Vermine 2047 : Kit de Survie

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
TristeSir
Pape

Re: Vermine 2047 : Kit de Survie

Message par TristeSir » ven. févr. 22, 2019 7:13 pm

Je ne pige pas trop le truc... Si je pré-commande le kit de survie et que ensuite je participe ensuite au financement participatif,  j'aurais donc au mieux "survies" en double (celui du kit et le définitif), au pire un "survie" incomplet/buggé par rapport à sa version finale.
Comme dit plus haut, moi aussi je n'ai aucune confiance en cet éditeur et ce début de Vermine 2047 ne me dit rien qui vaille....
Rolothéque
Le triste sir

jee
Pratiquant

Message par jee » ven. févr. 22, 2019 9:28 pm

est ce qu'il y aura une campagne complète avec cette édition ? j'avais été un peu déçu de la suite de scénarios de la première ed. c'était bien pour des oneshot mais pour monter une campagne pas tiptop.
Jee
[b]www.patreon.com/architectureforadventure[/b]
Des cartes isométriques pour jeux de rôles

Jipibur
Messie

Message par Jipibur » sam. févr. 23, 2019 10:20 am

TristeSir a écrit :
ven. févr. 22, 2019 7:13 pm
Je ne pige pas trop le truc... Si je pré-commande le kit de survie et que ensuite je participe ensuite au financement participatif,  j'aurais donc au mieux "survies" en double (celui du kit et le définitif), au pire un "survie" incomplet/buggé par rapport à sa version finale.
Comme dit plus haut, moi aussi je n'ai aucune confiance en cet éditeur et ce début de Vermine 2047 ne me dit rien qui vaille....
C'est exactement mon sentiment actuellement. Surtout qu'il est sous entendu que le "Kit de Surive" ne contient que les règles complètes du mode "Surive", qui consiste à jouer en mode post-apo sans surnaturelle, sans vermine donc.
Si c'est effectivement le cas, ca fait donc 25 euros pour une "boite d'initiation" mais qui n'en a pas réellement la forme. Je suis sûr que Julien Blondel a vachement bien bossé sur cet ouvrage, mais c'est un ouvrage dont j'aurais pas l'utilité. Donc je crois que je vais passer.

madtroll
Transcendé

Message par madtroll » sam. févr. 23, 2019 10:38 am

La façon dont je comprends le truc, c'est qu'il s'agit en effet d'un kit de découverte à Vermine.
Avec les règles de bases mais pas la création de perso. A priori le gros du truc ça reste 4 scénario à faire jouer avec les pré tirés ...

Gridal
Dieu en cours d'affectation

Message par Gridal » sam. févr. 23, 2019 10:56 am

10€ (pdf) ou 25€ (papier + pdf) pour un bouquin de 120 pages avec les règles de base complètes et quatre scénarios, je trouve ça tout à fait honnête, et même vraiment pas cher du tout... C'est sûr que si on achète plus tard le livre de base on aura une partie des règles en double mais bon, c'est comme ça pour tous les kits d'intro, c'est le principe. Ça fait donc 10 ou 25€ pour quatre scénarios et des prétirés, ça reste carrément raisonnable. En sachant que l'offre à 25€ donnera accès à des réductions lors du financement du jeu.

Jipibur a écrit :
sam. févr. 23, 2019 10:20 am
Surtout qu'il est sous entendu que le "Kit de Surive" ne contient que les règles complètes du mode "Surive", qui consiste à jouer en mode post-apo sans surnaturelle, sans vermine donc.

J'ai pas mal joué à la première édition, quasiment toujours sans surnaturel, chamans métamorphes, mutants et autres cafards géants, et pourtant la vermine était bien présente. De "simples" fourmis un peu plus grosses et agressives que la moyenne, une araignée qui pond ses oeufs dans les corps humains ou même quelques mouettes qui attaquent à vue, et tu obtiens de sacrées scènes d'horreur et de tension. Je ne peux pas parler pour les scénarios de cette nouvelle édition mais dans l'ancienne, la vermine, même si elle n'était pas forcément le centre des scénarios (et c'est tant mieux), était toujours là, à l'affût de la moindre erreur d'un PJ un peu trop sûr de lui.

Jipibur
Messie

Message par Jipibur » sam. févr. 23, 2019 11:38 am

madtroll a écrit :
sam. févr. 23, 2019 10:38 am
La façon dont je comprends le truc, c'est qu'il s'agit en effet d'un kit de découverte à Vermine.
Avec les règles de bases mais pas la création de perso. A priori le gros du truc ça reste 4 scénario à faire jouer avec les pré tirés ...

Perso, sans plus d'infos sur les scénarios et ce qu'ils valent, je préfère passer. Tu es sûr pour la création de perso ? Pcq si il n'y a pas les règles de créations, alors le "pack" a 25 euros a assez peu d'intérêt.
Gridal a écrit :
sam. févr. 23, 2019 10:56 am
J'ai pas mal joué à la première édition, quasiment toujours sans surnaturel, chamans métamorphes, mutants et autres cafards géants, et pourtant la vermine était bien présente. De "simples" fourmis un peu plus grosses et agressives que la moyenne, une araignée qui pond ses oeufs dans les corps humains ou même quelques mouettes qui attaquent à vue, et tu obtiens de sacrées scènes d'horreur et de tension. Je ne peux pas parler pour les scénarios de cette nouvelle édition mais dans l'ancienne, la vermine, même si elle n'était pas forcément le centre des scénarios (et c'est tant mieux), était toujours là, à l'affût de la moindre erreur d'un PJ un peu trop sûr de lui. 

Je connais bien la première édition (j'ai vendu l'intégral ici y'a genre un an d'ailleurs, en prévisions de cette nouvelle édition), et par "vermine" j'entendais un plot un peu large que uniquement les gros insectes. En post apo, il existe déjà pas mal de truc sur le marché, ce que j'aimais bien dans Vermine, sans le côté full fantastique, c'est un univers un peu de fantastique, suffisamment mystérieux.

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t » dim. févr. 24, 2019 8:23 am

Vermine et surnaturel c'est bien deux trucs séparés. Tu peux jouer avec de la vermine de la taille d'un immeuble et zéro surnaturel. Ou de la vermine qui reste du domaine de la nuée et des chamans surpuissants.

C'est comme ça qu'en v1 j'avais trois tables de jeu avec trois univers completement différents. Un excellent souvenir.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » dim. févr. 24, 2019 10:19 am

Jipibur a écrit :
sam. févr. 23, 2019 10:20 am
TristeSir a écrit :
ven. févr. 22, 2019 7:13 pm
C'est exactement mon sentiment actuellement. Surtout qu'il est sous entendu que le "Kit de Surive" ne contient que les règles complètes du mode "Surive", qui consiste à jouer en mode post-apo sans surnaturelle, sans vermine donc.
Si c'est effectivement le cas, ca fait donc 25 euros pour une "boite d'initiation" mais qui n'en a pas réellement la forme. Je suis sûr que Julien Blondel a vachement bien bossé sur cet ouvrage, mais c'est un ouvrage dont j'aurais pas l'utilité. Donc je crois que je vais passer.

De ce que j'en comprend l'achat du kit "Early Bugs" est une vraie béta, donc oui, au final ceux qui auront pris le kit et la version finale auront des choses en double. C'est pas la première fois qu'on voit des bêta payantes en jdr comme en jv, et celle de Vermine ne me choque pas. Car pour 25€, un livre de 120 pages couleurs c'est pas du vol et il est plus que probable que les Early bugs auront une réduction sur le livre définitif. Ce qui au final devrait leur faire, j'imagine, un livre en version définitive aux alentours de 55 euros (25 du kit + environ 30 euros du définitif avec la réduc). Donc pour les fans impatients qui veulent jouer avec un an d'avance sur les autres, ça tient la route. (Tout cela est pure supposition de ma part, ne vous y trompez pas)

Concernant l'éditeur je suis certes circonspect, ma dernière préco avec eux s'est bien passé et la qualité était là, leur proposition me semble honnête. Donc pour ma part je dirais aux amateurs que le jeu en vaut la chandelle.

A titre perso, j'adore Vermine, y'a qu'a voir ma signature, mais j'attendrais la version définitive, car j'ai une file d'attente déjà bien pleine!
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Nelyhann
Transcendé

Message par Nelyhann » mer. févr. 27, 2019 7:35 pm

Julien prépare une FAQ qui va répondre à pas mal de vos questions, sur la page FB du jeu.
En attendant, pour les curieux petite interview de la Casus TV.

Kaeln
Prêtre

Message par Kaeln » lun. avr. 01, 2019 3:37 pm

@Nelyhann : les PDFs seront livré quand?

Patob3ur
Profane

Message par Patob3ur » lun. avr. 01, 2019 3:45 pm

Il y a une news sur la page FB à ce sujet.
À priori on devrait recevoir la première partie d'ici demain.

Thibor
Messie

Message par Thibor » lun. avr. 01, 2019 4:51 pm

Les précommandes étaient jusqu'à hier. C'est fini fini? J'ai oublié de commander...
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Gridal

Message par Gridal » lun. avr. 01, 2019 5:15 pm

Thibor a écrit :
lun. avr. 01, 2019 4:51 pm
Les précommandes étaient jusqu'à hier. C'est fini fini? J'ai oublié de commander...

D'après ce qui est indiqué dans le lien donné juste au dessus : 
"on a décidé de prolonger un peu la phase de précommande. On a reçu récemment beaucoup de messages de joueurs qui découvraient Vermine, et on trouvait dommage de leur fermer la porte alors que la maquette était encore en cours. On prolonge donc un peu, le temps de terminer le livre.
 🕷️ Par contre, le mail de téléchargement d’aujourd’hui ne sera envoyé qu’à ceux qui ont déjà effectué leur précommande, avant le 31 mars donc. Les nouveaux arrivants ne recevront le Kit complet en PDF qu’au moment de l’envoi à l’impression, en même temps que tout le monde."

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » lun. avr. 01, 2019 5:51 pm

Thibor a écrit :
lun. avr. 01, 2019 4:51 pm
non, mais du coup,tu n'auras pas le pdf avant la sortie papier.

Gridal

Message par Gridal » mar. avr. 02, 2019 9:33 am

Les participants à la précommande ont donc reçu hier les premiers pdf : une partie du Kit de Survie (45 pages) et les six prétirés. Je n'ai pas encore tout lu en détail mais pour l'instant j'aime bien. Le système ressemble assez à celui de la première édition, la grosse nouveauté étant la mise en avant des totems. Chaque personnage est défini par un des huit totems (Bâtisseur, Charognard, Symbiote...), ce qui lui donne une capacité spéciale (le prétiré Charognard a un bonus lorsqu'il affronte un adversaire déjà blessé par exemple), des instincts et des interdits. En suivant ses instincts on gagne des dés dans des réserves, en bravant ses interdits on en perd. Comme dans la V1 il y a les réserves d'Effort et de Sang-froid, dans lesquelles on peut puiser pour avoir des dés supplémentaires à lancer ou à relancer, et qui donnent des malus quand elles sont vides.
Il existe deux totems supplémentaires, l'Humain et l'Adapté, qui se calculent en nombres de dés, et fonctionnent en vases communicants. Suivant le totem le plus fort un PJ aura des bonus pour certaines actions et des malus pour d'autres. On peut utiliser ces dés de totems pour remplacer des dés normaux lors d'un jet, ils donnent alors deux réussites au lieu d'une en cas de succès.
Tout ça n'a pas l'air trop compliqué mais demandera à mon avis un petit temps d'adaptation, et semble assez tactique ; entre les deux réserves et les dés de Totems, il y a pas de mal de choix et d'options possibles avant ou après un jet de dés.
Pour le moment les règles de combat et les scénarios n'ont pas encore été livrés.

Répondre