News et Rumeurs : Ou Panouille et Bon Grain vont bon Train !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Solaris
Dieu bien trop curieux

Re: News et Rumeurs : Ou Panouille et Bon Grain vont bon Train !

Message par Solaris » mar. mars 12, 2019 7:43 am

Celanawe a écrit :
mar. mars 12, 2019 2:32 am
Tiens ! J'avais dans l'idée justement de jouer à CG avec les regles de Brigandyne... 
Oui, la combo serait parfaite et bien plus simple à jouer/faire jouer que Zweihander je pense.

Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » mar. mars 12, 2019 10:58 am

Solaris a écrit :
mar. mars 12, 2019 7:43 am
Celanawe a écrit :
Tiens ! J'avais dans l'idée justement de jouer à CG avec les regles de Brigandyne... 
Oui, la combo serait parfaite et bien plus simple à jouer/faire jouer que Zweihander je pense.

Boarf, je vois pas trop l'intérêt j'avoue. Le système de Colonial Gothic (en tout cas celui de la VF, j'imagine que c'est le même) est très bien en l'état et Zweihander ne peut que l'alourdir sans y apporter véritablement de plus.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

madtroll
Transcendé

Message par madtroll » mar. mars 12, 2019 11:12 am

Il me semble que le système de la VF est différent de celui de la VO. De même qu'un certain nombre d'éléments de background, ce qui fait que la VF a récemment gagné un prix en tant que "création française".

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » mar. mars 12, 2019 11:41 am

Pour le background je sais, la VF qui se déroule au Canada est géniale, mais je ne savais pas que le système était différent.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mar. mars 12, 2019 11:44 am

Cryoban a écrit :
mar. mars 12, 2019 10:58 am
Solaris a écrit :
mar. mars 12, 2019 7:43 am
Celanawe a écrit :

Boarf, je vois pas trop l'intérêt j'avoue. Le système de Colonial Gothic (en tout cas celui de la VF, j'imagine que c'est le même) est très bien en l'état et Zweihander ne peut que l'alourdir sans y apporter véritablement de plus. 

S'il veut changer de système, pourquoi pas. Mais effectivement, celui de la VF passe très bien :)
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mar. mars 12, 2019 11:51 am

La VF de Colonial Gothic est tellement différente de sa VO (background relocalisé, surnaturel complètement changé, système différent) qu'on devrait parler d'adaptation française et pas de traduction ou de version française.
De la VO il ne reste pratiquement plus que le titre et l'époque de jeu...

SP
qui préférait la VO...
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » mar. mars 12, 2019 3:03 pm

Selpoivre a écrit :
mar. mars 12, 2019 11:51 am
La VF de Colonial Gothic est tellement différente de sa VO (background relocalisé, surnaturel complètement changé, système différent) qu'on devrait parler d'adaptation française et pas de traduction ou de version française.
De la VO il ne reste pratiquement plus que le titre et l'époque de jeu...

SP
qui préférait la VO...
Tu peux développer stp ? En mp si tu préfères mais ta réponse m'intéresse.
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Sama64
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » mar. mars 12, 2019 3:03 pm

Le système de Colonial Gothic VF ne casse vraiment pas des briques (sa seule originalité : le D12, qui n'apporte rien).
Brigandyne serai très effectivement excellent (et en plus y a les profils animaux)
Traductions & relectures pour le DDD

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mar. mars 12, 2019 3:07 pm

@Blakkrall

C'est essentiellement une histoire de préférences. La VO se passait dans l'Amérique coloniale juste avant la révolution et c'est une période / contexte que je trouve très très intéressant. Décaler le jeu au Québec nous fait perdre tout cet aspect "révolutionnaire" qui me bottait justement et met énormément l'accent sur le côté "survie dans un milieu hostile" à la place des enjeux politiques.
Même chose pour l'horreur, qui était plus classique (occultisme, satanisme, alchimie, société secrètes) et qui est remplacée par les Millevaux.

C'est pas moins bon. C'est juste différent. Et ça m'a personnellement déçu, parceque j'aimais bien la VO telle qu'elle était.

Pour le système de jeu par contre je m'abstiendrais de juger : le système de la VO était moyen-bof et je n'ai pas testé celui de la VF.
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » mar. mars 12, 2019 3:20 pm

Merci pour ton retour !
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster » mar. mars 12, 2019 3:46 pm

Celanawe a écrit :

Oh la bonne idée !
Je veux bien voir tes notes :)
Dispater

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mar. mars 12, 2019 4:54 pm

Selpoivre a écrit :
mar. mars 12, 2019 3:07 pm
@Blakkrall

C'est essentiellement une histoire de préférences. La VO se passait dans l'Amérique coloniale juste avant la révolution et c'est une période / contexte que je trouve très très intéressant. Décaler le jeu au Québec nous fait perdre tout cet aspect "révolutionnaire" qui me bottait justement et met énormément l'accent sur le côté "survie dans un milieu hostile" à la place des enjeux politiques.
Même chose pour l'horreur, qui était plus classique (occultisme, satanisme, alchimie, société secrètes) et qui est remplacée par les Millevaux.

C'est pas moins bon. C'est juste différent. Et ça m'a personnellement déçu, parceque j'aimais bien la VO telle qu'elle était.

Pour le système de jeu par contre je m'abstiendrais de juger : le système de la VO était moyen-bof et je n'ai pas testé celui de la VF.
Exactement tout pareil. Moi qui ai un petit faible pour la période révolutionnaire américaine, j'adorais la VO pour son ambiance et ses prémices (pas vraiment soutenues par le contenu de la gamme). Et même si j'adore au moins autant le Québec, la proposition d'univers et d'enjeux m'a complètement refroidi (oui, oui, je sais...)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » mar. mars 12, 2019 5:14 pm

Sama64 a écrit :
mar. mars 12, 2019 3:03 pm
Le système de Colonial Gothic VF ne casse vraiment pas des briques (sa seule originalité : le D12, qui n'apporte rien).
Brigandyne serai très effectivement excellent (et en plus y a les profils animaux)

Vu tout ce qui a été dit, la différence entre VO et VF semble significative et du coup touche le choix du système. Ne connaissant que la VF et son coté Survival dans le grand nord, le système proposé avec le D12 convient tout à fait et suffit largement pour faire de l'horrifique. Mais c'est peut-être moins adapté si c'est la Révolution Américaine en mode Action qui est le thème de la partie.

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » mar. mars 12, 2019 7:57 pm

Euh je comprends pas bien : à quoi ça sert de garder le titre d'un jeu qui n'a ni le même système, ni le même background ?  8O
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » mar. mars 12, 2019 7:58 pm

Nichal a écrit :
mar. mars 12, 2019 7:57 pm
Euh je comprends pas bien : à quoi ça sert de garder le titre d'un jeu qui n'a ni le même système, ni le même background ?  8O

C'est CNO ici. On ne pose ja-mais ce genre de questions. ;)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Répondre