DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

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oneyed jack
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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (sortie de L'Aventurier p.27)

Message par oneyed jack »

Suwing a écrit : mer. sept. 16, 2020 3:43 pm Bonjour,
Je reviens sur le sujet de l'or.

Je sais que ça va dépendre de l'univers dans lequel on joue, mais par rapport aux choix de l'auteur du prix des objets, combien peuvent espérer gagner des joueurs lors d'une séance ?

Exemple, au bout d'un scénario je peux m'acheter 15 potions de vie facile ou si je peux en acheter 1 c'est déjà qu'on a eu de la chance sur les loot ?

Et sinon, est-il envisageable de prendre le système d'XP de DD5 pour l'appliquer à Deepsyx ? En gros je tue un monstre je gagne 100 xp ? Et reprendre les paliers d'xp pour passer de niveau ?

Merci d'avance :)

Alors, dans l'ordre :

1- Moi j'aime pas trop quand mes joueurs roulent sur l'or, parce que sinon... eh bien il n'ont plus aucune raison de retourner à l'aventure ! :P
Donc pour répondre concrètement à ta question, une vingtaine de po par personnage en fin d'aventure me semble pas mal pour des aventuriers de Niveau 1. Ils peuvent également revendre des objets trouvés dans le donjon, pour la moitié du prix indiqué. Par exemple, revendre une corde rapporte 5 pa, revendre une potion de soins rapporte 5 po etc.

2- Oui tu peux.

Mais perso, je le ferais pas, parce que ça focalise vraiment l'aventure sur "les monstres à tuer" et ça désavantagerait les persos moins offensifs comme le Voleur. Et c'est dommage. Parce que répondre correctement à une énigme, désamorcer un piège mortel, trouver un plan tordu pour passer derrière un monstre sans se faire voir, avoir une super réplique qui fait rire toute la table... devrait rapporter au moins deux fois plus d'XP que casser la gueule d'un monstre au détour d'un couloir.

 
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