Vermine 2047 : Kit de Survie

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Mystique
Messages : 894
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Vermine 2047 : Kit de Survie

Message par Kaetel » lun. mai 13, 2019 11:15 am

Copier/coller sauvage depuis le groupe Facebook:
 ... KIT DE SURVIE – LES LIVRAISONS ...
 Ivre, il oublie qu’il ne faut jamais dire “aujourd’hui” quand l’univers s’arrange pour te faire tout remettre à demain. Urgence papa, mon petit garçon vous dit bonjour et me demande qui vous êtes. Donc je transmets : qui êtes-vous ?
 Des news, des livraisons : état des lieux sur le Kit et la suite de la gamme.
 
Pour commencer, comme je le disais hier : mes grosses excuses pour le silence radio. Les dernières semaines ont (vraiment) été acrobatiques, entre le bouclage du Kit, les relectures qui s’enchainent, les plannings qui se percutent, les gros impondérables et un petit peu de fatigue, parce que bon. J’avais pris l’habitude d’être assez réactif et de venir discuter aussi souvent que possible, mais là, honest trailer, c’était juste pas gérable.
 Pour continuer de commencer : le Kit de Survie. On a bien avancé. Les dossiers de personnages sont bouclés, l’intérieur de l’écran est bouclé, et les 100 premières pages sur les 120 du Kit sont bouclées, relues et corrigées. J’en profite au passage pour remercier tous ceux qui nous ont envoyé des retours sur le premier PDF, on avait (heureusement) déjà repéré et noté la plupart des coquilles de texte ou de mise en page, qui ont été revues et corrigées entretemps, mais il y avait aussi des questions et des demandes de précisions sur des détails de règles – dont des retours super pertinents sur les critères de Rareté du matériel, que j’ai modifiés depuis, donc : merci.
 Grosse charrette de gros bouclage oblige, il me reste encore un peu de travail d’écriture, de relecture et de maquette sur les 20 dernières pages du chapitre Scénarios. Pour ne pas compromettre la qualité du livre, ni réduire le nombre de pages, le contenu du bouquin ou le nombre de scénarios annoncés, nous avons préféré décaler la livraison prévue le temps de finaliser le dernier chapitre en cours, de relire l’ensemble au calme et de pouvoir procéder aux étapes de relectures et de finitions graphiques qu’on s’impose sur Vermine.
 Concrètement, là, tout de suite, je doute qu’on soit en mesure de lancer l’impression dans les temps pour maintenir la livraison prévue début juin pour les livres. On va retravailler le planning de production pour voir dans quels délais le Kit peut être bouclé, imprimé et livré. Les dates de livraison seront communiquées dès qu’elles seront confirmées de notre côté, mais quoi qu’il en soit, les packs seront bien livrés aux souscripteurs avant la sortie boutiques.
 
Encore plus concrètement, voici des araignées.
 
🕷️ Un nouveau PDF de 90 pages est en cours de livraison à tous les souscripteurs. Le fichier est chargé, l’envoi devrait partir courant d’après-midi. Il s’agit de la version quasi définitive du Kit complet, dans l’ordre, hors scénarios, avant relectures finales sur le fichier d’impression. Il est possible qu’il reste quelques micro-coquilles sur les nouveaux chapitres, mais le contenu est final. Il contient notamment les règles de combat, le système de blessure et de soin, les listes de matériel, les règles liées au Groupe et les fiches détaillées des six personnages pré-tirés.
 🕷️ Les quatre scénarios seront livrés un par un au format PDF à tous les souscripteurs dès relecture finale. Un nouveau PDF de 120 pages sera livré une fois le Kit de Survie au complet et l’impression lancée.
 🕷️ Les souscripteurs des packs Horde et Bâtisseur vont également recevoir une version finale des dossiers de personnages, revus et augmentés suite au premier envoi, ainsi que les trois volets intérieurs de l’écran au format PDF. L’envoi est programmé pour lundi, le temps de re-vérifier les chiffres et les points de règles, et peut-être de rajouter deux mouches mortes dans les coins.
 🕷️ Pour les souscripteurs des packs Bâtisseur, les choses sérieuses commencent aussi lundi. Vous allez recevoir dans le week-end un mail d’invitation au groupe secret Facebook, qui nous servira de ruche le temps de mettre en place notre termitière Discord et de creuser nos galeries sur le forum officiel. Surveillez vos emails et vos indésirables, les invitations ne partiront pas forcément de l’adresse habituelle...
 🕷️ Pour finir sur le Kit, les précommandes se poursuivent le temps de terminer le livre. Une fois finie, le statut Early Bugs sera verrouillé aux souscripteurs du Kit pour la suite de l’aventure, dont je vous parle (juste un peu) juste un petit peu plus bas.
 🕷️ Et pour vraiment finir, j’avais promis qu’on ferait un geste pour le retard – et j’ai encore du retard, donc je vais devoir en faire deux. Pour le premier, on a convenu d’offrir un cinquième scénario, en plus des quatre contenus dans le Kit de Survie, qui ne sera envoyé qu’aux souscripteurs du Kit. Je m’en chargerai gratuitement – c’est mon retard à moi, pas celui de l’éditeur – et je vais en profiter pour me faire salement plaisir. Pour le deuxième, j’attends confirmation – parce que là, pour le coup, ça ne dépend pas que de moi –, mais je pense que le plus réglo serait de faire un vrai geste sur les remises Early Bugs et les bonus prévus pour le financement sur la gamme. Je ne dis pas que les Early auront 25€ de réduction sur chaque contrepartie, mais on prévoit vraiment de faire un vrai effort, et on pense que c’est normal.
 
Voilà pour le Kit – bye les petites araignées.
 Parlons un peu de la suite – bonjour les gros scorpions.
 
🦂 Je vais essayer de faire court, parce que c’est déjà long (titre) et parce que, globalement, quand tu dis que t’es en retard, c’est pas franchement le moment de balancer des annonces ou de teaser comme un porc.
 🦂 On est en train de se caler sur la suite de la gamme. On va en discuter avec les Bâtisseurs, parce que c’est aussi à ça que sert cet accès Béta, mais on s’oriente déjà vers une gamme 100% scénarios. Des recueils thématiques en “saisons”, avec un gros setting, plein de petits événements, des one-shots clefs en main et une campagne “fil rouge” modulable selon le Groupe. Pourquoi je vous en parle là ? Parce qu’on en parle déjà. Et parce que c’est à ça que la campagne de financement servira.
 🦂 Le boulot sur le Kit de Survie confirme ce dont j’avais (un peu) peur et ce dont j’avais (très très) envie. Je ne peux pas tout gérer de front tout seul, et j’ai envie de bosser avec une grosse équipe de combat de la folie. Je ne vais pas lâcher de noms là, de tout de suite, mais sur la petite vingtaine qui m’ont répondu “oui” (ou “yes”, ou “carrément”, ou “PUTAIN, MAIS GRAVE !” – parce que certain.e.s m’ont réellement répondu “PUTAIN, MAIS GRAVE !”), je pense qu’on devrait avoir l’équipe de combat de la folie la plus badas de toute la fin des temps. Et la plus mixte.
 🦂 Pour en finir aussi avec les gros scorpions, deux petites infos rapides sur Vermine et sur le système de jeu. Ceux qui suivent le projet GODS ou les petites interviews que j’ai données récemment sont déjà au courant, mais on a de beaux projets pour le jeu et pour le système TOTEM. On sera cet été sur la GenCon pour lancer la version américaine de Vermine – qui se prononcera sans doute “ver-maïne-tou-faurty-saiveunne” – et on a décidé de proposer le système TOTEM en licence OGL – qui se prononcera un peu comme vous voulez. Gratuitement pour les joueurs et les jeux non commercialisés, sous licence pour les gammes éditées / vendues / professionnelles. Ca n’a l’air de rien comme ça, mais ça promet de belles choses autour de la gamme Vermine et de tout plein d’autres projets.
 
Voilà pour les scorpions, je retourne à mes mouches mortes.
 Désolé pour le retard / Bon téléchargement / Bonne lecture / Bon week-end / Et merci pour le soutien.
 
Julien
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe

Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Pape
Messages : 636
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert (61/50/14)

Re: Vermine 2047 : Kit de Survie

Message par TristeSir » jeu. juil. 04, 2019 9:22 pm

Ou peut on trouver le on-shot Vermine de la Cale (sur twitch il est tout buggé) avec l'interview de l'auteur?
Merci.
Rolothéque
Le triste sir

Répondre