Joan of Arc : Folklore Médiéval, Pucelle et Apocalypse

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Nome
Zelateur

Re: Joan of Arc : Folklore Médiéval, Pucelle et Apocalypse

Message par Nome » sam. mars 16, 2019 8:45 pm

Il y a 3 scénarios dans le livret accompagnant l'écran. Il se déroulent dans le doyenné décrit, ce qui fournit un bac à sable. Je n'ai pas épluché dans le détail les scénarios mais ils semblent assez linéaires, il y a un peu de travail pour les étoffer selon l'introduction (faire diverger ou plutôt rajouter des éléments, je n'ai pas encore réfléchi au temps de travail demandé mais cela semble très faisable). Le scénario du Ldb est complet et détaillé.
En vrac; sources pouvant inspirer
- Bourgeon, les compagnons du crépuscule (excellent, mais trop connu sans doute par les joueurs)
- Cerutti, le batard de Kosigan (seul le groupe de mercenaire m'inspire, le récit est trop fantastique ponctuellement)
- scenario casus v1, une fleur pour la vie (pour la table ronde), avec un peu de fantastique mais facilement transformable et avec des situations très variées pour débuter.
- ... autres scénarios ?
Avez-vous d'autres scénarios facilement transposables / adaptables ? (et trouvables)
Le scénario esterenn qui se passe dans un monastère, ça serait intéressant ? (je ne connais pas)

griffesapin
Zelateur

Message par griffesapin » sam. mars 16, 2019 10:51 pm

Casus belli(BBE) n 14 : le temps des Loups ; un must "médiéval horreur" , semi huis clos monastique dont la part fantastique est modulable.
 Casus belli(BBE) n 15: la guerre du crapaud; prévu période Renaissance , affrontement Catho/protestants mais facilement transposable avec Français/anglais/bourguignons.

écrits pas Tristan LHomme pour Cthulhu

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold » sam. mars 16, 2019 11:45 pm

Nome a écrit :
sam. mars 16, 2019 8:45 pm
Il y a 3 scénarios dans le livret accompagnant l'écran. Il se déroulent dans le doyenné décrit, ce qui fournit un bac à sable. Je n'ai pas épluché dans le détail les scénarios mais ils semblent assez linéaires, il y a un peu de travail pour les étoffer selon l'introduction (faire diverger ou plutôt rajouter des éléments, je n'ai pas encore réfléchi au temps de travail demandé mais cela semble très faisable). Le scénario du Ldb est complet et détaillé.
Comme on le décrit dans le livre, ces trois scénarios ne sont pas des scénarios développés. Ce sont des trames qu'il faut étoffer. Ils contiennent tout ce qu'il faut pour mais il faut que le MJ y mette sa patte tout de même. Leur linéarité dépendra donc de ce que le MJ en fait, puisque seuls les événements principaux et les pistes principales y sont décrites. 

On peut les jouer tel quels, les augmenter, ou même juste improviser en fonction des décisions des PJ (les choses peuvent vraiment tourner de diverses façons)

Papyrolf
Prophète

Message par Papyrolf » dim. mars 17, 2019 1:11 pm

Tiens en parcourant mes vieux Dungeons Mag, je suis tombé sur "Mysterious Ways" (Dungeon Mag #86) une aventure pour DD3.x se déroulant en Terre Sainte durant les Croisades (1100) sur une terre alternative. Le pitch est que la Vraie Croix a été dérobée, et c'est elle qui empêche l'ouverture de Portails vers les Plans Inférieurs ...
Pas tout a fait la même période, mais ça me semble dans l'esprit de la notion de fantastique de JoA (bon après, j'ai pas lu le scénario, hein, donc peut être que c'est trop DDesque ;) )
"What a day ! What a lovely day ! "

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' » lun. mars 18, 2019 4:12 pm

Deux jeux dont il est possible aussi de reprendre le matériel et les scénarios: Aquelarre et Miles Christi.

Dans le CB#28, il y a un bâtisses et artifices sur la commanderie des porte-glaives qui peut faire aussi une très bonne base d'inspiration et de jeu.

J'ai aussi lancé le défi à certains membres du forum BBE de créer de petits environnements bacs à sable sur certaines régions de France (ou d'ailleurs) comme j'ai tenté de le faire dans l'écran. Parce que la période et le jeu sont vraiment propices à de la redécouverte du patrimoine local et régional, que ce soit l'histoire, les personnages ou les légendes :)

edit: et sinon, de retour de Toronto. Trois parties sur quatre qui étaient pleines, une seule qui a été annulée. Une très chouette convention, bien organisée, bien située. Et tout le monde avait l'air enchanté des parties. Je regrette de ne pas avoir eu le bouquin et des miniatures à montrer, je suis sûr que ça aurait décuplé l'intérêt. Ce sera pour l'an prochain :)
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

kouplatête
Dieu en cours d'affectation

Message par kouplatête » mar. mars 19, 2019 10:53 am

En plus de faire du Joan of arc j'ai l'impression qu'on pourrait faire facilement du game of thrones non ?

Thom'

Message par Thom' » mar. mars 19, 2019 1:26 pm

kouplatête a écrit :
mar. mars 19, 2019 10:53 am
En plus de faire du Joan of arc j'ai l'impression qu'on pourrait faire facilement du game of thrones non ?

À quelques ajustements près sur la / les religions et les rituels, oui ça devrait coller. Il faudrait aussi recréer une liste d'origines géographiques, mais avec un univers aux régions aussi typées que Game of Thrones, ça ne devrait pas être très compliqué.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

Tholgren

Message par Tholgren » mar. mars 19, 2019 1:36 pm

kouplatête a écrit :

C'est aussi la réflexion que j'ai eue. Je vais travailler dessus dès que j'aurai le bouquin en dur !
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Jipibur
Messie

Message par Jipibur » mar. mars 19, 2019 2:52 pm

Est-ce que la grosse campagne reprendra l'histoire des Visiteurs ? Oui ? NOn ? ok je ->

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » mar. mars 19, 2019 3:09 pm

Jipibur a écrit :
mar. mars 19, 2019 2:52 pm
Est-ce que la grosse campagne reprendra l'histoire des Visiteurs ?

C'est même le coeur de la campagne et il y'a un addon dans le jeu de figu avec Jacquouille.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Thom'

Message par Thom' » mar. mars 19, 2019 3:13 pm

Il y a déjà la figurine de Léo, alors pourquoi pas hein :)

kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold » mar. mars 19, 2019 3:32 pm

Thom' a écrit :
mar. mars 19, 2019 1:26 pm
kouplatête a écrit :

À quelques ajustements près sur la / les religions et les rituels, oui ça devrait coller. Il faudrait aussi recréer une liste d'origines géographiques, mais avec un univers aux régions aussi typées que Game of Thrones, ça ne devrait pas être très compliqué. 
J'ai aussi le sentiment que le système d'aspiration serait un peu en décalage et qu'il faudrait le substituer avec un système de valeurs qui aille bien avec GoT (peut-être tourné autour de la fidélité à ses principes et de la trahison)

Thom'

Message par Thom' » mar. mars 19, 2019 3:52 pm

Yep, j'inclus ça dans les ajustements sur la/les religions. Un truc du genre: au lieu de Superstition/Pragmatisme/Foi, tu aurais Old Gods/The Seven/Other (Many-Faces God, Drowned, etc.).

Je pense qu'il faudrait aussi obligatoirement une devise de ta maison, qui au minimum te donne l'inspiration (ou te redonne des points d'aspiration) à chaque fois que tes actions sont en rapport avec la devise, ou que tu arrives à la placer dans le bon contexte (genre quand Arya se débarrasse des Frey et sort "Winter has come, for House Frey").

Thom'

Message par Thom' » mer. mars 20, 2019 6:44 pm

Un petit retard sur le jdr à cause de problèmes logistiques

Bonjour à toutes et à tous,
 Après l'envoi des PDF à tous les backers, nous sommes heureux de vous montrer quelques clichés de la version papier du jeu de rôle Joan of Arc ! Le livre de base de 320 pages couleur et son écran du MJ cartonné et accompagné du recueil Doyenné de Robert-Empagne sont magnifiques, imprimés, et nous espérons qu'ils vous plairont !
 Malheureusement, l'expédition en Chine des palettes du jeu de rôle Joan of Arc a été retardée par des complications administratives liées au fait que l'ouvrage a été imprimé en Europe.
 Le problème a été résolu mais le risque était grand de retarder l'expédition de la première vague d'envoi du jeu de plateau avec figurines Time of Legends: Joan of Arc, c'est pourquoi Black Book Editions et Mythic Games ont décidé d'incorporer le jeu de rôle Joan of Arc et son Ecran du MJ à la deuxième vague d’envoi.

Sama64

Message par Sama64 » mer. mars 20, 2019 8:03 pm

:( ça commence à faire pas mal de retard sur le délai prévu lors du lancement ça
Traductions & relectures pour le DDD

Répondre