Cortex Prime

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Najael
Déesse Nadine

Cortex Prime

Message par Najael » jeu. nov. 29, 2018 7:04 pm

Pour causer de Cortex Prime donc et de ses adaptations.
Image
Le kickstarter
Il y a un plus d'un an, Cam Banks auteur du Cortex dans ses diverse itérations (Cortex Action, Cortex Drama, Cortex Heroic dans Leverage, Smallville, Firefly, and Marvel Heroic Roleplaying) lancait Cortex Prime, le Cortex tout-en-un fait de mods qui permettraient de construire à la carte son Cortex.
Bon forcement le projet est complètement à la bourre mais Cam a mis a dispo pour les backers le SRD du bouzin, tenant dans 72 pages.
Je ne vous cache pas que c'est un peu aride niveau exemples, et l'ergonomie est... fruste on va dire, vu que c'est un SRD. Je croise les doigts pour que quand le bouquin arrivera l'accent soit vraiment mis là-dessus.
Thread CNO Sur l'Etagère

Hubeuh
Initié

Re: Cortex Prime

Message par Hubeuh » jeu. nov. 29, 2018 7:16 pm

Effectivement, c'est lapidaire.
J'eusse espéré un peu d'huile, pour savoir exactement que donne telle option quand elle est en jeu, sur le comportement des joueurs et de la partie.
Et un peu de recul : "notre jeu écrase quand même pas mal les échelles de puissance et de progression, ce qui peut être un bien pour ce que vous voulez faire. Mais si vous ne voulez pas, voilà des options pour y remédier."
Sinon, à mes yeux, c'est de la bonne came, il y a des propositions pas vues dans les jeux cortex (à ma connaissance), ou des renseignements qui permettent de creuser la modélisation du moteur.
Après, il faut avoir envie, en l'état, c'est une boîte à outil.
Le temps perdu ne se rattrape jamais.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » jeu. nov. 29, 2018 7:52 pm

Hubeuh a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 7:16 pm
Sinon, à mes yeux, c'est de la bonne came, il y a des propositions pas vues dans les jeux cortex (à ma connaissance), ou des renseignements qui permettent de creuser la modélisation du moteur.
Après, il faut avoir envie, en l'état, c'est une boîte à outil.

Entièrement d'accord avec ça. C'est une bonne boite à outil et j'attend la version complète avec intérêt. Cortex Prime a tout pour réussir si Cam Banks ne nous coule pas une bielle à 2m du bol de sangria.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » jeu. nov. 29, 2018 9:34 pm

Cortex+ était déjà une belle boîte à outils, Cortex Prime promet d'en rajouter encore, je suis joie !
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

DocDandy
Zelateur

Message par DocDandy » dim. déc. 02, 2018 2:47 pm

Merci Najael, j'allais créer moi-même le fil. Impossible de passer à côté de cette super boite à outil et d'un système qui est aujourd'hui mon préféré.

cern
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par cern » dim. déc. 02, 2018 4:01 pm

Vous avez déjà mis les mains dans le cambouis?
Je dois avouer que j'ai lu Cortex Prime mais que pour l'instant je n'en ai rien fait.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » dim. déc. 02, 2018 4:29 pm

J'ai beau porter un amour infini au Cortex, je jetterai un œil uniquement quand la version papier sera dispo, j'en ai ras la caf' de lire des SRD sur tablette.
Et je subodore que cette mouture là du système vaut le coup d'attendre son écrin final.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Julian_Manson
Banni

Message par Julian_Manson » dim. déc. 02, 2018 9:09 pm

C'est pas Margaret Weiss qui a conçu Cortex? Il me semblait qu'il y a un lien...

J'ai entendu pas mal de bien de Cortex, qui est notamment connu pour sa forme Drama qui roxxe dans le style

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » lun. déc. 03, 2018 1:25 am

J'étais un très gros fan du Classic , moins des autres. La version Héroïque m'a laissé froid.
A voir ce que donnera cette version !

K.

DocDandy
Zelateur

Message par DocDandy » lun. déc. 03, 2018 7:06 am

Petit retour après mon développement de mon propre jeu Cortex plus mis en chantier pour reprendre les bonnes idées du Cortex Prime.
donc résumons le bouquin à ce jour. Vous vous rappelez des différentes versions Cortex drama (Smallville), action (leverage, Firefly) et heroic (Marvel rpg)? Ben Cortex Prime c'est une grosse boîte à outil pour tout mixer. Le hacker's guide proposait d'exploiter chaque version du système, le cortex Prime propose de faire son choix.
du coup mon jeu de Mecha basé sur un classique attributs + compétences passe à un motivations (comme Smallville) + Rôle (à la Leverage) pour renforcer l'influence animé.

DocDandy
Zelateur

Message par DocDandy » lun. déc. 03, 2018 7:12 am

Julian_Manson a écrit :
dim. déc. 02, 2018 9:09 pm
C'est pas Margaret Weiss qui a conçu Cortex? Il me semblait qu'il y a un lien...

J'ai entendu pas mal de bien de Cortex, qui est notamment connu pour sa forme Drama qui roxxe dans le style

Oui les jeux Cortex à la base c'est Margaret Weiss production même si elle n'a pas participé activement au développement du système. Lassée de bosser dans le jdr elle a complètement abandonné cette partie de son activité et laissé l'exploitation de la licence à Cam Banks. Ce dernier quitte sa place chez Atlas Game et déménage en Nouvelle Zélande en ce moment même. Ce qui explique le gros retard sur le développement.

Julian_Manson
Banni

Message par Julian_Manson » lun. déc. 03, 2018 7:19 am

DocDandy a écrit :
lun. déc. 03, 2018 7:12 am
Julian_Manson a écrit :

Oui les jeux Cortex à la base c'est Margaret Weiss production même si elle n'a pas participé activement au développement du système. Lassée de bosser dans le jdr elle a complètement abandonné cette partie de son activité et laissé l'exploitation de la licence à Cam Banks. Ce dernier quitte sa place chez Atlas Game et déménage en Nouvelle Zélande en ce moment même. Ce qui explique le gros retard sur le développement. 
le bordel XD

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » lun. déc. 03, 2018 8:11 am

Je n'ai pas lu la bêta pour l'instant car je garde le jeu au chaud : le jour où je veux faire du Dark Souls, je sais que je pars sur du C+ Héroïque, qui me fournit tous les outils nécessaires.
"C'est quand même plus enrichissant de se mélanger par paquets de douze,
Non à l'apartheid, oui à la partouze !" (Nelson Bandela)

Julian_Manson
Banni

Message par Julian_Manson » lun. déc. 03, 2018 9:02 am

Wlad a écrit :
lun. déc. 03, 2018 8:11 am
Je n'ai pas lu la bêta pour l'instant car je garde le jeu au chaud : le jour où je veux faire du Dark Souls, je sais que je pars sur du C+ Héroïque, qui me fournit tous les outils nécessaires.

Dark Soul et Héroïque dans la même phrase X) c'est pourtant l'une des sagas ( avec Bloodborne ) ou justement pour réussir il ne faut pas faire le héros X)

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » lun. déc. 03, 2018 9:28 am

Julian_Manson a écrit :
lun. déc. 03, 2018 7:19 am
DocDandy a écrit :
lun. déc. 03, 2018 7:12 am
Julian_Manson a écrit :

le bordel XD

En même temps, c'est Cam Banks qui dirigeait la gamme Cortex chez MWP donc la continuité est assurée.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Répondre