Pax Elfica CF - Dernier jour !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
jerome
Initié

Pax Elfica CF - Dernier jour !

Message par jerome » mar. févr. 19, 2019 11:56 am

Bonjour à tous !

Pax Elfica est une grande campagne médiévale fantastique dans laquelle les joueurs interprètent des résistants à l'occupation militaire par des forces elfiques. Il y a deux manières différentes d'y jouer :
• c'est un jeu-campagne complet, muni des règles Clé en main (incluses), format XXL,
• c'est aussi une campagne pour la cinquième édition du plus grand des jeux de rôle (niveaux 1 à 7), ce qui nécessite la possession d'un des livres de règles déjà existants sur le marché.
• financement participatif fin février/ début mars pour une sortie fin 2019.

Image
Lorsque les elfes sont sortis de leur forêt pour vous libérer de l'emprise du Nécromant, vous les avez acclamés.
Lorsqu'ils sont restés, vous avez commencé à douter.
Maintenant que l'occupation elfique est plus dure que jamais – couvre-feu, enlèvement d'enfants, ensorcellement des opposants – vous en êtes certain : un tyran en a remplacé un autre. La Pax Elfica pèse sur la région comme une chape de plomb. Mais les héritiers du Nécromant ne sont sûrement pas loin… Alors, pris entre le marteau et l'enclume, qu'allez-vous faire ?

Plongez dans la région de Valseptente, sous le joug des elfes. Démêlez les intrigues de quatre arcs narratifs intriqués, dans un monde en nuances de gris, où l'ennemi de votre ennemi n'est pas forcément votre ami. Seuls vos choix, initiatives, réussites et échecs influeront sur le dénouement de cette campagne ouverte, sans linéarité ni dirigisme, où chaque fin est personnalisée.

Et comme souvent, tout commence dans une auberge. Sauf que cette fois, c'est vous qui en êtes les tenanciers ! Sous votre impulsion, ce havre de convivialité pourrait bien devenir le cœur de la résistance… À moins que la concurrence féroce de l'auberge du Pont ne vous jette sur la paille !

Plusieurs coups de projecteur sont déjà parus :

1. Résistance !
Une ville étouffée par l'occupation elfique, le bruit de bottes des patrouilles de soldats, des arrestations abusives, des enlèvements d'enfants, des collaborateurs qui s’enrichissent, des dénonciations calomnieuses, un héros masqué qui ose se dresser face à l’ennemi : voici le contexte de Pax Elfica. Au menu : enquête, diplomatie, gestion, exploration, intrusion, escarmouches et batailles de masse, dans un monde en nuances de gris. Ici, pas de héros appelé à sauver le monde, chacun doit apporter sa pierre à l’édifice. Les ennemis des PJ n’ont pas que des motivations égoïstes et leurs alliés ne sont pas complètement désintéressés.

2. Aubergistes ?
Les PJ travaillent à l'auberge de l'Épée, une des plus grandes de la ville. Ils exercent chacun une fonction au sein de l’établissement : videur, brasseur, serveur, maréchal-ferrant, etc. Mais derrière cette activité prosaïque se cache un passé aventureux haut en couleur, voire un secret bien gardé. Capitaine d'armée déchu, bandit repenti, druide réfugié, espion sous couverture, nécromant en cavale ou même statue vivante… Gageons qu'ils ne manqueront pas de reprendre du service !

3. Un bac à sable scénarisé
La campagne Pax Elfica tient à la fois du scénario classique et du bac à sable. Du scénario, elle tire l'aide à la mise en scène et la capacité à faire monter la tension dramatique. Au bac à sable, elle emprunte la grande liberté laissée aux PJ de s’investir sur les sujets de leur choix et une vaste gamme de dénouements possibles.
Les personnages s'intéressent à un lieu ? Ces derniers sont tous décrits de sorte à pouvoir y mettre en scène des intrusions ou des assauts. Ils souhaitent approcher une faction ? Plus de 80 PNJ nommés sont présentés, avec les conditions permettant de s'allier avec eux. Ils aspirent à investiguer un mystère ? Chaque scène est décrite de manière détaillée, et donne les éléments permettant d'introduire des rebondissements afin d'en faire des moments mémorables.
Par ailleurs, Pax Elfica ne fait aucune hypothèse sur les succès et les échecs des PJ. S'ils tuent un des « grands méchants » dès la deuxième séance, tant mieux pour eux. Et tant pis si c'est un allié qui trépasse, la campagne est robuste, elle se poursuit sans encombre...
4. Une campagne, deux systèmes possibles : 1. la 5e édition du plus célèbre des jeux de rôle
Pax Elfica peut se jouer avec cet incontournable du jeu de rôle médiéval fantastique, quelle que soit votre version du jeu. Elle est conçue pour des personnages niveau 1 et les emmènera jusqu'au niveau 7 (du matériel en option permettra de jouer au-delà de cette limite).
Aucune hypothèse n'est faite sur votre manière de jouer (combat avec ou sans case, utilisation des dons, etc.). En revanche, nous avons pris le parti de faire monter de niveau les personnages au passage de scènes clés, système d'expérience qui s'est révélé plus adapté à cette campagne.
Enfin nous proposons des races, historiques et sorts adaptés au contexte, ainsi que des règles additionnelles de mise en scène des intrusions, poursuites et combats de masse qui ne manqueront pas de se produire durant les aventures des personnages.

La page Facebook donne les infos petit à petit, je m'efforcerai de les relayer ici...

N'hésitez pas à poser des questions !

Dernière modification par jerome le ven. avr. 19, 2019 10:45 am, modifié 5 fois.

akodosho
Mystique

Re: Pax Elfica

Message par akodosho » mar. févr. 19, 2019 2:00 pm

Convaincu mon MJ de backer ! Jamais (Ou pas depuis longtemps), je n'ai eu autant envie d'être joueur sur une campagne du commerce 😍
"Bon, on joue là ! C'est sérieux !"

Deadplayer
Initié

Message par Deadplayer » mer. févr. 20, 2019 12:21 am

Ça, dans le genre titre et pitch qui tuent, ça frappe fort. Vivement que ça commence ! En plus je fais plutôt confiance aux XII Singes question délai. Chouette projet. :rock

anonyme
Dieu en cours d'affectation

Message par anonyme » mer. févr. 20, 2019 7:54 am

"Un héros masqué qui ose se dresser face à l'ennemi..."

Perso, ils m'ont perdu là. Je ne peux pas m'empêcher de penser à Papi fait de la résistance, j'arriverai jamais à faire jouer ça sans éclater de rire. :oops:

Sakagnôle
Banni

Message par Sakagnôle » mer. févr. 20, 2019 12:00 pm

Je trouve le pitch plus que sympathique!

J'ai hâte de voir ça.

oneyed jack

Message par oneyed jack » mer. févr. 20, 2019 1:35 pm

J'aime beaucoup le pitch, et la façon d'impliquer les PJ direct. 

Concernant le héros masqué, c'est un classique, déjà utilisé dans La Malédiction du Trône Écarlate par exemple. 

Sylvestre
Evêque

Message par Sylvestre » mer. févr. 20, 2019 1:50 pm

Vous pourriez m'en dire plus sur le système Clé en mains ? Merci :)
MEN ARE TRASH
ImageImageImageImageImageImage

Sylvestre
Evêque

Message par Sylvestre » mer. févr. 20, 2019 4:52 pm

Trouvé, thanks
MEN ARE TRASH
ImageImageImageImageImageImage

Terisonen
Initié

Message par Terisonen » mer. févr. 20, 2019 5:13 pm

Drapal.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mer. févr. 20, 2019 7:51 pm

Le plus grand des jeux de rôle ?
A ma connaissance, c'est donc Laborynthus ?
Ou peut-être Legio VII, s'il est au format des jeux de plateau International Team que j'ai pu voir.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Mouche
Profane

Message par Mouche » mer. févr. 20, 2019 8:36 pm

Le pitch m'intrigue. Hâte d'en savoir plus.

kyin
Ascendant

Message par kyin » jeu. févr. 21, 2019 1:04 pm

Mugen a écrit :
mer. févr. 20, 2019 7:51 pm
Ou peut-être Legio VII, s'il est au format des jeux de plateau International Team que j'ai pu voir.

C'est le plus grand, il faut mesurer en piles de livres :mrgreen:
(autrement je suis assez blasé depuis que j'ai vu cette annonce, cela fait 6 mois que je développe un univers dont le pitch ressemble beaucoup -> vous avez pas des nains anthropophages dans Pax Elfica, si ?)

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. févr. 21, 2019 1:15 pm

kyin a écrit :
jeu. févr. 21, 2019 1:04 pm
Mugen a écrit :
mer. févr. 20, 2019 7:51 pm

C'est le plus grand, il faut mesurer en piles de livres :mrgreen:

Si tu te retreins à la 5e édition, on est loin du compte. :D
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Harfang

Message par Harfang » jeu. févr. 21, 2019 1:21 pm

le pitch parait sympathique et, en fait, contrairement à Uphir, l'idée d'une campagne drôle à la papy fait de la résistance me fait rire...

Au vrai, j'imagine assez bien les elfes-GI artisans du bien contre les talibans-nécromants luttant pour leur liberté de culte et les pauvres pjs au centre essayant de nourrir leurs familles :mrgreen: (bon, je dois être influencé par les dernières lectures)

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » jeu. févr. 21, 2019 1:54 pm

Super pitch, j'aime beaucoup ce twist de départ qui laisse présager de bonnes intrigues bien grasses. Et en plus comme j'ai toujours pris un grand plaisir à casser de l'elfe, presque autant qu'avec du halfeling, j'ai vraiment envie d'être joueur là-dessus.

manikhon a écrit :
mar. févr. 19, 2019 12:17 pm
Pourquoi les choix de ces systèmes ? En quoi ils conviennent à ce jeu ?

Ben attends, y'a des elfes, donc c'est du donj, drôle de question. :mrgreen:
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Répondre