News et Rumeurs : Ou Panouille et Bon Grain vont bon Train !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Solaris
Dieu bien trop curieux

Re: News et Rumeurs : Ou Panouille et Bon Grain vont bon Train !

Message par Solaris » sam. mars 16, 2019 10:53 am

Mugen a écrit :
sam. mars 16, 2019 10:24 am
Inigin a écrit :
ven. mars 15, 2019 8:17 pm
Solaris a écrit :
ven. mars 15, 2019 5:36 pm
Pour de l'initiation pure par contre, une boite tient bien mieux la route c'est sûr :)

Tiens pourquoi ce lien initiation - boite ? 

C'est une question d'ergonomie. Une boite permet de proposer en un packaging unique tout le matos : les règles, les dés, des feuilles de personnage imprimées, un écran, et de séparer les diverses sections du livre de base en livrets séparés. 

Exactement. Tout est compris dans la boite et que ce soit la personne qui offre ou qui reçoit la boite, pas besoin d'en connaître davantage pour l'acheter. Pas besoin d'une boite pour initier, mais là, c'est clé en main. Tu peux en plus ajouter des aides de jeux déjà prêtes, ce qui est plus ludique.
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » sam. mars 16, 2019 11:39 am

Des infos sur la prochaine édition de Cyberpunk. Pas de surprise, ce sera toujours basé sur le système Interlock, avec toujours des classes de persos mais quelques ajustements par rapport à la version précédente.

Setting futuriste, game design des années 1980.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » sam. mars 16, 2019 12:17 pm

Kyorou a écrit :
sam. mars 16, 2019 11:39 am
Des infos sur la prochaine édition de Cyberpunk. Pas de surprise, ce sera toujours basé sur le système Interlock, avec toujours des classes de persos mais quelques ajustements par rapport à la version précédente.

Setting futuriste, game design des années 1980.

J'espère que la prochaine version sera plus adaptée à notre époque (même si c'est une uchronie et que ça peut justifier le décalage). C'est un jeu que j'aime bp, et pour avoir un peu joué à la version 2020, il y a de quoi faire.
Mais il lui manque ce truc qui le rend crédible, un je ne sais quoi.
Et d'ailleurs, dans la même veine, Shadowrun a ce même souci : la réalité rattrape la fiction (je ne parle pas de magies évidemment) et rend l'univers trop "contemporain" au final.
C'est en ce sens que j'apprécie Into The Dark/Eclipse Phase, ce sont des jeux qui ont repris une longueur d'avance et dégagent une certaine crédibilité sur pas mal de points.
J'espère que le nouveau Cyberpunk sera vraiment bien uploadé pour permettre de surprendre et de retrouver ce souffle futuro-alternatif qui a mal vieilli pour moi.

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".

Terisonen
Initié

Message par Terisonen » sam. mars 16, 2019 12:18 pm

Reste un système que je n'aime pas.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.

anonyme
Dieu en cours d'affectation

Message par anonyme » sam. mars 16, 2019 12:46 pm

Solaris a écrit :
sam. mars 16, 2019 12:17 pm
J'espère que la prochaine version sera plus adaptée à notre époque (même si c'est une uchronie et que ça peut justifier le décalage). C'est un jeu que j'aime bp, et pour avoir un peu joué à la version 2020, il y a de quoi faire.
Et d'ailleurs, dans la même veine, Shadowrun a ce même souci : la réalité rattrape la fiction (je ne parle pas de magies évidemment) et rend l'univers trop "contemporain" au final.
C'est le problème des univers qui se situent "dans un futur proche". En 1990, 2020, ça paraissait loin. Mais on y arrive au final très vite ! Déjà, quand tu vois comment Shadowrun a dû jongler pour retomber sur ses pattes avec la Matrice sans fil (ajout d'un deuxième crash dans le fluff pour expliquer cette évolution).

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » sam. mars 16, 2019 1:20 pm

Uphir a écrit :
sam. mars 16, 2019 12:46 pm
Solaris a écrit :
sam. mars 16, 2019 12:17 pm
C'est le problème des univers qui se situent "dans un futur proche". En 1990, 2020, ça paraissait loin. Mais on y arrive au final très vite ! Déjà, quand tu vois comment Shadowrun a dû jongler pour retomber sur ses pattes avec la Matrice sans fil (ajout d'un deuxième crash dans le fluff pour expliquer cette évolution).
Shadowrun rebondit en faisant évoluer la storyline et en passant des 50's aux 70's. Mais oui, la technologie est moins bluffante au fil des éditions vu qu'on la rattrape au fil du temps :) Après, la magie et la métahumanité ajoute bp pour continuer de surprendre par d'autres moyens.
Et tu as raison, pour le calendrier. Mais il me semblait que Cyberpunk serait la version 2077, comme le jeu vidéo, je me trompe ?

Guts of Darkness
Ascendant

Message par Guts of Darkness » sam. mars 16, 2019 3:17 pm

Vous connaissez Antika, ne serait-ce que de nom et des infos circulant sur ce jeu à propos de la campagne Ulule? Bon, ils ont sorti une campagne intitulée Troie sortie l'année dernière et déjà introuvable. Quel succès malgré toutes les mauvaises langues! :mrgreen:
Il y a peut-être un début d'explication car des dessins semblent avoir été plagiés. Par contre, pour savoir si et quand il y aura une 2ème édition, il faudra se fier à la maigre comm des Ludopathes. Ont-ils été bannis de tous les forums?
I'm A Bad Guy So You Say I Have To Learn
I'm A Good Guy When You Have Something To Earn
Keep Your Double Edged Sword Dipped In Paranoid Lies

anonyme

Message par anonyme » sam. mars 16, 2019 3:26 pm

Solaris a écrit :
sam. mars 16, 2019 1:20 pm
Et tu as raison, pour le calendrier. Mais il me semblait que Cyberpunk serait la version 2077, comme le jeu vidéo, je me trompe
Je ne sais pas pour Cyberpunk, même si effectivement le jeu vidéo prendra place en 2077. La question est que si ils réécrivent le fluff pour le pousser jusqu'en 2077, feront ils diverger la storyline à compter des années 90s comme dans le jeu original, ou garderont ils notre histoire jusqu'en 2020 pour s'en éloigner ?

Shadowrun a fait le choix de garder son background original même si on sait désormais que l'Eveil, c'est pas pour tout de suite ! ;)

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » sam. mars 16, 2019 4:12 pm

Guts of Darkness a écrit :
sam. mars 16, 2019 3:17 pm
Vous connaissez Antika, (...)
Il y a peut-être un début d'explication car des dessins semblent avoir été plagiés.
L'auteur de Kosmos et d'Antika avaient échangé ici même. Il y aurait eu quiproquo, Bruno fournissant des textes et croquis à l'éditeur. Certains sont publiables car de son fait ou du domaine public, d'autres sont des exemples ou simples croquis fournis pour que l'éditeur commande des illustrations. Bruno a envoyé des plans types de construction empruntés à Kosmos dans la catégorie à refaire par l'illustrateur. L'éditeur a cru que c'était des croquis de la main de Bruno et les a publié tels quels. Bruno a demandé que ces plans soient refaits en cas de réimpression et présenté ici - de mémoire - des excuses à l'auteur de Kosmos.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » sam. mars 16, 2019 5:32 pm

C'est tout à fait ça. D'après mes derniers contacts avec Yann Bruzzo, il y avait une réimpression de faite où mes plans avaient été enlevés. Mais je n'ai jamais vu cette réimpression en boutique. A L'Oeuf cube, il y a un bon mois, on m'a dit que le supplément était en rupture de stock, tout comme d'autres de la même gamme.
Je n'irai pas jusqu'à dire que Yann Bruzzo s'est montré d'une courtoisie exemplaire mais, sur le fond, d'après ce qu'il m'a dit, le problème serait réglé.

Cela étant dit, et en mettant de côtés mes problèmes, le supplément Troie montre un gros travail de la part de Bruno Guérin, donc ce serait bien qu'il redevienne disponible. Le supplément a ses défauts mais il a l'avantage de proposer du matériel de campagne précis pour jouer à Troie, ce que peu (ou pas) de jeux ou de suppléments francophones proposent à ma connaissance.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Thibor
Messie

Message par Thibor » sam. mars 16, 2019 5:45 pm

En parlant des Ludopathes et de news. Quelqu'un a des nouvelles d'Ars Magica? On devait avoir une livraison en décembre, puis en janvier, après des années de silence. Et depuis plus rien. J'ai sabré le champomy trop vite?
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » sam. mars 16, 2019 6:55 pm

Muhahahahahahahahaha. Hum. (Pour répondre : oui.)

Man From Outerspace
Messie

Message par Man From Outerspace » sam. mars 16, 2019 7:08 pm

J'ai précommandé « Les Cultes des Mystères » chez L'Œuf Cube, mais pour l'instant je n'ai rien vu venir (comme sœur Anne)…

S'agissant ici d'une précommande (j'ai donc déjà réglé) auprès d'une boutique (et non de l'éditeur), je pense pouvoir me faire rembourser le cas échéant (doux rêve ? :oops: )

Sur le site de la boutique de l'éditeur, il est marqué : Disponible fin février/début mars 2019…
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » sam. mars 16, 2019 7:10 pm

Uphir a écrit :
sam. mars 16, 2019 3:26 pm
Solaris a écrit :
sam. mars 16, 2019 1:20 pm
Et tu as raison, pour le calendrier. Mais il me semblait que Cyberpunk serait la version 2077, comme le jeu vidéo, je me trompe
Je ne sais pas pour Cyberpunk, même si effectivement le jeu vidéo prendra place en 2077. La question est que si ils réécrivent le fluff pour le pousser jusqu'en 2077, feront ils diverger la storyline à compter des années 90s comme dans le jeu original, ou garderont ils notre histoire jusqu'en 2020 pour s'en éloigner ?

Si je me souviens bien, Cyberpunk Red se situera entre les années 203X de la V3 et le 2077 du jeu vidéo, toujours dans la même timeline.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » dim. mars 17, 2019 12:13 pm

Thibor a écrit :
sam. mars 16, 2019 5:45 pm
En parlant des Ludopathes et de news. Quelqu'un a des nouvelles d'Ars Magica? On devait avoir une livraison en décembre, puis en janvier, après des années de silence. Et depuis plus rien. J'ai sabré le champomy trop vite?
Je n'ose même plus demander pour L'Almanach Arcadien 3...

Répondre