Vermine 2047 : Kit de Survie

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Don Quigeek
Initié

Re: Vermine 2047 : Kit de Survie

Message par Don Quigeek » mar. avr. 02, 2019 10:34 am

Merci pour le retour. : )

J'en profite pour partager ça, pour l'ambiance. Pas sûr que ça vaille grand-chose, c'est plus un exercice de style, mais si ça peut en inspirer certains… ^^

Nuit noire, jour noir

kof ! kof ! kof !
« Arrête de tousser !
— J’y peux rien, c’est la poussière…
kof ! kof ! kof !
Arrête de tousser, putain ! Tu vas nous faire repérer !
— C’est toi qui va nous faire repérer si t’arrêtes pas d’gueuler, Clyde.
— Chut ! Ils ne sont pas loin, je le sens !
Tu les vois ? Ils sont où ?
J’sais pas, mais pas loin.
kof ! kof ! kof !
C’est ça, étouffe-toi un bon coup !
Fous-lui la paix, Clyde. Concentre-toi sur ce qu’il y a devant.
On voit rien, putain !
Combien de temps avant le jour ? James ? Ta montre ?
— Encore deux heures.
PUTAIN, MAIS JAMES ! TA GUEULE, QUOI !
— Mais ça va ! On est trop loin pour qu’ils nous entendent…
Ça, on n’en est pas sûr.
Mais si, Crimo… c’est bon j’te d…
kof ! kof ! kof !
J’te jure qu’si t’arrêtes pas d’tousser on te plante là !
C’est la poussière, j’te dis ; c’est pas d’ma faute si j’ai des allergies.
On n’aurait peut-être pas dû passer par le parking, en fait ; on aurait dû prendre par les toits.
Les toits c’est un cul-de-sac ! Et on ne sait pas ce qu’ils ont comme fusil.
Il fait nuit et c’est couvert : ça craint rien.
— Non ! Il fait nuit et il a flotté ! Y’a rien d’plus casse-gueule, crois-moi ! Et y’a nulle part où s’planquer… sans parler d’se barrer en cas d’pépin. Le parking, c’est notre meilleure option.
Ouais, mais en attendant, on est dans les gravats et la poussière. En plus, ça ruisselle de partout, ça masque les sons… y pourrait arriver n’importe quoi derrière sans qu’on s’en rende compte…
— Et ça résonne, je sais ! ouais ! Merde, Crimo ! Tu vas pas t’y mettre aussi !? Sérieux !
— Oh ! baisse d’un ton ! C’est toi qui fais l’plus de bruit, ducon ! Tu commences à…
Hé ! vous avez vu ? Ça a bougé, non ?
Où ça ?
De l’autre côté d’la rue, au niveau de la boutique de fringues, derrière la benne qui fait l’angle.
J’vois rien, James… t’es sûr ?
Je crois, oui.
C’est quoi qu’a bougé ? C’est eux ou c’est une bestiole ?
Je sais pas, Crimo, mais il m’a semblé voir passer une ombre… là-bas, entre le mur et la benne.
— Mais une ombre de quoi !? Ç’avait quelle taille ?
— Oh ! du calme ! C’était peut-être un chat, non ?
Y’a plus d’chats, Crimo, mais si c’est un rat…
— Chut ! Bougez plus !
Quoi ? Où ça ?
Là-bas ! la benne !
On voit rien, bordel !
On va jamais tenir deux heures à ce rythme, faut qu’on bouge.
kof ! kof ! kof !
kof ! kof ! kof !
kof ! kof ! kof !
James, merde ! Crimo, fais-le taire !
Et comment j’fais ça, putain !?
Fous-lui la tête dans sa couverture ! Ou assomme-le, j’sais pas, mais qu’il la boucle !
kof ! kof ! kof !
kof ! kof !
kof !
Là, c’est sûr qu’ils nous ont repérés ! Faut pas qu’on reste là !
Et si on l’foutait dans une bagnole ? Le temps qu’il fasse jour ?
— Hein ?
Pas con. Au moins on l’entendra plus. Faut en trouver une qu’a encore des vitres.
Et pendant c’temps-là, nous on va voir ailleurs.
Hé ! Vous allez pas m’laisser là, hein ? Soyez pas salauds, j’y suis pour rien si…
C’est pas c’qu’on a dit, James, mais si on peut trouver un meilleur point de vue, au moins on pourra les voir arriver.
Et on pourra les prendre par surprise, plutôt que l’inverse.
Mais… Crimo ?
T’en fais pas poteau, on va pas t’abandonner, on va monter une embuscade. Toi, tu seras à l’abri dans la bagnole, bien planqué ! Et y’aura moins d’poussière.
Crimo ! Faut qu’on s’magne ! J’crois qu’j’ai vu bouger !
La benne ?
Ouais, mais j’suis pas sûr. Trouve une bagnole pendant que j’fais l’guet !
OK ! James, viens avec moi !
Et faites gaffe aux alarmes ! Si ça sonne, on est morts !
Je crois que j’ai vu une vieille camionnette défoncée…
Vas-y, fonce !
Tu jures, Crimo, tu reviens m’chercher !?
Te bile pas, James ! Dès que le jour se lève ! Promis man !
Allez ! go ! go ! go ! On perd du temps, là ! »

*

« C’est bon ?
Ouais, la camionnette est couchée et l’arrière est plié en accordéon par les gravats, mais le pare-brise et la portière tiennent bon. Il flippe sa race, mais il sera à l’abri. Du nouveau d’ton côté ?
Ils sont pas loin, c’est sûr. J’ai entendu du bruit… dans la boutique de fringues, je crois. Depuis, plus rien. Ils ont dû faire tomber un truc qui traînait et ils se sont mis à couvert pour pas qu’on les repère. C’est notre chance !
On va où ? C’est effondré d’partout, ici ! T’as repéré un passage quelque part ?
Pas vraiment, c’est un vrai bunker et j’pense qu’il vaut mieux éviter la rampe d’accès. Faut qu’on aille vers le fond, là où le plafond s’est écrasé sur les bagnoles.
Là où ça coule ?
Ouais, justement ! Il devrait y avoir suffisamment d’espace pour qu’on s’faufile sous les épaves et qu’on remonte au niveau d’la rue. Faudra juste faire gaffe à rester à couvert. Il doit y avoir un escalier pour rejoindre l’étage ; c’est pas haut, on pourra se démerder pour sortir par une fenêtre et les prendre à revers.
Mais on n’a pas d’armes !?
On improvisera. Une chose à la fois !
Et s’ils sont nombreux ?
J’crois pas… À mon avis ils sont deux… trois, au max ! Sinon, ils feraient plus de bruit qu’ça et surtout, ils seraient déjà là. En confiance, quoi ! Là, j’ai plutôt l’impression qu’ils jouent la prudence… genre pas sûrs d’avoir l’dessus. Donc deux ou trois et pas assez d’munitions pour faire les marioles. Allez viens, on s’taille !
J’te suis ! »

**

« On aurait dû passer par les toits.
— C’était risqué.
— On aurait eu un meilleur point de vue.
— Il faisait nuit noire ; on n’aurait rien vu de plus.
— C’est toi qu’a dit qu’ils étaient à nos trousses.
— J’ai vu deux gars…
— DES PUTAINS DE MANNEQUINS, CLYDE ! T’AS VU DES PUTAINS DE MANNEQUINS !
— Crimo…
— Tu crois qu’il est encore dedans ?
— Peut-être. Tu m’as dit que la camionnette était une bonne planque ? Ça m’étonnerait qu’il ait bougé sans toi.
— Faut qu’on retourne le chercher, faut l’tirer d’là…
— Ça grouille, Crimo. On descend là-dedans et c’est fini. Faut qu’on reste sur les hauteurs. Au moins pour l’instant.
— Et si on foutait l’feu ? Ils craignent toujours autant l’feu, non ?
— Oui, mais… je sais pas… c’est plein d’flotte… avec de l’essence, peut-être, mais…
— Mais quoi !?
— De l’essence, on n’en a pas. Pour commencer. Et t’as bien vu comment c’est cloîtré, là-dedans ? Il nous faudrait des masques à gaz ou carrément des combinaisons de pompier !
— On n’a qu’à piller une caserne ? Hein ? Ou un camion de pompier ? On déblaye le terrain avec la lance à incendie, on fonce chercher James et on s’tire ? Ç’a une putain d’pression c’truc-là ! C’est une arme !
— Crimo… C’est quand la dernière fois que t’as vu un camion de pompier en état de marche ?
— J’sais pas, on peut chercher, y doit bien en rester un quelque part ?
— Et même ! Même si l’on en trouvait un ! Par miracle ! Parce que c’est qu’il nous faudrait : un miracle ! Hein !? Y’aurait pas la place de manœuvrer autrement que par la crevasse ! Ça serait du suicide, mec !
— Alors le feu ? C’est toujours la solution à tout, hein ? Viens ! On redescend et on va siphonner toutes les bagnoles qu’on trouve !
— Crimo !
— Quoi !? Viens, on y va ! Allez !
— On trouvera jamais assez d’essence, mec. Ça nous prendrait la journée et on ne sait pas ce qui traîne encore dans le coin. Avec ce qu’il est tombé cette nuit et le soleil, maintenant, ça va grouiller d’insectes avant qu’on n’récolte ne serait-ce qu’un pauvre litre !
— Mais !… Je… Alors quoi ?
— Faut qu’on quitte la ville, faut qu’on s’barrre. On n’aurait jamais dû venir ici ! Ou faut qu’on trouve un abri, un vrai, une planque sûre, qu’on puisse calfeutrer d’la vermine et des miasmes. Et de l’eau ! Et à bouffer ! On n’a plus rien, mec ! On va pas tenir longtemps comme ça ! Ça serait un rat… ou même une dizaine, j’dis pas ! on pourrait tenter l’coup ! Mais ouvre les yeux ! Tu les as vu comme moi : c’est un putain de nid, en bas ! C’est une ruche à rats, merde !! Ils doivent être des centaines, là-dessous ! Tous gros comme des chats ! Et James, il est tout seul.
— On revient cette nuit, alors ? Quand ils seront partis ? On ramasse ce qu’on peut comme matos sur l’chemin et on revient cette nuit, hein ? On peut l’faire, ça ? Y sont pas là, la nuit ?
— Tu crois vraiment que ta camionnette pourrie va l’protéger ? C’est pas des dents qu’ils ont, c’est des ouvre-boîtes !
— ET JAMES, PUTAIN !!!
— James est déjà mort, Crimo.
— …
— Faut qu’on s’tire d’ici, faut pas qu’on finisse pareil. C’est leur territoire, on peut rien faire, on n’est pas équipés pour.
— Je sais.
— Faut qu’on arrive à trouver la communauté avant la nuit. C’est notre seule chance. Et j’ai besoin de toi pour nous guider ; moi, je sais pas lire ces foutues coordonnées, je saurais jamais les trouver à temps.
kof ! kof ! kof !
— Clyde !
— Quoi ?
— T’as entendu ? On aurait dit…
— J’ai rien entendu, Crimo. C’est les rats, c’est rien qu’les rats, c’est tout.
— …
—  C’est comme ça.
Allez, viens !
On est trop à découvert, sur les toits. »
— Don

Alban
Transcendé

Message par Alban » jeu. avr. 25, 2019 2:22 pm

Bonjour,

Pour ceux qui ont reçu les PDF de la pré-commande, avez-vous un avis sur le jeu?

Bonne journée

Kaetel
Mystique
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel » jeu. avr. 25, 2019 3:06 pm

J'ai mené deux parties de démo ce week-end à Trolls & Légendes. Les 11 joueurs (certains connaissaient la v1, d'autres non) sont repartis enchantés et séduits par le jeu. 
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe

Alban
Transcendé

Message par Alban » jeu. avr. 25, 2019 5:52 pm

Tiens un ami belge!! Flute, j'ai failli passer... mais cela ne s'est pas mis dans mon agenda.
Tu as un avis sur le système? le reeboot du background? les scénarios?

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » jeu. avr. 25, 2019 8:26 pm

Le kit n'est toujours pas dispo en livre ? 8O
Et sinon, le jee complet doit sortir quand svp ?
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Don Quigeek
Initié

Message par Don Quigeek » jeu. avr. 25, 2019 11:29 pm

Pour la version imprimée du kit, ce n'est pas prévu avant juin. Quant au jeu complet, je ne crois pas que la date de la campagne de financement ait été confirmée ; pour le moment, c'est toujours annoncé pour la fin de l'année, donc probablement pas avant le second semestre 2020 pour la parution du jeu. C'est entièrement spéculatif, bien entendu. ^^
— Don

fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo » ven. avr. 26, 2019 8:22 am

J'ai peu apprécié le passage de "livraison des pdf dès la fin de la précommande", annoncé en mars pendant la préco à "Le Kit de Survie ne sera pas malheureusement pas au complet", dès le lendemain de la préco... Genre on l'a découvert au dernier moment qu'il manquait les phases de relecture. Alors certes il y a eu un envoi partiel, mais silence radio depuis. Le financement participatif se fera sans moi.
BAKOUNINE - D-Beat raw punk

JanielTerear
Prêtre

Message par JanielTerear » ven. avr. 26, 2019 10:22 am

C'est pour ça que je ne fais plus de PP... A quelques exceptions près, c'est "les promesses n'engagent que ceux qui y croient".

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » ven. avr. 26, 2019 10:41 am

En ce qui me concerne, j'essaye de participer avant tout a des foulancements parce que je souhaite voir le jeu ou le produit sortir.
L'experience m'a montre que pledger parce que cela a l'air cool et financierement interessant est une connerie. Quand le jeu arrive, l'envie est passée ou plus courament, on a ete influencé par le fandom enthousiate et par les porteurs du projet qui ont tres bien fait leur boulot et on est décu. Mais c'est souvent dur de resister. :)

Donc si je ne suis pas pret a poireauter 1 an ou plus que prevu pour que cela sorte, je ne pledge pas.
Et pour Vermine, comme pour Bitume, je souhaite que les jeux sortent dans de bonnes conditions. Donc je suis pret a attendre.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » ven. avr. 26, 2019 11:10 am

JanielTerear a écrit :
ven. avr. 26, 2019 10:22 am
C'est pour ça que je ne fais plus de PP... A quelques exceptions près, c'est "les promesses n'engagent que ceux qui y croient".
Le principe de la souscription est quelque part utile si cela permet aux jeux de sortir, mais les délais de livraison s'étendent maintenant sur 1 an (sans oublier les retards de rigueur) et ça ne me motive plus.
Je trouve cela dommage. Mais bon, je ne suis pas seul client.
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Kaetel
Mystique
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel » ven. avr. 26, 2019 11:54 am

Alban a écrit :
jeu. avr. 25, 2019 5:52 pm
Tiens un ami belge!! Flute, j'ai failli passer... mais cela ne s'est pas mis dans mon agenda.
Tu as un avis sur le système? le reeboot du background? les scénarios?

Ecoute je bosse sur le jeu avec Julien, donc je vais pas donner mon avis, forcément biaisé.
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe

MAMMOUTH
Profane

Message par MAMMOUTH » dim. avr. 28, 2019 8:19 am

Kaetel a écrit :
ven. févr. 22, 2019 5:17 pm
excelsior a écrit :
ven. févr. 22, 2019 2:15 pm
Ça n'engage que moi. Mais 50 voire 75 euros pour un ensemble certes trés bien fini et trés "objet livre", ça me parait un peu cher : je sais que la quantité n'est pas synonyme de qualité mais 120 pages c'est peu et on n'a apparemment pas l'intégralité du jeu.

Sauf erreur grossière de ma part, je vais rester sur ma version old school.

Pour 25 € tu as déjà le bouquin en dur et en pdf.  
salut a vous  vermine est mieux que premier édiction ou pas  bon week end

Kaeln
Prêtre

Message par Kaeln » ven. mai 10, 2019 2:00 pm

Toujours pas de news sur la partie manquante des règles?

Gridal
Ascendant

Message par Gridal » ven. mai 10, 2019 4:01 pm

Kaeln a écrit :
ven. mai 10, 2019 2:00 pm
Toujours pas de news sur la partie manquante des règles?

Message daté d'aujourd'hui sur la page facebook du jeu :
"Veuillez nous excuser pour cette interruption de l’image et du son, les dernières semaines ont été post-apocalyptiques...
On vous prépare une grosse update sur le Kit de Survie dans la journée, une grosse fournée de réponses et une grosse livraison dans la foulée.
D’ici là, soyez prudents : la Horde est lâchée."

Rien de plus pour le moment.

Kaeln
Prêtre

Message par Kaeln » ven. mai 10, 2019 10:50 pm

Merci - c’est plutôt encourageant

Répondre