GODS

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Khyrgan
Pratiquant

Re: GODS

Message par Khyrgan » dim. mars 10, 2019 12:03 am

Comme c'est gentil. Je venais juste de leurs demander si c'était possible d'avoir la nouvelle en français. Ils m'ont dit d'attendre le CF français.
Merci beaucoup ! :)

Parzifal
Profane

Message par Parzifal » dim. mars 10, 2019 1:45 pm

Oui merci de même pour cette traduction, elle m'a permis d'un  peu mieux comprendre le texte, que j'avais traduit avec google  :? . C'est toujours un plaisir de lire du Justine Niogret ! C'est très dark, et l'auteur met toujours en avant des petits bouts de femme, ça change un peu. En ce moment, Niogret, Jaworski et Platteau sont vraiment les as de la fantasy francophone d'après moi. 
Dernière modification par Parzifal le dim. mars 10, 2019 3:35 pm, modifié 1 fois.

Terisonen
Initié

Message par Terisonen » dim. mars 10, 2019 2:26 pm

Pas très sympa la fille. On dirait des Turco-Mongol.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.

Sylvestre
Evêque

Message par Sylvestre » dim. mars 10, 2019 3:40 pm

Don Quigeek a écrit :
ven. mars 08, 2019 11:46 am
Pour le système, je pense qu'il vaut mieux lorgner du côté de Vermine 2047, puisqu'il s'agit du même, lequel est une évolution de celui de Vermine. Il est probable que celui de GODS aura ses propres particularités, mais le gros du bidule devrait être peu ou prou similaire. ^^
C'est marrant parce qu'en lisant le résumé du système ça me fait surtout penser au storyteller system ancienne version.
MEN ARE TRASH
ImageImageImageImageImageImage

Parzifal
Profane

Message par Parzifal » dim. mars 10, 2019 3:42 pm

Tu crois pas si bien dire, les Kithai sont un peuple ayant existé, des proto-Mongols d'Asie centrale, l'illustration de Bastien Delharme s'inspire fortement des Mongols. C'est un reproche qui a déjà été fait aux auteurs sur leur facebook, de trop se baser sur des noms de peuples et de lieux historiques réels, je suis passionné d'histoire et je dois dire que ça brise un peu mon immersion dans cet univers : Uruk, Sabbah, les Vaelkirs. J'aurais aimé des noms proches mais tout de même différents, ou des noms réels mais moins connus (comme l'a fait le Grumph pour la Lune et les 12 lotus).

Khyrgan
Pratiquant

Message par Khyrgan » dim. mars 10, 2019 4:20 pm

L'autre côté c'est que c'est plus facile de se les représenter et de se visualiser ces cultures. Et puis, s'ils n'avaient que changer les noms, ont leur auraient reproché de trop grandes similitudes avec des cultures connues. :)

Don Quigeek
Initié

Message par Don Quigeek » dim. mars 10, 2019 4:47 pm

Sylvestre a écrit :
dim. mars 10, 2019 3:40 pm
C'est marrant parce qu'en lisant le résumé du système ça me fait surtout penser au storyteller system ancienne version. 

Storyteller… le système de Vampire: The Masquerade, tu veux dire ? Mouais, je ne sais pas. Peut-être. Pas convaincu, mais c'est possible. Sans opinion ! :D

— Don

Sylvestre
Evêque

Message par Sylvestre » dim. mars 10, 2019 5:08 pm

Don Quigeek a écrit :
dim. mars 10, 2019 4:47 pm
Sylvestre a écrit :

Storyteller… le système de Vampire: The Masquerade, tu veux dire ? Mouais, je ne sais pas. Peut-être. Pas convaincu, mais c'est possible. Sans opinion ! :D

Un pool de d10 où l'on compare chaque dé à une diff, la base est semblable dans tous les cas
MEN ARE TRASH
ImageImageImageImageImageImage

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » lun. mars 11, 2019 9:04 am

Sylvestre a écrit :
dim. mars 10, 2019 5:08 pm
Don Quigeek a écrit :
dim. mars 10, 2019 4:47 pm
Sylvestre a écrit :

Un pool de d10 où l'on compare chaque dé à une diff, la base est semblable dans tous les cas

Oui.
Il y a quand même une amélioration avec la disparition des jet de dégâts et d'encaissement lors des combats.
Il n'y a pas non plus de règle des 1, et le système ne requiert jamais plus d'un succès hors des oppositions.
L'échelle des caractéristiques semble quand même assez limitée pour un jeu où l'on est censé jouer des surhommes,
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Don Quigeek
Initié

Message par Don Quigeek » mar. mars 12, 2019 1:15 pm

Voici un aperçu du Nord, sujet de l'update n° 19 (11 mars). Comme toujours, il s'agit là d'une traduction qui n'a absolument rien d'officiel et qui est relativement brute, sans le nécessaire travail d'adaptation normalement requis par l'exercice (et à peine relue). Je n'ai pas non plus intégré les illustrations de l'article, que je vous encourage à aller voir directement dans le lien ci-dessus. Pour référence, j'ai indiqué, entre crochets, la version originale des termes et des noms propres traduits.

LE NORD

Dans le nord, au-delà du col de l’Exil [Pass of Exil (sic), ou « col d’Exil », s’il s’agit d’un nom propre et non d’une typo], les parties connues des Terres sauvages [Wildlands] se heurtent à d’acérées et infranchissables montagnes. Dans ces terres reculées se trouve Vaelor, le Pays de glace [Land of Ice], dont les rudes et fougueux habitants ont appris à résister aux rigueurs du froid. Protégés de fourrures, de métal et d’os, les imposants guerriers Valekyr [Vaelkyr warriors] hantent les cauchemars des peuples du sud.

À l’ouest de Vaelor, les montagnes glissent dans la mer, la neige disparaît, et le sol s’ébrèche en fjords. Dans les cités d’Helvegen et de Krigsgaard, le peuple Vaelkyr du Vaelor occidental [western Vaelor] bâtit son économie sur l’agriculture, le bétail et les voyages, contrastant avec le mode de vie violent qu’embrassent leurs frères des neiges.

Au nord-est de Vaelor gît une terre inexplorée et mystérieuse, perpétuellement recouverte d’un épais brouillard. Appelée La Brume [The Mist] ou encore le Pays de la corne [Land of the Horn], les voyageurs égarés peuvent y entendre de longues clameurs durant les nuits venteuses.

Plus loin au sud se trouve Avhorae, le plus important et le plus ancien pouvoir militaire et commercial des territoires du septentrion. Avec ses châteaux et ses citadelles de pierre grise, et ses vastes forêts peuplées de loups et infestées de corbeaux, Avhorae est une terre de légendes et de vieux contes : un territoire fertile et pluvieux, habité par des fermiers, des nobles, des soldats, des marchands, des voleurs ou des chevaliers. Avhorae est une société féodale et inflexible.

À l’ouest des côtes, se dressant dans la furie des flots déchaînés de la Mer d’acier [Sea of Steel], se trouvent les îles d’Aon [the islands of Aon], où les falaises et les rochers sont gorgés d’un précieux métal noir que seuls les Maîtres forgerons [Master Blacksmiths] savent travailler.
— Don

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mar. mars 12, 2019 5:49 pm

Merci pour ces traductions, ça donne une bonne idée du jeu pour les rôlistes plus à l'aise en français ;)
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Khyrgan
Pratiquant

Message par Khyrgan » mar. mars 12, 2019 6:40 pm

Finalement, je regrette d'avoir demandé à Don Quigeek de continuer les traductions car ça me rend encore plus impatient. :D

Don Quigeek
Initié

Message par Don Quigeek » mer. mars 13, 2019 1:00 pm

La présentation a beau être succincte, je la trouve plutôt évocatrice - avantage du style, comme des références. J'ai de belles images dans la tête du côté féodal pluvieux et de ses chevaliers, et l'impression qu'il s'intègre très bien au décor, sans rien gâcher à l'ambiance majoritairement antique des Wildlands. Ça reste une impression, mais disons que ça donne confiance dans la suite. ^^
— Don

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » mer. mars 13, 2019 1:05 pm

@Don Quigeek : ;)

Image
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Don Quigeek
Initié

Message par Don Quigeek » mer. mars 13, 2019 1:07 pm

Ouéééé… un peu. :D
— Don

Répondre