News et Rumeurs : Ou Panouille et Bon Grain vont bon Train !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
BenjaminP
Initié

Re: News et Rumeurs : Ou Panouille et Bon Grain vont bon Train !

Message par BenjaminP » lun. juil. 08, 2019 1:54 pm

Gabryel2 a écrit :
dim. juil. 07, 2019 5:46 pm
episode 8

À mon avis, le meilleur de tous. TOUS. Le plus beau, et le plus courageux.

Messieurs, tirez les premiers.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » lun. juil. 08, 2019 2:10 pm

BenjaminP a écrit :
lun. juil. 08, 2019 1:54 pm
Gabryel2 a écrit :
episode 8

À mon avis, le meilleur de tous. TOUS. Le plus beau, et le plus courageux.

Messieurs, tirez les premiers.

Alors c'est par ici que ça se passe, si tu veux relancer la machine
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Virgule
Evêque

Message par Virgule » lun. juil. 08, 2019 3:28 pm

de toute façon avec un avis aussi lapidaire que péremptoire et non-argumenté, c'est surtout lui qui se tire le premier dans le pied. 😄

GuiHatt
Prophète

Message par GuiHatt » lun. juil. 08, 2019 4:35 pm

Saladdin a écrit :
dim. juil. 07, 2019 4:22 pm
On ne l'a pas signalé ici, mais Nestiveqnen a lancé une campagne pour l'artbook de John Howe, avec donc de nombreuses images illustrant l'oeuvre de Tolkien...

Image

Très bel ouvrage.

J'avoue que j'ai craqué rapidement !!

Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » lun. juil. 08, 2019 4:57 pm

Au départ, c'est une réédition d'un art book paru au début des années 2000, de mémoire. Je l'ai, il est bien. Je ne sais pas s'ils ont apporté des modifications à l'occasion de cette réédition.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

GuiHatt
Prophète

Message par GuiHatt » lun. juil. 08, 2019 5:30 pm

Tybalt (le retour) a écrit :
lun. juil. 08, 2019 4:57 pm
Au départ, c'est une réédition d'un art book paru au début des années 2000, de mémoire. Je l'ai, il est bien. Je ne sais pas s'ils ont apporté des modifications à l'occasion de cette réédition.

Ajout de 16 pages, il y a quelques bonus, une maquette revisitée (légèrement).
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou » mar. juil. 09, 2019 8:11 am

Gabryel2 a écrit :

Pour les mythologies je ne trouve pas ça comparable. Premièrement parce qu'il n'y à généralement pas de "canon" d'une mythologie, c'est la plupart du temps un ensemble d'écrits (souvent contradictoires d'ailleurs) et je ne reçoit pas des notifications tous les deux mois sur l'Iliade... 

Ca, c'est parce que tu n'es pas abonné Free... 😆
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mar. juil. 09, 2019 1:18 pm

The Rise of the Professional Dungeon Master sur Bloomberg Businessweek.

Et vous êtes assez cons pour faire tout ça gratuitement, bande de nazes. :P

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » mar. juil. 09, 2019 1:33 pm

Ah non, pas gratuitement, je me fais payer en kit-kat balls en général (chocolat blanc si possible)
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mer. juil. 10, 2019 11:01 am

Cédric Ferrand a écrit :
mar. juil. 09, 2019 1:18 pm

J'ai vu ça. 500$ la session de 4h, va falloir que j'aie une discussion avec mes joueurs ^^

Blague à part, même si je ne me ferai probablement jamais payer pour une partie (j'ai déjà une pression de dingue quand je masterise à cause de ma "responsabilité" d'offrir une bonne partie, donc si on y rajoute un enjeu financier en plus, je pense que je suis bon pour l'ulcère), je trouve cool de voir que ça se développe : ça montre que le JdR (ou du moins D&D) a un regain de popularité, qu'il est en train de devenir un loisir "normal" que des gens peuvent pratiquer pour juste une séance sans avoir à signer un pacte de sang avec leur MJ s'impliquer lourdement. Certains proposent de "faire une partie" plutôt que de "faire une session d'initiation".

Et le truc que je trouve assez intéressant, c'est le petit tableau dans un coin de l'article qui montre mine de rien que les ventes de D&D ont triplé en 2 ans...

Doji Satori

Message par Doji Satori » mer. juil. 10, 2019 11:50 am

Kardwill a écrit :
mer. juil. 10, 2019 11:01 am
Cédric Ferrand a écrit :
mar. juil. 09, 2019 1:18 pm

J'ai vu ça. 500$ la session de 4h, va falloir que j'aie une discussion avec mes joueurs ^^

Blague à part, même si je ne me ferai probablement jamais payer pour une partie (j'ai déjà une pression de dingue quand je masterise à cause de ma "responsabilité" d'offrir une bonne partie, donc si on y rajoute un enjeu financier en plus, je pense que je suis bon pour l'ulcère), je trouve cool de voir que ça se développe : ça montre que le JdR (ou du moins D&D) a un regain de popularité, qu'il est en train de devenir un loisir "normal" que des gens peuvent pratiquer pour juste une séance sans avoir à signer un pacte de sang avec leur MJ s'impliquer lourdement. Certains proposent de "faire une partie" plutôt que de "faire une session d'initiation".

Et le truc que je trouve assez intéressant, c'est le petit tableau dans un coin de l'article qui montre mine de rien que les ventes de D&D ont triplé en 2 ans...

Ah mais tout est plus cher aux States ! :)

Blague à part, cet article le dit plus loin mais payer pour faire du JdR était inconcevable il y a quelques années (il y a d'ailleurs eu ici même des sujets "enflammées" sur la question) et ça reste marginal (et heureusement) mais du coup le JdR n'est plus forcément une activité à part d'autres pratiques ludiques, d'autres loisirs ou plus généralement encore, d'autres activités.

Je trouve cet article très intéressant également sur d'autres aspects.

In 2017, 9 million people watched others play D&D on Twitch, immersing themselves in the world of the game without ever having to pick up a die or cast a spell.
Le JdR rejoint le jeu vidéo, le JdR n'est plus une pratique ludique à part : Regarder jouer (comme pour la table de Kobbold) voire payer pour regarder jouer pour les plus hardcore.

Rory Philstrom, a pastor with the Evangelical Lutheran Church in America, based in Bloomington, Minn., is also a self-described “semi-professional” DM. His website features a photoshopped image of Jesus holding a D-20 die and reads: “As baptized children of God, we can do all things through Christ who strengthens us.

Là également, je trouve ceça très fort après des années où le JdR était une activité diabolique (comme le rock avec Elvis quoi toute proportion gardée). Le JdR rentre dans les mœurs / la société !
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

nerghull

Message par nerghull » mer. juil. 10, 2019 11:56 am

Doji Satori a écrit :
mer. juil. 10, 2019 11:50 am

Blague à part, cet article le dit plus loin mais payer pour faire du JdR était inconcevable il y a quelques années

Sauf si tu vends ça comme "formation de cohésion du personnel" en entreprise. Et là, c'est pas de $500 qu'on parle, il faut rajouter du zéro.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Mahar

Message par Mahar » mer. juil. 10, 2019 12:22 pm

Kardwill a écrit :
Les ventes du starter set ont presque triplé, pour ce qui concerne le tableau (ce qui est un bon indicateur pour les nouveaux joueurs) : 300 000 exemplaires aux USA.
Pour la 5ème édition en général, ils parlent d'une hausse de 41% en 2017 et 52% en 2018, ce qui fait peu ou prou un doublement des ventes (mais sans préciser de quels articles ils parlent exactement)...

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mer. juil. 10, 2019 1:03 pm

Mahar a écrit :
mer. juil. 10, 2019 12:22 pm
Kardwill a écrit :
Les ventes du starter set ont presque triplé, pour ce qui concerne le tableau (ce qui est un bon indicateur pour les nouveaux joueurs) : 300 000 exemplaires aux USA.

Effectivement, j'étais passé à côté, mais c'est encore plus marquant (parce qu'un "moldu" qui veut faire juste une partie de D&D avec ses gamins pour voir ne va probablement pas taper sur un tryptique de 600 pages...).

Le Starter Set du jeu les plus connu est justement le produit "tout en un" qu’achèteraient des gens qui veulent juste faire du JdR 1 ou 2 fois. Donc un indicateur plutôt interessant de la démocratisation de la pratique.

Je me rappelle que j'avais été interloqué de voir il y a quelques mois des "gardiens du temple" chouiner à cause de l'arrivée de trop de nouveaux joueurs qui ne prenaient pas le JdR assez au sérieux. Entendre que le JdR devient "trop populaire", c'est toujours surprenant après des années à galérer pour trouver des joueurs :P

Dernière modification par Kardwill le mer. juil. 10, 2019 1:08 pm, modifié 1 fois.

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou » mer. juil. 10, 2019 1:06 pm

nerghull a écrit :
mer. juil. 10, 2019 11:56 am
Doji Satori a écrit :
mer. juil. 10, 2019 11:50 am

Blague à part, cet article le dit plus loin mais payer pour faire du JdR était inconcevable il y a quelques années

Sauf si tu vends ça comme "formation de cohésion du personnel" en entreprise. Et là, c'est pas de $500 qu'on parle, il faut rajouter du zéro.

Tu vas en ludothèque, tu payes ton adhesion et tu demandes au ludothecaire d'être le mj 😆
Moins cher et plein de nouveaux potes.
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

Répondre