Pax Elfica CF - Dernier jour !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Iwolf441
Zelateur

Re: Pax Elfica

Message par Iwolf441 » jeu. mars 07, 2019 3:50 pm

J'ai découvert le projet il y a quelques jours et j'avoue qu'il m'a très vite attiré :) Par contre, si on joue sous DD5 toutes les races du PHB sont cohérentes pour les PJ où il vaut mieux se limiter à certaines pour rester cohérent ? :)

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » jeu. mars 07, 2019 4:00 pm

Les PJs sont pretirés et intégrés à la campagne, façon grande époque des Clé en Main !
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

tharsus
Profane

Message par tharsus » jeu. mars 07, 2019 4:59 pm

Est-il possible de jouer des personnages non pré tirés ou pour les fils des histoires, intrigues il est obligatoire de ne prendre que les pré-tirés ? même si j'imagine que c'est plus simple pour le master de gérer çà sur une base de pré tiré.

Et même si c'est du ressort et des capacités du MJ, est-ce que l'intrigue permettrais des personnages Evil "soft" ou ce ne serait pas possible ? 

akodosho
Mystique

Message par akodosho » jeu. mars 07, 2019 5:20 pm

A mon avis, il est toujours possible de remanier les prétirés, ou de les cannibaliser en créant de nouveaux personnages :).
"Bon, on joue là ! C'est sérieux !"

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » jeu. mars 07, 2019 5:30 pm

tharsus a écrit :
jeu. mars 07, 2019 4:59 pm
est-ce que l'intrigue permettrais des personnages Evil "soft" ou ce ne serait pas possible ? 

Et qu’est ce qui te fais dire que les PJs sont du côté Good? Après tout les elfes ce sont eux les gentils non? ;)
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

anonyme

Message par anonyme » jeu. mars 07, 2019 5:33 pm

Clairement, les joueurs sont des terroristes qui oeuvrent à la chute d'un Empire elfique qui a apporté la paix et la stabilité dans la galaxie ... dans le monde.

akodosho
Mystique

Message par akodosho » jeu. mars 07, 2019 5:45 pm

Sauf que les Elfes savent tirer !

anonyme

Message par anonyme » jeu. mars 07, 2019 6:04 pm

Auront ils des armures blanches ?
https://www.youtube.com/watch?v=hsrA4kNis0E

akodosho
Mystique

Message par akodosho » sam. mars 09, 2019 10:14 am

Question idiote, est-ce qu'il y aura un intérêt/moyen de soutenir ça en se destinant à être PJ ? D'habitude, quand je backe, c'est que je veux mener mais là je serai joueur (heureux je suis). Genre pour avoir juste des illu, un dossier de perso ou quelque chose dans le genre...

jerome
Initié

Message par jerome » sam. mars 09, 2019 12:29 pm

akodosho a écrit :
sam. mars 09, 2019 10:14 am
Question idiote, est-ce qu'il y aura un intérêt/moyen de soutenir ça en se destinant à être PJ ? D'habitude, quand je backe, c'est que je veux mener mais là je serai joueur (heureux je suis). Genre pour avoir juste des illu, un dossier de perso ou quelque chose dans le genre...

Il y aura un guide du joueur (disponible gratuitement en pdf) à acheter en format papier, et des livrets de personnages.

jerome
Initié

Message par jerome » sam. mars 09, 2019 1:33 pm

Iwolf441 a écrit :
jeu. mars 07, 2019 3:50 pm
J'ai découvert le projet il y a quelques jours et j'avoue qu'il m'a très vite attiré :) Par contre, si on joue sous DD5 toutes les races du PHB sont cohérentes pour les PJ où il vaut mieux se limiter à certaines pour rester cohérent ? :)
Tu peux jouer toutes les races sauf la variante elfique représentée par l'occupant (les elfes de la Nariamórien).
Après, si tu joues une race exotique, il sera très difficile de se fondre dans la masse et de passer inaperçu aux yeux des autorités...

akodosho
Mystique

Message par akodosho » sam. mars 09, 2019 2:33 pm

jerome a écrit :
sam. mars 09, 2019 12:29 pm
akodosho a écrit :
sam. mars 09, 2019 10:14 am

Il y aura un guide du joueur (disponible gratuitement en pdf) à acheter en format papier, et des livrets de personnages. 

Merci. Super ! Je vais guetter le lancement avec impatience alors !

Iwolf441
Zelateur

Message par Iwolf441 » sam. mars 09, 2019 3:59 pm

jerome a écrit :
sam. mars 09, 2019 1:33 pm
Iwolf441 a écrit :
jeu. mars 07, 2019 3:50 pm
Tu peux jouer toutes les races sauf la variante elfique représentée par l'occupant (les elfes de la Nariamórien).
Après, si tu joues une race exotique, il sera très difficile de se fondre dans la masse et de passer inaperçu aux yeux des autorités...

Merci beaucoup pour ces précisions ! En effet, c'est logique que jouer Tiefflin ou Drakéide voir même demi-orc ne doit pas être de tout repos ^^

Terisonen
Initié

Message par Terisonen » sam. mars 09, 2019 4:23 pm

Ben c'est le cas de toutes les campagnes. La création du groupe est toujours un casse-tête pour trouver une raison d'être pour les personnages d'être ensemble. Les joueurs doivent y mettre du leur aussi, c'est une co-construction.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.

agone35

Message par agone35 » lun. mars 11, 2019 7:38 pm

Tout m'attire dans votre pitch. J'attends le financement avec impatience! D'autant qu'on m'a offert D&d5 à mon anniversaire et qu'il faut que je le rentabilise.

Répondre