News et Rumeurs : Ou Panouille et Bon Grain vont bon Train !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
mithriel
Dieu du funky soul

Re: News et Rumeurs : Ou Panouille et Bon Grain vont bon Train !

Message par mithriel » jeu. juil. 04, 2019 1:27 pm

Google veut même connaître nos jets de dés, maintenant ? Sans moi ! :twisted:

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » jeu. juil. 04, 2019 2:11 pm

mithriel a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 1:27 pm
Google veut même connaître nos jets de dés, maintenant ? Sans moi ! :twisted:

Tu veux dire qu'on va ficher notre "chance" naturelle ?

- Ah non désolé, Google nous indique des résultats de 15% inférieurs à la moyenne en ce qui vous concerne. Nous ne pouvons pas nous permettre ce genre de risque dans notre société.
:runaway
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » jeu. juil. 04, 2019 5:05 pm

eskhiss a écrit :
mar. juil. 02, 2019 3:15 pm
https://www.youtube.com/watch?v=u5SvcMElNow

interrogé entre autre sur le sujet SD, c'est no comment du côté de BBE et même plus globalement des quatre présent lors de ce débat.
A défaut de connaitre les faits et leur explication, on a souvent que des opinions

Par contre, paradoks et Le Grümph sont cités en bien

Je termine le podcast là et juste un petit coup de gueule : le tacle à la carotide par Damien sur D&D 4 était hautement dispensable.

Comme toujours, j'encourage les curieux a jeter un œil a Worlds & Monsters pour se renseigner un peu sur certains des processus de game design derrière cette édition.
Ça évite ensuite de dire des horreurs. :grmbl:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » jeu. juil. 04, 2019 6:34 pm

Bienvenu dans le Djihad Doux, chat, voilà ton bonnet et tes cartes de pouvoirs à découper toi-même :D
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » jeu. juil. 04, 2019 6:55 pm

nerghull a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 6:34 pm
Bienvenu dans le Djihad Doux, chat, voilà ton bonnet et tes cartes de pouvoirs à découper toi-même :D

De la même manière que D&D 4 a suffisamment de qualités incontestables pour que les fans n'aient pas besoin d'en inventer, elle a suffisamment de défauts pour que ses détracteurs n'aient pas besoin de faire preuve de mauvaise foi.
Je ne développerai pas plus parce que je ne souhaite pas déclencher de bataille rangée ni chier publiquement dans les bottes de Damien mais juste :grmbl: :grmbl: :grmbl:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » jeu. juil. 04, 2019 8:08 pm

Ah Damien, ce champion de la communication :lol:
When you have to shoot, shoot, don't talk.

nerghull

Message par nerghull » jeu. juil. 04, 2019 8:17 pm

Pour ceux qui ont la flemme de se taper la vidéo (et je comprends, c'est pas très intéressante), le tacle en question :

Spoiler:
"Donjons & Dragons 4 et Warhammer 3, ce sont deux jeux très différents des éditions précédentes, qui sont très bons pris en soit mais qui ont été élaboré uniquement sur des considération marketing, pour faire le pont avec le jeu vidéo, avec des arborescences de talent et que tout soit axé sur le loot

[Et comme ils se sont cassés la gueule], c'est assez beau pour nous qui sommes passionnés à Casus, c'est que le jeu de rôle ne se dilue pas dans les concepts marketing. On reste entre passionnés et ça c'est assez chouette."

Bref, rien de bien choquant, juste le same ol' shit que "D&D4 c'est pour piéger les couillons qui jouent aux MMOs". Pour la deuxième partie de l'intervention, pas mal de remarques pas forcément neutre-bienveillante me viennent, je le confesse :P

Après, pour l'avoir fait, ne pas lâcher d'énormité sur une émission de 2h, c'est quand même une gageure.
Spooky scary creepypasta

Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Tholgren

Message par Tholgren » jeu. juil. 04, 2019 9:41 pm

A la décharge de Damien, c'est un avis assez largement partagé, D&D4 a vraiment coupé en deux (plus encore ?) le fandom de D&D.

Perso j'ai eu trois phases :

- Waouw !
- Ho non, en fait c'est un JdP qui pique des idées à WoW, bleurk !
- Non, en fait, Waouw !

Les détracteurs de D&D 4 sont restés coincés à la phase du milieu, voilà tout ! :D
Recherche un groupe dans la zone de Sénart (77) n'hésitez pas à me contacter en MP.

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » jeu. juil. 04, 2019 9:43 pm

Je suis jamais passé à la phase 2...
J'ai lu le PHB en deux heures et j'ai fait Whaou et cinq jours plus tard, on lançait une campagne hebdomadaire de deux ans et demi...
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Tholgren

Message par Tholgren » jeu. juil. 04, 2019 9:49 pm

Je sais je sais, et peut-être bien que tu m'as aidé à passer en phase 3 ! :D
Recherche un groupe dans la zone de Sénart (77) n'hésitez pas à me contacter en MP.

Vackipleur
Cardinal

Message par Vackipleur » jeu. juil. 04, 2019 10:17 pm

Le Grümph a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 9:43 pm
Je suis jamais passé à la phase 2...
J'ai lu le PHB en deux heures et j'ai fait Whaou et cinq jours plus tard, on lançait une campagne hebdomadaire de deux ans et demi...

Un peu pareil et je me suis inscrit sur ce forum :D

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » jeu. juil. 04, 2019 11:46 pm

Phase 2. Sauf si on considère les choses autrement, que c'est un autre jeu. Le meilleur DD, pour moi, c'est le 5 :) DD4, c'est autre chose, quoi, je sais pas, autre chose. C'est un des premiers jeux où je me suis dit : un jour, je refourgue le tout. Mais c'est pas pour ça que c'est nul, c'est juste que on est dans un registre ou l'action ressemble plus en effet à du jeu vidéo et que j'ai eu l'impression que les pnjs à 1 PV avaient été créés pour que les mages aient un sens... Et finalement, ce qui m'a le plus embêté c'était de constater qu'on avait une équipe de tueurs ultimes avec quatre voleurs (ou rôle assimilé) et un prêtre, là, où avant, ben, non, en fait. Faut juste changer son paradigme. Se dire qu'on joue à un autre jeu, avec une partie du goût, et ça roule ma poule.

Et sinon, ben, je crois que ce sont mes dés préférés dans tous ceux que j'ai vu dans ma vie...

https://www.thediceshoponline.com/dice- ... raved-dice

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes » jeu. juil. 04, 2019 11:54 pm

nerghull a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 8:17 pm
Pour ceux qui ont la flemme de se taper la vidéo (et je comprends, c'est pas très intéressante), le tacle en question :

Spoiler:
"Donjons & Dragons 4 et Warhammer 3, ce sont deux jeux très différents des éditions précédentes, qui sont très bons pris en soit mais qui ont été élaboré uniquement sur des considération marketing, pour faire le pont avec le jeu vidéo, avec des arborescences de talent et que tout soit axé sur le loot

[Et comme ils se sont cassés la gueule], c'est assez beau pour nous qui sommes passionnés à Casus, c'est que le jeu de rôle ne se dilue pas dans les concepts marketing. On reste entre passionnés et ça c'est assez chouette."

Bref, rien de bien choquant, juste le same ol' shit que "D&D4 c'est pour piéger les couillons qui jouent aux MMOs". Pour la deuxième partie de l'intervention, pas mal de remarques pas forcément neutre-bienveillante me viennent, je le confesse :P

Après, pour l'avoir fait, ne pas lâcher d'énormité sur une émission de 2h, c'est quand même une gageure.

Merci bien :bierre:

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » ven. juil. 05, 2019 10:29 am

nerghull a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 8:17 pm

Pour D&D comme pour WarHammer, c'est surtout la preuve du poids du "mauvais buzz" et du "mauvais feeling" dans la réception des deux jeux, mais aussi du poids d'une communauté "réactionnaire" (avec tout le recul qu'il faut avoir avec ce mot dans le cadre d'un simple loisir...) qui frappe assez uniformément le monde "geek" dans son ensemble.

Ce n'est pas pour rien si WotC a en priorité axé la stratégie de D&D5 sur le "bon buzz" et le "bon feeling".
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

nerghull

Message par nerghull » ven. juil. 05, 2019 10:37 am

C'est pas qu'une question de "réactionnaire", la com' de WotC est vraiment débarqué en mode "vous jouiez à un jeu pourri et tout buggé avant, on va vous montrer ce que c'est un vrai jeu". Qu'on le pense sincérement ou pas, ça reste idiot comme approche commerciale, surtout quand tu tentes quelque chose de nouveau et que ton jeu ne va probablement pas marcher du premier coup et qu'il va falloir des ajustement. Et c'était le cas, rien qu'en français l'amélioration est incroyablement visible entre les PHB/Monster Manual 1 et 3.

Mais bon, tout ça devrait plutôt être discuté là : viewtopic.php?f=24&t=35011&start=855
Spooky scary creepypasta

Verrouillé