News et Rumeurs : Ou Panouille et Bon Grain vont bon Train !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Re: News et Rumeurs : Ou Panouille et Bon Grain vont bon Train !

Message par Ange Gardien » jeu. mai 02, 2019 1:11 am

Pour sixth world, pas d'infos sur le système (qui amha mériterait d'être allégé et que j'ai allégé sur le papier depuis des éons)...
La mécanique de base permet d'opter pour une simplification extrême avec deux sous de briscardises (pas de jets d'opposition que des SR pour les pnjs ou les problèmes)...

Ils indiquent tout de même que la V6 sera plus facile à apprendre...

Shadowrun, Sixth World builds on Shadowrun’s amazingly successful legacy, becoming easier to learn and play while still providing role-playing depth.

Nawak
Cardinal

Message par Nawak » jeu. mai 02, 2019 6:58 am

Ils indiquent tout de même que la V6 sera plus facile à apprendre...
Plus lisible, plus pratique, avec plus d'exemples, ça, j'y crois. Mais une refonte du système, non. Parce qu'il y a des afficionados des paquets de règles au kilo, c'est un peu sa marque de fabrique, et parce que Shadowrun Anarchy existera en parralèlle. A vrai dire, je suis plutôt mitigé concernant cette annonce, même s'il fallait s'y attendre.
Dernière modification par Nawak le jeu. mai 02, 2019 6:12 pm, modifié 1 fois.
"D&D, c'est le porteur de lumière. Ce jeu a créé un loisir capable de s'accaparer notre âme, de nous voler notre temps, de nous soutirer nos richesses, et cela en échange de plaisirs coupables."

Vackipleur
Cardinal

Message par Vackipleur » jeu. mai 02, 2019 9:19 am

Ça sert à quoi de sortir une édition tous les 6 ans?

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » jeu. mai 02, 2019 9:29 am

Les vendre et en dégager une marge, puis refaire la même chose avec la quadrilogie sacrée de suppléments matos/cyber/matrice/magie.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Carmody
Cardinal

Message par Carmody » jeu. mai 02, 2019 10:04 am

Vackipleur a écrit :
jeu. mai 02, 2019 9:19 am
Ça sert à quoi de sortir une édition tous les 6 ans?
nerghull a écrit :
jeu. mai 02, 2019 9:29 am
Les vendre et en dégager une marge, puis refaire la même chose avec la quadrilogie sacrée de suppléments matos/cyber/matrice/magie.

Exactement, les plus perspicaces de ceux qui suivent la gamme VO auront remarqué que depuis un certain temps les suppléments ne sont plus en couverture rigide mais en couverture souple, c'est un signe de essoufflement des ventes et d'une recherche d'économie de la part de l'éditeur.
Bien sûr avec une nouvelle édition des gens râlent car il vont devoir racheter les suppléments core, car ils ne pourront pas tout de suite adapter leur ancien personnage à la nouvelle édition (le temps que les suppléments core sortent, justement), etc. Mais le fait est que ça fait de la communication et que ça relance les ventes (jusqu'à présent en tous cas).
Contributeur sur la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » jeu. mai 02, 2019 10:12 am

Image

Quand le rôliste admettra qu'une nouvelle édition en jdr équivaut la plupart du temps à une réimpression accompagnée d'un relifting histoire de le faire passer à nouveau à la caisse, les éditeurs arrêteront de le prendre pour une vache à lait.
...
"De toute manière, le rôliste, quand tu lui revends pas le même jeu relooké, il te provoque une guerre des éditions" Monsieur Hasbro

OSR
Prêtre

Message par OSR » jeu. mai 02, 2019 10:15 am

Ange Gardien a écrit :
jeu. mai 02, 2019 1:11 am
Shadowrun, Sixth World builds on Shadowrun’s amazingly successful legacy, becoming easier to learn and play while still providing role-playing depth.

Mais bon, peut-être peut-on croire à une légère injection virale d'Anarchy dans l'ADN de Shadowrun ?
Organisation Syndicale Représentative

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

Carmody
Cardinal

Message par Carmody » jeu. mai 02, 2019 10:20 am

Ego' a écrit :
jeu. mai 02, 2019 10:12 am
Quand le rôliste admettra qu'une nouvelle édition en jdr équivaut la plupart du temps à une réimpression accompagnée d'un relifting histoire de le faire passer à nouveau à la caisse, les éditeurs arrêteront de le prendre pour une vache à lait.

Je ne peux qu'approuver. Ceux qui ont ouvert les yeux critiquent les éditeurs, mais tant qu'on (les rôlistes en général) continue à acheter les nouvelles éditions ça ne changera pas.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » jeu. mai 02, 2019 12:08 pm

dogboy a écrit :
mer. mai 01, 2019 10:17 pm
Zeben a écrit :
mer. mai 01, 2019 8:10 pm

Nan c’est pas si pire, mais on a fait quelques progrès depuis ! J’ai le souvenir de combats expéditifs, ce qui est, pour moi, un sacré point positif ^^

Marrant, j'ai le souvenir de combats interminables où les protections réduisent les dégâts infligés à des niveaux ridicules et où on grignote les ennemis à coup de rafales longues, mais c'est peut-être aussi une question de niveau de jeu (j'avais rejoint la campagne Firestorm en cours).
Effectivement, peu de chances que j'y retouche sans un changement du système.

Alors oui, je me rappelle des plaques sous dermales (dermiques ?) bien fumées, mais je me rappelle aussi que si tu touchais la tête c'était one shot direct. Bon, il y avait aussi les plaques faciales, mais dans ce cas là c'était l'humanité qui en prenait un sacré coup...
Come get some !

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » jeu. mai 02, 2019 12:34 pm

Quelqu'un a une idée des possibles évolutions de l'univers ? Cinq éditions que les Shadowrunners sapent dans l'ombre les projets des mégacorpos, on arrive en 2080 et le monde a l'air toujours plus "sombre", "impitoyable" et ultracapitaliste que jamais. Efficaces, les shadowrunners. Je comprends que le principe de l'univers ne soit pas censé bouger (encore que bouleverser l'univers de son jeu n'a pas gêné l'auteur de Shaan, par exemple), mais si au moins ça bougeait un peu...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

nerghull

Message par nerghull » jeu. mai 02, 2019 12:41 pm

A Shadowrun on est pas à cyberpunk, le but c'est pas de faire la révolution, juste de donner un avantage temporaire à une corpo pourrie contre une autre corpo pourrie. Après niveau évolution c'est les gros joueurs qui changent un peu, Renraku qui a des hauts et des bas, ce genre de choses.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » jeu. mai 02, 2019 12:45 pm

Tybalt (le retour) a écrit :
jeu. mai 02, 2019 12:34 pm
Cinq éditions que les Shadowrunners sapent dans l'ombre les projets des mégacorpos,

Ben non justement, en général les shadowrunners ne sapent rien du tout, au contraire, ils sont un rouage essentiel de la concurrence sauvage entre les corpos
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Carmody
Cardinal

Message par Carmody » jeu. mai 02, 2019 1:05 pm

Comme on dit, en français dans le texte : Plus ça change, plus c'est la même chose.
Il se passe effectivement des choses, des corpos chutent et d'autres prennent leur place, des guerres éclatent, des dragons meurent, de nouvelles maladies surviennent, mais le pitch général reste globalement le même.

dogboy

Message par dogboy » jeu. mai 02, 2019 1:16 pm

Zeben a écrit :
jeu. mai 02, 2019 12:08 pm

Alors oui, je me rappelle des plaques sous dermales (dermiques ?) bien fumées, mais je me rappelle aussi que si tu touchais la tête c'était one shot direct. Bon, il y avait aussi les plaques faciales, mais dans ce cas là c'était l'humanité qui en prenait un sacré coup...

Si tu n'avais pas de casque (on a failli perdre notre snipeuse comme ça, et fait échouer complètement une mission pour la faire prendre en charge par Trauma Team). Avec un casque, toujours dans mon souvenir, ça se passait beaucoup mieux. Mais Firestorm est une campagne d'opérations paramilitaires de plutôt haut niveau, c'est probablement déconnecté des scénarios standard du jeu...
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » jeu. mai 02, 2019 1:21 pm

dogboy a écrit :
jeu. mai 02, 2019 1:16 pm
c'est probablement déconnecté des scénarios standard du jeu...

J'ai joué plusieurs années avec des gens qui connaissaient les Chrome Books par coeur, et je n'ai pas vu de différence entre les scénarios standards et Firestorm. On peut faire plein de choses dans Night City, mais on finit toujours par dégainer son arme et défourailler. Et le Solo à la limite de la cyberpsychose s'amuse toujours plus que le joueur qui a voulu incarner un Rockerboy pour changer...

Répondre