Vermine 2047 : Kit de Survie

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Nelyhann
Transcendé

Vermine 2047 : Kit de Survie

Message par Nelyhann » mer. févr. 20, 2019 10:55 pm

Salut à tous, voici un post dédié à la nouvelle édition de Vermine de Julien Blondel : Vermine 2047

Nous travaillons dessus depuis l'été 2017 et le premier ouvrage de la gamme est bientôt prêt : le Kit de Survie. Ce sera un livre de 120 pages avec tout ce qu'il faut pour jouer, présentation de l'univers, bases du système, personnages prétirés et 4 scénarios.

Si vous découvrez, plusieurs articles de Julien :
Présentation de Vermine 2047 : https://www.vermine2047.fr/blogs/news/le-predateur
Les Mode de Jeu, un élément central du système : https://www.vermine2047.fr/blogs/news/le-charognard
À propos du système : https://www.vermine2047.fr/blogs/news/a ... des-regles
À propos de l'univers : https://www.vermine2047.fr/blogs/news/le-batisseur

Nous venons de lancer une précommande pour le Kit de Survie sur la boutique du studio Agate : https://www.vermine2047.fr

La livraison pour ceux qui participent à la préco est prévue pour juin 2019 et la sortie boutique devrait suivre un peu plus tard, probablement à la rentrée de septembre. Vous retrouverez une FAQ complète ici : https://www.vermine2047.fr/pages/faq
Si vous avez des questions, n'hésitez pas :bierre:

Image

Jipibur
Messie

Re: Vermine 2047 : Kit de Survie

Message par Jipibur » mer. févr. 20, 2019 11:06 pm

Donc, si je comprends bien, le kit de survie est fait pour jouer en mode "Survie", mais seul le livre de base complet prévu pour plus tard, contiendra les éléments nécessaire à jouer en mode Cauchemard ou Apocalypse ?

Dymrhill
Initié

Message par Dymrhill » jeu. févr. 21, 2019 10:55 am

J'ai peut-être mal regardé, mais je n'ai pas vu de réponse sur le site : Jusqu'à quelle date est ouverte la précommande du kit de survie ?

Cedh
Zelateur

Message par Cedh » jeu. févr. 21, 2019 11:00 am

Fin des précommandes 31 Mars 2019
:bierre:

Dymrhill
Initié

Message par Dymrhill » jeu. févr. 21, 2019 11:37 am

Oups... Merci ! :yes:

excelsior
Profane

Message par excelsior » ven. févr. 22, 2019 2:15 pm

Ça n'engage que moi. Mais 50 voire 75 euros pour un ensemble certes trés bien fini et trés "objet livre", ça me parait un peu cher : je sais que la quantité n'est pas synonyme de qualité mais 120 pages c'est peu et on n'a apparemment pas l'intégralité du jeu.

Sauf erreur grossière de ma part, je vais rester sur ma version old school.

Fragle
Pratiquant

Message par Fragle » ven. févr. 22, 2019 2:24 pm

Moi j'ai payé le max car j'ai confiance en l'auteur.
c'est aussi ca les précommandes, une histoire de confiance.
Il ne faut pas prendre les clients pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

Philosophie inconnus.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » ven. févr. 22, 2019 2:41 pm

Pour la précommande à €75, c'est expliqué sur la page du site comme étant un soutien pour la création du jeu, même récompenses physiques que celle à €50. Cela juste donne droit en plus à un accès un forum et compte facebook crées pour l'occasion avec discussions avec l'auteur. Donc parfaitement facultatif et suivant ses envies. 

La précommande à €25 donne accès au livret physique, pas de fourreau, ni d'écran, ni pré-tirés et est effectivement une version de base du jeu sans les 2 modes en plus prévus pour la version finale. Il aura aussi certainement des ajouts avant l'arrivé de la version finale mais il est décrit (le kit) comme une version fonctionnelle avec les infos nécessaires pour joueurs et meneur.

Toutes les précommandes donneront aussi droit à des bonus si participation au financement sur Ulule, pas de précisions mais cela peu être intéressant pour ceux ayant la certitude de participer à la précommande et au financement dans l'année qui vient. 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Jipibur
Messie

Message par Jipibur » ven. févr. 22, 2019 2:49 pm

En fait, c'est surtout le côté "lien" à la "vraie" campagne de financement qui me laisse un peu ... coi.
Donc si on dépense maintenant 25/50/75 euros, on aura accès pendant la campagne du livre finale à des réductions et des bonus. Mais sans connaître la nature de la réduction et des bonus, je vois pas trop l'intérêt. Moi qui suis intéressé par le jeu dans sa globalité, plus que dans le kit d'intro, je vois pas trop de raison de prendre maintenant cette précommande la.

Je doute avoir 75 euros de réduction à la prochaine campagne de financement, j'ai peur que les "bonus" se résument à des fiches cartonnées dispensable, donc je crois pas que je vais passer à la caisse maintenant. Je préfère attendre le vrai financement, là c'est un peu trop vague.

Ca m'embête parce que j'aimerais bien soutenir le jeu, mais je préférerais honnêtement filer 50 euros maintenant dans la vraie campagne.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » ven. févr. 22, 2019 2:59 pm

Fragle a écrit :
ven. févr. 22, 2019 2:24 pm

Pour les précos c'est plutôt en l'éditeur qu'il faut avoir confiance, qu'en l'auteur.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » ven. févr. 22, 2019 3:08 pm

Les précommandes peuvent s'expliquer de plusieurs façons, mode MMe Irma donc spéculations fait avec boule de crystal:
  • montrer aux anciens joueurs un aperçu de ce qui va se faire et en quoi cela change de l'ancienne gamme
  • gros coup du pub ou d'éclairage sur le jeu avant et pour préparer le financement sur Ulule
  • faire quelque chose d'original et de qualité par rapport à ce qui se fait généralement pour un kit d'introduction
  • un apport d'argent pour l'éditeur sur ce projet en cours permettant aussi de voir l'intérêt généré par Vermine

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Fragle
Pratiquant

Message par Fragle » ven. févr. 22, 2019 3:22 pm

Cryoban a écrit :
ven. févr. 22, 2019 2:59 pm
Fragle a écrit :
ven. févr. 22, 2019 2:24 pm

Pour les précos c'est plutôt en l'éditeur qu'il faut avoir confiance, qu'en l'auteur.

Merde, je n'aime pas l'éditeur...
Mais j'ai confiance dans la qualité de ce l'auteur fera...
Il ne faut pas prendre les clients pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

Philosophie inconnus.

Kaetel
Mystique
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel » ven. févr. 22, 2019 5:17 pm

excelsior a écrit :
ven. févr. 22, 2019 2:15 pm
Ça n'engage que moi. Mais 50 voire 75 euros pour un ensemble certes trés bien fini et trés "objet livre", ça me parait un peu cher : je sais que la quantité n'est pas synonyme de qualité mais 120 pages c'est peu et on n'a apparemment pas l'intégralité du jeu.

Sauf erreur grossière de ma part, je vais rester sur ma version old school.

Pour 25 € tu as déjà le bouquin en dur et en pdf. 
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » ven. févr. 22, 2019 6:04 pm

excelsior a écrit :
ven. févr. 22, 2019 2:15 pm

Le prix du Kit de survie en papier + pdf, c'est 25 euros. Ce qui me paraît très correct pour un livre de 120 pages tout en couleur.
Pour 50 euros, tu as en plus l'écran et 6 dossiers de personnages plus une feuille de perso et un coffret souple.
L'offre à 75 euros, c'est plus dans l'esprit d'un soutien financier aux auteurs qui te donne accès à des contenus régulièrement entre maintenant et la sortie du jeu, et tu as ton mot à dire sur le développement (je cite : " Dans l’esprit d’un Tipeee ou d’un Patreon, vous recevrez chaque mois des contenus inédits, visuels, aides de jeu ou chapitres en cours de développement, sur lesquels vous pourrez non seulement échanger directement avec l’auteur, mais également voter pour faire évoluer le jeu, les règles et l’univers de Vermine.").
Tout ça me paraît plutôt bien équilibré.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

excelsior
Profane

Message par excelsior » ven. févr. 22, 2019 6:22 pm

Au temps pour moi. J'avais mal compris en pensant que pour 25 euros c'était un simple pdf avec possibilité de participer au futur developpement du jeu. Pour le coup, j'admets sans mal qu'à 25 euros c'est tout à fait raisonnable pour le seul livre.

Répondre