Pax Elfica CF - Dernier jour !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Re: Pax Elfica

Message par Tholgren » dim. févr. 24, 2019 4:09 pm

Je dois dire que le pitch me plaît énormément, d'autant que j'ai commencé à écrire quelque chose qui y ressemble un peu. On sait quand ça risque de sortir en boutique si la préco est un succès ?  :bierre:
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

jerome
Initié

Message par jerome » dim. févr. 24, 2019 4:37 pm

Tholgren a écrit :
dim. févr. 24, 2019 4:09 pm
Je dois dire que le pitch me plaît énormément, d'autant que j'ai commencé à écrire quelque chose qui y ressemble un peu. On sait quand ça risque de sortir en boutique si la préco est un succès ?  :bierre:

Sortie boutique fin 2019, tout début 2020 ! :)

Tholgren

Message par Tholgren » dim. févr. 24, 2019 8:53 pm

jerome a écrit :
dim. févr. 24, 2019 4:37 pm
Tholgren a écrit :
dim. févr. 24, 2019 4:09 pm

Sortie boutique fin 2019, tout début 2020 ! :)

Merci ! :bierre:
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

nessir
Pape

Message par nessir » jeu. févr. 28, 2019 9:26 am

@jerome une idée plus précise de la date de lancement de la campagne ? Ce sera sur quelle plateforme ?

jerome
Initié

Message par jerome » jeu. févr. 28, 2019 10:50 am

nessir a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 9:26 am
@jerome une idée plus précise de la date de lancement de la campagne ? Ce sera sur quelle plateforme ?
Ce sera sur Game On, en mars. On a encore des détails à peaufiner... notamment le guide du joueur de 48 pages qui sera disponible en téléchargement gratuit au lancement de la campagne de financement.

nessir
Pape

Message par nessir » jeu. févr. 28, 2019 10:52 am

jerome a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 10:50 am
nessir a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 9:26 am
Ce sera sur Game On, en mars. On a encore des détails à peaufiner... notamment le guide du joueur de 48 pages qui sera disponible en téléchargement gratuit au lancement de la campagne de financement.

Merci pour ta réponse et cette bonne nouvelle. Ce guide aidera à patienter !

jerome
Initié

Message par jerome » ven. mars 01, 2019 6:15 pm

Quelques visuels pour patienter...
Illustrations d'Elvire De Cock et carte de Maxime Plasse.

Bvorn, videur, ex-capitaine d'armée.
Pour gérer les bastons de taverne, les piliers de bar, les aventuriers arrogants et les autorités inquisitrices, rien de mieux qu'un vétéran un peu... euh... rude.

Image

Rikke, réfugiée, enseignante pour tous, druidesse cachée.
Rikke, elle a le cœur sur la main. Elle fait la classe gratuitement aux gamins du coin et dès qu'elle peut, elle plaide la cause des réfugiés au château. Et à l'auberge, tout le monde la respecte. Pas seulement parce qu'elle est mariée au patron (ce qui lui donne le droit de résider en ville), mais parce que tu vois le piaf, là-haut, sur la corniche. Eh bien y'a toutes les chances que ce soit un espion des elfes. Tout comme l'écureuil qui saute de l'arbre, là-bas. Alors avoir avec soi quelqu'un qui sait y faire avec les animaux, ça peut te sortir de tout un tas de guêpiers. Mais chut, c'est un secret...

Image

Pax Elfica se déroule principalement dans la bonne ville de Brenhaven, qui tire son nom de Bren, un paladin des temps anciens, pourfendeur de dragons.
 Ah Brenhaven ! Son fort, ses halles, ses bains, sa grand' forge, son village halfelin et... c'est quoi cette futaie en plein milieu de la ville ? Eh bien elle est apparue comme ça, du jour au lendemain, en bouffant plusieurs pâtés de maisons. Les elfes ont dit de ne pas s'inquiéter. De ne pas y pénétrer, évidemment, mais c'est probablement rien de grave. Probablement.

Image
C'est tout pour aujourd'hui !

intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah » ven. mars 01, 2019 6:25 pm

jerome a écrit :
ven. mars 01, 2019 6:15 pm
c'est quoi cette futaie en plein milieu de la ville ? Eh bien elle est apparue comme ça, du jour au lendemain, en bouffant plusieurs pâtés de maisons. Les elfes ont dit de ne pas s'inquiéter. De ne pas y pénétrer, évidemment, mais c'est probablement rien de grave. Probablement.

Excellent ça !

Et sinon histoire d'en demander toujours plus, vous ne faites pas une adaptation Chroniques oubliées de la campagne ? :charmeur
Altro Mondo est disponible : Le studio 09 et Le Facebook d'Altro Mondo

jerome
Initié

Message par jerome » ven. mars 01, 2019 6:26 pm

intylzah a écrit :
ven. mars 01, 2019 6:25 pm
jerome a écrit :
c'est quoi cette futaie en plein milieu de la ville ? Eh bien elle est apparue comme ça, du jour au lendemain, en bouffant plusieurs pâtés de maisons. Les elfes ont dit de ne pas s'inquiéter. De ne pas y pénétrer, évidemment, mais c'est probablement rien de grave. Probablement.

Excellent ça !

Et sinon histoire d'en demander toujours plus, vous ne faites pas une adaptation Chroniques oubliées de la campagne ? :charmeur  
A priori non. Les adaptations 5e édition -> CO sont-elles compliquées ?

Dernière modification par jerome le ven. mars 01, 2019 6:37 pm, modifié 1 fois.

intylzah

Message par intylzah » ven. mars 01, 2019 6:32 pm

jerome a écrit :
ven. mars 01, 2019 6:26 pm
intylzah a écrit :
jerome a écrit :

Excellent ça !

A priori non. Les adaptations 5e édition -> sont-elles compliquées ?

Je n'ai pas la 5e, peux pas dire, ;)

Quoi qu'il en soit le pitch et les les illus donnent envie !

Fred_Deux
Evêque

Message par Fred_Deux » ven. mars 01, 2019 6:51 pm

intylzah a écrit :
ven. mars 01, 2019 6:32 pm

Quoi qu'il en soit le pitch et les les illus donnent envie !

Pareil. Tout cela est très, très inspiré et inspirant je trouve. Confirmé par ce dernier "teasing". :wub:
J'attends d'en (sa)voir un peu plus, mais je suis faible et j'ai déjà la main sur la CB... et le banquier aux fesses. Ce 1er trimestre rôlistique va me mettre sur la paille!

Juste, je suis pas certain d'avoir bien saisi: de base on est sur une ambiance à la Midnight ou c'est bien plus léger?
J'imagine qu'on peut faire varier le curseur, mais j'ai du mal à me faire une idée claire là-dessus avec les éléments présentés.
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

akodosho
Mystique

Message par akodosho » ven. mars 01, 2019 6:58 pm

intylzah a écrit :
jerome a écrit :

Excellent ça !

On est bien sur Casus No : pas encore sorti et le jeu est déjà hacké ^^.
Mais la question est intéressante ; et pour connaitre les deux, ça ne me parait pas trop compliqué, même s'il faudra un peu de doigt mouillé :)
"Bon, on joue là ! C'est sérieux !"

intylzah

Message par intylzah » ven. mars 01, 2019 7:10 pm

akodosho a écrit :
ven. mars 01, 2019 6:58 pm
intylzah a écrit :
jerome a écrit :

Excellent ça !

On est bien sur Casus No : pas encore sorti et le jeu est déjà hacké ^^.
Mais la question est intéressante ; et pour connaitre les deux, ça ne me parait pas trop compliqué, même s'il faudra un peu de doigt mouillé :) 
Ah non ! je m'inscrit en faux ! Je ne hackes pas monsieur, je demande une adaptation officielle ! (vu que CO m’apparaît comme un candidat sérieux en matière de med fan et que DD5 ben je n'ai pas).

Parce que moi monsieur, je suis un fainéant, je n'adapte pas au doigt mouillé !  :mrgreen:

Intylzah

anonyme

Message par anonyme » ven. mars 01, 2019 10:46 pm

Fred_Deux a écrit :
ven. mars 01, 2019 6:51 pm
Juste, je suis pas certain d'avoir bien saisi: de base on est sur une ambiance à la Midnight ou c'est bien plus léger?
En fait, c'est la suite de Midnight, après que les elfes aient gagné ! ;)

Fred_Deux
Evêque

Message par Fred_Deux » ven. mars 01, 2019 11:29 pm

Uphir a écrit :
ven. mars 01, 2019 10:46 pm
Fred_Deux a écrit :
ven. mars 01, 2019 6:51 pm
En fait, c'est la suite de Midnight, après que les elfes aient gagné ! ;)

C'est pas con! :D
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

Répondre