News et Rumeurs : Ou Panouille et Bon Grain vont bon Train !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: News et Rumeurs : Ou Panouille et Bon Grain vont bon Train !

Message par nerghull » jeu. mai 09, 2019 6:07 pm

Je déconseille : c'est imbitable. D'après un pote ils ont retranscrit le système du jeu directement en analogique et j'aurai tendance à le croire.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Czevak
Evêque

Message par Czevak » jeu. mai 09, 2019 6:27 pm

nerghull a écrit :
jeu. mai 09, 2019 6:07 pm
Je déconseille : c'est imbitable. D'après un pote ils ont retranscrit le système du jeu directement en analogique et j'aurai tendance à le croire.

en bon cacusien je n'ai rien lu, mais d'après la reddit https://www.reddit.com/r/rpg/comments/b ... _tabletop/, il s'agit d'une deuxième version qui se démarque de la précédente qui semblait en effet peu appréciée

Dindon
Zelateur

Message par Dindon » ven. mai 10, 2019 5:31 pm

John Carter of Mars est sorti ces temps-ci chez Modiphius mais aucune version française de prévue ... je suis désespoir !

jbbourgoin
Prophète

Message par jbbourgoin » ven. mai 10, 2019 5:43 pm

Je viens de jeter un œil à la fiche de perso du jdr pillars et ça fait un peu peur quand même... Et je vois quand même moyennement l'intérêt. Les bons systèmes de jeu sont nombreux, et à première vue il ne fait pas partie de ceux-là, quand à l'univers il n'a rien d'extraordinaire.
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » ven. mai 10, 2019 7:36 pm

Dindon a écrit :
ven. mai 10, 2019 5:31 pm
John Carter of Mars est sorti ces temps-ci chez Modiphius mais aucune version française de prévue ... je suis désespoir !

Ces temps-ci il faut le dire assez vite quand même.
Ca fait un bon moment que le slipcase traine sur un coin de mon bureau en attendant que je lui accorde de l'attention.

Man From Outerspace
Messie

Forums Atlas Games suspendus…

Message par Man From Outerspace » mer. mai 15, 2019 10:33 pm

Les Forums de l'éditeur américain Atlas Games (Feng Shui 2 et Ars Magica entre autres) sont suspendus, en vue d'une mise à jour du Site…

Atlas Games considère qu'il faut consacré beaucoup (trop?) de temps à leur modération et demande aux internautes de lui donner de bonnes raisons de continuer à les gérer…

M'est avis que, comme les forumistes d'Atlas Games ne sont pas du genre à se foutre sur la g. (ils s'auto-modèrent plutôt correctement), c'est la gestion des attaques de bots qui doit prendre beaucoup de leurs ressources…

Atlas Games a écrit :Thanks for your interest in the Atlas Games forums. They are down for the foreseeable future while we work through a website upgrade and consider what to do with them going forward. All of the content on the forum is backed up but not publicly accessible.

There is a fan-maintained Discord server for Ars Magica maintained here (https://discordapp.com/invite/zugFAGK). It might be worth checking out if that's your game of choice.

Maintaining a secure and functional forum takes a phenomenal amount of staff time and effort. If you think we should continue with this tool, please email amelia@atlas-games.com and let us know why.

Thanks for your patience — and for playing our games.

PS : s'ils arrêtaient de gérer le forum, je trouverais ça vraiment dommage. La plupart des auteurs de la gamme Ars Magica publiant régulièrement sur ce forum au sujet de la 5e édition (alors que la gamme est officiellement close) c'était aussi un bon moyen de les contacter… La communauté autour du jeu est(était ?) aussi très active. 😂
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » jeu. mai 16, 2019 7:38 pm

Ulisses Spiele passe la main sur 40K.

Press-Release

"We’ve been busy behind the scenes finalising a deal that’s been a long time in the making. Ulisses has been working increasingly closely with Cubicle 7 Entertainment, and so we are formalising that arrangement with Cubicle 7 taking the lead on Wrath & Glory development. This will make Wrath & Glory the best it can be, and allow us to pursue our other great game lines more thoroughly!
Dom and the team at C7 are huge 40K fans and we know the game is in good hands. We’ll keep publishing the German language edition, of course, as well as working with Cubicle 7 on the German language editions of Warhammer Fantasy Roleplay and Warhammer Age of Sigmar. Our Wrath & Glory team will be working with Cubicle 7 to deliver the supplements planned for wave two, three and beyond. We’re really excited to be working with Cubicle 7 and about the future of Wrath & Glory!"
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

la_loutre
Transcendé

Message par la_loutre » jeu. mai 16, 2019 8:30 pm

Ah bha c'est une nouvelle ...  bonne ? ou pas 
Aucun rapport avec la boutique

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » jeu. mai 16, 2019 8:53 pm

C7 fait apparemment du bon boulot sur WFRP alors que les critiques sur Wrath & Glory ne sont pas rutilantes. Maintenant, est-ce que C7 réussira à faire de ce bébé moche une reine de beauté...

Ca sonne surtout comme un bon gros désaveu pour Ulisses Spiele de la part de GW.

Edit : ça ressemble d'ailleurs un peu à la reprise en main de Vampire par Modiphius.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » jeu. mai 16, 2019 9:06 pm

Kyorou a écrit :
jeu. mai 16, 2019 8:53 pm
C7 fait apparemment du bon boulot sur WFRP alors que les critiques sur Wrath & Glory ne sont pas rutilantes. Maintenant, est-ce que C7 réussira à faire de ce bébé moche une reine de beauté...

Malheureusement dans le communiqué il ne parle que de la suite du développement de la gamme, mais pas d'une remise en cause du système ce qui est le principal problème avec W&G. Toutefois peut-être qu'il feront une version upgradé qui corrige les bugs car la base de leur système est plutôt interessante et sympa, on peut toujours rêvé?
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Hald
Zelateur

Message par Hald » jeu. mai 16, 2019 10:39 pm

Donc si j'ai bien tout suivi, Cubicle 7 se retrouve avec Warhammer fantasy, le jdr Age of Sigmar, et maintenant 40k ? C'est l'intégralité de ce qui se fait en jdr en licence Games Workshop, ou bien j'ai oublié un truc ?

Zoltan83
Ascendant

Message par Zoltan83 » jeu. mai 16, 2019 11:29 pm

Non, c'est bien l'intégralité de la licence GW qui passe chez Cubicle 7. Donc on a affaire à une consolidation des licences dans les mains d'un éditeur.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » ven. mai 17, 2019 1:45 am

J'imagine que ça veut dire que WH a bien marché, GW est content du résultat, et c'est plus simple pour eux de gérer un seul porteur de licence. 

Après, vu le passé de la licence, j'espère que C7 se la joue ceinture et bretelles avec WH, continue à diversifier ses options, réfléchit à des jeux maisons, etc. Parce que dépendre uniquement de grosses licences (SDA, WH, Dr Who...) c'est quand même super risqué comme business plan. 
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Hald
Zelateur

Message par Hald » ven. mai 17, 2019 7:34 am

On va croiser les doigts alors :)

Je ne peux pas trop juger du reste, mais Warhammer fantasy a l'air de bien marcher. Les retours sur le jeu sont globalements bons, et la boîte d'initiation est en réimpression. La réédition de l'ennemi intérieur est bien avancée (elle est annoncée pour le troisième trimestre) et est très attendue. Affaire à suivre...

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » ven. mai 17, 2019 11:31 am

51 départements en vigilance rouge du retour du moustique tigre.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Répondre