : ven. août 21, 2020 10:10 pm
ChicEmir a écrit : ven. avr. 05, 2019 12:56 am Je me suis permis, avec l'autorisation de @oneyed jack, de compiler les houses rules discutées ici, ainsi que les miennes ou celles qui serviront à notre mutitable

C'est ici :
https://sites.google.com/site/chimericm ... mentNO.pdf

Faites-en bon usage en attendant d'autres bonnes nouvelles de l'auteur du jeu ! :mrgreen:
Salut @Matthew Fear ! ChicEmir a fait une compilation super propre des houses rules proposées, dans le lien au dessus. Je suis comme toi entrain de lire tout le fil eheh. D'ailleurs j'en profite, pour ceux qui veulent, j'ai fait des cartes maison pour le scenario de l'écran (Pour des fig 28mm imprimée en 3d).

Temple 1/3
Temple 2/3
Temple 3/3
Wow !! Magnifiques ces plans !
Merci pour ce partage :)
 
Matthew Fear
Profane
Messages : 3
Inscription : ven. août 21, 2020 7:35 pm

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par Matthew Fear »

Vous êtres géniaux 👌, merci ☺️
Matthew Fear
Profane
Messages : 3
Inscription : ven. août 21, 2020 7:35 pm

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par Matthew Fear »

Noooon je viens de voir
''DeepSyx, l'écran du Maître de Jeu'' c'est malin ça va me coûter le triple avec les fdp 😱😓
Suwing
Profane
Messages : 10
Inscription : dim. mai 13, 2012 11:44 am

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par Suwing »

Bonjour,
J ai du rater l'info dans le livre mais comment gagne t'on des PO a la fin d'un combat?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Prêtre
Messages : 385
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par griffesapin »

en fouillant le corps des créatures et leurs possessions ?

c'est le célèbre cri qui résonne depuis des décennies au plus profond des donjons:

"JEULFOUILLE !!!"

:rock
Dernière modification par griffesapin le dim. août 23, 2020 10:15 pm, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
LeGros
Zelateur
Messages : 68
Inscription : mer. févr. 01, 2012 9:39 pm
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par LeGros »

De mon côté je place des trésors et il faut qu'ils les voient (pas toujours évident dans YAG avec la luminosité des torches) et qu'ils aient du temps pour ramasser. J'ai fait un scénario ( 5 pj 1°) avec une vague sans fin de zombies et un gros coffre rempli d'or. Ils ont dû choisir qui combat, comment les bloquer et quand décrocher avant de se faire déborder. Bien tendu comme on aime.
Actuellement on teste des 5° niveaux. Ils tiennent bien les vagues d'araignées. Mardi on passe aux ophidiens...
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2778
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Paris XXe

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par oneyed jack »

Suwing a écrit : sam. août 22, 2020 2:32 pm Bonjour,
J ai du rater l'info dans le livre mais comment gagne t'on des PO a la fin d'un combat?
Merci :)

Comme dans un jeu de rôle normal. :)
Si le MJ a prévu que les monstres disposaient de pièces d'or ou de trésors il les met en scène. Il faut juste que cela reste crédible.

Quelques règles de bon sens :
- les animaux et monstres à l'intelligence animale n'ont évidemment pas de trésor
- les morts vivants n'ont que les trésors qu'ils avaient de leur vivant
Avatar de l’utilisateur
arnvald
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : mar. mai 27, 2008 8:47 am

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par arnvald »

Serval a écrit : mar. mars 31, 2020 7:54 pm Je voulais savoir si DeepSyx existait sur roll20 car je trouve que c'est un jdr qui s'y prête vraiment.
 

j'ai cru comprendre que quelqu'un codait une fdp Deepsyx sur roll20, des news ?
:geek Salutations ludiques RR
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1693
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Marseille

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par Carfax »

@oneyed jack Yep ! Sais tu si la version pdf sur le site de Philibert est la version révisée ? Et le merci.
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Star FACES mouture JEDI, on y travaille ici !

J'ai narré sur CNO Le vent se lève... puis Les 5 supplices revisités 
Je conte désormais les Aventures d'un dunedan en Terres Sauvages
 
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2778
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Paris XXe

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par oneyed jack »

Carfax a écrit : ven. sept. 11, 2020 2:28 pm @oneyed jack Yep ! Sais tu si la version pdf sur le site de Philibert est la version révisée ? Et le merci.

Non c'est l'ancienne.
La révisée est sur Lulu
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1693
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Marseille

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par Carfax »

oneyed jack a écrit : ven. sept. 11, 2020 4:01 pm
Carfax a écrit : ven. sept. 11, 2020 2:28 pm @oneyed jack Yep ! Sais tu si la version pdf sur le site de Philibert est la version révisée ? Et le merci.

Non c'est l'ancienne.
La révisée est sur Lulu

Mince je viens de l'acheter. Je te MP
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Star FACES mouture JEDI, on y travaille ici !

J'ai narré sur CNO Le vent se lève... puis Les 5 supplices revisités 
Je conte désormais les Aventures d'un dunedan en Terres Sauvages
 
Suwing
Profane
Messages : 10
Inscription : dim. mai 13, 2012 11:44 am

Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par Suwing »

Bonjour,
Je reviens sur le sujet de l'or.

Je sais que ça va dépendre de l'univers dans lequel on joue, mais par rapport aux choix de l'auteur du prix des objets, combien peuvent espérer gagner des joueurs lors d'une séance ?

Exemple, au bout d'un scénario je peux m'acheter 15 potions de vie facile ou si je peux en acheter 1 c'est déjà qu'on a eu de la chance sur les loot ?

Et sinon, est-il envisageable de prendre le système d'XP de DD5 pour l'appliquer à Deepsyx ? En gros je tue un monstre je gagne 100 xp ? Et reprendre les paliers d'xp pour passer de niveau ?

Merci d'avance :)
Répondre