News et Rumeurs : Ou Panouille et Bon Grain vont bon Train !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Renz
Mystique

Re: News et Rumeurs : Ou Panouille et Bon Grain vont bon Train !

Message par Renz » dim. mars 17, 2019 1:46 pm

Solaris a écrit :
dim. mars 17, 2019 12:13 pm
Thibor a écrit :
sam. mars 16, 2019 5:45 pm
En parlant des Ludopathes et de news. Quelqu'un a des nouvelles d'Ars Magica? On devait avoir une livraison en décembre, puis en janvier, après des années de silence. Et depuis plus rien. J'ai sabré le champomy trop vite?
Je n'ose même plus demander pour L'Almanach Arcadien 3...
De tous les foulancements auxquels j'ai participé, celui-ci fait partie des deux que j'ai annulés au dernier moment (pourtant j'aime beaucoup AMI), on peut dire que j'ai eu le nez fin (l'autre c'est Dragons).

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » dim. mars 17, 2019 2:27 pm

Tu as eu de la chance... ou pas. J'ose pensé que l'on aura peut-être notre du, mais en 2025 minimum...
Dernière modification par Solaris le dim. mars 17, 2019 8:38 pm, modifié 1 fois.
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Renz
Mystique

Message par Renz » dim. mars 17, 2019 6:57 pm

Solaris a écrit :
dim. mars 17, 2019 2:27 pm
Tu as eu d ela chance... ou pas. J'ose pensé que l'on aura peut-être notre du, mais en 2025 minimum...
Je le prendrai en boutique, si d’aventure il est publié.  ;)

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » dim. mars 17, 2019 7:48 pm

Solaris a écrit :
sam. mars 16, 2019 10:53 am
Mugen a écrit :
sam. mars 16, 2019 10:24 am
Inigin a écrit :
ven. mars 15, 2019 8:17 pm

Tiens pourquoi ce lien initiation - boite ? 

C'est une question d'ergonomie. Une boite permet de proposer en un packaging unique tout le matos : les règles, les dés, des feuilles de personnage imprimées, un écran, et de séparer les diverses sections du livre de base en livrets séparés. 

Exactement. Tout est compris dans la boite et que ce soit la personne qui offre ou qui reçoit la boite, pas besoin d'en connaître davantage pour l'acheter. Pas besoin d'une boite pour initier, mais là, c'est clé en main. Tu peux en plus ajouter des aides de jeux déjà prêtes, ce qui est plus ludique.
Merci.
C'est vrai que ce sont les avantages que je trouve aux boites (ADC 7 et Lames du Cardinal, au hasard), mais sans avoir pensé à l'intérêt pour l'initiation.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Asclel
Dieu en cours d'affectation

Message par Asclel » dim. mars 17, 2019 8:25 pm

Uphir a écrit :
sam. mars 16, 2019 3:26 pm
Solaris a écrit :
sam. mars 16, 2019 1:20 pm
Et tu as raison, pour le calendrier. Mais il me semblait que Cyberpunk serait la version 2077, comme le jeu vidéo, je me trompe
Je ne sais pas pour Cyberpunk, même si effectivement le jeu vidéo prendra place en 2077. La question est que si ils réécrivent le fluff pour le pousser jusqu'en 2077, feront ils diverger la storyline à compter des années 90s comme dans le jeu original, ou garderont ils notre histoire jusqu'en 2020 pour s'en éloigner ?

Shadowrun a fait le choix de garder son background original même si on sait désormais que l'Eveil, c'est pas pour tout de suite ! ;)

DEs infos que j'ai vu sur cyberpunk 2077 le jeu, ils ont travaillé avec l'auteur et il a bien fait l'histoire jusqu'en 2077, j'ai pas les liens sous la main, mais il y avait déjà eu 2-3 infos légères dessus.

Après dommage que le système évolue pas avec un gros coup de pied, mais bon on verra, ce que ca donne une fois sorti, on peut avoir une bonne surprise.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » lun. mars 18, 2019 8:17 am

Comme pas mal de gens pas très enthousiasmé par le système Interlock, ni son petit frère Fuzion d'ailleurs, ça reste cependant un
 des traits qui ont fait Cyberpunk. Une refonte complète de ce système serait le bienvenu, les changements seront peut-être
pour la sortie de Cyberpunk Red juste minime cependant ça n'a jamais été un grand problème de faire ce qu'on veut avec le jeu
quitte à changer le moteur selon ses envies.

Un peu plus fan de Cyberpunk que Shadowrun  en jeu et non univers car si le second à pas mal d'histoires, plusieurs aspects, sa magie... Cyberpunk c'est très facile d'enlever ou ajouter ce qu'on veut dans ses parties en gardant juste les grandes lignes (corpos, la misère, les gangs). J'ai d'ailleurs toujours sous la main Night City, ça devient de la SF retro avec ses incohérences mais un style que j'aime bien
le mirrorshade.     
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

nerghull

Message par nerghull » lun. mars 18, 2019 8:57 am

En somme, Cyberpunk c'est bien parce qu'on peut remplacer le système et modifier l'univers ? :D
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » lun. mars 18, 2019 5:02 pm

nerghull a écrit :
lun. mars 18, 2019 8:57 am
En somme, Cyberpunk c'est bien parce qu'on peut remplacer le système et modifier l'univers ? :D

"On avait un système de merde et donc une expérience de jeu pourrie mais c'est CA le Cyberpunk ! Aller sur un forum en ligne, si c'est pas via 36 15 AKELA, c'est pas vraiment du forum en ligne..." :lol:
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » lun. mars 18, 2019 9:48 pm

Nouvelle sortie sur Chibi : Cerbère

CERBÈRE est un système presque générique pour jeux de rôle et d’aventure. Il s’intéresse plus particulièrement à cette petite niche de L’AVENTURE SÉRIEUSE, juste là, entre le drame réaliste et le pulp débridé : des héros plus grands que nature, mais des circonstances difficiles, des risques réels et des méchants impitoyables. Tout ce dont les joueuses ont besoin, c’est de trois dés à dix faces (il existe une option pour utiliser des dés à six faces si vous n’avez pas de d10).

66 pages, 6 euros en PDF, 12 en POD.

Image
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » mar. mars 19, 2019 6:20 am

nerghull a écrit :
lun. mars 18, 2019 8:57 am

Personnellement ? Oui, les premiers ldb de Cyberpunk ne cachaient pas que leurs diverses et éclectiques inspirations qui allaient des OAV japonais des années 80, avec ambiance clips vidéo façon MTV et en s'appuyant sur les divers romans cyberpunk. D'ailleurs Cablé et Privé du désert ont tous les 2 eu droit à un supplément dédié à leur univers; il y a bien Night City et des éléments sur les archétypes du jeu qui apparaissent ici et là dans le livres comme l'histoire du rocker Johnny Silverhand. Cependant malgré l'univers officiel, il y a un côté auberge espagnol présent où l'on ajoute ce qu'on veut suivant ses goûts, des stations spatiales, des vampires (supp. Enfants de la Nuit) ou même Akira (Cybergeneration).     
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

oufle
Evêque

Message par oufle » mar. mars 19, 2019 1:38 pm

Le Grümph a écrit :
lun. mars 18, 2019 9:48 pm
Nouvelle sortie sur Chibi : Cerbère

CERBÈRE est un système presque générique pour jeux de rôle et d’aventure. Il s’intéresse plus particulièrement à cette petite niche de L’AVENTURE SÉRIEUSE, juste là, entre le drame réaliste et le pulp débridé : des héros plus grands que nature, mais des circonstances difficiles, des risques réels et des méchants impitoyables. Tout ce dont les joueuses ont besoin, c’est de trois dés à dix faces (il existe une option pour utiliser des dés à six faces si vous n’avez pas de d10).

66 pages, 6 euros en PDF, 12 en POD.

Image

On peut faire du Tintin avec ?

ChicEmir
Cardinal

Message par ChicEmir » mar. mars 19, 2019 2:09 pm

Oui, puisqu'il y a une référence à Al Capone.
ChicEmir aka ChimEric
JdR Mousquetaires de l'Ombre, Elfirie
Mon blog sur l'hypnose

Sakagnôle
Ascendant

Message par Sakagnôle » mar. mars 19, 2019 2:12 pm

oufle a écrit :
mar. mars 19, 2019 1:38 pm
On peut faire du Tintin avec ?

avec un Milou tricéphale ^^ 

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » mar. mars 19, 2019 2:31 pm

Je pense qu'on peut faire du Tintin, du Blake et Mortimer, du Corto Maltese, du Buck Danny, du Tanguy et Laverdure, du Luc Orient, du Bernard Prince...
Mais pas du Achille Talon ou du Kid Ordinn.
LG
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

akodosho
Mystique

Message par akodosho » mar. mars 19, 2019 8:32 pm

Un penchant pour les Cerbères ? C'est le 2e jeu qui reprend ce terme ;)
"Bon, on joue là ! C'est sérieux !"

Répondre