Bundle of Holding, c'est pas cher donc tu craques

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
VigiloConfido
Messie

Re: Bundle of Holding, c'est pas cher donc tu craques

Message par VigiloConfido »

Nouveau Bundle : c'est du Fate !

https://bundleofholding.com/presents/Fate5
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

Cette fois je passe !
K.

cern
Dieu en cours d'affectation

Message par cern »

et moi je prend ;-)

DocDandy
Pape

Message par DocDandy »

Il y a du bon et du moins bon dans ce bundle:
Venture City c'est cool mais le système est pété et on éprouve les limites de fate à vouloir tout faire avec. Uprising c'est l'adaptation de Coup et The resistance en jdr. Dans les laytests auquel j'avais participé on avait un univers et un jeu très cadré limite jeu de plateau dans sa gestion des scènes que je n'ai vraiment pas aimé.
Par Le supplément sur le pulp est un vrai essai sur le genre et mérite sa place dans la bibliothèque de toute personne qui aime le bon vieux pulp à la papa.
Et Tachyon squadron c'est vrai cool pour jouer des pilotes façon Star Wars ou Macross.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

cette semaine, 2 bundles 13th age

les livres de base + suppléments et aventures
outre les bouquins de bases, on ne dira jamais assez que Eye of the Stone thief est excellent. Les bestiaires et book of loot sont aussi très intéressants et vont un peu plus loin que de simple inventaires de montre/objets. Je ne connais pas les autres
d'autres suppléments celui-là, je sens que je vais craquer pour le starter (j'ai déjà tous les bonus, que je recommande). Honnêtement, the book of the ages est une vrai perle (j'en parle ici) et les deux autres me font de l'oeil.
Mes CR solos en cours :

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Pour ma part j'ai craqué sur le bundle de world building, mais j'ai même pas eu le temps de faire beaucoup de lecture tellement je suis fatigué, ces jours-ci.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

7Tigers

Message par 7Tigers »

Egalement -40% sur le supplément 13th Age Glorantha jusqu'à la fin du mois:
https://www.chaosium.com/13th-age-glorantha/
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

Dans le BoH d'en ce moment, il y a du WOIN, mangez-en !

Pour ceux qui ne connaissent pas, W.O.I.N est la contraction de "What's OLD in NEW ?", un système de jeu bien foutu qui se décompose en 3 sourcebooks totalement compatibles entre eux :
  • O.L.D. pour jouer de l'antique au med-fan. Il y a notamment des règles de magie, d'objets magiques, de créatures.
  • N.O.W. pour jouer de 1920 à 2090, avec des règles de poursuite, de mutation, de cybernétique, de hacking, de chi
  • N.E.W. pour jouer dans le futur, avec des règles de création de vaisseaux, de planètes, d'aliens, de pouvoirs psi, de voyage...
Tous les modules sont parfaitement compatibles entre eux, ce qui permet de faire du Shadowrun par exemple en prenant la Magie et les Races de OLD dans NOW. Ou de faire du Tigre et Dragon en prenant OLD et en important le Chi de NOW, ou toutes les autres possibilités qui vous plairont.

Le jeu est basé sur un pool de D6 qui dépend de plusieurs facteurs. D'abord le score de caractéristique, celui de l'eventuelle compétence et pour finir l'éventuel équipement. Les personnages sont créés avec un système de carrière (ou stage, ça dépend) qui font avancer l'âge du personnage et lui apporte des points de compétences, caractéristiques et des Atouts. Le nombre de carrières du personnage détermine le nombre maximum de dés qu'il pourra lancer. Ainsi les personnages débutants, qui ont 1 Origines et 4 carrières, peuvent lancer max 5 dés. Un personnage avec plein de carrières pourra lancer jusqu'à 12 dés.

Le système de combat demande pour améliorer ses dégats de sacrifier des dés d'attaque. Il y a plein de petites règles très sympa et franchement, ça va vite devenir un système qui va concurrencer (ou dépasser) SAWO dans mon imaginaire.

A vous de voir :)

K.

Répondre