De Architecturart: Adventures in Austerion

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Sykes
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Re: De Architecturart: Austerion's Journey

Message par Sykes » lun. avr. 15, 2019 10:28 am

Taupisto a écrit :
lun. avr. 15, 2019 6:36 am
C'est très joli.
Et le ton est chouette, il pose bien l'ambiance du jeu.

Petite réserve par contre concernant certains termes pas forcément très parlants au premier abord (on finit par comprendre ce qu'englobent des mots comme "emblèmes", "taulier" ou "foufou" mais leur signification est moins évidente que "tête d'ampoule" ou "gros bras", par exemple).

En outre, "tête d'ampoule" et "John Doe" sortent un peu du cadre médiéval mais existe-t-il des équivalents un peu plus "historiques" et les gens seront-ils vraiment "gênés" par cet anachronisme tout relatif ?
À voir.

En tout cas graphiquement rien à redire.
Disposition des éléments, couleurs, tout ça rend très bien.
 
Pareil, certains termes me semblent obscures oO

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mornelarme
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Re: De Architecturart: Austerion's Journey

Message par mornelarme » lun. avr. 15, 2019 11:57 am

Merci de vos retours! Alors rassurez-vous, il ne s'agit que de la feuille, et avec les règles, ce sera un peu plus clair :)

En fait, les spécialités sont des pools de compétences/actions. T'es où par ex, c'est pour détecter, voir, etc. J'suis pas là, c'est pour tout ce qui est discrétion (se cacher etc). Abracadabra, c'est pour tout ce qui touche à la magie (lancer un sort par ex). Je sais tout, c'est pour tout ce qui touche aux connaissances (des soins jusqu'à l'histoire). Dans ta face, c'est quand tu veux frapper ou lutter. Vise l'oeil, c'est quand tu vises (arme à distance, etc). Quel athlète, c'est pour les actions athlétiques (grimper, sauter, etc). Tout casser, c'est quand tu veux briser un truc (casser une porte, briser un objet, tordre un truc, etc).

Pour ce qui est des termes, on a voulu avoir un parti pris très marqué, qui passe notamment par des termes un peu différents des classiques et qui soutiennent notre proposition ludique (un truc sans prise de tête, un peu décalé). Du coup, tête d'ampoule est un anachronisme que l'on va laisser. Les premiers retours après lecture du jeu sont très positifs sur ce terme. Mais certains termes ne nous satisfont pas totalement et pose des soucis à plusieurs lecteurs (et vous). Notamment John Doe comme vous l'avez remarqué. On a le terme en anglais, mais pas encore en français (la difficulté consiste aussi à choisir des termes qui se traduisent bien dans les deux sens). Fou-fou ne nous satisfait pas complètement non plus. Comme disait Guillaume, c'est un Work in Progress. Pour l'instant, on veut se concentrer sur la mécanique et le contenu donc on a fait une pause sur la recherche des termes :) Mais on écoute vos remarques et celles des playtesteurs (les playtests externes devraient commencer à la fin du mois) et on n'hésitera pas à changer ce qui est nécessaire.
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Re: De Architecturart: Austerion's Journey

Message par Taupisto » lun. avr. 15, 2019 2:18 pm

Merci pour ces précisions.

Par curiosité, est-ce que vous avez envisagé, à un moment ou à un autre du développement, d'utiliser des icônes à la place des noms (un cerveau pour l'esprit, une bouche pour le social, un biceps pour la force, etc.) ?

Sur le papier la solution a l'air plutôt séduisante (moins de soucis de traduction, une feuille de personnage plus compacte, etc.) mais en pratique est-ce que cela fonctionnerait si bien que ça ? Mystère (ou pas).

En outre, c'est probablement plus dur de donner de la couleur à une feuille de perso (et à un jeu) avec quelques icônes plutôt qu'avec une batterie de noms fleuris.

P.S. : il s'agit d'une véritable question :p
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Re: De Architecturart: Austerion's Journey

Message par Nome » lun. avr. 15, 2019 5:48 pm

Oui parce que pour la traduction en anglais il va falloir assurer :bierre:

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Re: De Architecturart: Austerion's Journey

Message par mornelarme » lun. avr. 15, 2019 5:53 pm

Oui, Guillaume travaille sur des icônes, notamment sur les cartes. Mais il est dur de trouver des icônes évocateurs qui ne donnent pas l'impression d'être trop modernes. D'ailleurs, j'avais pensé à un cerveau pour esprit et à un biceps pour le corps,  comme tu le proposes aussi.
Par contre, trop d'icônes rend le jeu vite bordélique et perd de sa lisibilité. Et on veut que ce soit facile d'accès, presque sans lire les règles. (A ce propos, on essaie un truc sur la présentation des règles, mais on vous en dira plus).

Pour l'anglais, en effet, faudra assurer :)
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Re: De Architecturart: Austerion's Journey

Message par Guillaume Tavernier » jeu. mai 09, 2019 9:53 pm

Le projet avance et nous avons quelques visuels Image
 Le KS sera lancé début juin ! 
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Re: De Architecturart: Adventures in Austerion

Message par kouplatête » ven. mai 10, 2019 11:40 am

Très beau et l'identité graphique change de l'imagerie habituelle , impatient d'être en juin  ;)

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